35 choses incontournables à faire à Londres

Londres est l’une des villes les plus modernes, cosmopolites et dynamiques du monde. Une ville au rythme incessant, en mouvement constant jour et nuit. Il y a tellement de choses à voir et à faire que pour le connaître, vous aurez besoin de plus qu’une courte pause. Pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour ici, j’ai reproduit une petite sélection des meilleurs projets à réaliser à Londres.

Avant de commencer les recommandations, laissez-moi vous donner un conseil important : achetez le London Pass !

Si c’est votre première fois à Londres ou si vous y êtes déjà allé mais que vous prévoyez de visiter plusieurs choses avec cette carte de touriste, vous économiserez beaucoup d’argent. Les billets pour les principales attractions touristiques sont ridiculement chers. Beaucoup d’entre eux coûtent plus de 20 livres sterling.

Avec le London Pass, vous pourrez y accéder. Croyez-moi quand je vous dis que vous allez économiser beaucoup d’argent, surtout si vous l’achetez pour au moins deux ou trois jours. Consultez leur site web et faites un calcul rapide du coût de chaque attraction que vous souhaitez visiter et du coût de la carte

La capitale britannique est l’une des villes les plus complètes du monde. La première fois que je l’ai visité, j’ai été impressionné par la quantité de choses que l’on peut y apprécier et y vivre. Il y a tout et tout ce que j’aime. Sans le climat et son coût élevé pour moi, ce serait la ville parfaite.

Londres offre des attractions touristiques comme peu d’autres villes, les meilleures galeries d’art et musées du monde (dont beaucoup sont gratuits), des quartiers très animés et diversifiés, des restaurants de première classe avec la meilleure cuisine du monde, du shopping du plus luxueux au plus alternatif, d’avant-garde ou extravagant, d’immenses parcs au cœur de la ville, des excursions de jour, une bonne vie nocturne et une atmosphère sophistiquée et cosmopolite qui me rend très accro.

Il faut des mois pour apprendre à connaître la ville de la Tamise. Cependant, si vous ne disposez que de quelques jours, vous devez choisir. Ce sont les choses que je vous recommande de faire à Londres pendant votre voyage.

Prendre un premier contact avec Londres avec une visite gratuite

Prenez un premier contact avec la capitale britannique en participant à une visite libre. La meilleure façon de commencer à connaître cette ville est de faire appel à un guide qui vous expliquera l’histoire et les anecdotes de la ville et des monuments que vous traverserez.

De plus, vous recevrez toujours de bonnes recommandations sur les endroits où vous pouvez manger, sortir et autres qui vous aideront beaucoup dans votre visite.

Londres étant une ville qui a tant à voir et à apprécier, il est possible de participer à différentes visites gratuites (les guides travaillent sur la base de conseils) :

  • Visite libre de Londres
  • Visite libre du vieux Londres
  • Visite libre du British Museum
  • Visite libre de Notting Hill

Visiter l’abbaye de Westminster

Construit entre le 13e et le 16e siècle, il a l’honneur d’être le plus ancien de la ville, il devrait donc être inclus dans la liste des choses à voir à Londres.

En plus d’abriter les tombes de certains monarques et personnages illustres, comme Isaac Newton, depuis plus de mille ans, c’est le lieu où se déroulent les couronnements des rois et même certains mariages royaux, comme celui de Kate Middleton et de William de Cambridge.

Son intérieur est une succession de salles et de chapelles chargées d’histoire et de symbolisme. Le coin des poètes, la Lady Chapel, les cloîtres, la salle capitulaire et le trône de Saint-Édouard se distinguent tous. Le prix d’entrée est de 23 livres. Entrez avec le London Pass.

Web : https://www.westminster-abbey.org/

Admirez le palais de Westminster et faites-vous photographier à Big Ben

Le Palais de Westminster est le siège des chambres du Parlement du Royaume-Uni. Ce bâtiment, une des images les plus représentatives de Londres, a survécu à toutes sortes de vicissitudes : 14 attentats à la bombe, deux incendies et a même été le théâtre de l’assassinat d’un premier ministre, Spencer Perceval, en 1812.

