25 choses incontournables à faire à Miami

Que voir et faire à Miami ? C’est la question que vous vous posez habituellement lorsque vous commencez à préparer votre voyage. Pour vous donner quelques idées, j’ai fait cette liste avec quelques-uns des projets les plus intéressants.

Avant de commencer cette liste, jetez un coup d’œil à cette carte touristique qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent lors de vos visites : Miami Sightseeing Flex Pass

Se balader dans Ocean Drive

Cette rue traverse Miami Beach et est parallèle à la côte de South Beach. C’est la plus populaire, la plus fréquentée et la plus animée à tout moment de la journée, car elle concentre l’offre de loisirs et de restauration de la ville.

Vous y trouverez des discothèques, des restaurants de toutes sortes, des boutiques de luxe, des locaux commerciaux, des hôtels élégants et un nombre infini de bâtiments art déco. C’est l’endroit le plus cool de Miami, et si votre budget le permet, c’est le meilleur endroit pour dormir à Miami.

En outre, la région abrite les principales plages, qui sont répertoriées dans les guides touristiques et qui font l’objet de séries télévisées, telles que Corruption in Miami. C’est sans aucun doute l’endroit où il faut être. Dommage que tout soit si exagérément cher.

Surprenez-vous avec les bâtiments du quartier Art déco

Les 24 rues qui composent ce quartier, situé à Miami Beach, abritent une collection de plus de 800 bâtiments art déco. La profusion de couleurs et d’ornements, la géométrie et les motifs tropicaux donnent à ce quartier un air très gai.

Beaucoup de ces bâtiments sont des magasins de luxe, des salles d’art ou d’exposition, des musées ou même des hôtels. Il vaut la peine de la visiter pour contempler la beauté de ces bâtiments, parmi lesquels le Colony Theatre, le Park Central Hotel, le Cavalier Hotel, le Wolfsonian FIU ou le bureau de poste.

Se promener dans le parc de Lummus

Cette zone de loisirs occupe les 5e et 15e rues de South Beach, sur le côté est d’Ocean Drive. Face à la mer et ornée de longues rangées de palmiers, elle dispose d’une promenade, généralement peuplée de patineurs, de cyclistes, de coureurs et de marcheurs.

A côté de cela, il y a de nombreuses pelouses et une immense plage avec toutes sortes de services, y compris des terrains de volley-ball de plage. En outre, ce quartier populaire a également été le cadre de nombreuses séries et films tels que Miami Vice. Je suis sûr que lorsque vous vous promènerez dans ce quartier, vous le trouverez familier.

Se baigner à South Beach, la plage la plus branchée de Miami

Entre la baie de Biscayne et l’océan Atlantique, au sud de Miami Beach, se trouve le quartier de South Beach, également connu par les habitants sous le nom de SoBe. C’est la plage la plus célèbre de Miami. Le sable fin et blanc, les eaux turquoises et les postes de sauvetage colorés typiques définissent l’image de cette plage.

C’est une plage très fréquentée, alors oubliez le calme et profitez de la plage par vous-même. Cependant, y passer quelques heures est un must à Miami. L’atmosphère qui y règne, et aussi la plage elle-même qui est excellente, valent bien quelques heures de votre temps.

Visitez le musée du Gold Coast Railroad

Cet espace est situé à côté du Metrozoo. Il contient plus de 40 modèles historiques, dont le Ferdinand Magellan, qui a été utilisé par des personnalités aussi remarquables que les présidents Rooselvet, Truman ou Reagan.

D’autres très populaires sont la voiture de Jim Crow, qui est un témoin exceptionnel de la ségrégation raciale dans le pays, ou la voiture-hôpital de l’armée américaine, un train qui, comme son nom l’indique, a servi d’hôpital.

Observez des épices animales uniques dans le Metrozoo

C’est la seule d’origine tropicale en Floride et, de plus, la plus étendue et la plus ancienne de l’État. Elle occupe une superficie de plus de 100 hectares de prairies et de forêts, où plus de 2 000 espèces du monde entier vivent en semi-liberté : tigres du Bengale, hyènes, ours de l’Himalaya, koalas, hyènes ou kangourous…

Elle possède même une ferme, où vous pouvez nourrir les animaux, ou participer à l’une des nombreuses activités qu’elle organise, comme l’équitation à dos de chameau. Les immenses dimensions du parc rendent les promenades très difficiles. Mais vous avez à votre disposition le tram safari, le monorail et les quads.

