Sommaire
- Les meilleurs endroits pour séjourner à Cartagena de Indias
- Le Centro, le meilleur endroit pour séjourner à Cartagena de Indias
- San Diego, région bohème et atmosphère jeune
- Gethsémani, vie nocturne et logement bon marché
- Bocagrande, le quartier moderne de Carthagène
- Castillogrande, très exclusif mais peu de logements
- Crespo, près de la ville fortifiée et de l’aéroport
- La Boquilla, idéal pour séjourner à Cartagena si vous voulez profiter de la plage
- Logement bon marché à Cartagena de Indias
- Appartements à louer à Cartagena de Indias
Les meilleurs endroits pour séjourner à Carthagène des Indes se trouvent dans la ville fortifiée. En dehors de ses murs, il existe des options très intéressantes comme Bocagrande, avec ses gratte-ciel, ou Getsemaní, le quartier préféré des routards.
Carthagène des Indes est une magnifique ville coloniale fortifiée du XVIe siècle qui, au fil du temps, a beaucoup grandi pour occuper une grande superficie. Les zones touristiques sont réduites à une petite partie de celle-ci. Ils comprennent essentiellement la ville fortifiée, le quartier populaire de Gethsémani et Bocagrande.
Le centre de Carthagène est la ville fortifiée dans laquelle se trouvent les quartiers de Centro et de San Diego. Les meilleurs exemples de son architecture coloniale et presque toutes ses attractions touristiques se trouvent à l’intérieur ou à proximité.
Immédiatement à l’extérieur des murs, juste à l’extérieur de la Tour de l’horloge, nous trouvons Gethsémani, un petit quartier où les classes inférieures et les esclaves vivaient à l’époque coloniale.
Au sud s’étend une petite péninsule où se trouvent les quartiers de Bocagrande, el Laguito et Castillogrande. Au nord et le long de la côte se trouvent les districts de Crespo et de La Boquilla. Au nord-est et à l’est, surtout après le Monte Popa, se trouvent des quartiers pauvres et peu sûrs.
Première destination touristique du pays, Cartagena de Indias possède une très grande usine hôtelière qui ne cesse de croître. La ville est en plein boom touristique et l’ouverture de nouveaux hôtels est constante.
La Colombie n’est pas un pays cher. Son logement non plus. Toutefois, Carthagène fait exception, car son logement est le plus cher du pays, avec des prix qui, dans les zones les plus touristiques et les plus demandées, sont très proches de ceux des zones européennes, notamment dans la ville fortifiée.
Rester à l’extérieur des murs, par exemple à Bocagrande, permet d’avoir un meilleur rapport qualité/prix et de bénéficier d’autres avantages comme d’avoir la plage à quelques pas et de pouvoir profiter de meilleures piscines.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Cartagena de Indias
Booking.com
Les quartiers de la ville fortifiée, Centro et San Diego, et Bocagrande, y compris Laguito et Castillogrande, sont les meilleurs endroits pour séjourner à Cartagena de Indias.
Gethsémani, qui est très populaire auprès des jeunes et des routards, pourrait être une option à envisager car elle s’améliore considérablement et se trouve à quelques pas de la ville fortifiée.
D’autre part, Crespo et La Boquilla sont des alternatives populaires parmi les touristes colombiens bien que je les trouve personnellement inintéressantes.
En dehors de ces zones, il existe des problèmes de sécurité, il vaut donc mieux les éviter si possible.
Le Centro, le meilleur endroit pour séjourner à Cartagena de Indias
Centro est l’un des deux quartiers de la ville fortifiée. C’est la partie la plus belle et la plus animée de Carthagène, qui regroupe également les principales attractions touristiques de la ville.
Vous pouvez y entrer par la Porte de l’Horloge, le symbole et l’image la plus photographiée de la ville, et vous promener dans ses belles places et rues flanquées de demeures coloniales aux couleurs vives, de cours intérieures et de balcons fleuris.
