35 choses incontournables à voir et à faire à New York

La ville qui ne dort jamais est un univers d’histoires, de sensations et d’expériences qui attend tous ces voyageurs désireux de vivre une aventure pas comme les autres. La quantité de choses à voir et à faire à New York est telle qu’elle vous garantit un agenda bien rempli, quel que soit le nombre de jours que vous y passerez.

L’organisation d’un voyage à New York est une tâche très compliquée, car il y a de nombreux plans indispensables à prendre en compte pour profiter au maximum de votre séjour dans l’une des villes les plus fascinantes du monde.

Je vous propose donc ici quelques-uns des mille et un plans possibles avec lesquels vous pouvez profiter de la ville des gratte-ciel sans avoir à trop chercher tout ce que vous avez à faire à New York.

Le charme unique de Times Square

C’est la place la plus importante de New York et l’un des endroits les plus populaires pour tous les touristes qui viennent ici. C’est également l’un des lieux de séjour les plus recherchés à New York. Malheureusement, les prix de ses hôtels sont stratosphériques.

L’atmosphère est unique : des artistes de rue, de grands immeubles, des écrans lumineux qui couvrent chaque centimètre des façades et une foule de détails à ne pas manquer.

Une visite s’impose, même s’il est conseillé d’éviter les heures centrales de la journée pour ne pas avoir à supporter des foules qui peuvent devenir vraiment écrasantes. Ne manquez pas Times Square la nuit, tout illuminé.

Être fasciné par le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est l’un de ses centres commerciaux les plus populaires et les plus visités. Il s’agit d’un complexe de pas moins de 19 immeubles de grande hauteur dans lesquels il est possible de trouver de tout, des théâtres aux magasins les plus luxueux de la ville.

Si vous avez la chance de visiter pendant la période de Noël, vous pourrez également profiter de l’imposant décor et de la patinoire la plus emblématique de New York. Les mois d’hiver offrent la possibilité de se sentir comme dans un film au Rockefeller Plaza.

Cherchez la cathédrale Saint-Patrick

Ce beau temple construit en l’honneur du saint patron de l’Irlande sert d’exemple pour comprendre l’importance qu’ont eue les immigrants de ce pays dans le soulèvement de New York. C’est une impressionnante cathédrale catholique qui représente l’une des visites les plus passionnantes de la ville.

De plus, son extérieur est entouré d’incroyables gratte-ciel, ce qui crée une carte postale unique en raison du contraste entre le temple classique et la grande ville qui se déploie autour de lui. Sans aucun doute, quelque chose à ne pas manquer à New York.

Monter à l’Empire State Building

L’Empire State Building est le bâtiment le plus célèbre de la ville. Votre visite est un « must » à New York, oui ou non. Chaque année, près de 4 millions de visiteurs profitent de la vue magnifique sur la ville et ses environs depuis les observatoires des 86e et 102e étages.

Un tour en ferry autour de la baie

C’est un plan qui échappe à de nombreux touristes et qui pourrait être proposé comme une visite charmante pour ceux qui recherchent l’expérience la plus authentique de la ville de New York. Les meilleurs de tous les ferries qui parcourent les eaux autour de New York sont ceux qui vont à Staten Island.

Pourquoi ? Parce qu’il passe par des lieux aussi emblématiques que la Statue de la Liberté elle-même et parce que lorsque vous regardez en arrière, vous verrez une carte postale inestimable du centre ville, alors n’hésitez pas et prenez le premier bateau que vous pouvez pour en faire l’expérience.

Traverser le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est sans aucun doute une autre des grandes icônes de la ville de New York. Le pont qui relie Manhattan au district de Dumbo, l’un des ponts qui forment le district de Brooklyn, est une structure aussi belle que symbolique.

L’endroit est généralement très fréquenté par les touristes et les curieux, il est donc idéal de faire le tour en dehors des heures de pointe. Lorsque vous arrivez à Brooklyn, trouvez un banc pour vous asseoir près de la rivière et regardez la carte postale du pont avec la ligne d’horizon de Manhattan en arrière-plan et profitez-en.

Marcher sur Broadway

On ne peut pas dire que beaucoup de rues soient aussi célèbres et connues dans le monde entier que Broadway. Ne manquez pas l’occasion de la parcourir à pied. Vous verrez certains des meilleurs théâtres du monde, et qui sait ? vous pourriez même rencontrer une célébrité.

Avez-vous déjà réservé votre logement à New York ? Sinon, je vous recommande de prendre quelques minutes pour lire l’article suivant, qui vous aidera à vous orienter et à choisir la région idéale pour votre séjour :

Où séjourner à New York

Et puisque vous êtes dans la région, que diriez-vous d’une comédie musicale à Broadway ?

