Sommaire
Les meilleures options pour aller de l’aéroport de Budapest au centre sont la navette directe vers le centre, une combinaison de bus et de métro, le taxi ou le minibus partagé. Tous trois sont très bien organisés. En outre, vous pouvez choisir un transfert privé ou une voiture de location.
L’aéroport Ferenc Liszt de Budapest, anciennement appelé Ferihegy, est situé à 22 kilomètres au sud-est du centre-ville. Il s’agit d’un aéroport relativement petit pour une capitale européenne. Cependant, il est très fonctionnel et bien organisé.
Il se compose de trois terminaux. Elle dispose de deux nouveaux terminaux, le terminal 2A et le terminal 2B, tous deux adjacents et reliés entre eux, et de l’ancien terminal 1, qui n’est guère utilisé. Vous arriverez normalement à l’un des terminaux 2 car ils assurent la grande majorité des vols.
Budapest est une destination touristique de premier ordre qui mérite bien une visite. C’est une ville merveilleuse qui a beaucoup à offrir et qui attire chaque année de plus en plus de touristes.
Pour répondre à sa grande demande, elle dispose d’excellentes communications aériennes avec les principales capitales européennes, tant par des compagnies régulières que par des compagnies à bas prix. Vous trouverez sur ce site des vols bon marché vers Budapest :
– Offres de vols bon marché vers Budapest
Pour aller de l’aéroport au centre de Budapest, la meilleure option de mon point de vue est d’utiliser les transports publics. Le métro ne va pas à l’aéroport mais il y a un bus qui vous dépose au centre ville.
Il existe d’autres options plus confortables mais plus coûteuses comme le taxi, le service de transfert privé ou le minibus partagé. Les meilleures options pour se rendre au centre de Budapest depuis l’aéroport sont les suivantes
Le moyen le plus courant pour se rendre de l’aéroport de Budapest au centre est le bus 100E. Il s’agit d’une navette qui vous dépose dans le centre en 40 minutes. Le billet coûte 900 florins (environ 3 euros).
Vous pouvez acheter le billet à n’importe quel guichet de la BKK, la société de transport public, ou aux distributeurs de billets. Les deux options sont disponibles à l’aéroport.
Le bus s’arrête à Kálvin tér et Astoria M, deux quartiers très centraux de Pest (la partie moderne de Budapest), avant d’arriver à Deák Ferenc Tér, en plein centre de Budapest. À Deák Ferenc, vous pouvez prendre n’importe quelle autre ligne de métro de Budapest, la M1 (jaune), la M2 (rouge) ou la M3 (bleue).
Le bus part toutes les 20 minutes. Il part de l’aéroport de 05:00 à 01:20, et de Deák Ferenc tér de 03:40 à 00:40. Vérifiez que les horaires n’ont pas changé sur ce lien :
– Horaires et arrêts du bus 100E
Les transports publics. Combinaison de bus et de métro
Cette combinaison est une option intéressante si votre logement se trouve en périphérie ou à proximité d’une station de la ligne de métro M3. Juste à la sortie du terminal 2 se trouve l’arrêt de bus 200E qui vous amène à la station de métro Kobanya-Kispest, la dernière station de la ligne M3 (bleue).
De là, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station de métro Deak Ferenc ter, la station la plus centrale de la ville. Il y a 10 arrêts. À Deak Ferenc, vous pouvez vous rendre sur toutes les autres lignes de métro de Budapest, la M1 (jaune) ou la M2 (rouge).
Au total, le trajet en bus et en métro de l’aéroport au centre de Budapest vous prendra au maximum 45 minutes. Le trajet en bus du terminal 2 au métro dure un peu plus de 20 minutes, et le trajet en métro jusqu’à Deak Ferenc ter un peu moins de 20 minutes.
Pour effectuer ce voyage, vous devrez acheter deux billets, un pour le bus et un pour le métro. Chacune vous coûtera 350 florins. Vous pouvez les acheter aux kiosques de l’aéroport et au distributeur automatique à l’arrêt de bus. Si vous l’achetez au chauffeur, le ticket unique vous coûtera 450 florins.
Une autre option consiste à acheter un billet de dix voyages, qui coûte 3 000 florins. N’oubliez pas que si vous utilisez les transports publics de l’aéroport de Budapest au centre ville et retour avec 4 billets, cela peut être très cher. Bien sûr, si vous voyagez à deux, cela sera toujours rentable.