Dans ce quartier, il y a beaucoup de choses à visiter comme la cathédrale, l’église de Santo Domingo, le couvent de San Pedro Claver, la Plaza de los Coches, la Plaza Bolívar, les murailles et ses bastions, le palais de l’Inquisition et plusieurs musées comme le musée de l’or de Zenú.
Ses rues sont pleines de vie et à chaque pas, vous trouverez une infinité de magasins, de restaurants et de bars. Si le jour, c’est déjà une zone avec beaucoup d’ambiance, la nuit, elle devient encore plus vivante. Sans cette chaleur, c’est le moment où l’on est le plus heureux de se promener dans ses rues et de s’asseoir pour manger ou boire un verre sur l’une de ses terrasses.
Pour les oiseaux de nuit, le Centro est idéal car c’est le meilleur endroit pour sortir et profiter de la vie nocturne dans le quartier voisin de Getsemaní. Il y a des endroits bien connus pour commencer la nuit comme le Café del Mar ou Donde Fidel, et un bon nombre de discothèques pour passer un bon moment jusqu’aux premières heures du matin.
Centro est le meilleur endroit pour séjourner à Cartagena de Indias, mais c’est aussi de loin le quartier le plus cher. En haute saison, il est vraiment difficile de trouver un logement décent pour moins de 325 000 COP par nuit (environ 100 euros). Il existe peu de logements bon marché et ceux qui sont disponibles prennent l’avion longtemps à l’avance.
Un autre inconvénient de cette région est que si vous voulez profiter d’un bon hôtel avec une piscine (dans la chaleur, elle est la bienvenue), vous devez vous gratter beaucoup les poches. En outre, dans la plupart des hôtels qui disposent d’une piscine, celle-ci est généralement assez petite.
Hôtels recommandés dans le centre de Carthagène des Indes
Hébergement de luxe
- Bastión Luxury Hotel : L’offre d’hôtels de luxe au Centro est énorme et cet hôtel est en tête de cette offre. Il déborde de luxe partout. Il suffit de voir les chambres pour vouloir séjourner dans cet hôtel et sur le toit, il y a une piscine spectaculaire. Elle se trouve au cœur de la ville fortifiée, mais dans un quartier calme. Il n’y a pas de mots pour le décrire correctement, mieux vaut regarder les images et halluciner !
- Casona del Colegio Boutique Hotel : Ce petit hôtel-boutique est pour les plus sybarites. Situées au cœur de la ville fortifiée, ses chambres sont soignées dans les moindres détails et disposent d’une piscine à débordement à l’infini (séjourner à Cartagena dans un hôtel avec piscine est apprécié… la chaleur est dure). Le meilleur de Cartagena.
Hébergement de moyenne gamme
- Hôtel Alfiz : Ce petit hôtel situé dans un bâtiment colonial restauré a beaucoup de charme. Sa décoration chaleureuse et son emplacement à deux pas de la cathédrale et de la Plaza Bolivar sont un gage de succès. La seule mauvaise chose, c’est sa piscine, qui est plus qu’une piscine, c’est une flaque. Cependant, tout le reste est parfait.
- Hôtel Santa Catalina : situé dans la zone la plus touristique à côté de la Tour de l’Horloge et de la Plaza de la Aduana, cet hôtel très moderne dispose également d’une piscine. L’hôtel est franchement brutal et si vous trouvez une bonne offre, vous ne regretterez pas de l’avoir choisi pour dormir à Cartagena de Indias.
Logement bon marché
- Casa India Catalina : Situé à côté du Parque Centenario, cet hôtel est l’une des meilleures options pour séjourner à Cartagena de Indias au sein de la ville fortifiée sans avoir à dépenser une fortune. Ses chambres sont simples mais décorées avec goût, alliant éléments coloniaux et modernité.
- Hôtel El Viajero #2 : Vous cherchez quelque chose d’encore plus simple et moins cher ? Voici l’un des hôtels bon marché les plus populaires de Cartagena de Indias. Tout est très simple et basique, mais il reçoit continuellement de très bonnes critiques… il y a une raison pour laquelle…
- Be Lounge Hostel : à l’intérieur de la ville fortifiée, il existe également quelques auberges qui proposent des lits dans des dortoirs partagés à un très bon prix. C’est celui que je recommande le plus. Les lits, la décoration, la cour intérieure aménagée, la convivialité du personnel… Tout est parfait.
TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CENTRE
San Diego, région bohème et atmosphère jeune
San Diego, également située à l’intérieur des murs, occupe la partie nord de la ville fortifiée. Ses rues ne sont pas aussi ostentatoires que celles de Centro. Il est plus calme et un peu moins touristique, mais aussi très beau.
Les bâtiments de cette zone sont plus simples, un peu moins bien entretenus, et parfois même un peu délabrés. Toutefois, cela lui donne sa propre touche d’authenticité et de personnalité.
Se promener dans les rues, moins fréquentées par les touristes, avec ses maisons plus petites mais très colorées aux balcons fleuris a aussi son charme. D’autre part, les bons restaurants et les petits cafés à l’ambiance plus locale ne manquent pas, où l’on peut passer des heures tranquilles avec un bon café ou une boisson.
San Diego a un air de bohème très attirant et avec beaucoup de jeunes, l’Universidad de Bellas Artes y Ciencias de Bolívar se trouve dans ce quartier. De plus, comme la ville fortifiée peut être explorée à pied, Centro peut être atteint de n’importe quel point de San Diego en moins de 15 minutes.
Quant au logement, c’est une alternative parfaite pour dormir à Cartagena de Indias. C’est juste à côté de Centro, c’est plus calme, et les prix des hôtels sont légèrement inférieurs.
Il y a également beaucoup plus de logements disponibles pour les budgets moyens et aussi quelques options de logement bon marché.
Hôtels recommandés à San Diego
Hébergement de luxe
- Sofitel Legend Santa Clara Cartagena : C’est l’un des plus anciens hôtels de la ville. Si ce n’est pas le meilleur hôtel de Cartagena de Indias, il est presque là. Il occupe un ancien monastère du XVIIe siècle près de la Plaza Santo Domingo et tout près des Bóvedas. Ses chambres sont les plus luxueuses qui soient et sa piscine est fantastique. Tout est vraiment fantastique… Si vous pouvez vous le permettre, n’y pensez même pas.
- Hôtel Boutique Bovedas de Santa Clara : Des chambres modernes, spacieuses et confortables, avec vue sur les Bovedas et la mer est un hôtel 5 étoiles qui ne vous décevra pas.
Hébergement de moyenne gamme
- Townhouse Boutique Hotel : hôtel 4 étoiles bien situé avec des chambres décorées avec goût et une mini-piscine pour se rafraîchir. Pas mal si vous obtenez une bonne affaire.
- Hotel Casa la Tablada By GB Collection : Pour ceux qui recherchent des hôtels de charme, ce petit hôtel est une bonne option pour séjourner à Cartagena de Indias. Des chambres très confortables et douillettes, complétées par un spa et une petite piscine.
Logement économique
- Hôtel 3 Banderas : Un hôtel 3 étoiles très bon marché, décoré avec beaucoup de goût. Il est situé dans une rue calme près de la Plaza San Diego, un quartier où vous pouvez aller dîner ou prendre un verre sur une terrasse.
- Casa Del Curato : De style colonial du XVIIIe siècle, elle dispose de très beaux espaces communs et de chambres simples mais confortables. Si vous ne voulez pas réduire votre budget et être à l’intérieur de la ville fortifiée, cet hôtel n’est pas mal du tout.
TROUVER UN LOGEMENT À SAN DIEGO
Gethsémani, vie nocturne et logement bon marché
Gethsémani est un petit quartier situé à côté de la Cité fortifiée. Bien qu’il n’ait pas le glamour de celui-ci, en fait il est assez humble, pendant la journée il vaut la peine de s’y promener pour rencontrer un autre visage de Cartagena. Le soir, c’est l’un des endroits les plus amusants pour aller boire un verre.