Marcher dans cette rue est une expérience à ne pas manquer, alors imaginez ce que cela doit être d’entrer dans l’une de ses nombreuses salles et d’apprécier les comédies musicales qui sont habituellement jouées sur sa scène.

Des titres tels que Le Roi Lion, Chicago ou Le Fantôme de l’Opéra sont joués en permanence avec les meilleurs acteurs du moment et les meilleures mises en scène possibles. Il serait dommage que vous visitiez la Grosse Pomme et que vous ne réserviez pas une soirée pour assister à l’une de ces comédies musicales.

Suivez le rythme de Wall Street

Le cœur du quartier financier de New York est un endroit passionnant. Une visite s’impose, car ses bâtiments abritent l’une des plus importantes places boursières du monde. De plus, en le connaissant de près, vous découvrirez le rythme effréné des cadres et des employés qui vivent leurs journées de travail avec une intensité incroyable. Le moment idéal pour voir le mouvement de ce quartier est entre 12h00 et 14h00, tous les jours ouvrables.
10. Faites un tour en hélicoptère à travers New York

Cette ville possède l’un des plus incroyables paysages urbains du monde. L’une des meilleures façons d’en profiter est de le faire depuis un hélicoptère. On pourrait penser qu’il s’agit d’une activité bien au-delà de la portée de la plupart des gens. Ce n’est pas le cas. New York est une ville diablement chère, mais elle vous surprend par le prix de certaines choses. Les visites en hélicoptère sont très abordables. Renseignez-vous.

Surprenez-vous avec High Lane

Que peut-on faire avec une ancienne voie ferrée surélevée au-dessus des rues de la ville ? Dans de nombreux endroits, il y a peu de choses, mais à New York, les possibilités sont nombreuses. Un bon exemple est celui de High Lane, un parc urbain qui profite des vestiges de la piste pour façonner l’un des espaces les plus personnels et les plus caractéristiques de cette grande ville.

Le parcours vous emmènera sur plus de 2 km où vous pourrez contempler sous vos pieds l’agitation de la circulation et tous ces New-Yorkais qui donnent vie aux rues à tout moment de la journée. Cette promenade est l’une des choses les plus originales à faire à New York.

Un brunch pour commencer la journée

Pour commencer la journée avec la force nécessaire, rien de mieux que de parier sur le brunch, un mélange de petit déjeuner et de déjeuner qui satisfera même la personne la plus exigeante. Un bon endroit pour le faire est le 230 Fifth, un restaurant qui propose une excellente cuisine et possède l’une des terrasses les plus populaires de New York.

Repos dans Central Park

Si vous voulez vous sentir comme un vrai New-Yorkais, une autre expérience à New York que vous ne pouvez pas manquer est une promenade dans Central Park. Cet immense parc domine tout le rectangle intérieur de Manhattan, est le poumon vert de la ville et un point d’interaction sociale important et plein de vie.

Des lacs, de larges avenues et de nombreux détails cachés parmi les arbres sont ce qui vous attend dans l’un des coins les plus paisibles et naturels que vous puissiez trouver dans cette ville. Par curiosité, il faut savoir que Central Park est huit fois plus grand que le Vatican et deux fois plus grand que Monaco.

Assister à un match de la NBA au mythique Madison Square Garden

Le véritable temple des amateurs de sport à New York. Elle accueille actuellement les Knicks de New York de la NBA et d’autres équipes de différentes ligues professionnelles. Une visite de ce lieu devrait être un must, car il fait partie de l’histoire de la ville.

Il a accueilli de nombreux concerts, les meilleures soirées de boxe de l’histoire et d’innombrables événements qui flottent encore dans l’air, faisant de ce stade un lieu unique à l’atmosphère pleine de mysticisme et de légende. Vous ne devez donc pas le manquer de quelque façon que ce soit si vous voulez connaître l’un des emblèmes de la ville.

La meilleure façon de la visiter est d’assister à un match de la NBA. Si vous êtes un fan de basket, vous avez probablement déjà prévu cela. Et si ce n’est pas le cas, ne perdez pas cette occasion, car ces jeux sont plus que du sport, ils sont un véritable spectacle avec une ambiance 100% américaine.

La vue depuis le sommet du rocher

Lorsque vous marchez dans les rues de New York depuis un certain temps, vous remarquerez probablement que votre cou commence à vous faire mal, car la ville des gratte-ciel vous obligera à lever les yeux tout le temps.

Et si, pendant un instant, vous vous teniez à la hauteur des plus hauts bâtiments de la ville et regardiez leurs silhouettes imposantes ? Il n’y a rien de mieux que d’escalader le Top of the Rock, qui offre des vues spectaculaires sur des bâtiments aussi emblématiques que l’Empire State Building.

