Où séjourner à Ibiza : les meilleures zones

Sommaire

Ibiza attire une grande variété de touristes, de ceux qui sont attirés par sa vie nocturne légendaire aux familles et aux couples en quête de tranquillité et de ses belles criques et plages. Si vous souhaitez connaître les meilleurs endroits où séjourner à Ibiza en fonction de ce que vous souhaitez pour vos vacances, continuez à lire cet article.

L’île, bien que très petite, a des destinations touristiques très différentes. Il y a des endroits très animés avec beaucoup de vie nocturne comme Playa d’en Bossa ou San Antonio, et d’autres qui sont vraiment calmes et assez sauvages comme la côte nord.

La meilleure façon de profiter de l’île est d’avoir son propre véhicule. L’île est petite et si vous avez vos propres moyens de transport, peu importe la région où vous choisissez de séjourner à Ibiza. Vous pouvez faire le tour de l’île en voiture en 45 minutes environ, ce qui vous permet de vous rendre à n’importe quel endroit en un instant.

Avec votre propre véhicule, vous pouvez être plus flexible quant à l’emplacement de votre logement, surtout en haute saison où les prix augmentent beaucoup et où il n’est pas toujours facile de trouver un hôtel avec des places libres à des prix acceptables dans la région où vous souhaitez séjourner. Gardez à l’esprit que pendant les mois les plus touristiques (juin, juillet et août), l’île est très fréquentée.

Si vous n’avez pas de voiture, ce n’est pas un gros problème non plus. L’île est bien desservie par les transports publics de jour et de nuit, avec des bus de nuit qui vous emmènent aux endroits où vous devez vous rendre.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Ibiza



Booking.com

La partie sud est celle qui attire le plus de touristes visitant l’île. C’est la plus développée en termes de tourisme et où il y a une plus grande concentration d’hôtels et d’autres types d’hébergement. C’est une zone très animée, avec de nombreuses possibilités de loisirs pour passer un bon moment et où l’on trouve les discothèques les plus célèbres d’Ibiza.

Malgré cela, le sud n’est pas seulement le foyer de jeunes fêtards. Il y a des touristes de tous profils. De nombreuses familles avec enfants sont également attirées par la qualité de ses plages et par le grand nombre d’activités familiales qu’offre cette région. En outre, il existe de nombreux forfaits touristiques destinés aux familles.

Si vous cherchez une combinaison de bonnes plages avec de nombreuses possibilités de loisirs, d’activités nautiques, de shopping, de bons restaurants, de vie nocturne, de bons services, et en bref une destination où vous ne manquez jamais de choses à faire, la zone sud est une bonne option pour séjourner à Ibiza.

Le nord est la plus belle région de l’île. Il est beaucoup mieux préservé et possède des paysages naturels typiquement méditerranéens. Sa côte est pleine de petites criques, dont certaines sont vierges. C’est une zone plus calme, idéale pour se détendre et se reposer.

En général, ceux qui choisissent la zone nord pour séjourner à Ibiza sont des familles et des personnes qui recherchent la tranquillité. C’est une option à envisager si, dans votre agenda, vous ne sortez pas tous les soirs pour faire la fête.

Compte tenu de la petite taille de l’île et du fait qu’il ne coûte rien de passer d’un côté à l’autre, rien ne vous empêche de vous déplacer vers le sud les soirs où vous voulez aller boire un verre.

La Playa d’en Bossa, la zone la plus recherchée pour séjourner à Ibiza

C’est la plage la plus touristique (avec l’autorisation de la région de San Antonio) et la plus longue avec ses trois kilomètres de longueur. C’est une excellente plage avec toutes sortes de services. Il y a des magasins, des bars, des restaurants et aussi des clubs de plage avec des chaises longues, des lits balinais, des DJ qui jouent de la musique chill out et de belles personnes.