Déclarée site du patrimoine mondial, elle se dresse sur la Tamise et présente une façade néo-gothique impressionnante, pleine de détails, dont les pinacles en pointe, et est gardée par la populaire tour Big Ben, l’une des horloges les plus connues au monde.

Prendre une photo devant lui est l’une des choses que vous devez faire à Londres, presque obligatoire. Malheureusement, pour le moment, votre photo ne sera pas très belle. Big Ben est en construction et recouvert d’un échafaudage. En principe, les œuvres dureront jusqu’en 2022, donc si vous vous rendez à Londres avant cette date, votre photo sera terne.

L’intérieur de Westminster est presque une ville, puisqu’il compte plus de 1 000 chambres, plus de trois kilomètres de couloirs, plus de vingt restaurants, un bar, une crèche et même des bureaux de poste.

Il peut être visité et la visite permet de voir des pièces telles que les deux chambres parlementaires, le Queen’s Robing Room, qui abrite la couronne de la Reine, ou la Royal Gallery, qui abrite des œuvres de grande valeur.

Si vous osez vous y rendre, le prix d’entrée est de 19,50 £. Malheureusement, il n’entre pas avec le London Pass.

Site web : https://www.parliament.uk/visiting/

Une croisière sur la Tamise

L’une des façons les plus spéciales de voir Londres est de faire une promenade en bateau sur la Tamise. Il existe plusieurs agences de voyage qui proposent ce type de circuit, chacune d’entre elles proposant des itinéraires différents, bien qu’en général, toutes passent par les points les plus touristiques tels que Westminster et la Tour de Londres.

Une visite de ce type coûte généralement environ 20 livres. Avec la London Pass, vous pouvez faire l’un de ces circuits qui vous permettent de visiter les principales attractions des bords de la Tamise et de monter et descendre quand vous le souhaitez pendant une journée.

Regardez la relève de la garde à Buckingham

Le palais de Buckingham, que les Londoniens appellent « the palace », est la résidence officielle de la famille royale britannique, et où se tiennent également des réceptions royales. Son intérieur peut être visité, mais seulement de juillet à septembre, qui coïncide avec les vacances de la famille royale.

Devant sa façade principale a lieu la fameuse relève de la garde (à 11 heures tous les jours). C’est l’une des choses les plus typiques à voir à Londres et chaque jour, cet événement attire des centaines de personnes.

Avez-vous déjà réservé votre logement à Londres ? Sinon, vous devriez vous renseigner sur les endroits les plus pratiques où séjourner. La capitale britannique est une grande ville avec des quartiers très différents. Jetez un coup d’œil à cet article :

Où séjourner à Londres

Montez à bord du London Eye

Aussi connue sous le nom de Millennium Wheel, elle est l’une des icônes les plus populaires et les plus reconnaissables de Londres. Avec ses 135 mètres de haut, il était le plus haut du monde jusqu’en 2006, date à laquelle il a été remis à la société chinoise Nanchang.

Si vous voulez profiter d’une des meilleures vues de la ville, avec la Tamise et le Big Ben comme protagonistes, montez dans une de ses 30 cabines.

Cependant, comme il s’agit de l’un des endroits les plus visités de Londres (il reçoit plus de trois millions de visiteurs par an), il y a toujours de nombreuses files d’attente, il est donc conseillé d’acheter votre billet à l’avance, surtout si vous partez au bon moment.

Malgré sa popularité, j’admets que je ne m’y suis pas encore mis. Les files d’attente et leur prix, 27 livres (non comprises avec le London Pass), m’ont toujours repoussé. Et pour les bonnes vues, rien de tel que The Shard (qui est fourni avec le London Pass) ou The Skygarden (qui est gratuit).

Web : https://www.londoneye.com/

Des achats de style alternatif au marché de Camden

Candem Town est l’un des quartiers les plus vivants et les plus alternatifs de Londres et Candem Market est son attraction touristique la plus connue. Dans ce marché et ses environs, vous trouverez les meilleures affaires en matière de vêtements, d’artisanat, de vêtements militaires, de disques d’époque et de nombreuses casseroles anciennes et inhabituelles.