Un hamburger pour reprendre des forces

A New York, les hamburgers ne sont pas un plat comme les autres. Oubliez les chaînes de restauration rapide de type McDonald et essayez de trouver certains des temples culinaires où cette bouchée est devenue quelque chose capable de déplacer des masses à la recherche de la meilleure saveur et de l’essence la plus pure de la cuisine américaine.

Si vous voulez un conseil, un bon endroit pour déguster un véritable burger new-yorkais est le Shake Shack qui sert de la viande sans hormones ni antibiotiques. Rendez-vous dans l’un des restaurants de cette chaîne pour reprendre des forces avec un bon hamburger après une longue journée de visite de la ville.

Connaître Harlem

C’est peut-être l’un des quartiers les plus fascinants de tout ce qui façonne la ville de New York. Le quartier a traditionnellement abrité la plupart des gens de couleur de la ville, ce qui a laissé derrière lui une trace culturelle que l’on peut voir dans de nombreux endroits.

Par exemple, les églises organisent des messes d’évangile qui sont un véritable spectacle, vous pourrez donc peut-être assister à certaines d’entre elles avec tout le respect qui leur est dû.

Se perdre au musée d’histoire naturelle

Il s’agit d’un plan dont on peut profiter seul, avec un partenaire ou avec des enfants. La collection du musée d’histoire naturelle de New York est impressionnante, c’est pourquoi je vous conseille de mettre ce musée sur votre liste de choses à faire à New York.

La visite prendra un certain temps, mais si vous voulez faire des économies et voir l’essentiel, le meilleur endroit est la salle des dinosaures, un endroit rempli de squelettes complets et de restes de ces animaux fascinants qui dominaient la Terre il y a longtemps.

Une visite à la statue de la Liberté

Aucune visite à New York n’est complète sans une visite à la statue de la liberté. Cadeau de l’Etat français aux Etats-Unis, la Statue de la Liberté préside la baie de New York depuis plus d’un siècle et est le symbole de la ville. Visitez-le et ne manquez pas l’occasion de monter au point de vue du sommet.

L’Italie à l’intérieur de New York : manger une pizza

Bien qu’elle soit aujourd’hui beaucoup plus petite qu’à son apogée, se promener dans la Petite Italie est toujours fascinant. L’héritage culturel des Italiens qui sont venus à la Grosse Pomme est toujours présent dans les quelques rues qui composent ce quartier.

Un restaurant, de charmants immeubles et les nombreux endroits qui bordent Mulberry Street font de la Petite Italie l’une des visites incontournables de New York. Faites-le à l’heure du déjeuner ou du dîner et dégustez une bonne pizza.

Un arrêt culturel au MoMA

Le Musée d’art moderne de New York n’est pas une visite comme les autres. Cet espace culturel est le plus important du monde en son genre, et dans ses salles, vous pouvez admirer des chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire de l’art récent. Andy Warhol, Picasso ou Van Gogh sont quelques-uns des artistes que vous trouverez représentés dans un musée qui vous fascinera, que vous soyez amateur d’art ou non.

Mangez un délicieux hot dog chez Gray’s Papaya

Si les hamburgers sont quelque chose de typique de la ville, les hot-dogs ne le sont pas moins, donc vous ne pouvez pas quitter New York sans les avoir essayés. Et pour cela, quel meilleur endroit que Gray’s Papaya, un lieu qui est devenu une référence pour les amateurs de ce petit encas en proposant à la fois des recettes traditionnelles et des recettes plus innovantes.

Si vous recherchez une option plus économique et plus pittoresque, les rues de Manhattan ou de tout autre quartier de New York regorgent de petits vendeurs de hot-dogs.

Visiter Grand Central

Que vous preniez le train ou non, cette gare est l’une des visites les plus conseillées parmi toutes celles que l’on peut faire à New York. C’est la plus grande gare en termes de nombre de quais, bien que son charme ne réside pas dans ce détail. La salle spectaculaire est l’un des lieux les plus visités de la ville et elle conserve encore le charme qu’elle avait lors de sa construction en 1903.

Visiter le nouveau World Trade Center

L’endroit où les attaques tragiques du 11 septembre ont eu lieu a retrouvé toute sa splendeur d’antan tout en conservant le respect pour les milliers de personnes qui y ont perdu la vie.

Les nouveaux et imposants gratte-ciel se combinent parfaitement avec les centres commerciaux comme l’Oculus ou avec les monuments et lieux de mémoire des victimes. Ce lieu peut déplacer n’importe qui et sert à comprendre le mode de vie de la ville de New York et de ses habitants.

Expérience du marché de Chelsea

À New York, il existe des marchés nombreux et variés où il est possible de trouver des plats et des produits du monde entier. L’un d’eux est le Chelsea Market. Dans ce marché, vous pouvez déguster, entre autres, des plats de fruits de mer servis sur place et l’un des environnements les plus attrayants de toute la ville.

