Les 8 meilleurs bars et restaurants avec vue sur Bangkok

Rares sont les villes au monde qui comptent autant de bars et de restaurants situés sur les terrasses de leurs gratte-ciel que Bangkok. Lors d’une visite dans cette ville, vous ne pouvez pas manquer l’expérience de dîner ou de prendre un verre en profitant des vues que peu de villes peuvent offrir. Dans cet article, je vous recommande quelques-uns de mes bars et restaurants préférés qui offrent les meilleures vues de Bangkok.

La grande majorité des bars et des restaurants de Bangkok qui s’installent sur les terrasses des gratte-ciel sont généralement des lieux de classe qui exigent une tenue « correcte ». Évitez de vous présenter en shorts, sandales ou débardeurs. Des chaussures couvertes, un pantalon long et au moins un T-shirt décent et sans bretelles devraient suffire pour respecter leur code vestimentaire.

D’autre part, ces endroits ne sont pas bon marché. Les restaurants les plus populaires sont généralement assez chers par rapport aux normes thaïlandaises. Soyez prêt à laisser au moins 50 euros par tête sans vin. Si vous ne voulez pas laisser autant d’argent pour un dîner, prenez simplement un verre dans leurs bars. Les boissons se vendent généralement entre 8 et 12 euros, et la bière et les en-cas entre 4 et 6 euros.

Si vous voulez être sûr d’avoir une table dans les endroits les plus célèbres comme Sirocco et Vertigo, vous devez réserver à l’avance, surtout en haute saison. Le meilleur moment pour profiter de la vue sur Bangkok est le soir, juste avant le coucher du soleil. Vous pouvez admirer cette magnifique ville de jour avec la meilleure lumière pour les photos, le coucher de soleil, et Bangkok illuminée la nuit.

Restaurant Sirocco et le Skybar

Le restaurant Sirocco et son bar, le Skybar, est le plus célèbre de tous, surtout depuis qu’il a joué dans le film Hangover 2. De plus, il se présente comme le plus haut bar extérieur du monde.

Situé au 63e étage de la Lebua State Tower (un bâtiment très particulier avec son immense dôme doré), il offre une vue panoramique à 360 degrés. Il n’y en a pas d’autre qui ait une meilleure opinion. Cependant, et peut-être pour cette raison même, soyez prêt à partager une terrasse avec de nombreuses personnes.

Le Sirocco est un restaurant spécialisé dans la cuisine méditerranéenne avec une touche de fusion avec la cuisine thaïlandaise. Vous pouvez bien manger et les vues sont spectaculaires, mais il existe de meilleurs restaurants à Bangkok à des prix bien plus abordables. Un dîner dans ce restaurant coûte généralement plus de 100 euros par personne, et un cocktail au Skybar peut vous coûter 500 baht (un peu plus de 12 euros selon le taux de change).

Ils sont stricts en matière d’habillement, alors ne vous montrez pas comme un routard. Bien que ce soit un endroit où je n’irai jamais prendre un verre parce que je le trouve un peu trop cher et trop accablant, je pense que la première fois que vous visitez Bangkok est un arrêt obligatoire.

Restaurant Vertigo et Moon Bar

Situé au 61e étage de l’hôtel Banyan Tree, le restaurant Vertigo et son Moon Bar occupent tout le toit de l’hôtel, formant une splendide terrasse entièrement en plein air. Les vues sont spectaculaires. Vous pouvez admirer tout Bangkok à vos pieds et avoir une vue privilégiée sur les gratte-ciel du quartier Silom, avec ses impressionnants gratte-ciel, et sur le parc Lumpini.

C’est un autre favori parmi les touristes, donc si vous voulez trouver un bon endroit pour profiter du coucher de soleil, vous devriez arriver tôt. Ils sont stricts en matière de vêtements.

Les spécialités du restaurant sont à la fois la viande et le poisson grillé. Il est très cher, tout comme le Sirocco. Soyez prêt à payer un minimum de 80 euros par personne pour avoir un dîner décent. Si vous êtes quelqu’un qui ne regarde pas beaucoup l’argent, vous apprécierez le dîner et les vues magnifiques. Si ça vous fait mal de payer pour ça, vous feriez mieux de manger dans un autre restaurant, il y en a de bien meilleurs à Bangkok, et de venir prendre quelques verres.

Above Eleven

Et ta-da… une de mes recommandations vedettes à Bangkok. C’est sans aucun doute mon préféré parmi tous les bars à cocktails de Bangkok que je vais recommander. Il n’y a pas un voyage que je fais à Bangkok où je ne vais pas une ou deux fois pour dîner, boire un verre et même danser la salsa (le mercredi, il y a de la musique salsa et c’est l’un des endroits où la communauté salsa de Bangkok se réunit pour danser).

