Les meilleures discothèques et clubs de Playa del Carmen

La plupart des discothèques et boîtes de nuit de Playa del Carmen, comme on les appelle au Mexique, sont concentrées sur la 12e rue, entre la plage et la 10e avenue. Les clubs sont ouverts du lundi au dimanche et il y en a pour tous les goûts, des clubs de plage pour danser sur le sable de la plage aux clubs plus élitaires.

Coco Bongo

C’est une boîte de nuit avec un concept qui sort de l’ordinaire. Alors que vous pouvez danser et boire non-stop toute la nuit, on vous propose un spectacle fantastique qui a fait de Coco Bongo un must pour tous ceux qui passent par Playa del Carmen.

Vous devez y aller au moins une nuit. Le prix d’entrée est de 50 à 60 dollars selon les jours. Il comprend un open bar jusqu’à 3 heures du matin. Profiter du spectacle et de l’atmosphère est certainement l’une des choses les plus recommandées à faire dans la Riviera Maya.

Mandala

En ce moment, c’est probablement la boîte de nuit la plus à la mode après Coco Bongo. C’est le club de Playa del Carmen où l’on peut « voir et être vu ». C’est un club très exclusif où vont de belles personnes et avec une très belle décoration en espace ouvert vers la rue comme beaucoup de clubs de Playa.

Il y a trois espaces différents avec des musiques différentes également. C’est l’un des clubs les plus chers, vous devez donc prendre contact avec le service des relations publiques pour obtenir de bons prix ou être admis gratuitement. Le week-end, nous allions payer 100 pesos mexicains, les enfants ne les payaient pas. Si vous achetez une bouteille, vous ne payez pas de ticket.

Palazzo

Cette boîte de nuit qui ne fonctionne que depuis un an est l’une des mieux aménagées et décorées de Playa del Carmen. La musique est bonne et pleine de belles jeunes filles.

La seule chose que je n’aimais pas, c’était le fait d’avoir un animateur qui disait des conneries avec un micro. Au début, c’est drôle, mais ensuite, ça devient un peu fatigant. Je n’ai jamais payé l’entrée de cet endroit.

Diablito Cha Cha

Plus qu’une discothèque, c’est un bar à cocktails situé devant le Mandala. Mon endroit préféré pour prendre quelques verres avant d’aller dans un bar. Les meilleures boissons et les meilleurs cocktails de la région.

Ce n’est pas bon marché, mais je suppose qu’il faut payer pour la qualité. C’est un bar avec des espaces ouverts sur la rue, idéal pour s’asseoir et observer toute la faune qui se déplace dans la zone de fête.

Coco maya

C’est un club de plage qui offre plusieurs espaces avec différentes musiques, allant de la musique électronique à la musique latine ou au R&B. Il y a une piste de danse sur le sable et une autre sous une palapa géante.

Ils organisent de très bons événements et c’est l’un des clubs les plus en vogue de Playa del Carmen. Ses prix sont beaucoup moins élevés que ceux des autres clubs de Playa et il est fréquenté par des jeunes gens.

Blue Parrot

Le Perroquet Bleu est un classique et une référence de la nuit de Playa del Carmen. C’est un club de plage qui offre une sélection de musique un peu moins électronique que le Coco Maya. Il y a aussi une bonne animation et il y a des spectacles de feu entre autres.

Je pense que c’est un peu plus cher que Coco Maya, bien que je ne puisse pas en être sûr. La seule nuit où je suis allé au Blue Parrot, je portais un marron scandaleux. Comme le Coco Maya, vous pouvez passer toute la nuit jusqu’à l’aube et en profiter depuis la plage.

La Mezcalina

Cette plongée, également située sur la 12e rue, est l’une des moins chères et des plus populaires auprès des habitants. De la musique électronique, des boissons bon marché, 3 hommes pour chaque femme et des gens qui prennent des pilules jusqu’au cou et d’autres choses.

L’ambiance n’est pas mauvaise mais à part le fait d’être un des rares endroits de la 12ème rue où l’on peut trouver une atmosphère locale authentique et le prix de la boisson n’est pas un de mes endroits préférés. Si vous y allez, demandez un mescal.

Pura Vida

C’est un petit bar sympathique situé dans la même rue que Coco Bongo et Palazzo. C’est un endroit petit mais idéal pour prendre une boisson complètement différente du pijerío du Mandala.

La Santanera

Cette plongée est située juste en face du Coco Bongo et du Palazzo et est l’endroit où les gens vont habituellement pour finir la nuit. C’est un endroit très désinhibé où se mêlent touristes et locaux. Il dispose également d’une terrasse avec une atmosphère plus chill-out. Il ne ferme pas avant l’aube. J’ai passé une très bonne nuit dans cet endroit.

Le Grand Mambo Café

En tant que bon salsero, je n’allais pas laisser de côté cet endroit qui, avec la Bodeguita del Medio, un petit bar sur la 5e et la 36e, est le seul endroit sérieux où aller pour danser la salsa. C’est dans le Centro Maya, un peu loin, donc il faut prendre un taxi. Le vendredi, il y a un open bar pour 160 pesos mexicains, 80 pour les filles. Il est bon le week-end.

Découvrez tout le Mexique grâce à nos articles :