Comment se rendre de l’aéroport de Grenade au centre ?

Pour aller de l’aéroport de Grenade au centre ville, il n’y a ni métro ni train, mais il existe un service d’autobus qui fonctionne à merveille. Il est confortable, bon marché et vous dépose dans le centre en 45 minutes environ. Il existe également d’autres alternatives que je vais expliquer en détail.

L’aéroport international de Grenade (GRX), officiellement connu sous le nom d’aéroport Federico García Lorca Granada-Jaén, est situé à environ 17 kilomètres de la ville. Ses installations sont très petites, mais il déplace beaucoup de trafic de passagers. Chaque année, près d’un million de personnes y passent.

Elle est reliée à plusieurs points en Espagne, Madrid et Barcelone ayant plusieurs vols quotidiens, et à plusieurs destinations internationales. Si vous prévoyez de vous rendre à Grenade en avion, ne payez pas de supplément pour vos vols et trouvez les meilleurs prix ici :

– Vols bon marché vers Grenade

Comme je l’ai déjà mentionné, il n’y a pas de métro ni de gare, donc la seule option pour se rendre au centre de Grenade depuis l’aéroport est de prendre un bus ou un taxi. Vous pouvez également utiliser un service de transfert privé dont les prix sont très similaires à ceux d’un taxi.

Le bus est le moyen le moins cher

Le meilleur moyen, ou du moins le moins le moins cher, de se rendre de l’aéroport de Grenade au centre est sans aucun doute le service d’autobus de la compagnie ALSA. Le bus vous dépose au centre ville en 45 minutes environ pour seulement 3 euros.

L’arrêt de bus se trouve juste à l’extérieur du terminal des arrivées, vous ne pouvez pas le manquer car l’aéroport est petit et vous achetez votre billet au chauffeur sans avoir à le réserver à l’avance.

Les bus sont très confortables, ont beaucoup d’espace pour les bagages et les horaires sont assez proches de ceux des vols. Vous n’aurez guère besoin d’attendre pour en obtenir un.

Le bus a plusieurs arrêts, dont un à 2 minutes à pied de la cathédrale. Ses arrêts sont : Santa Fe, Av. Andalucía, Plaza de Europa, Gare routière, Av. Pintor Francisco Padilla, Av. Constitución – Hôtel Abba, Avda Constitución – Hôtel Condor, Gran Vía de Colón – Cathédrale, Puerta Real, Palacio de Congresos (Plaza Rotary).

La compagnie organise les horaires en fonction de l’arrivée et du départ des vols. Actuellement, les horaires des bus de l’aéroport au centre de Grenade fonctionnent de 6h à 23h30, et dans le sens inverse de 5h à 21h45.

Pour connaître les horaires de votre date précise, consultez le site web d’Alsa :

Bus Alsa

Taxi

Le taxi est une option pour se rendre de l’aéroport de Grenade au centre, à considérer si votre hôtel n’est pas proche des arrêts de bus, si vous êtes pressé, ou si vous voulez simplement y aller confortablement et n’hésitez pas à payer la différence de prix.

Le trajet jusqu’au centre dure environ 30 minutes et vous coûtera normalement environ 30 euros et, le week-end et la nuit, environ 35 euros.

Transfert privé : le moyen le plus simple de se rendre de l’aéroport de Grenade au centre

Une option intéressante consiste à faire appel à un service de transfert privé. Le service consiste à être attendu à l’arrivée avec un petit panneau et un chauffeur privé pour vous conduire à votre hôtel.

Leurs prix sont très similaires à ceux du taxi, et selon l’horaire, ils sont même moins chers ! Vous évitez les éventuels conflits avec le chauffeur de taxi (bien que normalement à Grenade, il n’y ait pas de problèmes avec les chauffeurs de taxi), et pour le confort et le service qu’ils offrent, cela en vaut la peine.

Consultez les prix et les offres ici :

– Service de transfert privé depuis l’aéroport de Grenade

Avez-vous déjà réservé votre logement à Grenade ? Connaissez-vous les meilleurs endroits où séjourner dans la ville ? Si ce n’est pas le cas, lisez ce post :

Où séjourner à Grenade

Location de voitures

Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez le faire dans les terminaux de l’aéroport. Les principales sociétés de location de voitures sont présentes dans leurs locaux. C’est une bonne idée si vous allez voyager dans la région, mais pas si bonne si vous allez simplement visiter Grenade.

Louer une voiture juste pour aller de l’aéroport de Grenade au centre n’en vaut pas la peine. Les rues du centre sont piétonnes et le stationnement dans le centre ville est très difficile. Vous aurez besoin d’un parking.

Toutefois, si vous êtes intéressé par l’internet, vous trouverez les meilleurs prix. Par exemple ici :

– Location de voitures à l’aéroport de Grenade

Comme dernier conseil dans ce billet, je vous recommande de consulter également cet article sur les meilleures choses à faire à Grenade.