Le quartier regorge de petites boutiques, de magasins d’artisanat, de bars, de restaurants simples, de discothèques, et d’un bon nombre d’auberges et d’hôtels bon marché. Gethsémani est l’un des endroits préférés des routards et des voyageurs à petit budget.
Jusqu’à il y a quelques années, c’était un quartier quelque peu dangereux. Aujourd’hui, on peut s’y promener sans problème pendant la journée. La nuit, bien que les niveaux de sécurité soient raisonnables, il n’est pas mauvais d’être un peu prudent lorsque vous êtes dans les rues les moins fréquentées, surtout aux premières heures du matin.
Gethsémani est une bonne option de séjour à Cartagena de Indias pour ceux qui cherchent un logement bon marché. C’est l’endroit où vous trouverez le plus d’auberges et d’hôtels bon marché dans la ville sans avoir à vous éloigner trop de la ville fortifiée ou à renoncer à des niveaux de sécurité acceptables.
Il est vrai qu’elle n’est pas aussi sûre que la Cité fortifiée ou Bocagrande, mais avec les précautions habituelles, rien ne doit arriver. C’est l’un de mes quartiers préférés pour sortir à Cartagena de Indias et je n’ai jamais eu de problèmes ou ressenti une quelconque atmosphère de danger.
Hôtels recommandés à Carthagène des Indes
Hébergement de luxe
- Allure Chocolat by Karisma : Déjà à l’extérieur des murs mais à 5 minutes de marche de la Tour de l’Horloge et à deux pas de la vie nocturne de Gethsémani se trouve ce grand hôtel 5 étoiles. Très moderne, avec des chambres de première classe, et une piscine sur le toit avec de belles vues.
Hébergement de moyenne gamme
- Casa Isabel Boutique Hotel : La Casa Isabel est l’un des hôtels les mieux cotés de Carthagène des Indes. Ce n’est pas étonnant si nous tenons compte de ce que vous obtenez pour les prix que leurs chambres sont proposées. La qualité du traitement et le fait qu’il soit situé à 600 mètres du château de San Felipe et encore plus près de la Tour de l’Horloge le rendent hautement recommandable.
Logement économique
- Zana Hotel Boutique : depuis cet hôtel, vous pouvez vous rendre à pied dans tous les lieux. Cela, ajouté au fait qu’il est agréable et que ses prix sont très bas, en fait une option à envisager pour l’hébergement à Cartagena de Indias pour les routards et les voyageurs à petit budget.
TROUVER UN LOGEMENT À GETSEMANÍ
Accordez-vous quelques minutes et lisez également ce billet dans lequel il vous fait part de ce qu’il y a à voir et à faire à Carthagène pour ne rien manquer : Que faire à Carthagène
Bocagrande, le quartier moderne de Carthagène
Bocagrande, en revanche, est la zone occupée par l’étroite et petite péninsule qui s’étend vers le sud à partir de la Cité fortifiée. Cette zone comprendrait également le Laguito, un nom qui vient du petit lac qui s’y trouve.
C’est un quartier moderne avec de nombreux gratte-ciel, et la meilleure alternative à Centro ou San Diego pour séjourner à Cartagena de Indias. Outre les centres commerciaux et les magasins, les casinos et un grand nombre de restaurants et de bars, elle possède également des plages. Les plages ne sont pas du tout jolies mais elles ne posent pas de problème.
Il y a plus de logements disponibles dans ce quartier qu’à l’intérieur des murs de la ville. Il existe un bon nombre d’hôtels très modernes et d’autres un peu plus anciens mais avec de bons prix. Les hôtels sont plus spacieux et ont un meilleur rapport qualité/prix que ceux de la ville fortifiée.
Il convient de noter que l’une des formes d’hébergement les plus populaires dans cette région sont les appartements touristiques. Certains gratte-ciel sont même presque entièrement dédiés à des appartements loués aux touristes.
Ils constituent une excellente option car ces bâtiments, en plus d’être situés juste à côté de la plage, disposent généralement de bonnes piscines. Avec la chaleur qui règne dans cette partie des Caraïbes colombiennes, est reconnaissant de pouvoir se rafraîchir. En outre, leurs prix sont franchement compétitifs.