Si vous arrivez en avion à Miami, vous voudrez connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour vous rendre de l’aéroport de Miami au centre-ville ou à South Beach.

Le parc national des Everglades : un must à Miami

Avec plus de 6 000 km2, cet espace naturel, qui occupe le sud de l’État, est la zone subtropicale la plus étendue et la plus riche en biodiversité du pays, ce qui lui a valu d’être reconnue comme réserve de la biosphère, site du patrimoine mondial et zone humide d’intérêt international.

Les paysages sauvages, les landes, les zones humides, les prairies, les mangroves et les marécages qui la dominent abritent des espèces communes et d’autres en danger d’extinction comme le crocodile américain ou le lamantin des Antilles.

Comme il est pratiquement recouvert d’eau, l’une des meilleures façons d’entrer dans le parc est d’utiliser un hydrofoil, qui permet de traverser les zones humides, les ruisseaux et les îles sans altérer leur écosystème.

Vous pouvez également y camper, observer les oiseaux, faire des excursions en bateau ou en kayak, des randonnées pédestres ou à vélo dans la nature de Snake Bight et de Long Pine Key. Il s’agit sans aucun doute d’une expérience qui devrait figurer sur la liste des choses à faire à Miami.

>> Réservez votre visite du parc national des Everglades ici <<

S’aventurer dans la jungle

Une autre des visites « naturelles » les plus remarquables est l’île de la Jungle. Ce parc animalier, qui se trouve sur l’île Watson entre Miami Beach et le centre-ville, est un excellent plan pour les voyageurs en famille qui aiment les animaux.

Il est situé dans une forêt tropicale et comprend plus de 400 animaux du monde entier, dont des espèces rares comme le lézard d’Hercule, le plus grand chat du monde, les alligators et les pingouins américains. En outre, il propose une série de spectacles idéaux pour le plaisir des familles.

Note : pour les personnes peu instruites du monde naturel comme moi, le ligre est (j’admets que je n’en avais aucune idée) un croisement entre un lion et un tigre.

Recréez-vous dans le charme cubain de Little Havana

Ce quartier, dont la traduction espagnole est Little Havana, est un petit morceau de Cuba à Miami. Après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, de nombreux Cubains ont décidé de s’exiler dans cette zone, donnant naissance à l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville, où l’atmosphère cubaine se fait sentir dans tous les coins.

La rue Ocho est la rue principale et celle qui vertèbre le quartier. Il est plein de restaurants de cuisine cubaine, de lieux de sauce, de magasins de fabrication de cigares et de cigares et d’établissements de café cubain.

Il y a aussi des espaces verts, notamment le Domino Park, où les personnes âgées se réunissent pour jouer aux dominos. Il y a aussi le Paseo de la Fama. Comme le Hollywood Walk of Fame, il contient des stars sur le terrain en hommage, mais de stars cubaines.

Bref, un quartier ouvert au charme latin indéniable, où l’atmosphère et la culture des Caraïbes sont les protagonistes. Se rapprocher de la Petite Havane est l’un des projets qui devrait figurer sur votre liste de choses à faire à Miami.

Miami est une ville de contrastes avec des quartiers aussi différents que Little Havana, les quartiers financiers et Art déco, Coral Gables ou Coconout Grove, pourquoi ne pas les connaître tous grâce à une visite organisée ? Réservez votre tour de Miami et de ses contrastes et ne manquez rien.

Entrez dans la Villa Vizcaya

Cet immense palais, situé près de la baie de Biscayne dans le comté de Miami-Dade, était la résidence d’hiver du propriétaire de l’International Harvester Company, un géant spécialisé dans la production de machines agricoles.

Aujourd’hui, ce manoir est une attraction touristique en raison de son bel extérieur Renaissance et de son intérieur opulent, dont les trois étages abritent un énorme musée.

Il se compose de 34 salles, dans lesquelles sont exposées des œuvres d’art asiatiques, américaines et européennes. En outre, les meubles et les objets d’art acquis par le propriétaire de son vivant sont conservés. En outre, ses énormes jardins abritent de merveilleuses sculptures et une forêt de plantes indigènes de Floride.

Visiter le Musée d’art Pérez (PAMM)

Anciennement connu sous le nom de Miami Art Museum, c’est l’un des endroits à voir à Miami pour les voyageurs ayant des préoccupations culturelles. La raison en est qu’elle possède une vaste collection de plus de 1 800 œuvres d’art internationales des XXe et XXIe siècles.

