Où séjourner à Bali : les meilleurs endroits

Vous prévoyez un voyage à Bali et vous ne savez pas quelle région choisir pour vos vacances ? Lisez la suite et je vous expliquerai quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Bali et ce que vous trouverez dans chacun d’eux.

Bali est un paradis terrestre plein de plages inexplorées, de cascades, de coins naturels à explorer, de rizières, de jungle, de temples perdus au milieu de la nature, et offre une énorme quantité d’expériences gastronomiques et culturelles à vivre.

C’est une destination très complète qui vous offre bien plus que le soleil et la plage. Les paysages de l’intérieur sont un passé, et son patrimoine culturel est très riche et offre de nombreuses choses à visiter.
Chaque endroit à Bali offre quelque chose d’unique.

Pour vous aider à choisir le bon endroit pour vos vacances, vous trouverez ici des suggestions sur les meilleurs endroits où séjourner à Bali et aussi sur ce que vous devez éviter s’ils ne correspondent pas à votre profil.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Bali



Booking.com


Les zones de couchage les plus populaires à Bali sont situées dans la partie sud de l’île. C’est la partie où le développement touristique est le plus important et où elles font partie des meilleures plages. Pour moi, l’idéal est de choisir un endroit de cette région comme Seminyak, Lembongan, Sanur, ou Nusa Dua pour profiter de ses plages, et de le combiner avec une ou plusieurs nuits à Ubud pour connaître l’intérieur.

Pour les plus aventureux, ceux qui fuient les zones touristiques et ceux qui recherchent des zones de plongée, il existe des sites hautement recommandés sur la côte nord comme Tulamben, Amed. Lovina, et Singaraja.

Kuta et Legian

La zone de Kuta et Legian, située sur la côte sud-est, est la partie la plus développée de Bali et attire de loin le plus de touristes. Sa plage, Kuta Beach, est celle où le tourisme s’est d’abord développé grâce au surf.

Aujourd’hui, c’est une zone au tracé urbain quelque peu labyrinthique et plutôt chaotique. Dans les ruelles qui traversent cette zone, il y a une quantité incroyable de magasins, de restaurants, de bars et de clubs. Tout est très fréquenté et il y a toujours, jour et nuit, une énorme agitation.

La plage de Kuta est un paradis pour les routards et les jeunes qui veulent profiter des journées à la plage, du surf et des nuits de fête sauvage. Sans aucun doute, la vie nocturne la plus animée de Bali se trouve à Kuta, en particulier dans la rue Legian.

Si vous n’avez plus la vingtaine, si vous n’avez pas envie de faire la fête ou si vous cherchez simplement un endroit calme ou élégant à Bali, vous feriez mieux de chercher ailleurs. Une bonne option est la proximité de Seminyak.

L’atmosphère que vous trouverez à Kuta est celle d’un surfeur australien torse nu et plein d’entrain, de jeunes, de routards, ainsi que de groupes d’amis qui cherchent à faire la fête, de voyageurs au budget serré et de personnes qui aiment les endroits funky avec beaucoup de divertissement.

L’un des grands avantages de séjourner à Kuta est que c’est un endroit idéal pour trouver un logement à un prix abordable. Dans ses petites rues étroites, les hôtels bon marché et de moyenne gamme abondent. Les petits hôtels proposent des chambres de base avec beaucoup de personnalité pour quelques dollars par jour.

Bali est une destination qui attire de nombreux voyageurs (dont beaucoup de surfeurs) qui y séjournent pendant de longues périodes. Les prix des longues saisons sont nettement moins élevés. Dans ces cas-là, il y a une grande marge de négociation.

Kuta et Legian disposent également d’une bonne offre d’hôtels et de centres de villégiature de luxe. Cependant, si vous pouvez vous permettre ce type d’hôtels, vous devriez d’abord choisir le Seminyak voisin, à moins que vous ne vouliez être au milieu de tout cela.



Booking.com

Hôtels à Kuta

Seminyak

Au nord de Kuta et Legian se trouve Seminyak. C’est une région beaucoup plus raffinée, plus soignée et avec beaucoup plus de style que Kuta. Si vous voulez être proche de l’action à Bali, mais profiter d’un hébergement et d’un environnement un peu plus sophistiqués, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Pour moi, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Bali, car en plus d’être très proche de Kuta, il y a un équilibre parfait entre la tranquillité et le plaisir. À Seminyak, il y a une grande variété de boutiques, de bars et de restaurants, et la vie nocturne y est plus élégante et s’adresse à un public un peu plus sélectif (ou du moins moins moins à l’atmosphère coquine de Kuta), et un peu plus haut de gamme.