Pendant la journée, en plus de ses clubs de plage, la plage a tout pour s’amuser. Il offre toutes les possibilités de pratiquer des activités et des sports nautiques, et il est situé à proximité de la ville d’Ibiza. En un instant, vous êtes là et vous pouvez également profiter de son ambiance qui est l’une des meilleures de l’île.

Le soir, c’est l’endroit où il faut être pour sortir et faire la fête à Ibiza. On y trouve certains des meilleurs bars et certains des clubs les plus célèbres d’Ibiza. Il suffit de mentionner quelques noms comme Bora Bora, Space, Hi Ibiza, Octan, Ushuaia, ou DC10 parmi tant d’autres.

Playa d’en Bossa est le meilleur endroit pour séjourner à Ibiza si vous voulez profiter de la meilleure vie nocturne de l’île. C’est la zone la plus festive d’Ibiza et c’est là que vous trouverez la meilleure ambiance pour passer un bon moment. De plus, sa plage est l’une des meilleures de l’île.

À Playa d’en Bossa, vous trouverez une vaste offre de logements, tant des hôtels que des appartements. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des aubaines bon marché, car c’est l’une des destinations les plus recherchées et elle n’est pas exactement bon marché. Si vous prévoyez de séjourner ici pendant les mois d’été, il est préférable de réserver à l’avance.

Hôtels recommandés à Playa d’En Bossa

Hébergement de luxe

  • Grand Palladium White Island Resort & Spa – All Inclusive 24h : Si vous choisissez Playa d’en Bossa pour dormir à Ibiza et que vous voyagez avec des enfants, c’est le meilleur hôtel que vous pouvez choisir. Ses installations sont très complètes. Il offre 4 piscines d’eau douce, un gymnase et un spa, 7 courts de tennis et un bon programme d’animation pour les adultes et les enfants.
  • Hard Rock Hotel Ibiza : un autre hôtel de luxe où l’on ne peut pas se tromper. C’est un hôtel élégant où la musique joue un rôle central tant dans sa décoration que dans son programme de concerts et d’activités. Ses installations comprennent entre autres 2 piscines, 6 restaurants, un spa, un club de plage, plusieurs bars et un espace pour les adolescents, et pour les plus petits un programme de divertissement pour les enfants.

Hébergement de moyenne gamme

  • Les Twiins d’Ibiza : Si votre budget est un peu plus limité, vous pouvez considérer cet excellent hôtel situé en bord de mer. Impeccable. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances.

Logement bon marché

  • Club Can Bossa : Ibiza est chère, et Playa d’en Bossa est l’une des zones les plus chères de l’île. Trouver des hôtels sur cette plage avec de bonnes chambres, une piscine, et à proximité de la plage où votre budget ne monte pas en flèche n’est pas facile. Le Club Can Bossa est l’une des meilleures options pour contrôler vos dépenses.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À LA PLAYA D’EN BOSSA

Ibiza Town, visites culturelles, magasins, restaurants, vie nocturne, plages à proximité

La ville d’Ibiza, ou La Vila, est la principale ville de l’île et sa capitale administrative. Située entre les plages connues sous le nom de Beach d’en Bossa et la plage de Talamanca, c’est une petite ville d’un peu plus de 50.000 habitants.

La Vila est l’une des principales attractions touristiques d’Ibiza et une bonne option à envisager pour loger à Ibiza car son attrait touristique et sa captivité sont indéniables.

Elle possède un centre historique médiéval parfaitement préservé. Son enceinte fortifiée de Dalt Vila est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ses rues étroites sont bordées de boutiques traditionnelles, de boutiques de créateurs bien connus, de restaurants et de bars.

De plus, avec Playa d’en Bossa et San Antonio, c’est l’un des meilleurs endroits pour sortir et faire la fête. Les nuits à La Vila commencent par un verre dans la vieille ville et se terminent au Pacha, l’un des meilleurs clubs d’Ibiza, ou au Lio Ibiza (le club que je préfère sur l’île). Et si vous n’en avez pas assez, Playa d’en Bossa est juste à côté de la ville d’Ibiza.