Si vous aimez le shopping et les magasins alternatifs, le visiter et parcourir ses étals et ses boutiques est l’une des choses à faire à Londres que vous apprécierez certainement. Si vous dépassez le courant dominant et ce que tout le monde porte, c’est votre zone de shopping.

Prenez une photo dans les cabines rouges

Contrairement à d’autres pays, où l’apparition des téléphones portables les a ostracisés, les vieilles cabines téléphoniques rouges de Londres sont devenues une véritable icône ; un attrait qui pousse des milliers de voyageurs chaque année à s’immortaliser à leurs côtés.

Alors si vous voulez frimer à votre retour, n’hésitez pas à « sourire à l’oiseau » devant l’un d’entre eux. Ils sont nombreux à être dispersés dans la ville, l’une des photographies les plus lucides sera celle de Great George St., puisque vous aurez Big Ben en arrière-plan.

Prenez votre thé

S’il est une coutume que les Londoniens pratiquent avec dévotion depuis le XIXe siècle, c’est celle de boire du thé, toujours accompagné de pâtes, et qui se fait généralement vers 17 heures.

Bien qu’il existe des centaines d’endroits où le trouver, certaines des adresses de référence sont Claridge’s Hotel (Brook St, Mayfair, à l’angle de Brook Street et Davis Street), The Chesterfield Hotel (35 Charles St, Mayfair) ou The Berkeley (Wilton Pl, Knightsbridge).

Visite de la cathédrale St Paul

La monumentale cathédrale Saint-Paul est l’un des trésors architecturaux de Londres. Survivant des bombardements nazis et protagoniste de certains événements historiques, tels que le mariage de Diana de Galles et de Charles d’Angleterre ou les funérailles de Churchill.

Construite sur la colline de Ludgate, elle se distingue par sa façade de style baroque impeccable. A l’intérieur, on remarque les fresques qui décorent son toit, les galeries Whispers et Stone, dont l’accès nécessite de monter plus de 300 marches.

L’entrée est gratuite si vous avez un London Pass. Sinon, c’est 20 £.

Web : https://www.stpauls.co.uk/

Entrez dans le monde antique au British Museum

Le British Museum est l’un des plus importants du pays et aussi l’un des plus visités, recevant plus de cinq millions de visiteurs par an. Un espace qui contient des milliers d’années d’histoire, dont la visite est l’une des choses les plus intéressantes à faire à Londres.

Il contient plus de huit millions d’objets anciens liés à l’archéologie, l’histoire, l’art ou l’ethnographie du monde entier, en particulier de Rome, de Grèce, d’Égypte et d’Amérique. Certains la décrivent comme le plus grand centre de spoliation au monde. Si l’on considère l’origine de la plupart de ses pièces, il y a beaucoup de vérité en elle.

Cependant, je n’exagère pas si je vous dis que c’est le musée le plus spectaculaire de tous ceux que j’ai visités. Je ne suis pas un grand fan des galeries d’art, mais je suis fou des musées d’histoire et d’archéologie. Honnêtement, je ne pense pas qu’il y en ait une plus impressionnante au monde.

Vous avez des doutes quant à la possibilité de le visiter ou non ? Eh bien, c’est gratuit, alors n’y pensez même pas. Visitez-le. C’est vraiment spectaculaire ! !!

Site web : https://www.britishmuseum.org/

Visitez les studios Warner où Harry Potter a été tourné

Les studios Warner où Harry Potter a été tourné sont proches de Londres, à environ une heure de bus. Vous pouvez le visiter en visite organisée ou en solo.