Ces dernières années, il s’est élargi pour inclure des œuvres d’artistes de renom tels que Diego Rivera, José Bedia Valdés et Wifredo Lam.

Outre l’exposition d’art, le bâtiment se distingue également par l’architecture étonnante de son extérieur, qui a été conçu par Herzog & de Meuron, lauréats du prestigieux prix Pritzker. Il dispose également de beaux jardins et d’un restaurant avec une terrasse offrant une bonne vue sur la mer et la baie.

Plongez dans la piscine vénitienne

La piscine vénitienne, qui est sa traduction en espagnol, est située à Coral Gables et est inscrite au registre national des lieux historiques. Passer quelques heures à profiter des environs est l’une des choses intéressantes à faire à Miami si vous voyagez avec des enfants.

Elle a été construite en 1924 à partir d’une ancienne carrière de corail de la région, et se trouve donc dans un paysage unique dominé par des formations rocheuses, des palmiers, des chutes d’eau, des ponts et des grottes.

Promenade dans le centre ville

Le centre-ville est le centre et l’âme de la ville, la partie la plus animée et la plus fréquentée. Il fait face à la baie, devant laquelle se trouvent des gratte-ciel comme la Miami Tower, qui est une attraction en raison de son éclairage nocturne, ainsi que des centres d’affaires et un large éventail de magasins, restaurants, boutiques, hôtels et appartements.

L’avenue Brickell est le centre financier, et où l’on trouve une plus grande densité de gratte-ciel, de bâtiments en verre et de grands immeubles, dont beaucoup sont les sièges de grandes banques internationales et de grandes entreprises.

Un autre endroit intéressant du centre-ville est le Bayfront Park, un magnifique parc avec vue sur la mer, la baie de Biscayne et le port. Elle dispose d’espaces verts et de zones de loisirs avec de nombreuses sculptures, comme la Torche de la liberté, qui rend hommage au président JF.Kennedy. En outre. Elle dispose également d’un amphithéâtre en plein air, où se tiennent généralement des concerts et des activités.

Pour terminer la journée, vous pouvez visiter le Patricia & Phillip Frost Science Museum, qui comprend un centre de la vie sauvage, un planétarium et un espace dédié aux Everglades.

Une autre rue à garder à l’esprit est la rue Flagler, la rue principale autour de laquelle s’organise ce quartier situé au centre. C’est l’un des lieux incontournables de Miami si vous voulez vous plonger dans l’âme de la ville ou faire du shopping, car il compte un bon nombre de boutiques.

Cependant, vous pouvez également découvrir cette zone à bord du Metromover, un train surélevé qui la traverse entièrement, ou lors d’une croisière autour de la baie, que vous pouvez prendre au port près de la Bayside Marketplace.

Savourez la cuisine de Miami

La cuisine de Miami est extrêmement variée, en raison de l’influence des cultures d’Amérique latine et des Caraïbes, en particulier de Cuba, qui lui ont valu les adjectifs de cuisine floribéenne.

Parmi ses plats les plus typiques : ragoûts d’agneau ou de poulet, poisson rôti, riz à la tomate et autres légumes, gumbo -soupe aux fruits de mer-, mulet -saumon fumé-, wahoo -poisson à la viande- ou bowling. Il y en a aussi qui sont plus excentriques aux yeux du diner espagnol, comme l’alligator ou le caïman en pâte ou en ragoût.

Lorsqu’il s’agit d’essayer une boisson typique, l’idéal est la sangria ou le café cubain, qui se distingue par son goût beaucoup plus fort. Quant aux desserts, les plus traditionnels sont le bomba au fromage à la crème, le gâteau tres leches, le cheesecake et la tarte au citron vert, faite de dulce de leche, de citron vert et de biscuits.

Faites vos achats au marché de Bayside

Ce centre commercial géant en plein air est situé au cœur de Miami, sur le front de mer de la baie de Vizcaina. Elle compte plus de 150 magasins de toutes sortes, dont certains des plus célèbres comme Victoria’s Secret ou Disney Store, où les amateurs de shopping peuvent en avoir pour leur argent.

En outre, très à l’américaine, elle propose une offre variée de restaurants, de bars et un vaste programme de loisirs, qui comprend des spectacles musicaux, différents spectacles et même des feux d’artifice ou des spectacles laser.

