Où séjourner à Gran Canaria : les meilleures zones

Les zones les plus populaires pour séjourner à Gran Canaria se trouvent sur la côte sud. Il s’agit notamment de Maspalomas, Playa del Inglés, Meloneras, Puerto Mogán ou Puerto Rico. D’autres comme Agaete et Las Palmas sont également un excellent choix. Apprenez à les connaître et découvrez ce que chacun d’entre eux a à offrir.

L’île a la forme d’un cône pyramidal géant dont le point culminant, le Pico de las Nieves, situé en plein centre, culmine à près de 2 000 mètres d’altitude et de là, il descend sur des pentes raides jusqu’à la mer. Cela signifie qu’il y a de tout, des paysages tropicaux aux belles plages de la côte, en passant par d’immenses dunes de sable et des zones de ravines couvertes de végétation.

En fait, l’incroyable diversité des microclimats et des paysages présents sur l’île de Gran Canaria, déclarée réserve de la biosphère, a contribué à ce qu’elle soit connue comme un « continent miniature ».

Cette diversité et sa beauté naturelle en ont fait l’une des principales destinations touristiques en Espagne. Plus encore, si l’on tient compte de l’excellente gamme de services et d’activités qu’elle offre et de l’intérêt touristique et culturel des charmantes villes et cités qui peuplent sa géographie, ainsi que de sa vie nocturne animée.

La Grande Canarie est une île parfaitement préparée pour recevoir des milliers de touristes chaque année et dispose d’une large gamme d’hôtels dans tous les segments et pour tous les budgets.



Booking.com

Son offre hôtelière et résidentielle est répartie sur l’ensemble de sa géographie et présente une énorme variété pour tout type de budget et de demande. Cependant, la plupart des zones les plus populaires pour séjourner à Gran Canaria sont situées sur la côte sud.

Parmi les plus connus, citons Maspalomas, Playa del Inglés, Meloneras, Puerto Mogán ou Puerto Rico, entre autres. Outre les régions de la côte sud, il y en a d’autres qui sont également très populaires comme Las Palmas ou Agaete.

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des meilleurs endroits où séjourner en Grande Canarie, ainsi qu’un bref commentaire sur leurs caractéristiques et les attractions qu’ils offrent aux visiteurs.

Las Palmas de Gran Canaria

Située au nord-est de l’île, à 20 kilomètres de l’aéroport international de Gran Canaria, Las Palmas est la capitale et la ville la plus peuplée de l’île. Ses origines remontent à plusieurs siècles. Elle a été fondée en 1478. Aujourd’hui, c’est une ville très dynamique et cosmopolite qui allie modernité et tradition.

Dotée d’un grand nombre de loisirs et d’activités culturelles, Las Palmas est une destination idéale pour passer des vacances quelle que soit la période de l’année, car sa température moyenne annuelle est d’environ 22ºC, sans dépasser 25ºC pendant les mois d’été.

Elle offre tous les types de services caractéristiques d’une grande ville, avec un large éventail d’hôtels et de multiples activités pour assurer le divertissement, comme des festivals de musique, de cinéma, de théâtre et de danse de renommée internationale, sans oublier son carnaval, et une excellente vie nocturne.

Las Palmas combine parfaitement le tourisme culturel, avec ses charmants quartiers historiques qu’il faut absolument voir à Gran Canaria, comme Vegueta ou Triana, ses musées et ses bâtiments historiques, et le tourisme de soleil et de plage avec ses excellentes plages urbaines.

En ce qui concerne les plages, c’est une ville chanceuse car elle possède des plages aussi splendides que Las Canteras, l’une des plus importantes de tout l’archipel et l’une des meilleures plages urbaines du monde, Las Alcaravaneras ou La Laja. Tous sont bordés par une promenade de près de sept kilomètres de long qui a toujours une grande animation.

Las Palmas est une destination très intéressante et complète pour séjourner à Gran Canaria. Il y a de tout pour tout le monde.



Booking.com

Hôtels à Las Palmas

Les maspalomas

Dans la partie la plus extrême du sud de la Grande Canarie, appartenant à la municipalité de San Bartolomé de Tirajana, se trouve Maspalomas, le principal centre touristique de l’île. Très bien située, puisqu’elle se trouve à proximité de l’autoroute GC-1, à un quart d’heure à peine de l’aéroport de Gran Canaria et à 25 minutes de Las Palmas, c’est une ville très internationale qui dispose d’une énorme offre hôtelière, la plus importante de l’île.

La plage de Maspalomas, qui forme une seule plage avec celle d’El Inglés, est l’une des destinations de référence avec ses près de six kilomètres de sable fin et doré et ses eaux cristallines idéales pour la baignade. Comme si cela ne suffisait pas, la plage est incluse dans la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, un écosystème dunaire étonnant.

C’est une splendide destination soleil et plage de renommée internationale qui offre une immense diversité d’options de loisirs avec des parcs à thème aussi particuliers que Mundo Aborigen, Palmitos Park, Soux City ou Aqualand Aquasur, des installations sportives pour tous les goûts, dont le golf, de bons restaurants, des magasins et des centres commerciaux, et une vie nocturne intense.