À Ibiza Town, vous ne pouvez pas manquer de visiter des endroits comme Dalt Vila, sa zone médiévale, la cathédrale, le château d’Ibiza, la nécropole du Puig des Molins, les quartiers maritimes de La Marina et de Sa Peña, et pour les plus petits, le parc aquatique Aquamar

D’autre part, il offre également un bon programme culturel. En plus des différents événements organisés, il existe une offre intéressante de musées, dont le Musée archéologique, le Bastion de Sant Jaume, le Musée d’art contemporain et le Musée Puget.

La Vila a une atmosphère qui combine le local avec un public très cosmopolite que j’aime bien. C’est un bon endroit pour séjourner à Ibiza et le prendre comme camp de base à partir duquel on peut connaître l’île. Elle possède également des plages très proches comme Playa d’en Bossa, Figueretes ou Talamanca que l’on peut rejoindre à pied ou en quelques minutes en voiture ou en bus.

Hôtels recommandés à Ibiza Town

Hébergement de luxe

  • Gran Hotel Montesol Ibiza, Curio Collection by Hilton : Luxe, bon goût et raffinement sont des adjectifs très appropriés pour cet hôtel de style colonial situé sur le Paseo de Vara del Rey.
  • Hôtel Mirador de Dalt Vila : Si vous me demandiez quel est le meilleur hôtel pour séjourner à Ibiza, quel que soit le budget, je choisirais l’Hôtel Mirador de Dalt Vila. En plus d’être l’un des plus luxueux de l’île, il a le charme indéniable d’être situé dans un bâtiment historique de Dalt Vila.
  • Sir Joan Hotel : L’hôtel Sir Joan a un style différent. C’est un hôtel au design plus moderne avec une vue fantastique sur Dalt Vila. La Marina Botafoch est à quelques pas et Pacha à seulement 400 mètres.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Náutico Ebeso : hôtel 4 étoiles, moderne, situé en bord de mer à Playa de Figueretes, avec piscine, spa, salle de gym et chambres avec balcon. Une excellente option, quelle que soit la façon dont vous la considérez.

Logement bon marché

  • Hostal Residencia Molins Park : Parmi les hôtels bon marché de la ville d’Ibiza, je prends celui-ci. Des chambres petites mais confortables et une décoration blanche et agréable, il dispose d’une petite piscine et il est très proche du centre.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT A IBIZA TOWN

Cala Talamanca, une plage tranquille près d’Ibiza Town

Cette crique est un bon choix pour séjourner à Ibiza si vous cherchez un équilibre entre passer vos journées sur une bonne plage, beaucoup plus calme que celle de Playa d’en Bossa ou de San Antonio, et les sorties nocturnes. Cette plage vous permet de le faire car elle n’est qu’à 15 minutes de marche d’Ibiza ville.

Cala Talamanca est une longue plage de sable blanc, aux eaux cristallines turquoises peu profondes où vous ne verrez pas de grands immeubles comme dans d’autres régions. Vous avez tout et plus à offrir en termes de services.

Et bien sûr, son offre gastronomique est de première classe. Parmi les restaurants très connus dans la région, citons le restaurant Sa Punta, le Nobu Ibiza Bay, le bar flottant, et en quelques minutes, vous pouvez rejoindre la zone de Marina Botafoch où il y a des offres plus exclusives comme le restaurant El Corso.

Si vous aimez les clubs de plage et voir de belles personnes, choisissez Playa d’en Bossa, mais si vous préférez passer votre gueule de bois sur une plage plus calme (bien qu’en plein été il y ait des gens partout sur l’île), Cala Talamanca est votre endroit.