Le quartier est totalement sûr, et avec le taxi vous pouvez être dans la ville fortifiée en 5 ou 10 minutes pour environ 7000 COP.
Hôtels recommandés à Bocagrande
Hébergement de luxe
- Hyatt Regency Cartagena : Un hôtel 5 étoiles avec un ensemble complet d’installations. Ses chambres modernes et élégantes avec de bonnes vues sur la mer sont également reliées par une piscine, une salle de gym et un spa pour former une offre dans laquelle même les plus exigeants se sentiraient satisfaits. La plage de Bocagrande (qui est plutôt moche) est à quelques pas et l’hôtel se trouve dans la partie de Bocagrande la plus proche de la ville fortifiée, ce qui vous permet de vous y rendre à pied.
Hébergement de moyenne gamme
- Hôtel Oz : à Bocagrande, il existe un bon nombre d’excellents hôtels à un prix inimaginable dans la ville fortifiée. C’est l’un des hôtels les mieux évalués. L’examen de leurs chambres et de leurs prix est parfaitement compréhensible. Il n’a pas de piscine, donc si vous n’avez pas envie d’y renoncer (j’ai du mal à le faire), c’est un excellent hôtel pour dormir à Cartagena de Indias.
Logement économique
- Blue Concept Hotel : hôtel 3 étoiles avec des chambres modernes et une piscine situé dans un quartier avec des bars, des restaurants et des supermarchés. Vous ne manquerez de rien. Si vous réservez à l’avance, vous n’aurez aucun problème pour trouver une chambre à moins de 50 euros par changement.
TROUVER UN LOGEMENT À BOCAGRANDE
Castillogrande, très exclusif mais peu de logements
Castillogrande est le quartier qui occupe la dernière partie de la péninsule où se trouve Bocagrande. C’est un quartier résidentiel très élégant et exclusif, et totalement sûr. Dans cette région, les logements sont assez rares. Le Laguito ne compte que quelques appartements touristiques et les hôtels situés à proximité.
Bien que ce ne soit pas une mauvaise option de rester à Cartagena de Indias, si vous trouvez un logement à Bocagrande, il est préférable d’y rester. Castillogrande a beaucoup moins d’atmosphère (c’est purement résidentiel), et est plus éloigné de la ville fortifiée.
Hôtels recommandés à Castillogrande
Hébergement de luxe
- Hôtel Caribe By Faranda : Plus qu’en Castillogrande où il n’y a pratiquement pas d’hôtels, cet hôtel se trouve dans la région de Laguito. C’est sans conteste l’un des meilleurs hôtels de Cartagena de Indias. D’une élégante architecture coloniale, elle déborde de luxe partout, de ses chambres à ses impressionnants espaces communs comme son énorme piscine. Nous sommes tous un rêve d’hôtel.
Hébergement de moyenne gamme
- Travelers Orange Cartagena : Les appartements sont une option très populaire pour séjourner à Cartagena de Indias, tant à Bocagrande qu’à Castillogrande. Cet hôtel-appartement vend différents types d’appartements à un très bon prix. Je suis plus favorable à un séjour à Bocagrande, mais si vous cherchez un endroit calme et sûr, 100% peut vous servir.
Logement économique
- Hostal Ocean View : Pour ceux qui cherchent un logement bon marché à Cartagena de Indias, cette auberge est une option idéale. Il propose des chambres privées avec salle de bains commune et des lits dans des dortoirs communs. Vous pouvez obtenir un lit pour environ 8 euros.
TROUVER UN LOGEMENT EN CASTILLOGRANDE
Cet article sur les endroits où dormir à Cartagena de Indias vous est-il utile ? Lisez ces autres articles si vous prévoyez de vous rendre en Colombie : Où séjourner à Bogota, où séjourner à Medellín, où séjourner à Santa Marta
Crespo, près de la ville fortifiée et de l’aéroport
Au nord de la ville fortifiée, sur la ligne qui marque la côte, se trouvent ces deux quartiers. Crespo se trouve juste entre les murs et l’aéroport, tandis que La Boquilla se trouve plus au nord, après l’aéroport.