Le Seminyak est une option fortement recommandée pour un grand nombre de personnes. Il est idéal pour les jeunes, les couples, les familles et les personnes âgées.

Il permet de combiner la détente, avec d’excellents endroits pour sortir dîner, prendre un verre et même sortir dans de bons clubs pour danser dans une bonne ambiance. Et si pour vos nuits vous voulez quelque chose de plus sauvage, il vous suffit d’aller à Kuta (c’est à 10 minutes en taxi si vous n’avez pas trop de trafic).

Bien que Seminyak propose également une bonne combinaison de logements pour presque tous les budgets, les hôtels y sont généralement plus luxueux. Il existe des options bon marché, mais ce qui abonde le plus, ce sont les hôtels allant du milieu de gamme au super luxe.

Cette zone se caractérise également par le grand nombre de villas à louer, dont beaucoup sont équipées de services.



Booking.com

Hôtels à Seminyak

Canggu

Canggu est une région située juste au nord de Seminyak. Il s’est développé plus tard que ses voisins Kuta et Seminyak et cela se remarque encore dans le nombre de touristes qui n’est pas si écrasant.

Elle accueille un type de touriste plus calme et beaucoup de surfeurs. Tout comme à Kuta, vous en aurez également assez de voir des surfeurs avec leurs scooters portant leurs planches sur les côtés de leurs vélos. Il y a une atmosphère plus cool et un peu hipster.

Dans cette zone, vous trouverez le typique rouleau de petits bars de plage où les gens profitent du coucher de soleil, de bons restaurants sans prétention, des cafés et un hébergement modeste qui coexiste avec le nombre croissant de stations de luxe.

Sa plage n’est pas l’une des meilleures de Bali, mais elle est très populaire auprès des surfeurs. D’autre part, cette zone est très appréciée comme zone résidentielle par les expatriés qui s’installent à Bali. C’est un domaine qui connaît un développement rapide.



Booking.com

Hôtels à Canggu

Ubud

Ubud est un petit village situé dans les collines de l’intérieur, à une heure de route de Kuta. Ce village est situé dans un environnement naturel vraiment magnifique, entre les montagnes, et avec une nature de jungle, des chutes d’eau, des vallées et des rizières.

Choisir de rester à Bali pour quelques jours est la meilleure façon de connaître la culture et la spiritualité balinaises de première main. C’est le centre culturel et artistique de l’île et l’une de ses principales attractions touristiques avec ses temples, ses musées, ses galeries d’art, et l’attrait naturel indéniable de la région.

Le centre d’Ubud, bien que centré sur la méditation, les arts et la culture traditionnels, est animé, avec des restaurants et des possibilités de shopping. De nombreuses activités et cours sont également proposés, notamment des retraites de cuisine et de yoga.

L’offre d’hébergement est très variée et va des auberges avec des lits pour quelques euros aux stations que les chaînes d’hôtels les plus luxueuses du monde ont créées dans les montagnes environnantes. Ces stations sont un véritable havre de paix et de sérénité avec beaucoup de style et d’élégance et un confort de première classe.

De plus, Ubud est depuis longtemps le lieu choisi par les artistes et les libres penseurs du monde entier pour y passer des saisons, ce qui fait qu’il ne manque pas de logements de longue durée. On peut également trouver des locations de vacances pour des budgets très variés.



Booking.com

Hôtels à Ubud

Nusa Dua

Nusa Dua est une zone de plage située dans le sud de l’île, principalement dominée par de grandes stations balnéaires de luxe. Les plages de cette région sont parmi les meilleures et les plus soignées, grâce à la présence de ces grandes stations balnéaires.

Cependant, si vous restez sur cette plage, vous ne ferez pas l’expérience du vrai Bali. Ce n’est pas que vous ne trouverez rien en dehors des hôtels, il y a des restaurants, des centres commerciaux et quelques autres services. Cependant, il y a la vigne d’autres régions. La grande majorité des touristes viennent profiter des équipements de leurs hôtels, ou des villas, et ne font pas grand chose à l’extérieur.

Nusa Dua est une option de séjour idéale à Bali pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter d’un grand complexe hôtelier avec tout le confort possible. Il est très populaire auprès des couples (dont beaucoup sont en lune de miel), des familles et des personnes qui souhaitent quelques jours de détente totale dans des hôtels de super luxe dans le cadre d’un plan tout compris.