Maspalomas est l’une des meilleures zones pour séjourner à Gran Canaria. La destination combine très bien les attentes de chaque type de touriste et grâce à cela elle attire un public très varié composé de familles, de couples, de personnes âgées, de jeunes, et du collectif LGTB.



Booking.com

Hôtels à Maspalomas

Playa del Inglés

Parler de Playa del Inglés, c’est se référer à la zone la plus vivante de toute l’île, avec de nombreux services destinés à satisfaire un tourisme qui est devenu une véritable masse. Le grand attrait de son immense plage, communiquée et ne faisant qu’un avec celle de Maspalomas, attire des milliers de touristes de toutes les nationalités, en particulier d’Europe du Nord.

Les sports nautiques trouvent à Playa del Inglés leur expression maximale grâce aux excellentes conditions de vent et de mer. D’où la prolifération des écoles de surf, de kitesurf et de bodyboard et le rassemblement de surfeurs du monde entier pour profiter de la qualité de ses vagues.

Depuis quelques années, Playa del Inglés est également devenue un grand centre d’attraction pour le tourisme LGTB, attiré par la libéralité et l’excellent accueil de la région. Ainsi, il existe de nombreux établissements hôteliers « gay exclusifs » et des spectacles et fêtes destinés à ce groupe, le centre commercial Yumbo se distinguant particulièrement.

Cette région est l’une de celles qui proposent le plus de loisirs pour tous les publics. C’est aussi l’endroit où il y a le plus de vie nocturne sur l’île, attirant un grand nombre de jeunes et de moins jeunes qui veulent passer un bon moment.

Bien que de nombreuses familles viennent ici, principalement en raison des forfaits touristiques du voyagiste, il existe, à mon avis, d’autres destinations plus adaptées à ce type de touristes et aux personnes qui recherchent la tranquillité et l’exclusivité.

C’est une région qui convient parfaitement pour séjourner à la Grande Canarie pour tous les budgets. Il existe des logements dans toutes les gammes, et il se distingue également par le grand nombre d’appartements touristiques.



Booking.com

Hôtels à Playa del Inglés

Meloneras

L’atmosphère que l’on trouve à Meloneras est très différente. C’est une enclave sophistiquée qui, bien que située à côté de Maspalomas et de Playa del Inglés, oriente ses attractions dans une autre direction, avec des boutiques de design et de mode modernes, des restaurants élégants et des hôtels de luxe.

La vie nocturne est également très dense, mais le public est différent, plus enclin à assister à de longues soirées au casino et aux spectacles, ou à prendre un verre dans une atmosphère plus raffinée. En termes de cuisine, Meloneras fait preuve de la même sophistication avec une offre large et variée des meilleurs plats internationaux.

Elle dispose également d’une excellente plage, plus calme que les précédentes, moins fréquentée et qui est davantage mise à profit pour se reposer, se baigner tranquillement dans ses eaux chaudes ou bronzer sans bruit dans ses sables blonds.

Cette invitation à la détente s’incarne également dans les différentes propositions basées sur le spa ou la thalassothérapie, avec des installations et des services spécialisés pour offrir un maximum de repos aux visiteurs.

Meloneras est une destination idéale pour dormir à Gran Canaria. Elle est parfaite pour se reposer et a l’avantage que la région de Maspalomas et de Playa del Inglés sont très proches pour les moments ou les nuits où l’on a envie de bouger un peu plus ou de profiter d’une vie nocturne plus sauvage.



Booking.com

Hôtels à Meloneras

Puerto Rico

Également situé dans le sud de l’île, sur la côte de Mogán, Puerto Rico est une station touristique renommée qui est devenue célèbre pour avoir la première plage artificielle de l’île. Avec l’avantage de bénéficier d’un des meilleurs climats possibles, protégé des vents par les montagnes environnantes, elle est devenue l’une des stations les plus populaires auprès des familles pour passer des vacances agréables et paisibles.

Avec ce climat unique, qui offre les mêmes conditions stables de température et d’humidité toute l’année, et sa plage, avec ses sables doux et ses eaux cristallines, est un paradis à tout moment pour tous les amoureux du soleil et de la mer.

L’offre de loisirs est très variée et présente des incitations uniques pour le touriste. Il suffit de mentionner l’énorme prestige qui a atteint son championnat de pêche en haute mer ou les excursions pour voir les cétacés en mer. On estime que 29 espèces différentes sont concentrées dans cette zone, sur les 87 existant dans le monde.

Puerto Rico, en plus d’être très familier, attire également un tourisme sportif très fidèle. Outre la pêche en haute mer, c’est une destination populaire pour la voile, la plongée, la planche à voile, le ski nautique et le golf.



Booking.com

Hôtels à Puerto Rico

Port de Mogán

Sans aucun doute, Puerto de Mogán est l’une des plus belles urbanisations de l’île. Le complexe est conçu comme un charmant village piétonnier, avec des ruelles étroites et pittoresques et un réseau particulier de canaux traversés par de petits ponts, ce qui lui a valu le surnom de « petite Venise ».