Hôtels recommandés à Cala Talamanca

Hébergement de luxe

  • Nobu Hotel Ibiza Bay : Ce luxueux hôtel 5 étoiles situé en face de la plage de Talamanca (Ibiza) est idéal pour séjourner à Ibiza et profiter de journées de détente sur la plage et de l’atmosphère nocturne de la ville voisine d’Ibiza. Certaines de ses chambres ont une piscine porpia et ses installations comprennent un spa, deux piscines, un club pour enfants et une terrasse sur le toit.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Simbad Ibiza & Spa : Sur le front de mer, cet hôtel se distingue par son spa avec une piscine intérieure. Il dispose également d’une piscine extérieure et offre un bon rapport qualité-prix.

Logement bon marché

  • Lux Isla : Cet hôtel vous permet de dormir à Ibiza à des prix incroyables pour ce qu’il offre. Des chambres modernes très bien décorées dans un fantastique hôtel 3 étoiles.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À CALA TALAMANCA

San Antonio, de bonnes plages, beaucoup de divertissements et des logements bon marché

San Antonio est la zone la plus touristique d’Ibiza. C’est une région fréquentée par de nombreux touristes étrangers qui voyagent avec des forfaits touristiques. Ce n’est pas du tout un mauvais endroit, mais personnellement je préfère d’autres endroits pour dormir à Ibiza.

L’atmosphère me rappelle l’Arenal de Palma ou Magalluf. Je préfère les endroits calmes ou, si je recherche une ambiance nocturne, je préfère rester à Playa d’en Bossa ou à Vila. L’atmosphère dans ces lieux est bien meilleure et avec une ambiance plus « cool ». Mais c’est une question de goût et une opinion personnelle que beaucoup ne partagent pas.

San Antonio a beaucoup de bonnes choses parmi lesquelles il faut souligner sa belle baie, plusieurs plages pas mal (certaines animées, d’autres un peu plus tranquilles), des bars, des restaurants et des endroits où sortir et s’ennuyer, et elle est aussi très bien communiquée.

C’est l’une des destinations préférées, à côté de la Playa d’en Bossa, des clubbers qui visitent l’île. San Antonio est le lieu de résidence de certains des plus grands noms d’Ibiza. Voici le mythique Café del Mar avec son célèbre coucher de soleil, et certains des clubs les plus célèbres comme Es Paradís ou Edén. En outre, vous pouvez également prendre le Disco Bus ou un taxi et en 15 ou 20 minutes vous rendre à la Playa d’en Bossa ou à la Vila.

Au niveau de la plage, c’est l’un des meilleurs endroits. Vous avez des petites criques et des plages aussi bien connues dans la même baie qu’Es Pouet et d’autres à très courte distance comme Caló des Moro, Cala Bassa, Cala Comte, ou Cala Tarida.

Que vous restiez ici ou non, l’une des choses que vous devez faire à Ibiza est de vous promener le long du célèbre San Antonio Sunset Strip pour profiter des meilleurs couchers de soleil. Cette promenade s’étend du port de San Antonio à Caló d’es Moro. Il est parsemé de restaurants et de bars

Un autre grand avantage est que c’est l’un des endroits les moins chers pour séjourner.

Hôtels recommandés à San Antonio

Hébergement de luxe

  • Amàre Beach Hotel Ibiza Adultes seulement : En tant que zone touristique de première classe, San Antonio possède plusieurs hôtels de luxe fantastiques. De tous ceux-là, l’Amare est celui que j’aime le plus. La vue depuis ses excellentes chambres, ses 3 piscines, son excellent restaurant Hayaca, et celui situé dans un quartier calme de la baie de San Antonio en sont de bonnes raisons.

Hébergement de moyenne gamme

  • THB Ocean Beach : Le THB Ocean Beach est parfaitement située à proximité de tout. C’est un hôtel 4 étoiles avec une piscine et de bonnes chambres à des prix raisonnables pour ce qu’il est à Ibiza.

Logement bon marché

  • Hôtel Gran Sol : Et pour ceux qui cherchent à réduire les coûts d’hébergement sans sacrifier le confort, l’hôtel Gran Sol est un excellent pari pour dormir à Ibiza à San Antonio. De bonnes chambres, une piscine, de bons prix et une situation centrale – que demander de plus ?



