Comment se rendre de l’aéroport de Trévise au centre de Venise

L’aéroport de Trévise est un petit aéroport situé à un peu plus de 20 kilomètres de Venise. Il est utilisé par plusieurs compagnies aériennes telles que Rynair ou Wizzair, entre autres. Dans ce billet, je vous présenterai les options qui s’offrent à vous pour aller de l’aéroport de Trévise à Venise.

Vous pouvez vous rendre à Venise soit par l’aéroport international Marco Polo, soit par l’aéroport de Trévise. Le plus confortable est évidemment le Marco Polo, mais l’aéroport de Trévise est également une bonne option si vous avez un vol moins cher. Le voyage vers Venise est rapide.

Si vous comptez vous rendre à Venise dans un avenir proche, vous devez vérifier les vols aussi longtemps à l’avance que possible. Vous pouvez rechercher des offres sur cette page (qui est celle que j’utilise toujours pour comparer les prix et vérifier la disponibilité) :

– Vols bon marché vers Venise

Il n’y a pas de liaison ferroviaire directe, mais trois compagnies de bus assurent une liaison pratique avec Venise : ATVO et Barzi Bus Service. Vous pouvez également opter pour des services de taxi ou de transfert privé

Terravision

Les bus Terravision sont l’option la plus rapide pour se rendre de l’aéroport de Trévise à Venise. Ils font le trajet en 40 minutes et le billet coûte 11 euros (20 aller-retour). Ces bus n’ont que deux arrêts, l’un à la gare de Mestre et le dernier sur la Piazale Roma à Venise.

Le Piazzale Roma est desservi par les bus locaux, vous avez toutes les lignes de vaporetto, et la gare Santa Lucia est à quelques minutes à pied. Une fois sur place, vous pouvez vous rendre à n’importe quel point de la ville en vaporetto.

Leurs bus ont une fréquence approximative d’un bus toutes les 50 minutes. De l’aéroport de Trévise, le premier part à 8 heures du matin et le dernier à 21h30 (il y a des horaires différents selon les jours de la semaine). De Venise, le premier part à 6 heures du matin et le dernier à 20h10. Vous pouvez confirmer leurs horaires et acheter le billet sur leur site web :

Les bus de Terravision

Bus ATVO

L’ATVO couvre le voyage de l’aéroport de Trévise à Venise en une heure environ, et le prix du billet est de 12 euros pour un aller simple (22 euros aller-retour). Ces bus font trois arrêts : la gare de Mestre, le centre de Mestre et la Piazzale Roma à Venise.

Contrairement aux autres lignes de bus, c’est la seule qui s’arrête dans le centre de Mestre, donc si votre logement se trouve dans cette zone, c’est votre meilleure option. Mestre n’est qu’à 15 minutes en bus de Venise et ses prix d’hébergement sont beaucoup moins élevés. Séjourner à Mestre est une alternative très populaire aux hôtels de Venise pour économiser un peu d’argent.

Si vous n’avez pas encore réservé votre logement à Venise, il est utile de connaître la situation des quartiers et les alternatives dont vous disposez pour économiser de l’argent sur le logement (par exemple, en séjournant dans la ville voisine de Mestre). Consultez cet article pour le découvrir :

Où séjourner à Venise

Les bus ATVO ont une fréquence de 30 minutes. Les bus de l’aéroport de Trévise à Venise fonctionnent de 8h10 à 21h55, et de Venise à l’aéroport de Trévise de 5h30 à 19h30.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site web :

Bus ATVO

Service de bus Barzi

Le service de bus Barzi, contrairement aux bus Terravision et ATVO, vous dépose à Venise sur le parking de l’île du Tronchetto. Bien que cet arrêt ne soit pas loin de Piazzale Roma, vous devez marcher un peu en traînant votre valise pour vous rendre à ce dernier afin de prendre le transport jusqu’à votre hôtel.

Il couvre le trajet de l’aéroport de Trévise à Venise en 40 minutes. Le prix de vos billets est de 12 euros pour un aller simple (22 aller-retour). Arrêt à la gare de Mestre et à Venise – Tronchetto.

L’horaire est de 8h à 21h de l’aéroport de Trévise à Venise-Tronchetto, et de 6h à 19h30 de Venise-Tronchetto à l’aéroport de Trévise.

Confirmez les horaires sur leur site web :

Service de bus Barzi

Taxi

Vous avez également la possibilité d’utiliser un taxi pour vous rendre sur la Piazzale Roma à Venise. Cependant, c’est une option que je ne recommande pas du tout.

Le prix est trop élevé, égal ou supérieur à un transfert privé mais sans l’avantage d’être laissé à la porte de votre hôtel. Se rendre à Venise depuis l’aéroport de Trévise en taxi peut vous coûter entre 80 et 95 euros.

Transferts privés

Une autre option très populaire et sans doute la plus confortable et la plus rapide est celle des transferts privés. Une personne vous attendra avec un petit panneau portant votre nom, un chauffeur vous conduira à Piazzale Roma, et si votre hôtel se trouve dans une autre partie de la ville, vous y serez conduit en taxi maritime.

Il est évidemment plus cher que le bus, mais les prix en valent la peine lorsque vous voyagez en groupe. À titre indicatif, le service peut vous coûter 85 euros pour 4 personnes et 95 pour

Personnellement, si je voyageais en groupe de 4, je n’y penserais pas et j’utiliserais ce service.

Le prix est presque le même que celui du bus plus le coût du vaporetto (7,5 euros par voyage), avec l’avantage de ne pas avoir à porter de bagages et d’être conduit à votre hôtel avec un bateau privé (c’est un plaisir de naviguer sur le Grand Canal ou les canaux de Venise avec son propre bateau).

Si vous tenez compte du fait que le trajet en gondole coûte 80 euros pour 40 minutes, selon l’endroit où vous avez votre hôtel, c’est une option vraiment intéressante pour aller de l’aéroport de Trévise à votre hôtel à Venise. Jetez un coup d’œil à ce site web :

– Transferts privés

Notez quelques plans à ne pas manquer lors de votre visite : Les meilleurs plans à faire à Venise