Beaucoup plus calme et accueillante que les autres destinations de la Grande Canarie, elle permet de profiter d’une mer calme dans l’une des destinations européennes qui offrent plus d’heures d’ensoleillement par jour. La plage, petite et abritée, est idéale pour des vacances tranquilles avec des enfants.

Porto de Mogán est un endroit élégant qui, comme Porto Rico, offre une bonne offre pour les sports nautiques. Pour rendre plus agréables les heures que vous ne passez pas sur la plage, il y a de petites boutiques, des terrasses et d’excellents restaurants.

C’est une très bonne destination pour séjourner à Gran Canaria si vous voyagez avec votre famille. Ce n’est pas si bien si vous êtes jeune et que vous voulez combiner vos journées à la plage avec la vie nocturne.



Booking.com

Hôtels à Puerto de Mogán

Agaete

Agaete est un charmant village situé au nord-ouest de l’île qui conserve l’un des vieux quartiers les plus intéressants de la Grande Canarie, avec ses maisons blanches situées sur les pentes des ravins et les typiques demeures du XIXe siècle avec un patio.

Malgré sa petite taille, c’est l’une des municipalités qui possède la plus grande variété de plages, parmi lesquelles se distinguent la plage de Las Nieves, située devant le vieux quai, et la belle plage de Guayedra, à côté du ravin du même nom.

C’est une destination idéale pour profiter à la fois du tourisme de soleil et de plage et du tourisme de nature grâce au contraste de ses paysages qui vont de la mer aux vallées les plus vertes. L’une de ses principales attractions est le parc naturel de Tamadaba, une zone protégée qui offre également une gamme intéressante d’activités de loisirs à ses visiteurs.



Booking.com

Hôtels à Agaete

San Agustin

San Agustín est un autre de ces centres touristiques où règne la tranquillité, même s’il n’est pas loin de l’agitation de la Playa del Inglés. Cette enclave dispose d’un large éventail de logements et de services nécessaires pour passer d’excellentes vacances.

Sa plage de sable légèrement sombre et ses eaux calmes sans courant sont un refuge idéal pour ceux qui fuient la surpopulation fréquente dans d’autres régions de l’île et pour ceux qui cherchent à se détendre. C’est une plage très familière, idéale pour y aller avec les enfants.

Bien qu’il soit très familier, je ne le rejetterais à aucun moment pour ceux qui sont dans la vie nocturne. À San Agustín, il n’y a pas de vie nocturne, mais sa proximité avec la Playa del Inglés, à laquelle on peut accéder en se promenant sur la promenade qui les relie, garantit que la nuit, vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire la fête.

San Agustín est l’un des lieux de séjour les plus recommandables de la Grande Canarie car il permet de profiter d’une ambiance familiale, calme et sans surcharge, idéale pour passer des journées à la plage sans stress, et de la vie nocturne de la Playa del Inglés.



Booking.com

Hôtels à San Agustín

Hôtels à Gran Canaria

L’offre d’hébergement de la Grande Canarie est à la hauteur de son importance en tant que destination touristique de haut niveau. Il offre un large éventail de logements dans tous les segments, du plus économique au plus luxueux.

À Gran Canaria, vous trouverez un large éventail d’hôtels qui proposent des appartements touristiques tout compris, ainsi que des logements ruraux qui se développent de plus en plus. Quel que soit votre budget, vous n’aurez aucune difficulté à trouver quelque chose qui vous convienne si vous cherchez un logement en temps voulu.



Booking.com

Hôtels à Gran Canaria

Logement bon marché à Gran Canaria

Gran Canaria est une bonne destination pour les budgets modestes, car elle offre de nombreux logements abordables. Il existe quelques quartiers exclusifs comme Meloneras où il est difficile de trouver quelque chose d’abordable, mais en règle générale, si vous réservez à l’avance, vous pouvez trouver un logement bon marché relativement facilement dans les endroits les plus populaires.

Des pensions, des hôtels bon marché, des auberges de jeunesse et un bon nombre d’appartements touristiques à des prix intéressants sont disponibles dans presque toutes les destinations les plus populaires de l’île. Vous pouvez également consulter ce site web et son offre de logements bon marché à Gran Canaria :

– Logement bon marché à Gran Canaria

Appartements à louer à Gran Canaria

Tout comme dans les zones côtières les plus populaires d’Espagne, la Grande Canarie a également connu un boom des appartements à louer et des villas pour les courts séjours des touristes. Ils sont souvent beaucoup moins chers et vous offrent plus d’espace et de confort qu’un hôtel.

Vous pouvez trouver des appartements de vacances en Grande Canarie sur ce site :

– Appartements à louer pour les touristes à Gran Canaria

Si vous êtes intéressé par cet article sur les meilleurs endroits pour dormir à Gran Canaria, vous pouvez également être intéressé par ces autres articles : Où séjourner à Tenerife, où séjourner à Lanzarote, où séjourner à Fuerteventura

Découvrez tout ce qu’il faut absolument voir à Gran Canaria ici.