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À SAN ANTONIO

Cala Tarida, pour séjourner à Ibiza en toute tranquillité

Cala Tarida, située sur la côte ouest, est une autre plage de sable blanc et d’eau turquoise fortement recommandée. C’est l’une des plus longues plages d’Ibiza avec ses 900 mètres de long. La plage se trouve dans un environnement très agréable formé par une baie et des collines couvertes de pins.

Bien que Cala Tarida soit très proche de San Antonio, à moins de 15 minutes en voiture, la plage est vraiment calme. Il existe des services comme un supermarché, des restaurants, des bars et des possibilités de pratiquer des sports nautiques, mais il n’y a pas de discothèque.

Un endroit intéressant que je recommande de manger est le Cotton Beach Club. Il est situé sur une petite falaise avec une vue imprenable sur la plage.

L’offre d’hébergement est faible et, à l’exception de quelques hôtels, la région se caractérise par des appartements et des villas assez orientés vers les familles.

Hôtels recommandés à Cala Tarida

Hébergement de luxe

  • 7Pines Kempinski Ibiza : pas à Cala Tarida même mais très proche. Je ne pouvais pas laisser un des meilleurs hôtels d’Ibiza en dehors de cette sélection. C’est l’hôtel idéal pour s’enfermer, profiter de ses installations et se déconnecter.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Playasol Cala Tarida : C’est un hôtel 3 étoiles qui, pour moi, devrait en avoir 4. Il est toujours très apprécié par ses clients et est idéal pour les adultes qui recherchent la détente ainsi que pour les familles. Il dispose de piscines séparées pour les adultes et les enfants.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À CALA TARIDA

En effet, lorsque vous vous apprêtez à visiter l’île, vous pourriez avoir envie de revoir certains des plans essentiels à faire à Ibiza. Prenez note de cette liste : Que faire à Ibiza

Santa Eulalia, un quartier élégant et familier

Santa Eulalia, sur la côte est de l’île, est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Ibiza pour ceux qui recherchent des options plus tranquilles que celles offertes par les destinations plus populaires du sud.

Santa Eulalia est une petite ville côtière très bien entretenue et très agréable avec une petite plage parfaite pour les familles avec enfants. Elle possède certains des meilleurs restaurants d’Ibiza, une marina exclusive qui attire beaucoup de tourisme de qualité, et une vie culturelle attrayante qui se manifeste dans les nombreuses galeries d’art qui sont disponibles pour la taille de la ville.

L’un des avantages de séjourner à Santa Eulalia est que vous disposez de certaines des meilleures plages d’Ibiza dans les limites de sa municipalité ou à proximité immédiate. À quelques pas de là se trouvent des plages comme Es Cana, Cala Llonga, Cala Leña, Cala Martina, s’Argamassa ou Cala Nova, pour n’en citer que quelques-unes.

Santa Eulalia dispose d’une belle promenade bordée de palmiers qui est un plaisir à parcourir, et dispose également d’excellents restaurants. Outre la promenade elle-même, il n’est pas nécessaire de s’approcher de la Calle San Jaime ou de sa parallèle, la Calle San Vicente, connue comme la rue des restaurants. Parmi les plus traditionnels et les plus connus, on trouve Ca Na Ribes, El Naranjo ou Bambuddha.

Une autre raison pour laquelle elle se distingue est son activité de shopping. En plus des nombreuses boutiques de créateurs et des commerces locaux, on trouve à proximité certains des marchés hippies les plus connus d’Ibiza comme Las Dalias (près de San Carlos) ou Punta Arabí (dans la ville voisine d’Es Cana).

En plus des marchés hippies et de sa promenade, vous pouvez visiter dans les environs le petit pont romain et l’église Notre-Dame de Jésus (XVIe siècle) au sommet de la montagne Puig de Misa. Il convient également de noter que cette région abrite l’unique terrain de golf d’Ibiza.

