12 lieux incontournables à voir à Cadix

On dit que Cadix est la plus ancienne ville de l’Ouest. La vérité est que Cadix est une ville avec 3000 ans d’histoire et avec un héritage historique et culturel qui en fait l’une des villes les plus attrayantes pour les touristes en Espagne. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des choses les plus importantes à voir à Cadix.

La cathédrale de Cadix

Une belle cathédrale qui a été commencée en 1722 dans le style baroque et terminée en 1838 dans le style néoclassique. Il possède une crypte très intéressante qui peut être visitée. Vous pouvez également visiter l’une de ses deux tours qui offre les meilleures vues de Cadix à 74 mètres de haut.

Puerta de Tierra

Elles font partie des murs qui ont entouré la ville pour la défendre contre les pirates et les ennemis de la Couronne. C’est l’une des principales entrées de la ville.

Le Gran Teatro Falla à Cadix

Un bâtiment très coloré construit avec des briques rouges de style mudéjar et qui est le siège du concours de groupes du Carnaval de Cadix.

Hôtel de ville de Cadix

Construit en deux phases, la première de style néoclassique en 1799 et la seconde de style élisabéthain en 1861.

Les quartiers de Pópulo et de La Viña

Ce sont deux quartiers traditionnels de Cadix. Le quartier de Pópulo est le plus ancien de Cadix. Il contient de bons exemples des anciens palais de Cadix de l’époque du commerce aux Indes, dont beaucoup ont encore leurs tours de guet. Le quartier de Viña est connu comme le quartier du carnaval de Cadix et est l’un des meilleurs endroits de la ville pour les tapas.

Théâtre romain

Au début des années 80, les vestiges d’un théâtre romain ont été découverts. Il est considéré comme l’un des plus grands au monde, avec une capacité de 20 000 personnes. Sa structure est située sous le quartier Populus et seule une petite partie de celle-ci est visible.

Tour Tavira

C’est une ancienne tour de guet et le point culminant de Cadix. Il peut être visité et abrite à l’intérieur une Camera Obscura qui projette une image vivante et mouvante de ce qui se passe à l’extérieur.

Monument aux Cortes

Construit en 1911 pour commémorer la Constitution de 1812.

L’Oratoire de San Felipe Neri

Ce temple baroque construit entre 1685 et 1719 est célèbre pour avoir été le lieu de la signature de la première Constitution de l’Espagne connue sous le nom de La Pepa.

Églises de Cadix

Cadix compte plusieurs églises qui valent la peine d’être visitées, parmi lesquelles l’église de Santa Cruz (connue sous le nom d’ancienne cathédrale), l’église de San Antonio de Padua ou l’église de San Agustin, entre autres.

Château de Saint-Sébastien et château de Santa Catalina

Le château de Saint-Sébastien a été construit sur un îlot en face de la plage de Caleta. Elle protège la partie nord de la ville et est reliée au continent par une digue qui l’empêche de s’isoler lorsque la marée monte. Pour sa part, le château de Santa Catalina a été construit sur ordre du roi Philippe II en 1598 après l’assaut des troupes anglaises sur la ville. Il se trouve à une extrémité de la plage de Caleta.

Les plages de la ville de Cadix

Cadix est une ville côtière qui possède plusieurs plages d’une qualité extraordinaire. Playa de la Caleta est au centre de la ville, et les plages de Santa María del Mar, Playa de la Victoria et Playa de la Cortadura se trouvent à l’extérieur de Puertas de Tierra.

Découvrez où sont les meilleurs endroits pour un séjour à Cadix.