Dans les studios, vous visiterez des lieux tels que la Grande salle à manger, la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, les boutiques de Quidditch et d’Ollivander, le chalet d’Hagrid, le bureau de Dumbledore, la salle des potions et bien d’autres encore.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE DE HARRY POTTER AUX STUDIOS WARNER

Rencontrez la bohème de Covent Garden

Situé dans le West End, c’est l’un des quartiers les plus particuliers du plan des rues de Londres. Elle respire le dynamisme, car elle regorge de boutiques, de stands d’artisanat, de restaurants, de bars, de charmants cafés, de centres culturels et d’artistes de rue.

L’atmosphère est très vivante et s’intensifie le week-end, car de nombreux Londoniens profitent de leur temps libre pour faire du shopping, boire quelques bières ou dîner.

A voir absolument : son marché couvert à deux étages avec ses étals de légumes, d’artisanat, de vêtements, sa cafétéria et son restaurant. Le Royal Opera House est également situé dans cette zone et propose un programme régulier de spectacles de ballet et d’opéra.

Entrez dans la culture chinoise à Chinatown

Situé dans la rue Gerrard, à Soho et tout près de Piccadilly Circus, c’est le quartier qui rassemble la communauté chinoise de la capitale britannique. C’est l’un des quartiers les plus emblématiques à visiter à Londres, ne serait-ce que pour le déjeuner ou le dîner dans l’un de ses nombreux et excellents restaurants asiatiques.

Il regorge de restaurants chinois, mais aussi coréens, malaisiens, taïwanais et japonais, étant pour ceux d’entre nous qui sont accros à la nourriture asiatique l’un des meilleurs endroits de Londres pour manger.

Vous trouverez également une longue liste de bars, de magasins, de supermarchés et d’étals vendant des épices, des fruits et des légumes exotiques dans le style de n’importe quel quartier chinois du monde.

La Tour de Londres

C’est l’une des principales attractions touristiques de Londres. Si vous n’aviez qu’une journée pour visiter la ville, la Tour de Londres serait l’un des endroits à visiter. Avec ses 900 ans d’histoire, ce château fort au bord de la Tamise a servi de résidence royale, d’arsenal, de prison, de lieu d’exécution et même de zoo.

Il y a plusieurs bâtiments et remparts à visiter dans son enceinte. Egalement plusieurs expositions. Le plus intéressant est celui des Joyaux de la Couronne. Si, en entrant dans la Tour, vous constatez qu’il n’y a pas de file d’attente pour visiter cette exposition, n’y pensez pas… Visitez-la d’abord.

La visite de la Tour de Londres est l’une des plus longues. Calculez au moins environ 3 heures. Le prix du billet est de 28 livres. Entrez avec le London Pass.

Site web : https://www.hrp.org.uk/tower-of-london

Prenez le pouls de la ville à Trafalgar Square

Comme son nom l’indique, cette place commémore la victoire des troupes anglaises sur celles de Napoléon lors de la bataille de Trafalgar (1805). En fait, le centre est présidé par une énorme colonne qui honore l’amiral anglais qui a rendu cela possible : Horatio Nelson.

Depuis lors, cet espace a été choisi pour de nombreuses célébrations et pour y placer le grand arbre de Noël, dont Oslo fait curieusement don depuis 1947, en remerciement du soutien reçu de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur cette place centrale, présidée par la National Gallery, il y a toujours de nombreux artistes de rue qui lui donnent une atmosphère bohème et joyeuse, et deux grandes fontaines, dont l’éclairage nocturne lui donne un halo très particulier.

Vous arrivez à Londres en avion ? Alors, vous serez certainement intéressé par l’un des postes suivants :

Visitez la Galerie nationale

Cette galerie d’art située à Trafalgar Square peut se targuer d’être l’un des musées les plus populaires, les plus complets et donc les plus visités du pays.

La visite permet de pénétrer dans l’art européen, avec des œuvres des artistes les plus célèbres de l’histoire tels que Titien, Velazquez, Michel-Ange ou Van Gogh. Comme la plupart des musées de Londres, l’entrée est gratuite.

Site web : https://www.nationalgallery.org.uk/

Promenade au Piccadilly Circus

Située dans le West End, le cœur touristique de Londres, c’est l’une des places les plus populaires et les plus fréquentées de la ville. Elle a également l’honneur d’être l’une des plus brillantes grâce à ses nombreuses enseignes au néon dans les théâtres, les magasins, les restaurants, les bars et les cinémas.

