Les meilleures auberges de Bangkok

Bangkok est probablement la ville qui possède les auberges, les pensions et les petits hôtels les moins chers du monde. Dans cette grande ville également, et pour beaucoup de routards et de voyageurs au budget serré, le bon marché n’est pas en contradiction avec la qualité.

Voici une petite sélection de quelques-unes des meilleures auberges de Bangkok sélectionnées pour les zones les plus intéressantes où séjourner. Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs endroits où dormir, je vous recommande de lire ce post (les meilleurs endroits où dormir à Bangkok).

Vous trouverez ci-dessous une courte liste de quelques-unes des auberges les plus recommandées à Bangkok, situées dans les quartiers les plus populaires pour séjourner dans la capitale thaïlandaise.

Auberges de jeunesse à Khao San Road

C’est dans cette région que se concentre le plus grand nombre de logements bon marché à Bangkok. Khao San est un quartier très animé, à l’ambiance très « backpacker », situé dans la vieille ville, près du Grand Palais et des temples des environs. Il n’y a pas de correspondance avec le métro ou le Skytrain (BTS), vous devez donc prendre un taxi ou un tuk-tuk.

Un bon conseil est d’éviter de rester dans la même rue, car elle est très bruyante, ou de s’assurer que la chambre est bien insonorisée. Les rues environnantes sont plus calmes et il existe également de nombreuses possibilités de logement bon marché.

  • Chern Hostel : Excellente auberge située dans un quartier très calme et central d’où vous pourrez vous rendre à pied en moins de 15 minutes à de nombreux lieux d’intérêt tels que le Grand Palais, la Montagne d’Or, la Balançoire géante ou Khaosan. C’est une auberge très demandée, il faut donc réserver à l’avance car leurs lits sont rapidement épuisés. Il propose des lits en dortoirs à partir de 9 euros et des chambres doubles à partir de 27 euros.
  • Suneta Hostel Khaosan : Situé à quelques rues de la route Khao San (5 min à pied) dans une rue calme. Une partie de ses lits sont situés dans des cabines individuelles en bois qui vous permettent d’avoir votre intimité et même d’avoir une télévision. Les prix des lits dans les dortoirs commencent à 10 euros.
  • 3Howw Hostel : Cette auberge est située à 10 minutes à pied de la rue Khao San. Il est confortable, propre et avec une très bonne atmosphère. Il propose des lits dans les dortoirs à partir de 9 euros.
  • Arom d Hostel : Elle se trouve juste à côté du Wat Po, l’un des lieux d’intérêt les plus emblématiques de la ville, célèbre pour ses massages traditionnels, et à 5 minutes à pied du Grand Palais. Chambres élégantes avec lits en dortoirs à partir de 14 euros.
  • Feung Nakorn : Belle auberge située à proximité du Wat Po et du Grand Palais, et à 15 minutes à pied de la route animée de Khaosan. Il propose des lits en chambres partagées à partir de 14 euros, ainsi que des chambres et des suites privées à différents prix.
  • Rest inn Dormitory Guesthouse : à 300 mètres de Khao San Road, offre le minimum du minimum mais à des prix presque imbattables, des lits en dortoirs à partir de 6 euros.

Auberges près de la gare de Hualamphong

Certaines personnes choisissent cette zone pour être près de la gare de Hualamphong. Outre le fait qu’elle est également proche de Chinatown et qu’elle est bien reliée au métro, elle n’a pas d’autre intérêt.

  • @ Hua Lamphong : située juste en face de la gare de Hua Lamphong, cette bonne auberge à la décoration très colorée propose des lits en dortoirs à partir de 9 euros. Il dispose également de chambres privées à des prix très bas, les plus simples à partir de 17 euros.

Auberges au Siam

Le Siam est la quintessence de la zone commerciale de Bangkok. Voici les centres commerciaux comme Siam Paragon, Central World ou le MBK. Elle est très bien desservie par le métro et le Skytrain.

