Comment se rendre de l’aéroport de Belgrade au centre-ville

Les moyens de transport que vous pouvez utiliser pour vous rendre de l’aéroport de Belgrade au centre ville sont le bus et le taxi. Malheureusement, l’aéroport n’a pas de liaison avec le train ou le métro.

En raison de la situation centrale de Belgrade dans la région des Balkans, il est facile d’y accéder depuis les différentes capitales de la région en train, en voiture ou en bus. Toutefois, à moins que vous ne fassiez un voyage dans la région, il est fort probable que vous arriviez en avion.

L’aéroport de Belgrade est situé à environ 20 kilomètres à l’ouest de la ville. Bien qu’il ne soit pas possible de se rendre en ville depuis l’aéroport en train ou en métro, la ville est bien desservie par les routes, ce qui permet de se rendre relativement rapidement dans les zones centrales en voiture ou en bus.

La capitale serbe est une ville qui accueille de plus en plus de touristes. Cela n’est pas surprenant, car elle possède un certain nombre d’attractions qui, outre les attractions touristiques, comprennent de la bonne nourriture et l’une des vies nocturnes les plus animées d’Europe.

Belgrade est bien reliée aux principales capitales européennes par voie aérienne. Au départ de l’Espagne, bien qu’il y ait quelques vols directs, les correspondances ne sont pas si bonnes, vous devez prendre une correspondance avec un autre vol. Si vous êtes intéressé par un vol vers Belgrade, vous pouvez rechercher des vols sur cette page :

– Vols bon marché vers Belgrade

Pour aller de l’aéroport au centre de Belgrade, les seules options dont vous disposez sont les lignes de bus qui font ce trajet et le taxi. Si vous devez voyager dans le pays, vous pouvez également louer une voiture.

Bus

Les arrêts de bus sont situés juste à l’extérieur du terminal des arrivées. Suivez les panneaux et vous n’aurez aucun mal à les trouver. Il existe plusieurs possibilités pour se rendre au centre. Tous ont plusieurs fréquences par heure.

A1 : Navette

La ligne A1 est la ligne la plus rapide. Il relie directement l’aéroport de Belgrade au centre ville. Il ne s’arrête qu’à deux arrêts avant d’arriver au centre : Fontana à Novi Beograd et la gare de Glavna.

Son dernier arrêt est la place Slavija, une place très centrale qui se trouve à moins de 10 minutes à pied du début de la rue Knez Mihailova, la rue la plus centrale, la plus élégante et la plus connue de Belgrade.

Le voyage dure environ 30 à 40 minutes et le prix du billet est de 300 dinars. Vous pouvez l’acheter dans le bus lui-même. Si vous y allez seul, c’est l’une des meilleures options car elle vous permet d’aller vite et à petit prix.

Bus 72

Le bus 72 est le moyen le moins cher de se rendre de l’aéroport de Belgrade au centre-ville. Le prix n’est que de 89 dinars. Cependant, ce n’est pas une option très confortable car il y a beaucoup de monde et beaucoup d’arrêts. Le billet peut être acheté au kiosque situé dans le terminal des arrivées. Si vous l’achetez au chauffeur de bus, il coûte 150 dinars.

La durée du trajet est d’environ 40 à 60 minutes selon le trafic. Le dernier arrêt est Zeleni Venac, à moins de cinq minutes à pied de la rue Knez Mihailova.

Taxi

Le taxi est le moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre au centre de Belgrade depuis l’aéroport. Le trajet dure environ 15 à 20 minutes sans circulation. Il est à noter qu’il existe un tarif fixe de 1800 dinars pour le centre ville. De Belgrade à l’aéroport, il n’existe pas de tarif fixe de ce type, mais avec le compteur, cela devrait vous coûter quelque chose de similaire.

Évitez ceux qui vous abordent dans le terminal en vous proposant un taxi. Ce sont des conducteurs illégaux qui vous escroqueront sûrement. À Belgrade, il existe un sérieux problème de chauffeurs de taxi. Il existe un certain nombre de chauffeurs de taxi illégaux, et même des chauffeurs travaillant pour des entreprises légales, qui vous feront payer des prix exorbitants.

Certains d’entre eux ne règlent pas le compteur, d’autres le font truquer, d’autres encore s’en moquent et vous demandent, même sous la contrainte, des prix qui sont vraiment hors du marché.

Pour éviter les problèmes, rendez-vous au petit comptoir de taxi du terminal des arrivées, juste à l’extérieur du terminal, et demandez un taxi. Vous donnez l’adresse où vous allez et on vous remet un reçu. Ensuite, vous payez le chauffeur de taxi.

Si vous vous rendez dans un autre quartier de Belgrade, les prix de la course peuvent varier entre 1400 et 6000 dinars. Cependant, le plus souvent, votre hôtel est situé dans le centre de Belgrade.

Location de voitures

À moins que votre plan de voyage ne prévoie de visiter d’autres destinations en Serbie, il n’est pas logique de louer une voiture juste pour visiter Belgrade. Avec les autres moyens de transport, vous en avez assez et la ville peut être visitée à pied sans aucun problème. En tout cas, si vous souhaitez louer une voiture à l’aéroport, vous trouverez les bureaux des principales agences internationales de location de voitures.

– Offres de location de voitures à l’aéroport de Belgrade