Crespo est un quartier résidentiel de classe moyenne dont le principal avantage est d’être proche à la fois de l’aéroport et de la ville fortifiée. En dehors de cela, il n’y a rien de spécial.
Hôtels recommandés à Crespo
Hébergement de moyenne gamme
- GHL Corales de Indias : C’est l’un des meilleurs hôtels de Cartagena de Indias pour les familles avec enfants. C’est une station balnéaire typique avec une grande piscine et des chambres modernes et spacieuses. Il dispose d’un programme de loisirs et d’activités très complet pour toute la famille.
Logement économique
- Peira House Hotel : le moins cher que vous puissiez trouver et le petit hôtel n’est pas mal. Vous obtenez des chambres doubles avec salle de bain commune pour 25 euros. L’évaluation des invités est très élevée, donc c’est sûr que ce sera bon
La Boquilla, idéal pour séjourner à Cartagena si vous voulez profiter de la plage
En revanche, La Boquilla est une zone plus exclusive, du moins la partie où se trouvent les condominiums de luxe qui font sa réputation. C’est plus loin que Crespo mais c’est une bonne zone si vous avez un véhicule.
Ses plages sont meilleures que celles d’autres régions de Carthagène comme Bocagrande et les logements sont également plus économiques. Il existe quelques hôtels de luxe et un bon nombre d’appartements touristiques que vous pouvez louer et profiter des équipements de leurs condominiums (piscine, court de tennis, etc.).
Hôtels recommandés à la Boquilla
Hébergement de luxe
- Las Americas Torre Del Mar : La Boquilla est une zone de grands hôtels et de complexes d’appartements de luxe. Americas Torre del Mar a tout ce qu’on peut désirer dans un hôtel de luxe sur la plage. Il dispose de 5 piscines, d’un spa, d’un gymnase, d’un mini-golf, de cafés et de magasins de vêtements, ainsi que d’un restaurant dirigé par le chef 2 étoiles Michelin Ramon Freixa. Cela vous intéresse-t-il ?
Hébergement de moyenne gamme
- Sonesta Hotel Cartagena : Un autre hôtel spectaculaire pour profiter du soleil, de la plage et de la détente. L’hôtel 4 étoiles dispose de chambres avec balcon privé et ses 3 piscines sont idéales pour les personnes qui souhaitent séjourner à l’hôtel et se détendre.
TROUVER UN LOGEMENT À LA BOQUILLA
Logement bon marché à Cartagena de Indias
Cartagena, bien qu’étant la destination touristique la plus chère du pays, dispose également de nombreux logements bon marché. Cependant, la grande majorité des options économiques se trouvent à l’extérieur des murs.
Si vous réservez à l’avance, il n’est pas difficile de trouver des lits dans des dortoirs partagés, ou même des chambres privées très simples, pour un peu plus de 40 000 pesos. Cependant, la grande majorité des établissements qui proposent ces prix sont soit situés dans des quartiers moins touristiques, soit ils affichent complet bien à l’avance.
Lorsque vous cherchez un logement bon marché, il est important de bien savoir dans quelle région il se trouve. En dehors des quartiers les plus touristiques, vous devez être très prudent car la sécurité est encore un problème sérieux dans de nombreux quartiers de la ville.
– Logement bon marché à Cartagena de Indias
Appartements à louer à Cartagena de Indias
Séjourner à Cartagena de Indias dans des appartements ou des maisons est une option aussi populaire que de séjourner dans un hôtel traditionnel. La location touristique de villas ou d’appartements à des particuliers est très répandue et constitue une excellente option pour disposer de beaucoup plus d’espace à de meilleurs prix.
Il est à noter que certaines tours d’appartements de Bocagrande consacrent plus de 90% de leurs appartements à la location aux touristes. Ces appartements, en plus d’être très confortables et modernes, vous permettent de profiter des équipements de ces bâtiments qui disposent généralement de piscines et de salles de sport.
– Appartements à louer à Cartagena de Indias