  • In a Box Hostel : Excellente auberge qui, bien qu’étant un peu éloignée à pied de Siam, a l’avantage d’être située à 1 minute de marche de la gare BTS et Phaya Thai, la gare qui communique avec l’aéroport de Bangkok. Ses communications sont vraiment bonnes. Lits dans les dortoirs à partir de 10 euros.
  • Lub d – Siam Square : l’une des meilleures auberges de jeunesse de Bangkok et également située dans un endroit exceptionnel, au cœur du quartier des boutiques, des restaurants et des divertissements de Bangkok. Il se trouve à côté de la gare du Skytrain Siam BTS et à 500 mètres des centres commerciaux MBK et Siam Paragon. Un pari sûr. Il propose des lits en dortoirs à partir de 12 euros et des chambres privées à partir de 33 euros.

Auberges à Sukhumvit

C’est mon endroit préféré pour séjourner à Bangkok. C’est une immense avenue très commerciale où passe l’une des lignes du Skytrain. C’est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Il y a de tout, et la plupart des meilleurs clubs et restaurants se trouvent à Sukhumvit et ses Soi (petites rues perpendiculaires).

  • Hôtel House23 : situé au cœur de Bangkok dans l’un des meilleurs quartiers pour séjourner, à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Skytrain Asok et de la station de métro Sukhumvit, du centre commercial du Terminal 21 et de plusieurs boîtes de nuit. Lits dans les dortoirs à partir de 11 euros et chambres à partir de 34 euros.
  • 3Howw Hostel @ Sukhumvit 21 : Excellent et moderne auberge à 5 minutes à pied de la station BTS Asok et de la station de métro Sukhumvit. Lits en dortoirs à partir de 11 euros et chambres individuelles à partir de 30 euros.
  • Auberge Chan Cha La 99 : à côté de la station du Skytrain Bang Chak Elle n’est pas proche des stations les plus animées comme Nana ou Asok, mais avec le BTS, elle est à une seconde de distance. C’est une auberge très bien recommandée qui propose des lits en dortoirs à partir de 8 euros et des chambres doubles à partir de 15.
  • Auberge Suk 11 : située dans une petite rue latérale de Soi 11 pleine de restaurants. Le Soi 11 est l’une des rues les plus animées de tout Bangkok. Ses chambres sont décorées dans le style thaïlandais. Il est très difficile de trouver des chambres libres, il est donc pratique de réserver longtemps à l’avance. Il propose des chambres simples à partir de 12 euros.

Auberges de jeunesse à Silom

Silom est l’un des plus importants quartiers d’affaires de Bangkok. C’est une zone moderne, centrale, très commerciale, avec d’excellentes communications. C’est une bonne option pour faire face à l’agitation des autres régions sans pour autant renoncer aux loisirs et aux nombreuses possibilités de faire du shopping ou de se restaurer.

  • Lub d Bangkok-Silom : Grande auberge très moderne, située dans une rue calme à 800 mètres de la gare du BTS Skytrain à Chong Nonsri, à 1 km de la rue Patpong et du marché de nuit, et à proximité de nombreux restaurants, magasins et lieux de divertissement. C’est l’une de mes auberges préférées à Bangkok, où j’ai séjourné pendant plusieurs années. Elle a une vie sociale fantastique. Lits en dortoirs à partir de 9 euros et chambres doubles à partir de 25 euros.
  • Saphaipae Hostel : Cette élégante auberge est située à 5 minutes à pied de la station Surasak du Skytrain BTS, et très proche de la rivière Chao Phraya. Un endroit très intéressant pour explorer Bangkok en utilisant à la fois le transport fluvial et le Skytrain. Il propose des lits en dortoirs à partir de 9 euros et des chambres doubles à partir de 23 euros.
  • Siam Mitr Hostel : est à 5 minutes à pied du temple Sri Mahamariamman et très proche de la gare BTS Saladaeng Skytrain et de la zone de vie nocturne de Silom. Lits en dortoirs à partir de 9 euros et chambres doubles à partir de 20 euros.

Vous hésitez encore pour votre voyage ? Voici 15 raisons de se rendre en Thaïlande et Quel est le meilleur moment pour se rendre en Thaïlande ?