C’est sans aucun doute l’une des meilleures options pour les familles et les couples de séjourner à Ibiza. Et en ce qui concerne le logement, vous trouverez une grande variété d’hôtels, de villas et d’appartements touristiques.

Hôtels recommandés à Santa Eulalia

Hébergement de luxe

  • Insotel Fenicia Prestige Suites & Spa : L’Insotel Fenicia est l’un des hôtels les plus spectaculaires d’Ibiza. Situé sur la promenade au bord du fleuve, il suffit de le regarder pour avoir envie d’y séjourner.
  • ME Ibiza – The Leading Hotels of the World : Les Melia sont une garantie de qualité où que vous alliez et le ME Ibiza ne fait pas exception. Ce fantastique hôtel est situé en face de la plage de S’Argamassa. Il s’agit d’un hôtel élégant avec plusieurs piscines dans un environnement calme.

Hébergement de moyenne gamme

  • Iberostar Selection Santa Eulalia Ibiza : Pour les budgets plus modestes, une bonne option de milieu de gamme est cet Iberostar également situé sur la plage de S’Argamassa. C’est un hôtel qui s’adresse uniquement aux adultes. Idéal pour se détendre.

Logement bon marché

  • Hostal Sa Rota : En plus des offres de luxe et de milieu de gamme à Santa Eulalia, vous trouverez également des options moins chères comme l’Hostal Sa Rota. Situé au centre de la ville, c’est un établissement de base. Le nécessaire pour dormir et peu plus. Cependant, à des prix bon marché.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À SANTA EULALIA

Cala Llonga, idéal pour séjourner à Ibiza avec des enfants

Cala Llonga est l’une des plages les plus célèbres d’Ibiza. C’est une plage fantastique située dans une petite baie avec de petites collines et des forêts de pins derrière. Il est l’un des plus grands de l’île, plus par sa largeur (100 mètres) que par sa longueur (200 mètres). Ses eaux très cristallines sont peu profondes, ce qui le rend parfait pour les familles avec enfants.

La plage est très calme pendant la journée et encore plus la nuit. Il existe des possibilités de pratiquer des activités nautiques, des restaurants, des bars et suffisamment de services pour passer de bonnes vacances de détente et de plage. Cependant, oubliez l’idée d’avoir une atmosphère animée ou une vie nocturne.

Si vous voulez faire du shopping, visiter quelque chose ou aller boire un verre, vous devrez vous déplacer. L’avantage, c’est qu’elle se trouve à un peu plus de 10 minutes en voiture de Santa Eulalia et de La Vila ou de Playa d’en Bossa.

C’est un bon endroit pour dormir à Ibiza car il permet de profiter d’une excellente et tranquille plage pendant la journée et la nuit avec un court trajet vers la meilleure vie nocturne d’Ibiza.

Hôtels recommandés à Cala Llonga

Hébergement de luxe

  • Palladium Hotel Cala Llonga – Adultes uniquement : Ce Palladium est le meilleur hôtel de Cala Llonga. Le fait qu’il soit réservé aux adultes ainsi que la tranquillité du lieu vous garantissent des vacances reposantes et relaxantes sur l’une des meilleures plages d’Ibiza.

Hébergement de moyenne gamme

  • Appartements Oasis Sa Tanca : une grande partie des logements sur la plage sont des appartements et quelques villas. Ces appartements sont une option idéale pour les familles qui souhaitent séjourner à Ibiza. Le complexe dispose également d’une piscine, d’un bar et d’un restaurant.

Logement économique

  • Appartements Cana Sofía : Les appartements Cana Sofía sont une option beaucoup plus simple. À prendre en considération si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour le logement.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À CALA LLONGA

Es Cana, mon coin préféré d’Ibiza

Es Cana est l’un des endroits les plus populaires de la côte est pour séjourner à Ibiza. C’est une petite ville avec une plage en forme de croissant aux eaux cristallines et quelques plages préservées à proximité que l’on peut atteindre à pied pour une courte promenade. En séjournant ici, vous avez plusieurs plages en une seule.

