Où séjourner à Cordoue : les meilleurs quartiers

Les meilleurs endroits pour séjourner à Cordoue se trouvent au centre de la ville, plus précisément dans le quartier juif, et dans le centre ville moderne avec des références telles que la Plaza de las Tendillas et la Plaza de la Corredera. Les deux zones sont contiguës et forment une zone qui peut être parcourue à pied depuis n’importe quel point.

Le logement à Cordoue n’est pas du tout cher, surtout si vous abandonnez votre hôtel dans le quartier juif. À l’exception de certaines périodes particulières de l’année, comme la Feria de Córdoba ou le Festival de los Patios, il est facile de séjourner à Cordoue dans un petit hôtel décent pour moins de 50 euros.

Cordoue est une ville relativement petite, avec des distances courtes. En général, vous n’aurez guère besoin d’utiliser les transports publics au-delà de la gare ferroviaire ou routière pour vous rendre à votre logement si vous ne voulez pas marcher.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Cordoue



Booking.com


N’importe quelle partie du centre-ville de Cordoue est idéale pour séjourner à Cordoue. Pour en savoir plus, nous vous recommandons 4 domaines intéressants : Le quartier juif, le centre moderne de Cordoue, le Vial del Norte et la gare.

Le quartier juif

Au cœur de Cordoue, sur les rives du fleuve Guadalquivir, le quartier juif est le plus charmant. Avec ses rues étroites de maisons blanches et ses cours fleuries, c’est un petit labyrinthe dans lequel on peut se perdre et profiter sans se presser des nombreuses choses qu’il offre au visiteur

Déclaré patrimoine mondial, ce quartier et ses environs, ainsi que l’ensemble du centre historique, sont les principales attractions touristiques de la ville. Parmi eux et occupant une place d’honneur : la Grande Mosquée, l’Alcazar de los Reyes Cristianos et le Pont Romain.

Dans le quartier juif, vous trouverez des rues très calmes mélangées à d’autres bars et restaurants très animés et bondés où vous pourrez déguster les excellentes tapas cordouanes.

C’est sans doute la meilleure région pour séjourner à Cordoue si vous voulez être proche des choses les plus importantes à voir dans la ville et des zones les plus animées pour sortir dîner. L’inconvénient est que c’est le quartier le plus cher. Si vous trouvez quelque chose qui correspond à votre budget et à vos besoins, n’hésitez pas.



Booking.com

Logement dans le quartier juif

Centre moderne de Cordoue (Plaza de las Tendillas et Plaza de la Corredera)

La partie la plus moderne du centre de Cordoue serait toute la zone autour des Plazas de las Tendillas et de Corredera. Il s’agit d’une zone plus moderne et très commerciale, où sont concentrés les services administratifs de la ville.

C’est un excellent endroit pour séjourner à Cordoue car vous êtes encore à deux pas de tout ce qu’il y a à voir. Par exemple, de la Plaza de las Tendillas à la Mezquita, vous pouvez vous y rendre en un peu plus de 5 minutes et de la Plaza de las Correderas en un peu plus de 10 minutes.

Les rues de ce quartier sont toujours très animées et sont idéales pour faire du shopping et profiter de ses bons bars à tapas et restaurants. Il faut garder à l’esprit qu’en plus d’être pratiquement au-dessus de la mosquée, il présente un meilleur rapport qualité/prix que le quartier juif, ce qui constitue une alternative tout aussi intéressante.



Booking.com

Hébergement dans le centre moderne de Cordoue

Vial Norte

Une autre option intéressante pour séjourner à Cordoue est la zone du Paseo del Vial Norte (située avec l’Avenida de la Libertad). C’est également un quartier moderne qui est toujours proche du centre historique de Cordoue. Selon l’endroit où vous séjournez, il faut en moyenne 20 à 25 minutes de marche pour vous rendre à la mosquée.

Pendant la journée, c’est un endroit idéal pour se promener, et le soir, il y a des restaurants et des bars pour sortir boire un verre. Elle a également l’avantage d’être proche (à une extrémité) de la gare ferroviaire et routière.

C’est l’un des endroits où, sans être trop éloigné du centre, vous pouvez trouver un logement à Cordoue à un très bon prix. Si cela ne vous dérange pas d’utiliser les transports publics ou de marcher un peu pour vous rendre dans les zones les plus touristiques, les économies réalisées peuvent compenser le fait d’avoir choisi de dormir à Cordoue.

Hébergement au Vial Norte

Si vous osez visiter la ville, je vous recommande de consulter ce billet qui vous sera probablement utile pour ne rien manquer des choses les plus intéressantes que vous pouvez faire à Cordoue :

Les meilleurs plans à réaliser à Cordoue

La gare

La gare ferroviaire qui pourrait être située à l’extrémité du Vial Norte et le centre ville moderne est également une option à envisager pour un logement à Cordoue. Il y a une marche de seulement 20 minutes pour atteindre la mosquée.

Les rues proches de la gare ne sont pas très attrayantes car il s’agit d’un quartier à prédominance résidentielle. Une fois arrivé aux Jardines de la Victoria, les choses changent et on arrive au cœur de Cordoue. Si vous trouvez une très bonne offre, c’est un autre domaine à considérer.

Hébergement à la gare



Booking.com

Si vous avez été intéressé par cet article sur les lieux de séjour à Cordoue, vous pouvez également être intéressé par ces autres articles : Où séjourner à Séville, où séjourner à Grenade