Comment se rendre de l’aéroport international de Bangkok au centre-ville ?

L’aéroport international de Suvarnabhumi est le principal aéroport de Bangkok et celui à partir duquel sont effectués les vols internationaux longue distance vers la Thaïlande. Cet aéroport est situé à 30 kilomètres du centre ville. Il existe plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre de Bangkok. Le taxi public et le train sont les moyens les plus recommandés.

Si vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande, vous pouvez consulter les meilleures offres de vols sur cette page (que j’utilise toujours pour comparer les prix des vols et leur disponibilité) :

– Vols bon marché vers la Thaïlande

Depuis l’aéroport Suvarnabhumi, il existe plusieurs moyens de transport que vous pouvez utiliser pour vous rendre à votre logement à Bangkok. À l’exception des limousines, toutes sont assez bon marché et confortables.

Ceux que j’utilise toujours sont le train, pour moi le meilleur, ou le taxi. Le train est rapide, bon marché, confortable et vous évitez les embouteillages de la capitale thaïlandaise. Le taxi, en revanche, est le moyen le plus confortable de se rendre au centre et il n’est pas cher du tout.

Train : liaison ferroviaire avec l’aéroport

L’aéroport international de Bangkok est relié au centre ville par le train. C’est l’option la plus rapide, surtout aux heures de pointe, et la plus économique si vous voyagez seul ou avec un partenaire. Si vous voyagez en groupe de 3 ou 4 personnes, il est peut-être préférable de prendre un taxi.

La liaison ferroviaire de l’aéroport de Bangkok s’arrête à plusieurs gares. En général, vous descendez à Makkasan ou à Phaya Thai pour vous rendre à votre hôtel. La station de Makkasan est reliée au métro et la station de Phaya Thai est reliée au Skytrain. Presque tout le monde descend à Phaya Thai alors que le Sytrain relie les quartiers les plus centraux de la ville.

Le trajet jusqu’à Phaya Thai dure 26 minutes. Il y a des fréquences toutes les 15 minutes et le prix du billet simple pour Phaya Thai est de 45 baht. La liaison ferroviaire avec l’aéroport fonctionne de 6h00 à 00h00 du matin.

Une fois que vous aurez quitté la liaison ferroviaire de l’aéroport, vous devrez à nouveau vous procurer un billet pour le Skytrain ou le MRT. Les tarifs de ces services varient de 15 à 42 baht selon votre dernier arrêt.

Taxi

Prendre un taxi de l’aéroport Suvarnabhumi au centre de Bangkok est l’option la plus confortable et presque toujours la moins chère si elle est partagée entre 3 ou 4 personnes. Les prix des taxis de Bangkok sont vraiment bon marché par rapport à ceux de n’importe quelle ville européenne.

À la sortie de la collecte des valises, vous devez suivre les indications de « taxi public » qui vous conduisent à un comptoir situé à la sortie du premier étage (un en dessous des arrivées).

À ce comptoir, vous indiquez votre adresse et on vous attribue un chauffeur de taxi. Le voyage vous coûtera normalement entre 350 et 500 bhats au total, selon la distance de votre hôtel et le trafic.

À ce que le compteur indique (généralement entre 250 et 400 bhats), il faut ajouter 50 bhats par taxe d’aéroport. Vous devez également payer les deux péages d’autoroute (25 et 50 bahts). Ne laissez pas le chauffeur de taxi le payer de son propre argent pour éviter d’être pris plus tard. Veillez à apporter de la monnaie.

Bus

Il existe une gare routière publique à quelques kilomètres du terminal des arrivées qui relie l’aéroport de Bangkok au centre ville. Pour s’y rendre, il faut prendre la navette. Son arrêt se trouve à l’étage des arrivées lui-même, est bien indiqué et est gratuit.

À la gare, des bus et des minibus couvrent différents quartiers de la ville. C’est le moyen de transport le moins cher (entre 25 et 50 bhats) pour atteindre le centre de Bangkok, mais c’est le plus inconfortable et le plus lent. Il faut compter entre 1 et 2 heures selon le trafic.