Bien que vous marchiez beaucoup, en plus des trajets aller-retour à l’aéroport, vous prendrez le métro au moins une fois en allant à Budapest. Vous le prendrez certainement en visitant la Place des Héros au bout de l’avenue Andrassy. Vous y allez à pied mais vous reviendrez sûrement en métro. C’est à 2,5 kilomètres. En additionnant cette distance, vous dépensez déjà le bon si vous faites deux voyages.
Il est important qu’une fois dans le bus ou avant de monter dans le métro, vous n’oubliez pas de toujours valider vos billets dans les machines du métro et de les conserver jusqu’à la fin de votre voyage. Si vous voyagez avec un billet mais que vous ne l’avez pas validé et que vous êtes contrôlé, vous devrez payer une amende. À Budapest, il y a de nombreux contrôles et les vérificateurs sont très stricts.
La combinaison bus/métro peut être utilisée de 4h à 23h.
Savez-vous déjà où vous devez séjourner à Budapest ? Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil à cet article pour vous faire une idée de la situation dans chaque région :
Que faire si je dois me rendre à l’aéroport ou au centre-ville entre 23 heures et 4 heures du matin ?
Si vous devez vous rendre de l’aéroport de Budapest au centre-ville ou inversement de 23 heures à 4 heures du matin, vous devez le faire soit avec le bus 100E (s’il fonctionne), soit avec une combinaison de deux bus car le métro ne fonctionne pas à ces heures-là.
De 23 heures à 1 heure du matin, le bus 200E continue de circuler jusqu’à l’arrêt Határ út, et entre 1 heure et 4 heures du matin, le 900 va jusqu’à Bajcsy-Zsilinsky ut. De chacun de ces deux arrêts, des bus de nuit (950 et 950A) vous déposent dans le centre de Budapest.
Taxi
Les taxis de Budapest sont bon marché par rapport aux autres capitales européennes. À l’aéroport, allez à la sortie où se trouve la station de taxis officielle. Cet arrêt se trouve juste à l’extérieur des terminaux. Évitez toute personne qui vous offre un service de taxi. Il s’agit d’un taxi illégal ou d’un service de transfert privé qui vous coûtera beaucoup plus cher qu’un taxi officiel.
Les tarifs sont les suivants : 450 florins par descente de drapeau et 280 florins par km parcouru. Un trajet en taxi de l’aéroport de Budapest au centre ville vous coûtera environ 6 500 florins, selon le trafic. Cela fait quelques années maintenant qu’il n’y a pas de tarif fixe.
Minibus
Une option très confortable et dont le prix se situe entre le taxi et le bus et le métro combinés est le service de minibus qui vous emmène de l’aéroport de Budapest à votre hôtel en ville. Ce service a des tarifs à partir de 7 euros.
Ce sont des minibus de quelques passagers (9-10) qui vous laissent à la porte de votre hôtel. La durée du voyage est assez variable car chaque minibus part lorsqu’il est plein et doit s’arrêter à chaque hôtel pour déposer chaque passager.
Vous pouvez les réserver en ligne ou à l’aéroport même. Si vous souhaitez obtenir les tarifs les moins chers (7 euros), il est conseillé de les réserver à l’avance via internet. Leur site web est :
Transferts privés
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez opter pour un transfert privé. Ce service est le moyen le plus pratique pour se rendre de l’aéroport de Budapest au centre-ville. À votre arrivée, vous serez attendu avec un panneau portant votre nom et un chauffeur vous conduira à votre destination finale.
Le prix est de 28 euros pour un véhicule de 4 personnes, et de 40 pour un minibus de 8 personnes. Vous pouvez également réserver un minibus de 15 par 80.
– Réservez votre transfert privé
En voiture
Si vous comptez louer une voiture, il est également très facile de vous rendre au centre en voiture. Pour se rendre au centre en voiture depuis l’aéroport, il suffit de prendre l’autoroute qui relie les deux. Le trajet dure entre 20 et 40 minutes selon le trafic que vous rencontrerez dans la ville.
Si vous n’avez pas encore réservé une voiture de location, vous pouvez comparer les meilleurs prix des différentes compagnies sur ce site :
– Location de voiture à l’aéroport de Budapest
Une fois les problèmes logistiques résolus, il est temps de préparer votre visite. Pour que vous ne manquiez aucun des éléments essentiels de Budapest, prenez-en bonne note :
– Que faire à Budapest : les plans essentiels