En plus d’être populaire auprès des familles, c’est aussi un endroit où séjournent de nombreux jeunes qui aiment les sports nautiques. À pied, vous atteignez Cala Martina, le spot préféré des véliplanchistes et des kitesurfeurs. On marche aussi, mais sur le côté opposé, on arrive à Cala Nova, un autre lieu de prédilection des surfeurs.

La plage appartient à une petite ville où vous trouverez quelques petites boutiques, des bars et des restaurants pour ne pas avoir à vous déplacer. C’est un endroit calme. Si, à un moment donné, vous voulez quelque chose de plus émouvant, vous aurez besoin de plus ou moins 20 minutes en voiture pour arriver à la Playa d’en Bossa ou à La Vila.

De la région, il faut aussi souligner l’un de mes clubs de plage préférés (bien que cher) de l’île, le Nikky Beach Club, et les marchés hippies de Punta Arabi et de Las Dalias qui sont également très proches.

Hôtels recommandés à Es Cana

Hébergement de luxe

  • Bless Hotel Ibiza : Cet hôtel est un vrai régal. Ses chambres ont une vue spectaculaire sur la mer et l’île de Togomago et son restaurant est dirigé par le brillant chef Martin Berasategui. Si vous cherchez un hôtel qui soit le meilleur des meilleurs, jetez un coup d’œil.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Anfora Ibiza : l’Hôtel Anfora est un hôtel très complet avec l’une des meilleures notes de l’île. Il est situé à quelques pas et dispose de terrasses, de piscines, de terrasses de spa en plein air, de piscines et d’un espace de remise en forme.

Logement bon marché

  • Hôtel Caribe : C’est le grand hôtel typique du soleil et de la plage. Des chambres confortables, de grandes piscines, et situées à 100 mètres de la plage et à 250 mètres du marché hippie de Es Canar. Je pense que c’est un excellent choix de dormir à Ibiza.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À ES CANA

Portinatx, ma recommandation sur l’endroit où dormir à Ibiza avec votre partenaire

La côte nord est la partie la plus sauvage d’Ibiza et sans doute la plus belle. Dans cette partie, il n’y a pas de destinations touristiques très développées qui attirent le tourisme de masse comme le sud. La côte est bordée de criques et de petites plages peu urbanisées où les possibilités d’hébergement sont assez rares.

Portinatx est l’un des rares endroits dans cette partie de l’île où il existe une certaine offre d’hébergement et de services pour le touriste. C’est l’un des lieux de séjour les plus recommandés à Ibiza pour ceux qui ne privilégient pas la vie nocturne avant tout. En fait, c’est l’un des domaines les plus populaires auprès des familles et des couples.

C’est un endroit vraiment idyllique composé de trois magnifiques plages, S’Arenal Gros, S’Arenal Petit et Playa Porto. L’environnement naturel de Portinatx et la beauté de ses plages en font une destination idéale pour se reposer et aussi pour explorer la partie nord de l’île.

Hôtels recommandés à Portinatx

Hébergement de luxe

  • Barceló Portinatx – Adultes uniquement : Le Barceló Portinatx est un hôtel moderne au style très méditerranéen avec des chambres décorées dans un style très Ibiza. La plage n’est qu’à une courte distance de marche.

Hébergement de moyenne gamme

Logement bon marché

  • Hostal La Cigüeña : Votre budget n’est pas très confortable et vous cherchez un endroit pour dormir à Ibiza, sur sa côte nord ? Je suis sûr que cette auberge vous convaincra. Ses chambres sont simples mais modernes, il dispose d’une petite piscine, et il est situé en face de la plage.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À PORTINATX

Cala San Vicente, pour profiter de la plage avec beaucoup de détente

Cala San Vicente est l’une de mes plages préférées sur l’île. Cette plage est située sur la côte nord-ouest d’Ibiza, entre collines et falaises. La région a une touche d’isolement par rapport aux zones plus fréquentées, ce qui vous garantit beaucoup de tranquillité.