Promenez-vous et appréciez l’art dans le Design District

Situé à environ deux miles du cœur de la ville, ce quartier est l’un des plus cool et des plus artistiques de la ville. Un de mes préférés. C’est un des quartiers que vous ne pouvez pas manquer. Essayez de faire de la place dans votre itinéraire à Miami pour le visiter.

Elle compte plus d’un bon nombre de galeries d’art, de nombreux magasins de design, de décoration ou d’antiquités, des bijouteries de luxe, des boutiques de grandes marques comme Dior ou Prada, des bureaux d’architectes et des restaurants de chefs célèbres.

Tous les deuxièmes samedis du mois, elle accueille la célébration de la Nuit du Design, au cours de laquelle toutes les galeries d’art permettent l’entrée libre pour voir leurs expositions.

L’Institut d’art contemporain, également connu sous le nom d’ICA Miami, est également situé ici. Comme son nom l’indique, c’est un espace entièrement consacré à l’art contemporain national et international.

Visitez le Miami Seaquarium

Cet aquarium, l’un des plus anciens et des plus grands des États-Unis, abrite de nombreuses espèces marines typiques des fonds marins de la Floride.

Parmi les espèces qu’elle abrite, on trouve la tortue de Kemp’s Ridley, l’une des plus petites du monde, qui est en voie de disparition, les dauphins à flancs blancs du Pacifique, que l’on ne trouve que dans les eaux au large de la côte nord du Pacifique, ou encore les manchots d’Afrique, la seule espèce qui se reproduit en Afrique.

Il propose également des expériences telles que la nage avec les dauphins ou l’interaction avec les raies manta, les requins ou les phoques, ainsi que des spectacles, notamment des expositions de dauphins, d’otaries ou de lamantins.

Découvrez les glabes de corail

Situé dans la partie sud de la ville, il est l’un des plus luxueux et des plus anciens de la ville. Vous pouvez vous attendre à voir d’immenses avenues bordées d’arbres et de gigantesques demeures coloniales embrassées par de merveilleux jardins.

Mais il y a aussi des endroits très intéressants pour le voyageur comme la piscine vénitienne, ou l’hôtel Baltimore, un exemple de luxe et d’opulence et où l’on dit que l’on peut profiter des meilleurs brunchs de la ville, et le jardin botanique, avec une large collection de plantes tropicales.

D’autres attractions sont le parc du hamac Matheson, un espace naturel avec un atoll artificiel, où vous pouvez nager et même pratiquer le kayak ou le kitesurf, et de nombreux espaces verts.

Ce quartier offre également des possibilités de shopping comme le Merrick Park, un centre commercial en plein air avec de nombreux magasins de marque, bien qu’il dispose également d’un large éventail de bars et de restaurants.

Une option plus coûteuse et plus sybartique pour faire du shopping est le Miracle Mile, où sont rassemblés les magasins de grandes marques et de designers et les galeries d’art les plus exclusives.

Acheter de la mode et des souvenirs au Dolphin Mall

Situé à moins de six miles de l’aéroport international de Miami, c’est un paradis pour le shopping et le marchandage. Elle compte plus de deux cents magasins d’usine, ainsi qu’une généreuse sélection de restaurants, de bars et de lieux de divertissement. Sans aucun doute, un endroit à voir si vous voulez faire des achats à des prix plus avantageux.

longer dans la Petite Haïti

Dans les années 1980, avec la montée au pouvoir des dictateurs Duvalier et l’augmentation de la pauvreté, de nombreux Haïtiens ont pris la décision d’émigrer. Ils l’ont fait pour le quartier de Lemon City, en Floride, qui a acquis au fil du temps le nom de Little Haiti.

C’est un bastion haïtien à Miami et donc une excellente occasion de s’imprégner de la culture et des particularités des Haïtiens. Si vous êtes dans des quartiers ethniques, venez nous rendre visite.

Ses rues sont pleines de petites boutiques et de commerces qui font de la publicité avec d’humbles affiches faites à la main, beaucoup d’autres de produits artisanaux et un bon nombre de lieux, où résonnent les rites haïtiens, et de restaurants, où l’on peut goûter aux saveurs d’Haïti.

