Above Eleven, l’un des meilleurs Rooftop à Bangkok

Si vous allez visiter Bangkok, je vous recommande d’aller au Above Eleven, un de mes endroits préférés et où je vais toujours quand je visite cette ville fantastique. C’est l’un des plus spectaculaires restaurants à cocktails situé au sommet des gratte-ciel de Bangkok. Il vaut la peine d’essayer sa cuisine, une fusion de péruvien et de japonais, et ses vues sont vraiment étonnantes.

Où se situe le Above Eleven

Le Above Eleven est situé au 33e étage du Fraser Suites Building, à côté du Q Bar du Sukhumvit Soi 11. Avec ses deux étages semi-couverts et sa décoration très avant-gardiste, il offre une vue qui, bien que moins bonne que celle du Skybar du restaurant Sirocco, qui est pour moi le meilleur de Bangkok, est tout de même très impressionnante. Vous pouvez également les déguster avec votre boisson sans être encombré par une horde de touristes avec des appareils photo à la main.

À Bangkok, on a assisté ces dernières années à une explosion des ouvertures de bars et de restaurants aux étages supérieurs des plus hauts gratte-ciel. C’est l’un de ceux que j’aime le plus pour sa nourriture, ses vues, sa décoration, son atmosphère, son emplacement, et aussi pour ses prix. Vous pouvez voir une sélection des meilleurs dans cet article : Les meilleurs bars et restaurants avec vue sur Bangkok.

Quels prix au Above Eleven ?

Contrairement à d’autres restaurants et bars de Bangkok avec vue comme le Sirocco ou le Vertigo, aux prix prohibitifs, Above Eleven est assez abordable. On peut très bien manger pour 1000 à 1500 baht.

Que mange-t-on au Above Eleven ?

Parmi mes plats préférés figurent les anticuchos, le cebiche, le tartare de thon, les causas, ou encore les sushis ou sashimis, entre autres. La vérité est que tout ce qu’ils préparent est bon. Dîner avec une telle vue est un véritable luxe que nous pouvons à peine apprécier en Europe.

Que boit-on au Above Eleven ?

Les boissons ont également des prix qui, bien qu’ils ne soient pas bon marché, sont raisonnables. Une bière coûte 150 baht, les boissons et les cocktails coûtent généralement entre 200 et 350 baht. Ils disposent d’une sélection de vins assez acceptable, mais le vin est cher comme dans toute la Thaïlande. Un verre de vin le moins cher coûte environ 260 baht et la bouteille est juste en dessous de 1200 baht.

C’est un endroit très recommandable pour dîner ou simplement pour prendre un verre. Toutefois, pour le dîner, il vaut mieux réserver à l’avance car c’est l’un des endroits les plus à la mode de Bangkok et il est presque toujours plein. C’est un endroit élégant, fréquenté par de beaux locaux et aussi par des expatriés. N’y allez pas en ayant l’air d’un routard car vous serez désaccordé et vous serez probablement invité à prendre vos boissons dans un bar de la camionnette Soi 11.

Le mercredi est le meilleur jour pour aller à Above Eleven : il y a de la salsa

Les mercredis sont spéciaux. Il y a une atmosphère latine. Ils jouent de la musique salsa et il y a de la danse. Je suis un danseur de salsa et si j’ai la chance d’être à Bangkok un mercredi, c’est là que je vais. Curieusement, j’ai rencontré des gens de l’endroit où je vis qui dansent la salsa au Above Eleven. Un bon dîner, des mojitos, de la salsa, de belles filles, et une vue sur Bangkok qui donne envie de rester et de vivre dans cette ville pour toujours… que demander de plus ?

D’autre part, si vous avez envie de faire la fête, le Above Eleven est parfait pour commencer la nuit. Il est situé au numéro 11 de Sukhumvit Soi, l’une des rues les plus fréquentées de Bangkok. Soi 11 abrite certains des clubs les plus connus de la ville, tels que Levels, ou Climax entre autres. Si vous êtes à Bangkok, essayez cet endroit car je suis sûr qu’il vous plaira.

Comment se rendre au Above Eleven ?

Pour y arriver, il faut descendre à la station Nana du Skytrain et se rendre au bâtiment Fraser Suites qui se trouve à côté du Qbar. L’ascenseur qui vous amène au restaurant se trouve à l’arrière du bâtiment.

Comment organisez votre voyage en Thaïlande ? Toutes les réponses dans nos articles :