L’Above Eleven, situé au 33e étage de l’immeuble Fraser Suites, est l’un des plus spectaculaires restaurants à cocktails sur les toits des gratte-ciel de Bangkok. Sa décoration, sa cuisine fusion péruvienne-japonaise, ses cocktails, et le fait qu’elle se trouve au coin du Sukhumvit Soi 11 (l’une des rues les plus populaires pour faire la fête, tant pour les expatriés que pour les Thaïlandais) la rendent parfaite pour dîner et boire un verre avant de profiter de la vie nocturne de Bangkok.

Contrairement à Sirocco et Vertigo, les prix sont très abordables. Vous pouvez très bien manger pour 1000 (25 euros) ou 1500 baht, et les boissons sont à un prix raisonnable. Vous entrez par l’arrière du bâtiment et, bien que ce soit un endroit très élégant, ils sont plus permissifs que Sirocco et Vertigo avec les vêtements. Les vues ne vous décevront pas, et vous aimerez l’endroit. Je le recommande à 100%.

Three Sixty del Millenium Hilton

Le bar 360 est l’un des meilleurs et des plus élégants bars sur le toit de Bangkok. Situé au 31e étage de l’hôtel Millennium Hilton, il offre une vue fantastique sur le fleuve Chao Phraya.

Il se compose de deux zones, une terrasse extérieure et un étage couvert avec une vue à 360 degrés. Étonnamment, c’est l’un des endroits les moins visités et ses prix sont plus abordables que ceux du Skybar. Il y a souvent de la musique de jazz en direct.

Long Table

Le Long Table est l’un des restaurants des gratte-ciel de Bangkok qui n’apparaît généralement pas dans les guides de voyage (du moins pour l’instant). Ses vues sont très bonnes mais pas aussi spectaculaires que celles d’autres endroits comme Sirocco ou Vertigo. Malgré tout, ils impressionnent tout le monde.

Il n’y a pas beaucoup de touristes et il est généralement très fréquenté par les riches de Bangkok et les expatriés. Ils sont exigeants en ce qui concerne le « dress code ». Habillez-vous bien (chaussure fermée et pantalon long) si vous voulez passer devant l’ascenseur.

La bonne nouvelle, c’est que le dîner à la Longue Table ne vous fera pas de mal. Le restaurant sert une très bonne cuisine thaïlandaise à un très bon prix. Un bon dîner peut vous coûter environ 1000 bahts par personne. Si vous suivez les horaires d’Europe centrale et que vous aimez manger tôt, il y a une offre de 17h à 19h pour 399 baht.

Vous avez également un happy hour en même temps. Malheureusement, la terrasse est petite et si vous ne réservez pas, vous devrez probablement manger à l’intérieur du restaurant, mais ils ont une carte de vins et de cocktails très complète, ce qui en fait une excellente option pour prendre un verre. Recommandation : Essayez le Bangkok Cosmopolitan.

Red Sky

Le Red Sky se trouve au 55e étage de l’immeuble Central World, l’un des plus grands et des plus impressionnants centres commerciaux de Bangkok. Plus précisément, il fait partie du Centara Grand Hotel qui est situé dans le monde central. Il offre une vue panoramique de la ville à 360 degrés. Comme vous vous approcherez très probablement à un moment donné de la région de Siam pour faire des achats au MBK ou au Siam Paragon, vous pouvez vous approcher du monde central qui se trouve dans la même région au coucher du soleil. Le grand avantage de ce bar-restaurant est qu’il n’est pas aussi fréquenté que le Skybar et que ses prix sont également plus abordables.

Octave Rooftop and Lounge

Ce bar étonnant a l’une des meilleures vues de Bangkok et reste une inconnue qui n’apparaît pas dans les guides de voyage. Il se trouve au 45e étage de l’hôtel Sukhuvit Marriot et offre également une vue panoramique à 360 degrés.

Ses vues sont parmi les meilleures, il joue de la bonne musique pour se détendre et ses prix sont abordables. Une bière coûte moins de 300 bhats et les cocktails un peu plus de 300 baht. Vous n’aurez aucun problème pour trouver un endroit où vous asseoir et profiter du coucher de soleil. Hautement recommandé.

Baiyoke Tower

Baiyoke Tower, avec ses 309 mètres de haut, est le plus haut bâtiment de Thaïlande. Au 83e étage, il y a un bar et au 84e étage, une plateforme tournante qui sert d’observatoire public avec les plus hautes vues de tout Bangkok.

Le bar, contrairement aux autres, n’a absolument aucun charme, mais la tour Baiyoke est un must pour tout touriste. À mon avis, il est préférable de l’escalader le jour que la nuit. Il coûte 300 bahts avec le droit de prendre un verre au bar.

En voir plus sur Bangkok et la Thaïlande :