D’autres endroits intéressants à voir dans cette région sont la belle église de Notre-Dame des Caraïbes, où vous pouvez assister à l’une de ses messes particulières, dans laquelle les rythmes caribéens sont très présents ; et le Marché des Caraïbes, un marché où l’on vend toutes sortes de produits typiques des Caraïbes comme le jus de canne à sucre, les mangues ou la salade de coquillages.

Profitez de la mer à Crandon Park Beach

Bien que South Beach soit le centre d’attention des voyageurs et des habitants, la vérité est que la côte de Miami possède d’autres plages tout aussi belles et beaucoup plus tranquilles.

C’est le cas de la plage de Crandon Park, située dans un parc du golfe de Gascogne, qui dispose d’un terrain de golf, d’une marina, de tables de pique-nique, de barbecues et de nombreuses autres attractions pour passer la journée.

Elle s’étend sur 3 km et se divise en deux zones bien différentes : le nord, qui présente une houle plus intense idéale pour la pratique des sports de mer comme le surf ; et le sud, avec des eaux plus calmes et où se rendent généralement les familles.

L’une des excursions les plus populaires est la promenade en bateau qui vous fait faire le tour du port de Miami, de Miami Beach et de Bahía Vizcaína et passer devant les maisons des célébrités. Intéressé ? Pour en savoir plus, cliquez ici : Visite en bateau de la Maison des Célébrités

s’émerveiller devant le château de Corail

Situé sur la South Dixie Highway à Homestead, à moins d’une heure de Miami, c’est un magnifique ensemble de pierres et de coraux sculptés. L’auteur est Edward Leedsklnin, qui l’a réalisé entre 1920 et 1940 pendant son temps libre. L’histoire et les motifs qui se cachent derrière cette merveille sont typiques d’une comédie romantique.

On dit qu’Edward est tombé follement amoureux d’une jeune femme, Agnes Scuffs, et l’a épousée. Peu de temps après, elle l’a quitté et il a été plongé dans une profonde tristesse. Il a donc trouvé dans la sculpture du corail un remède pour canaliser sa dépression et donner libre cours à sa créativité.

Il se compose d’un ensemble de belles sculptures, dont chacune cache une histoire et un sens. Ceux qui attirent le plus l’attention des visiteurs sont le télescope Polaris, le cadran solaire avec les saisons ou le coin du repentir.

Se promener dans Coconut Grove

Ce quartier, situé au sud de Miami, est l’un des plus alternatifs et bohémiens. C’est aussi un quartier élégant et tranquille, dont les rues sont décorées de vieilles maisons, de boutiques vintage, de galeries d’art, de boutiques, de magasins et de restaurants gastronomiques, où l’on peut déguster de bons plats.

Elle possède également d’autres attractions, notamment le centre commercial extérieur Cocowalk, Johnny Rockets, le plus célèbre restaurant de hamburgers de la ville, le musée Vizcaya, qui occupe le plus grand manoir de Floride, et la chapelle de la charité, qui se distingue par sa silhouette conique inhabituelle.

En outre, la Barnacle House, qui est la plus ancienne du quartier et qui abrite également une vaste collection de plantes et d’arbres tropicaux, et le Peacock Park, un grand parc qui s’étend le long de la côte et du port.

En savoir plus sur le nazisme au Mémorial de l’Holocauste

Le nazisme est l’un des régimes les plus atroces de l’histoire, qui a entraîné la mort de plus de six millions de Juifs. La ville a voulu rendre hommage aux morts de l’Holocauste avec ce monument, situé à Miami Beach.

Il est composé de plus d’une centaine de sculptures qui s’organisent autour d’une centrale, qui est une énorme main en bronze de 13 mètres de haut, sur laquelle de nombreuses personnes grimpent.

Se baigner à Bill Baggs, l’une des plages les plus vierges de Floride

Le parc naturel Bill Baggs, situé à une vingtaine de minutes du centre-ville de Miami, est un autre endroit important pour profiter de la nature sauvage.

Il est bordé d’une multitude de sentiers, qui traversent une végétation tropicale luxuriante et sont parfaits pour la randonnée, le vélo et même la photographie. Il est couronné par un phare, qui a l’honneur d’être le plus ancien de l’État, d’où la vue panoramique est incroyable.
Bien que le protagoniste soit pris par sa merveilleuse plage, qui a été cataloguée comme l’une des meilleures du pays car elle présente un aspect et un état pratiquement sauvage.

Organisez votre séjour aux Etats-Unis :