L’énorme éventail d’activités de loisirs disponibles dans la région en fait l’un des épicentres de divertissement et l’un des plus fréquentés au monde. A tel point qu’on estime qu’elle est visitée par plus de cent millions de personnes chaque année.

Il est présidé par la belle fontaine d’Eros et décoré d’un escalier. S’asseoir dessus et prendre un moment pour profiter de l’atmosphère et sentir le pouls de ce quartier est l’une des choses à faire à Londres.

Marché de Notting Hill et Portobello

La plupart des gens connaissent Notting Hill grâce au film populaire du même nom mettant en vedette Hugh Grant et Julia Roberts. Ce quartier, agrémenté de belles maisons colorées et situé au centre de Londres – à l’angle de Hyde Park -, est l’un des plus séduisants et cosmopolites de la capitale britannique.

Le marché de Portobello est l’une de ses grandes attractions. Dans ce vaste marché, vous trouverez des étals vendant des produits de toutes sortes. Les plus populaires sont l’artisanat, les antiquités, les souvenirs typiques, les vêtements, et aussi les stands de nourriture dans la rue.

Il vaut la peine de l’inclure dans votre liste de choses à voir à Londres si votre temps de visite le permet. Pour profiter de la meilleure ambiance, le moment idéal est un samedi.

Se promener dans le parc St.

Bien que Hyde Park prenne les devants, la vérité est que ce parc névralgique est plein de charme. En plus d’être l’un des plus anciens parcs de la capitale britannique, il est situé dans un environnement très privilégié, puisqu’il est entouré de trois palais : Buckingham, Westminster et St.James.

Profitez de Hyde Park et jetez un coup d’œil au Speakers Corner

Avec plus de 140 hectares de terrain, ce parc est le grand poumon vert de Londres, où les Londoniens viennent pour se déconnecter, faire du sport et se divertir.

Il est présidé par le lac Serpentine, où vous pouvez faire une promenade en bateau (si le climat pluvieux de Londres vous respecte) pour découvrir ce merveilleux espace naturel sous un autre angle.

Si vous avez le temps, venez au Speakers Corner dans le parc. Là, des gens de tous horizons se réunissent pour prononcer leurs discours sur les sujets les plus improbables.

Découvrez le luxe royal au palais de Kensington

À une extrémité de Hyde Park se trouve une autre des résidences officielles de la famille royale britannique, où ont vécu de nombreux membres comme la reine Victoria ou la défunte princesse Diana.

Actuellement, c’est la résidence des ducs de Cambridge : Kate et William. Toutefois, les visiteurs sont autorisés. La visite comprend les anciennes salles royales, qui présentent les bijoux, les meubles, les tapisseries, les robes et différents objets appartenant aux différents membres de la royauté.

Il permet également d’accéder à certaines expositions intéressantes comme celle de la reine Victoria ou celle consacrée à la défunte Diana de Galles. Sans oublier ses magnifiques jardins.

Le prix de l’entrée est de 19,50 livres. Gratuit avec le London Pass.

Web : https://www.royal.uk/royal-residences-kensington-palace

Entrez dans les magasins Harrods

Une autre chose à faire à Londres est de visiter les magasins Harrods, l’un des centres commerciaux les plus populaires et les plus sybaristes du monde. Vous y trouverez tout ce qui est imaginable, comme le dit son slogan : « Omnia omnibus ubique », qui traduit en espagnol est « tout pour tous et partout ».

C’est l’un des plus luxueux au monde, les prix ne sont donc pas compatibles pour tous les budgets. Cependant, si vous voulez emporter un souvenir, il existe toujours des options moins chères comme leurs légendaires sacs, leurs tasses holographiques ou leurs théières classiques.