Laissez-vous captiver par la 5e Avenue

La 5e avenue est plus qu’une simple rue. C’est l’artère la plus connue de tout New York et elle possède quelques magasins qui sont une référence pour les voyageurs qui viennent dans les rues de la ville des gratte-ciel.

Se promener dans le quartier est l’une des choses qu’on ne peut pas manquer à New York. Dans cette rue, vous trouverez des endroits comme la célèbre bijouterie Tiffany’s ou la cathédrale Saint-Patrick. Il ne fait aucun doute que se promener dans cette ville deviendra l’un des meilleurs souvenirs que vous en garderez.

Entrez dans la bibliothèque publique de New York

La bibliothèque publique de New York est abritée dans un bâtiment de style Beaux-Arts qui était le plus grand bâtiment en marbre des États-Unis au moment de sa construction en 1911. La visite de ce bâtiment spectaculaire est gratuite, donc ça vaut le coup. Il propose également une visite guidée gratuite, idéale pour apprécier l’architecture, l’histoire et les œuvres d’art de la bibliothèque.

Musée d’art métropolitain

New York est une ville de musées impressionnants. L’un des plus importants est le Metropolitan Museum of Art. Vous pourriez passer des jours à errer dans ses salles labyrinthiques. Le Met possède plus de 2 millions d’œuvres d’art représentant 5 000 ans d’histoire. Avec une telle lettre d’introduction, c’est l’un des musées de New York que vous ne pouvez pas manquer.

Séjournez au Plaza, ou au moins visitez

Le Plaza est l’un des hôtels les plus emblématiques du monde. Ses salles ont été utilisées pour signer des traités entre pays ou pour tourner toutes sortes de films, et le luxe qu’on peut y respirer rend l’endroit très spécial.

Si vous ne pouvez pas rester dans une de ses chambres, faites au moins une promenade dans ses halls, photographiez son extérieur de style Renaissance ou prenez un verre dans sa cafétéria exclusive, une chance de profiter d’un des bâtiments les plus représentatifs de New York.

Découvrez la nuit à Chinatown

Un autre des quartiers qui montrent que New York est une ville où chacun a sa place. Le Chinatown de cette ville américaine est l’un des espaces les plus cosmopolites et les plus spécialisés de toute la ville.

Des restaurants, des magasins, des bâtiments pleins de personnalité et l’atmosphère typique de ce qui est probablement le quartier chinois le plus célèbre du monde vous attendent. Il est particulièrement conseillé de la visiter la nuit, lorsque ses rues deviennent plus animées.

Oubliez l’agitation à Coney Island

Coney Island est une petite péninsule reliée au reste de New York par plusieurs ponts. Ce qui est intéressant dans cette zone, c’est qu’elle n’a rien à voir avec l’agitation du reste de la ville, c’est donc un bon endroit pour se détendre et se relaxer.

Visitez également ses parcs d’attractions ouverts au début du XXe siècle, des espaces pleins de charme qui garantissent le plaisir de tous ceux qui décident de les approcher.

Tombez amoureux des vues de Battery Park City

Battery Park City est un espace ouvert sur la ville et ses environs qui se présente comme une véritable promenade. L’odeur de la mer, le bruit des oiseaux et le mouvement des bateaux vous feront croire que vous êtes loin de la métropole animée qu’est New York. En outre, de cet endroit, vous pouvez voir la statue de la Liberté et l’horizon du New Jersey.

Greenwich Village. Visitez le New York le plus bohème

Les grands centres financiers, les énormes gratte-ciel et les espaces de restauration rapide ont un contrepoids évident au sein de la ville de New York. Ce n’est autre que le quartier de Greenwich Village, un endroit que les artistes ont adopté comme centre de résidence et qui a adopté un caractère très unique qui le différencie du reste de la ville. Promenez-vous dans ses rues et profitez de son ambiance bohème.

Savourer un gâteau au fromage traditionnel

Les saveurs de New York viennent souvent du monde entier pour se fondre dans cette ville. Cependant, certaines recettes, comme la tarte aux pommes ou surtout le fromage, sont plus typiques pour les New-Yorkais. Ainsi, un arrêt au Eileen’s Special Cheesecake vous permettra de découvrir une friandise que vous ne trouverez pas facilement ailleurs.

Faites une excursion

New York est située dans un point stratégique à partir duquel vous pouvez faire des excursions très intéressantes, d’autres, bien que proches, méritent un peu plus de temps.

Si votre voyage se compose de plusieurs jours, essayez de profiter de votre visite dans cette ville et organisez un voyage dans un endroit comme Washington, les chutes du Niagara, Boston, Philadelphie ou toute autre des nombreuses possibilités.

Si vous arrivez à New York par avion, ce poste vous sera très utile : Comment se rendre de JFK à Manhattan

Vous voulez visiter les Etats-Unis ? Lisez nos articles :