Si vous cherchez à connaître la culture locale ou à profiter de la vie nocturne, ce n’est pas la meilleure option, bien que vous puissiez toujours combiner quelques jours de détente ici avec d’autres jours plus actifs dans d’autres régions de l’île.



Booking.com

Hôtels à Nusa Dua

Uluwatu

Uluwatu, située sur la côte ouest de la péninsule de Bukit, dans le sud de l’île, est une région vraiment impressionnante et très accidentée, avec des falaises et certaines des meilleures plages pour la baignade et le surf. Parmi les plus connues, citons Balangan Beach, Dreamland Beach, Padang-Padang ou Bingin.

Cette partie de la côte est très populaire auprès des surfeurs, des randonneurs et des personnes qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de Kuta ou de Seminyak. Sa beauté est vraiment à couper le souffle, et c’est l’endroit idéal si vous êtes un adepte du surf. Cependant, à part le surf et le farniente sur la plage, il n’y a pas grand-chose à faire.

Vous trouverez des cafés, des bars et des restaurants sympas situés dans les ravins, des spas et des belvédères offrant des vues incroyables, mais pas grand-chose d’autre. Il a le handicap que pour se déplacer, il faut avoir son propre véhicule.

La plupart des gens louent une moto pour les jours de leur séjour à Bali (chose par ailleurs très courante presque partout sur l’île parmi les surfeurs).

Traditionnellement, le logement à Uluwatu est très rudimentaire et s’adresse aux personnes disposant d’un budget limité. Toutefois, comme dans le reste de l’île, de plus en plus d’options de moyenne et de haute qualité s’ouvrent.



Booking.com

Hôtels à Uluwatu

Nusa Lembongan

Nusa Lembongan est une petite île paradisiaque, d’à peine 8 km2, située sur la côte sud-est. C’est une destination tranquille où l’on peut profiter de ses bonnes plages peu fréquentées et de ses eaux très claires avec beaucoup de vie marine, idéales pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Le surf est également une activité populaire.

Il est fortement recommandé de rester à Bali si vous cherchez à vous éloigner de l’agitation des autres zones plus fréquentées. Si vous la visitez, louez une moto et découvrez ses paysages côtiers spectaculaires. Si vous pouvez y passer une ou deux nuits, je suis sûr que vous aimerez.



Booking.com

Hôtels à Nusa Lembongan

Jimbaran

Jimbaran, située au nord d’Uluwatu, est l’une des meilleures plages de Bali et est également bien connue pour ses restaurants de poissons et de fruits de mer qui sont alimentés par les prises de son village de pêcheurs.

C’est un endroit où il faut aller se baigner dans sa plage et vous rendre hommage dans ses restaurants. Cependant, je ne suis pas enthousiaste à l’idée d’en faire un camp de base pour mon hébergement à Bali. Je trouve cela trop calme et je n’ai rien d’autre à faire que de m’allonger sur la plage.

En matière de logement, il existe des options très bon marché et des options pour les budgets plus exigeants. À Jimbaran, vous trouverez certains des meilleurs hôtels de Bali, comme le Four Seasons Resort à Jimbaran Bay ou l’InterContinental Bali Resort & Spa



Booking.com

Hôtels à Jimbaran

Sanur

Sanur est l’une des plus anciennes destinations touristiques de Bali, mais elle ne s’est pas développée autant que d’autres régions de l’île. Situé sur la côte est (juste en face de Kuta sur la carte), c’est encore une destination tranquille avec une atmosphère qui n’a rien à voir avec le décalage de Kuta Beach.

Sa plage de sable blanc et ses eaux calmes sont idéales pour les sports nautiques de toutes sortes. C’est une destination de grande classe, avec une offre variée de restaurants, de magasins et de bars, et de logements de toutes sortes.

C’est une destination qui, en termes généraux, pourrait être décrite comme plus chère que Kuta mais un peu moins chère que Seminyak.

C’est un endroit très apprécié des couples, des familles et des personnes âgées pour séjourner à Bali. Il est parfait pour profiter de vacances tranquilles sans rien manquer.



Booking.com

Hôtels à Sanur

Amed et Tulamben

La région d’Amed et de Tulamben est située sur la côte nord sauvage, dans sa partie la plus orientale. C’est l’un des rares endroits de cette côte où il y a un certain développement touristique.