Visitez le Musée d’histoire naturelle et le Musée des sciences

Situé à South Kensington, le Natural History Museum est un autre des plus importants musées de Londres, contenant plus de 70 millions d’objets et de spécimens dans diverses collections. Les plus importants sont les squelettes de dinosaures, la salle des mammifères avec des restes du monde entier et la salle des fossiles.

Bien que la grande attraction se trouve à l’entrée, dans le hall central, puisqu’elle est présidée par une réplique grandeur nature du diplodocus, connu sous le nom de Dippy.

Web : https://www.nhm.ac.uk/

Le musée des sciences est situé à proximité. Sa visite est l’une des plus recommandées à faire à Londres avec des enfants.

C’est un musée très interactif qui abrite une grande collection d’inventions qui ont marqué un avant et un après au cours de l’histoire, comme la première locomotive ou les premiers ordinateurs, dont beaucoup peuvent être vécus grâce aux simulateurs.

Site web : https://www.sciencemuseum.org.uk/

Les deux musées sont gratuits !

Près de Londres, il existe un certain nombre d’attractions touristiques qui valent le détour, comme Cambridge, Oxford, Windsor Castle, Stonehenge, Salisbury, Bath, etc. Vous pouvez les faire vous-mêmes ou avec une visite privée. Des suggestions vous intéressent ? Lisez cet article sur les meilleures excursions d’une journée au départ de Londres.

Si vous choisissez une visite, vous apprécierez le guide et vous n’aurez pas à vous soucier des questions de transport et de logistique comme les billets. Certains permettent également de visiter plusieurs choses dans la même journée.

Avant de réserver l’un de ces circuits de plusieurs jours, assurez-vous de savoir combien de temps vous passerez dans chaque endroit. Dans certains d’entre eux, vous irez à la course et vous ne pourrez pas visiter les choses à votre guise.

Certains des plus populaires le sont :

  • Visite d’une journée à Oxford depuis Londres
  • Excursion à Oxford et Stratford
  • Excursion à Leeds, Canterbury et les falaises de Douvres
  • Visite du château de Windsor, de Bath et de Stonehenge
  • Visite des studios Warner par Harry Potter

Se rendre au Royal Albert Hall

Situé à South Kensington, juste à côté de Hyde Park, c’est l’un des lieux de concert les plus connus et les plus distinctifs du monde. Depuis plus de 150 ans, elle accueille plus de 300 événements par an, avec certains des meilleurs artistes de la scène tels que les Beatles et les Rolling Stones.

L’idéal est de profiter d’un de leurs spectacles. Cependant, même si ce n’est pas dans vos projets, il vaut la peine de venir admirer ce bâtiment si vous vous promenez dans Hyde Park.

L’extrémité sud est flanquée de l’Albert Memorial, un monument néo-gothique érigé pour rendre hommage à l’époux de la reine Victoria, qui comprend plus de 150 sculptures représentant des personnages représentatifs de tous les continents.

Site web : https://www.royalalberthall.com/

Marcher sur le méridien de Greenwich

Greenwich est également le nom d’un quartier de Londres, situé sur les rives de la Tamise. Il est devenu un lieu extrêmement touristique, car il abrite l’Observatoire royal par lequel passe le méridien de Greenwich ou méridien zéro, point de départ de la mesure de la longueur.

Goûter ses plats typiques

Bien que la cuisine britannique ne soit pas reconnue par les autres, elle a aussi ses plats typiques à goûter. Les plus typiques sont le fish & chips, le yorkshire pudding, le rosbif ou la tarte aux pommes.

Escalader les tours du Tower Bridge

Ce pont-levis est l’une des choses à visiter à Londres, oui ou non. Il sauve la Tamise et est très proche de la Tour de Londres, ce qui rend la vue très intéressante.

Elle est de style victorien et est flanquée de deux grandes tours. L’intérieur des tours abrite une exposition sur l’histoire du fonctionnement du pont, ainsi que sur le rôle qu’il a joué dans la ville tout au long de l’histoire.

Vous pouvez passer d’une tour à l’autre sur une passerelle en verre, qui ne convient pas aux personnes souffrant de vertiges. Votre droit d’entrée est de 10 livres sterling (gratuit avec la London Pass).