Voici quelques-unes des destinations finales où ces bus vous déposent Min Buri, Bang Kapi, Monument de la Victoire, On Nut, Sam Rong, Samut Prakan, Rangsit, ou Central Rama 2.

Je ne recommande pas du tout d’utiliser le bus. Cela ne vaut pas la peine de passer autant de temps à faire des transferts avec des valises à cause des quelques baht que vous économisez au lieu d’utiliser le train. Peut-être envisagerez-vous de n’utiliser le bus que pour vous rendre à On Nut (le trajet dure moins d’une heure s’il n’y a pas de circulation).

Transfert privé

Il existe plusieurs compagnies auprès desquelles vous pouvez réserver un service d’accueil à l’aéroport, qui est également disponible juste à l’extérieur de la zone de retrait des bagages de l’aéroport.

Ce service est plus cher qu’un taxi et, à moins que vous ne recherchiez vraiment plus de confort, le taxi fera le travail. Ce service est généralement supérieur à 1000 baht. Vous pouvez consulter les prix sur ce site :

– Transferts privés de l’aéroport de Bangkok vers le centre-ville

Comment se rendre de l’aéroport de Bangkok à Khao San Road ?

C’est une bonne nouvelle ! À partir de juin 2017, un service de bus relie l’aéroport de Bangkok à la route Khao San. La ligne en question est la ligne S1. Il coûte 60 bahts (le billet est acheté dans le bus lui-même), a une régularité de 30 minutes et fonctionne de 06:00 à 20:00 heures.

Pour le prendre, rendez-vous à la porte 7 au 1er étage. Demandez des informations à l’aéroport si vous ne le trouvez pas. Le S1 est la meilleure option. Espérons que cette ligne continuera à fonctionner et ne sera pas supprimée.

Khao San est l’une des zones les plus mal desservies par les transports publics de Bangkok. Malheureusement, elle n’a pas de Skytrain et n’est pas non plus reliée par le métro. Il n’y a pas non plus de bus direct depuis l’aéroport.

La solution la plus confortable pour aller de l’aéroport de Bangkok à Khao San Road est le taxi. Le tarif est généralement compris entre 300 et 400 bahts, plus 75 bahts si vous empruntez l’autoroute.

Une autre bonne option, un peu moins chère, est d’aller à Phaya Thai avec la liaison ferroviaire de l’aéroport et de là, de prendre un taxi. Le taxi de ce point à Khao San coûte entre 70 et un peu plus de 100 baht selon le trafic. Au total, vous pourriez obtenir entre 115 et 150 baht. Un très bon prix pour ne pas se compliquer la vie.

Pour ceux qui ont un budget très serré et qui veulent réduire encore ce coût, il y a la possibilité de prendre un bus de Phaya Thai à Khao San ou à proximité. Plusieurs lignes vous déposent dans les rues près de Khao San ou au Monument de la démocratie (à quelques pas de Khao San). Certaines de ces lignes sont des lignes 59 ou 503.

Le problème est que les lignes de bus et les itinéraires changent souvent et que vous aurez du mal à obtenir des informations à jour. Une fois arrivé à Phaya Thai, vous devrez vous rendre à l’arrêt de bus qui se trouve à 5 minutes de là, regarder les lignes en service à ce moment-là et avoir une carte en main pour voir si elles vous déposent près de Khao San, ou vous fier aux cartes de Goolge et avoir les informations mises à jour.

Si vous n’avez pas l’esprit tranquille, arrêtez un taxi et évitez-vous des ennuis. Malheureusement, le site officiel des transports publics de Bangkok est un désastre complet et inutile. Jetez-y un coup d’œil. Peut-être la réformeront-ils bientôt (difficile).

http://www.bmta.co.th/?q=en/home

Organisez facilement votre séjour en Thaïlande grâce à nos articles :