15 raisons de se rendre en Thaïlande

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la Thaïlande est une destination si populaire et pourquoi les gens qui y ont voyagé tombent souvent amoureux du pays ? Vous réfléchissez à votre prochaine destination et vous vous demandez si vous allez en Thaïlande ou non ? Permettez-moi de vous donner 15 bonnes raisons de visiter la Thaïlande.

Si vous avez des doutes quant à l’intérêt de visiter la Thaïlande ou non, après avoir vu ces raisons, je suis sûr que votre avis sera très clair. La Thaïlande est une destination complète qui séduira tous ceux qui la visiteront. Continuez à lire et vous verrez pourquoi.

Bangkok

C’est une de ces villes que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Bangkok est une ville pleine de contrastes, aux odeurs pénétrantes, chaotique et très animée, où la tradition se mêle à la modernité. Avec ses temples, ses marchés et ses gratte-ciel, c’est une ville qui ne dort jamais.

C’est l’une des villes les plus dynamiques du monde, où il y a toujours quelque chose à faire, quelle que soit l’heure de la journée. Dans cette ville, il est impossible de s’ennuyer, quelles que soient les choses que l’on aime faire.

Son patrimoine historique et culturel

La Thaïlande a une culture ancienne qui a laissé un héritage important. Les ruines de ses anciennes capitales telles que Sukhothai ou Ayutthaya ne sont que quelques exemples de la richesse de son patrimoine historique. Elle a également réussi à préserver son identité, ses traditions et sa riche culture. Très probablement parce que c’est le seul pays de la région qui n’a jamais été colonisé.

Ses îles et ses plages paradisiaques

Malgré le fait que le tourisme de masse a ruiné certains des meilleurs sites, la Thaïlande possède encore un grand nombre d’îles et de plages paradisiaques dignes de figurer sur une carte postale.

Je suis particulièrement passionné par Ko Chang, Ko Kood, l’île de Surin, Ko Lanta, Ko Tarutao, Krabi, ou même Ko Phangan, pour n’en citer que quelques-uns. Tous, en plus d’être dotés de services touristiques et d’un accès facile, sont bien conservés et constituent une valeur sûre.

Nord de la Thaïlande

Chiang Mai, Pai, Chiang Rai et le triangle d’or sont des destinations à ne pas manquer. Le nord de la Thaïlande avec ses temples, sa riche culture tribale dont les femmes girafes sont un exemple célèbre, ses paysages fantastiques, ses montagnes de jungle, ses cascades, le trekking et les balades à dos d’éléphant, etc. est une expérience unique à vivre.

Voyager en Thaïlande est très facile et c’est une destination très bon marché

Peu de pays dans le monde offrent autant de facilités pour se déplacer dans le pays, trouver de bonnes affaires sur l’hébergement (même le jour même sur place), réserver des vols intérieurs bon marché ou faire les activités que vous souhaitez. Le pays est bien préparé à recevoir tout type de touriste, du routard au budget le plus serré à celui qui recherche le luxe et l’exclusivité.

C’est la destination idéale pour explorer l’Asie du Sud-Est

Sa situation géographique et ses liaisons aériennes en font le meilleur camp de base pour explorer l’Asie du Sud-Est. De nombreuses compagnies aériennes à bas prix relient le pays aux principales destinations asiatiques à des prix très avantageux.

C’est un paradis du shopping

Vous pouvez vous émerveiller devant certains des centres commerciaux les plus luxueux du monde, comme le Siam Paragon ou le MBK, un célèbre faux centre commercial, tester vos talents de négociateur sur les marchés de rue et les marchés nocturnes, visiter un marché flottant et, si vous êtes à Bangkok pendant le week-end, vous perdre dans le Chatuchack, le plus grand marché en plein air d’Asie du Sud-Est.

Nourriture thaïlandaise

La nourriture thaïlandaise est l’une des plus exquises et des plus délicates au monde. Peu de pays en mangent aussi bien et à si bon marché. Vous pouvez bien manger aussi bien dans les restaurants les plus exclusifs que dans les échoppes de rue où l’on vous sert des plats même pour moins d’un euro. Outre la cuisine thaïlandaise, le pays regorge d’excellents restaurants internationaux. L’offre culinaire est écrasante.

La vie nocturne

La Thaïlande a une vie nocturne très animée et insouciante. Bangkok peut s’enorgueillir d’une vie nocturne très variée que peu de villes au monde peuvent rivaliser. De plus, dans les principales destinations touristiques, en particulier celles de la plage, il est possible de s’amuser n’importe quelle nuit de la semaine jusqu’à l’aube.

La Full Moon Party

La Full Moon Party est la fête de plage la plus célèbre au monde. Il se déroule sur l’île de Koh Pha Ngan à chaque pleine lune et attire chaque mois entre 10 000 et 30 000 personnes qui veulent s’amuser. C’est une grande fête.

Les temples, leurs bouddhas et leurs moines

Ses temples, avec leurs bouddhas et leurs moines, sont l’une des plus importantes attractions touristiques du pays. Il est curieux de voir comment, au XXIe siècle, ils continuent à sortir avec leurs sandales et leurs tuniques orange à la recherche d’offrandes, certains avec des téléphones portables de pointe.

Massages thaïs

Profiter d’un bon massage thaïlandais est une autre bonne raison de voyager en Thaïlande. Que ce soit après une journée de visite ou sur la plage, c’est une expérience à ne pas manquer.

Le festival de Songkran

Avec le Songkran à la mi-avril, le peuple thaïlandais célèbre le Nouvel An thaïlandais. C’est la fête la plus amusante de Thaïlande. Le pays tout entier célèbre cet événement sans retenue et la tradition veut que les gens se jettent de l’eau les uns sur les autres.

C’est un paradis pour la plongée

La richesse de ses fonds marins et la facilité de pratiquer ce sport ont fait de cette destination l’une des préférées des amateurs de plongée. Suivre un cours est l’une des activités les plus recommandées.

La population

Le peuple thaïlandais est un peuple amical, drôle et extraverti, qui ne manque jamais de sourire. Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande est connue comme le pays du sourire.

Pour profiter au mieux de votre séjour, découvrez Quel est le meilleur moment pour se rendre en Thaïlande ?