Insérée entre des collines, elle se trouve dans une petite baie en forme de demi-lune. La plage est vraiment magnifique. Avec du sable fin et doré et de l’eau cristalline et d’une couleur bleue fantastique, il mesure près de 400 mètres et est assez large (30 mètres de large).

C’est un endroit idéal pour séjourner à Ibiza si vous cherchez à profiter de la plage dans un endroit très calme. Entre les deux, la plage est très large et un peu isolée, elle ne se remplit jamais. Même pendant les mois de juillet et août, vous pouvez profiter de la plage sans être submergé par des gens de toute sorte.

La plage a une petite promenade avec des palmiers où il y a quelques restaurants, et sur la plage il y a quelques offres pour pratiquer les activités nautiques typiques. Avec ce panorama détendu comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’un des endroits préférés pour séjourner à Ibiza entre couples, familles et personnes âgées.

L’offre de logement est très limitée, ce qui est un grand avantage pour la plage de ne pas être surpeuplée. En gros, il y a un hôtel très cool et ensuite des villas à louer pour les vacances dans la région.

Hôtels recommandés à Cala San Vicente

Hébergement de moyenne gamme

  • Groupe Cala San Vicente : Cet hôtel est presque le propriétaire et le seigneur de la plage. Sur le front de mer, c’est l’un des meilleurs hôtels pour séjourner à Ibiza avec des enfants. Il suffit de voir ses chambres pour les apprécier. Il dispose d’une piscine, d’un espace pour les enfants, d’un billard, d’un ping-pong et d’un bon programme d’animation pour ne pas s’ennuyer le soir.



Booking.com

 

Hôtels à Ibiza

Ibiza est une destination touristique très développée, avec une énorme usine hôtelière et une grande offre d’appartements et de villas à louer. C’est une destination très demandée qui accroche chaque été le signe du complet.

Si vous prévoyez de voyager au cours des mois de juin, juillet et août, il est préférable de réserver à l’avance si vous voulez trouver quelque chose pour dormir à Ibiza avec un bon rapport qualité-prix.

Cette île est une destination peu adaptée aux budgets serrés. C’est une destination de carillo pour le voyageur indépendant, à moins de réserver longtemps à l’avance ou de trouver un bon forfait touristique (ce qui existe). La plupart des hôtels sont de moyenne à haute gamme et il n’y a malheureusement pas beaucoup de logements bon marché.



Booking.com

Hôtels à Ibiza

Logement bon marché à Ibiza

À Ibiza, il y a peu de logements bon marché. Il n’existe que quelques auberges de jeunesse destinées aux routards. La zone la moins chère de l’île est San Antonio. Vous pouvez également trouver quelque chose de plus abordable dans les villages de l’intérieur.

Plus que dans d’autres endroits de la côte espagnole, si vous devez séjourner à Ibiza dans un endroit bon marché, il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance. Sinon, vous êtes perdu. Sur cette page, vous trouverez peut-être quelque chose de bon marché :

– Logement bon marché à Ibiza

Louer un appartement ou une villa à Ibiza

À Ibiza, de nombreux particuliers louent leur villa ou leur appartement pendant les mois d’été. Comme il s’agit d’une destination très recherchée et que, pour les mois où l’afflux de touristes est le plus important, elle est assez chère, il faut examiner toutes les possibilités et c’est une option à envisager.

Outre la flexibilité et l’intimité qu’il vous procure, vous gagnez de l’espace par rapport à un hôtel et pouvez réaliser des économies importantes, surtout si vous voyagez en groupe. Vous pouvez consulter les villas et les appartements à louer ici :

– Villas et appartements à louer à Ibiza

Si vous êtes intéressé par cet article sur les lieux de séjour à Ibiza, vous pouvez également lire les autres articles suivants : Où séjourner à Majorque, où séjourner à Minorque, où séjourner à Formentera