Site web : https://www.towerbridge.org.uk/

Marcher le long des rives de la Tamise sur la rive sud

Southbank est l’un de mes quartiers préférés à Londres. C’est en grande partie grâce à sa promenade sur les rives de la Tamise. Il y a beaucoup d’ambiance et en se promenant, on peut profiter de vues magnifiques sur la vieille ville.

Cela vaut la peine de marcher du Tower Bridge au Westminster Bridge en passant par le London Eye. Sur le chemin, vous pouvez monter au Shard, manger un morceau au marché de l’arrondissement, vous arrêter à la Tate Modern, traverser le Millennium Bridge de l’autre côté de la rivière et visiter la cathédrale Saint-Paul.

Touchez le ciel de Londres au Shard

Les vues de Londres depuis le London Eye sont brutales, cela ne fait aucun doute. Cependant, les vues de l’observatoire de The Shard à 244 mètres sont tout simplement imbattables.

Le Shard, avec ses 306 mètres, est le plus haut bâtiment d’Europe occidentale (en Europe, il y a des bâtiments plus hauts à Moscou et à Saint-Pétersbourg).

Grimper au sommet est l’une des choses que vous devez faire à Londres si vous avez le London Pass. Il est inclus avec le laissez-passer. Si vous ne l’avez pas, la visite vous coûtera 32 £. C’est un énorme bâton.

Bien que les vues soient fantastiques, je trouve le prix disproportionné. Mais si vous avez le London Pass (je le recommande à 100%), ne manquez pas le Shard.

Site web : https://www.the-shard.com/

La fête continue à Soho

Il y a mille et une choses à faire à Londres pendant la journée. La nuit ne manque pas non plus. Si vous voulez vous amuser la nuit sans avoir à chercher sur Internet, venez à Soho.

Ce quartier du centre-ville est idéal pour dîner au restaurant, puis prendre quelques verres et danser dans ses pubs et clubs.

Un arrêt pour une collation au marché de l’arrondissement

Le Borough Market, situé à South Bank, est l’un des plus connus de Londres. En plus d’être très photogénique, vous trouverez des produits frais et un certain nombre d’étals proposant des aliments de rue, tant locaux que d’autres pays. L’idéal, lorsque vous explorez cette partie de la ville, est de manger quelque chose rapidement et de ne pas perdre de temps.

Escalader le SkyGarden : les plus hauts jardins publics de Londres

Le London Eye, le Shard… et le SkyGarden. Un trio de belvédères pour des vues imprenables. Le Sky Garden est le plus haut jardin public de Londres. Ils sont situés au 35e étage du bâtiment connu sous le nom de « Talkie-walkie ».

Ces jardins sont publics, ce qui signifie que votre entrée est gratuite. Il suffit de réserver une place sur leur site web pour les visiter. C’est l’une des attractions les plus en vogue et les places disponibles sont vendues plusieurs jours à l’avance.

La visite des Sky Gardens est l’une des choses les plus intéressantes à faire gratuitement à Londres. Malheureusement, je n’ai pas encore pu profiter de cette visite. Je n’ai pas été assez proactif et je n’ai pas encore trouvé de postes vacants.

HMS Belfast

Au cœur de Londres, amarré sur la South Bank, se trouve un ancien navire de guerre britannique, aujourd’hui transformé en musée. Le HMS Belfast a participé à la Seconde Guerre mondiale à l’occasion d’événements marquants tels que le débarquement de Normandie et la guerre de Corée.

Vous pouvez visiter toutes ses installations pour un prix de 16,20 £. Gratuit avec le London Pass.

Web : https://www.iwm.org.uk/visits/hms-belfast

Une nuit au ministère du son

Si vous aimez la musique électronique, il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler du Ministry of Sound, l’un des clubs les plus connus au monde pour ce genre de musique. Son line-up comprend les meilleurs DJ du monde.

Vous voulez faire une bonne fête pendant votre voyage ? Consultez l’agenda du club pour vos rendez-vous ici.