Vous y trouverez la nature, la tranquillité, des eaux cristallines et un navire de la marine américaine qui a coulé, le USS Liberty Wreck… Un véritable paradis pour les plongeurs.

Vous voulez profiter de la Bali qui accueille à peine les touristes étrangers ? Une bonne option pour cela est de rester à Amed. Sur cette partie de la côte, il existe un large éventail de logements bon marché et d’options de niveau moyen, souvent en face de la plage.

Ces zones sont encore tranquilles et offrent une incroyable opportunité de s’éloigner de l’agitation et de profiter de la tranquillité de Bali.



Booking.com

Hôtels à Amed et Tulamben

Lovina

Lovina est une autre option recommandée pour séjourner sur la côte nord sauvage de Bali. C’est une bande de plusieurs kilomètres de côte qui regroupe plusieurs villages. Ses plages, bien qu’elles soient de sable foncé, ont des eaux super-cristallines et beaucoup plus calmes que celles du sud.

Bien que ce soit une région éloignée des principaux centres touristiques, elle est très populaire auprès des routards et des voyageurs plus aventureux. Son éloignement n’est pas synonyme de lieu ennuyeux.

Il y a un certain nombre de choses à faire, comme observer les dauphins, visiter le temple Brahma Vihara Arama et le temple bouddhiste de Banjar, les sources thermales de Banjar, se perdre en moto dans les collines de Lovina, suivre des cours de cuisine, pratiquer le yoga, la plongée sous-marine et d’autres activités aquatiques.

En termes d’hébergement, il existe un grand nombre de logements bon marché et de niveau moyen. Il y a peu de stations de luxe, bien que cela soit en train de changer. Toutefois, il existe de nombreuses villas exclusives à louer dans la région.



Booking.com

Hôtels à Lovina

Outre ce billet sur les meilleurs endroits pour séjourner à Bali, je vous recommande de lire : Où séjourner à Jakarta

Hébergement à Bali

Bali est une destination touristique très développée qui reçoit une quantité énorme de touristes. En tant que tel, son offre hôtelière est immense. Quels que soient vos besoins en matière d’hébergement et votre budget, Bali vous propose une solution.

Les hôtels, villas et appartements à louer à Bali offrent un confort et un excellent rapport qualité-prix. Des auberges avec lits partagés aux hôtels de luxe cinq étoiles, en passant par les maisons d’hôtes, les villas et les petits hôtels, Bali propose d’excellentes offres pour tous les budgets.

Il est toujours conseillé de réserver à l’avance, surtout en haute saison, d’avril à fin septembre.

Malgré tout, c’est une de ces destinations où l’offre hôtelière est telle que vous pouvez attendre la dernière minute pour faire vos réservations et trouver de bonnes affaires pendant la plus grande partie de l’année (à l’exception du mois d’août et des vacances de Noël et du Nouvel An, qui sont des périodes très chargées).



Booking.com

Hôtels à Bali

Logement bon marché à Bali

S’il y a quelque chose sur cette île, c’est bien des endroits bon marché pour dormir. Dans presque toutes les destinations de Bali, à l’exception peut-être de Nusa Dua, vous trouverez des logements bon marché en abondance.

Les prix des lits dans les dortoirs partagés commencent à 40 000 roupies indonésiennes par nuit (selon le taux de change, 3 euros), et les chambres doubles avec un certain confort commencent à 140 000 par nuit.

Il faut souligner qu’à Bali il y a beaucoup de voyageurs de longue durée et les établissements, en négociant, baissent beaucoup les prix pour les longs séjours.

Vous trouverez sur ce site des possibilités de logement bon marché à Bali :

– Logement bon marché à Bali

Villas à Bali

L’une des formes d’hébergement les plus populaires sont les villas. Il existe un grand nombre de villas à louer pour les touristes. Beaucoup d’entre eux ont une décoration balinaise et disposent de piscines privées à un prix beaucoup plus compétitif que les hôtels.

C’est une option que j’ai utilisée dans le passé et si vous voyagez en groupe, c’est une excellente alternative. Vous pouvez obtenir des prix incroyables si vous vous éloignez des zones de plage et que vous vous rendez à l’intérieur des terres sur quelques kilomètres.

Sachant que la location d’une petite jeep est vraiment bon marché, cela vaut la peine de passer quelques minutes en voiture pour se rendre sur les lieux de la plage ou de la vie nocturne en échange d’une bonne villa à très bon prix.

Si vous êtes intéressé par cette option de dormir à Bali, jetez un coup d’œil à cette page :

– Villas à Bali