Singapour est une ville qui sait s’amuser et sa vie nocturne n’est pas indigne d’une capitale d’Asie du Sud-Est. Ces dernières années, sa vie nocturne s’est multipliée avec l’émergence de nouveaux lieux de sortie, tels que Clarke Quay et Marina Bay, qui rassemblent nombre des meilleurs clubs de Singapour.
Les clubs et discothèques de Singapour se caractérisent par la diversité de leur offre, il est donc possible de trouver quelque chose pour satisfaire tout le monde. Cependant, tous les clubs de Singapour partagent la même bonne atmosphère, la même sécurité et, malheureusement, des boissons à des prix exorbitants.
Il existe des discothèques en terrasse au sommet des gratte-ciel, des clubs proposant une offre calme et élégante pour prendre un verre sans stress ou des discothèques avec une musique stridente pleine d’adolescents et d’hormones libérées, des petits clubs douillets ou des méga-discothèques, des lieux qui proposent de la musique live ou des endroits où jouent les meilleurs DJ du moment, et beaucoup d’autres options.
S’il y a une chose qui ne manque pas à Singapour, ce sont les maisons des fêtes. Beaucoup sont facilement accessibles, comme c’est le cas dans les zones de loisirs. D’autres sont plus cachés et n’ont un air plus local que pour les connaisseurs de la ville.
Faire une liste des meilleurs clubs de Singapour est vraiment difficile. Cependant, voici une liste de 10 clubs qui méritent de figurer sur n’importe quelle liste des meilleurs de Singapour pour que vous puissiez les contourner
Clarke Quay
Clarke Quay n’est pas une discothèque en soi, c’est un espace de loisirs qui regroupe un grand nombre de restaurants, de bars, de petits clubs et de grandes discothèques ayant chacun un style et une musique différents.
Dans cette région, il existe de grands clubs très populaires comme l’Attica ou le Zouk, avec une offre de musique électronique qui attire les jeunes, et les moins jeunes, avec d’autres lieux plus petits où vous trouverez toutes sortes de musique. C’est un bon endroit où aller si vous ne savez pas où aller. Vous ne manquerez pas d’endroits pour prendre un verre.
Club KYO
Situé au cœur du quartier des affaires, au sous-sol de la Keck Seng Tower, c’est l’un des clubs les plus populaires de Singapour. Sur un thème minimaliste au style japonais, il propose une des meilleures offres musicales pour les amateurs de house, de techno et de musique minimaliste.
Par rapport aux autres clubs de Singapour, le Kyo dispose d’un bon nombre de tables, avec une capacité d’environ 150 personnes assises et plus de 200 debout. Si vous voulez une table pour le week-end, il vaut mieux la réserver.
Ce La Vi
Situé au sommet de Marina Bay Sands, Ce La Vi est l’un des clubs où l’on peut se rendre si et quand on est à Singapour. Danser et boire quelques verres en profitant des vues fabuleuses qu’il offre en vaut la peine, même si le prix que vous payez (16 SGD la bière et 25 SGD minimum le cocktail, prix qui ne sont pas du tout exagérés à Singapour).
Beaucoup de belles et célèbres personnes s’y rendent et vous devez y aller habillé en « robe pour impressionner » ou dire au revoir à l’entrée.
Zouk
Le Zouk est le premier club de Singapour au niveau mondial depuis le début des années 1990 et continue de l’être. C’est une grande discothèque avec plusieurs espaces qui propose l’une des meilleures offres de musique électronique de la ville. Il est situé dans le quartier de Clarke Quay.
The Pumproom
C’est un petit café de Clarke Quay qui est très connu des Singapouriens, mais pour être honnête, il n’a rien de spécial. Cependant, j’ai de très bons souvenirs des nuits que j’ai passées à boire dans cet endroit.
Situé au cœur de Clarke Quay, est très populaire auprès des touristes et des locaux. Il a généralement un groupe qui joue en direct des succès commerciaux actuels ainsi que de grands classiques. Egalement des DJ quand le groupe est terminé. Musique et ambiance pour danser et flirter. C’est un club beaucoup moins prétentieux que les clubs plus élitistes de Singapour.
Canvas
Ce club a été inauguré en 2014 et a remplacé le Home Club, l’un des plus importants depuis longtemps. C’est aujourd’hui une galerie d’art le jour et un club avec une certaine ambiance underground la nuit.
Ce petit club underground situé à Boat Quay est une excellente option pour tous ceux qui recherchent une offre et une atmosphère plus alternatives aux grands clubs de Singapour. Son offre musicale est peu commerciale et de grande qualité. Vous pouvez entendre de l’afro-latin, du swing, du hip hop, de la deep house, de la techno, de l’indie, de l’électro, de la drum ‘n’ bass, etc. selon la nuit.
Bar Rouge
Le Bar Rouge, au 71e étage du Swissotel the Stamford, offre les meilleures vues de tout Singapour. Un bon endroit pour passer la nuit à danser mais avec une atmosphère plus calme que les autres clubs de la ville ou simplement pour prendre un verre avec Singapour à vos pieds.
Je vous recommande au moins de monter prendre un verre au coucher du soleil pour profiter d’un splendide coucher de soleil et, plus tard, de la ville illuminée.
– https://www.swissotel.com/hotels/singapore-stamford/bars/bar-rouge-singapore/
Attica
Attica est un autre grand nom de la vie nocturne de Singapour. Située à Clarke Quay, cette boîte de nuit dispose de deux étages pour la danse et d’un étage pour un bar en plein air. Sa capacité d’accueil de 500 personnes en fait l’une des plus grandes de la ville.
Au rez-de-chaussée, on joue généralement beaucoup de hip-hop et de R&B, tandis qu’au dernier étage, on trouve de la musique électronique avec beaucoup de house, de techno, de garage, etc. Il y a une fête presque tous les jours de la semaine.
Bang Bang
Le Bang Bang est l’une des boîtes de nuit les plus luxueuses et les plus à la mode de Singapour. Situé dans le luxueux hôtel 5 étoiles Pan Pacific, ce club est la garantie de fêtes endiablées. C’est un endroit très élégant, où l’on dépense beaucoup d’argent. Si vous voulez entrer, habillez-vous et préparez-vous pour une soirée bien remplie. C’est l’un des clubs qui ferme plus tard.
– https://www.bangbangclub.sg/
Altimate
L’Altimate est l’une des boîtes de nuit les plus élégantes et les plus élitistes de Singapour. Situé au 61e étage de One Raffles Place, il offre une vue nocturne inégalée sur Singapour, de Marina Bay Sands à Clarke Quay.
C’est un endroit fréquenté par de belles personnes, locales et expatriées, avec de la bonne musique et de bons cocktails. Comme tous les clubs de Singapour, on se prépare à laisser une bonne somme d’argent. Les boissons sont chères.
– https://1-altitude.com/altimate
Retrouvez tous nos articles sur Singapour :