Les quartiers chauds les plus connus de Bangkok

Beaucoup de gens, lorsqu’ils entendent parler de Bangkok, l’associent à leur nuit de voyous et à leur scène Go-Go. En fait, les quartiers chauds de Bangkok, comme celui d’Amsterdam, sont devenus une autre attraction touristique de la ville qui attire de grandes foules de touristes.

Contrairement à Amsterdam, il y a trois quartiers rouges au centre de Bangkok : Nana Plaza, Soi Cowboy et le célèbre Patpong. Ils ont des bars où les filles dansent légèrement avec ou sans leurs vêtements, des spectacles de ping-pong, des bars normaux avec de la musique live, des karaokés avec de jolies filles et des lieux de massage avec des fins heureuses.

Les boissons dans ces bars sont généralement plus chères que dans d’autres endroits. À titre indicatif, une canette de bière coûte entre 100 et 180 baht selon le lieu.

Ces trois endroits sont totalement sûrs, à condition de n’y aller qu’en touriste et de faire attention à ne pas se faire escroquer si vous allez boire un verre dans un endroit bizarre ou si vous montez pour regarder un spectacle de ping-pong.

Il est très facile de les rejoindre car ils ont tous un arrêt de Skytrain à moins de cinq minutes à pied. Les trois, en particulier le Patpong, sont pleins de touristes qui se promènent et prennent des photos. En fait, elles sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de Bangkok.

Le tristement célèbre Patpong

Situé dans le quartier d’affaires de Silom, le Patpong a été le premier quartier de Bangkok à avoir un feu rouge. Il a gagné en popularité en tant que zone de loisirs pour les troupes américaines pendant la guerre du Vietnam et a été pendant de nombreuses années l’épicentre de la vie nocturne malhonnête de Bangkok.

Aujourd’hui, elle est loin d’être ce qu’elle était autrefois. Depuis les années 1990, quand un marché de nuit a ouvert, l’afflux massif de touristes a déplacé une grande partie des « affaires » vers d’autres parties de la ville.

De plus en plus de clubs de strip-tease ont été fermés ces dernières années. En fait, cela n’a pas grand chose à voir avec le Patpong que j’ai rencontré lors de ma première incursion dans les terres thaïlandaises il y a plus de dix ans.

À cette époque, c’était un lieu où les petits étals du marché de nuit coexistaient avec les nombreux lieux de loisirs, et où les femmes dirigeaient leurs regards vers le centre de la rue où elles plaçaient les étals tandis que les hommes jetaient des regards furtifs sur les côtés de la rue où se trouvaient les lieux de Go-Go (du moins ceux qui avaient la chance ou le malheur d’être accompagnés).

Aujourd’hui, il reste quelques lieux de strip-tease, et le marché de nuit a gagné du terrain en tant qu’attraction touristique. À cet égard, il est plutôt terne que le Nana Plaza ou le Soi Cowboi. Cependant, il existe encore quelques endroits où vous pouvez aller voir l’un des spectacles de ping-pong qui l’ont rendu si célèbre. Peut-être que dans un prochain billet, je vous parlerai de mon expérience dans l’un de ces spectacles au fil des ans…

Nana Plaza : des femmes avec un passé et des hommes sans avenir

Nana Plaza, situé à Sukhumvit Soi 4, également connu sous le nom de Soi Nana, est un complexe de trois étages avec une petite place intérieure remplie de clubs de strip-tease. Tout autour de ce bâtiment, on trouve des bars de filles qui travaillent, des lieux de massage avec des fins heureuses, des bars avec de la musique live, des discothèques « pick up », des « freelances » qui se promènent dans la rue à la recherche de clients, etc.

C’est sans aucun doute la zone la plus sale (moralement), la plus pourrie, et où il y a le plus de vice par mètre carré dans tout Bangkok. Il attire des hordes de filles, d’hommes et de ladyboys, et l’atmosphère est celle que l’on imagine quand on pense à ce que devrait être un quartier chaud de Bangkok.

Presque à tout moment de la journée, même tôt le matin lorsque les bonnes gens se lèvent pour faire un peu de tourisme, il y a des hommes d’âge moyen et des hommes plus âgés assis dans un des bars, les yeux écartés, des pichets de bière à la main, et accompagnés d’une jeune fille à la peau foncée du nord-est de la Thaïlande.

Soi Cowboy : le plus brillant, le plus propre et le plus sûr des trois

Soi Cowboy porte le nom de l’Américain qui a ouvert le premier bar dans la rue et qui avait l’habitude de porter un chapeau de cow-boy. Situé à 15-20 minutes de marche de Nana, c’est le plus propre et le plus sûr des trois, et c’est là que vous risquez le moins de vous faire arnaquer.

C’est le quartier rouge de Bangkok où l’on trouve les filles Go-Go les plus belles et les plus recherchées. C’est une rue pleine de néons où les clubs de stiptease s’alignent côte à côte, et elle est fréquentée par des expatriés d’âge moyen, et des touristes occidentaux et japonais.

Soi Cowboy BangkokIl y a plusieurs bars avec une terrasse où vous pouvez prendre un verre en toute tranquillité et d’où vous pouvez observer tout ce qui se passe dans cette rue. Il y a également plusieurs endroits pour écouter certains des groupes qui jouent de la musique en direct, jouent au billard, et est très proche de certaines des boîtes de nuit les plus célèbres de Bangkok.

Vous pouvez vous y rendre à loisir pour prendre des photos (évidemment à l’extérieur, jamais à l’intérieur d’un lieu) et il n’y a même aucun problème pour entrer dans les lieux et faire un rapide tour.

Organisez votre séjour à Bangkok :