Où séjourner à Krabi : les meilleures endroits

Krabi est l’un des sites côtiers les plus spectaculaires de Thaïlande. C’est l’une des deux ou trois que j’aime le plus et je ne me lasse jamais de revenir. Si vous allez visiter ses merveilleuses plages et îles, vous devez connaître les différentes régions où séjourner à Krabi car elle comprend plusieurs destinations très différentes les unes des autres.

Cette province thaïlandaise est située sur la côte ouest de la mer d’Andaman. Quand les gens en parlent, ils veulent généralement dire Ao Nang, Krabi Town, Railay et les petites îles inhabitées de la région. Cependant, Krabi comprend également des destinations importantes comme les îles Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Jum.

À Krabi, on trouve ces formations karstiques sous forme de monticules qui sortent de la mer ou du continent et qui constituent l’un des paysages les plus caractéristiques du pays. C’est une région de nature très différente marquée par ces formations, et qui compte des îles et des plages vraiment paradisiaques (et ce n’est pas un cliché).

Certaines destinations côtières en Thaïlande peuvent vous décevoir car vous ne trouverez pas les plages idylliques de cartes postales que vous vous attendez à trouver dans ce pays. À Krabi, cela ne vous arrivera pas. C’est un pari sûr en ce sens. Toutefois, vous devez connaître un peu les régions pour pouvoir faire le bon choix lors de la réservation de votre logement.

Krabi est une destination touristique majeure et ses infrastructures sont donc excellentes. Il existe une grande variété de types et de prix d’hébergement. Cependant, il existe de très grandes différences entre ses différents domaines.

Par exemple, le logement le moins cher à Krabi se trouve généralement à Krabi Town, Ao Nang et Koh Lanta ont un très bon rapport qualité-prix, et d’autres endroits comme Railay ou Phi Phi sont assez chers par rapport aux autres stations de vacances en Thaïlande.

L’avantage de Krabi est qu’il est facile de visiter la région depuis la plupart des endroits que vous choisirez comme camp de base. De plus, quel que soit votre budget ou vos exigences en termes de qualité, vous trouverez le logement qui vous convient.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Krabi



Booking.com


Le choix d’une région pour séjourner à Krabi est une décision importante. Important oui, mais peut-être moins compliqué qu’ailleurs. Krabi est si impressionnant qu’il est difficile de se tromper dans le choix. De plus, c’est un endroit qui vous invite à faire des excursions tous les jours pour profiter des différentes îles et plages de la région, et tout est facile à faire.

Une bonne idée est d’étaler les journées à plusieurs endroits. À mon avis, l’idéal est de passer quelques jours à Ao Nang, l’endroit le plus pratique pour faire des excursions dans la zone, en plus d’avoir une atmosphère merveilleuse et calme, et de passer quelques jours de realx à Railay, si vous pouvez vous le permettre, ou de profiter de la spectacularité des plages du Phi Phi.

Mais chaque voyageur a ses propres goûts et il existe d’autres lieux de séjour à Krabi qui sont également une option intéressante comme Krabi Town, Koh Lanta, Koh Jum, ou les plages tranquilles de Tab Kaek Beach ou Klong Muang Beach.

Krabi Town

Krabi Town est la capitale de Krabi. C’est une petite ville tranquille qui n’est généralement qu’une escale pour la plupart des touristes. Ce n’est généralement pas l’endroit préféré de quiconque pour séjourner à Krabi, car il n’y a pas de plage. Pourtant, à chaque fois que je passe par là, je suis surpris du nombre de touristes qui y séjournent.

La raison en est peut-être que c’est là que se trouve le logement le moins cher de Krabi. C’est également un point à partir duquel vous pouvez faire tous les tours de plage et d’île de la région, et c’est aussi idéal pour visiter l’intérieur de la province.

La ville elle-même est située sur l’estuaire d’un fleuve, dans une zone de formations karstiques et de mangroves. C’est une ville tranquille où l’on peut manger à merveille. Les restaurants de Krabi sont délicieux et très bon marché.

La nuit, il y a quelques bars sympas fréquentés par les touristes et les locaux, et aussi une scène purement thaïlandaise qui a la sienne. Il est normal de boire quelques verres avant d’aller au lit, mais si vous aimez faire la fête, ce n’est pas votre ville.



Booking.com

Logement à Krabi

Ao Nang Beach

Ao Nang est la partie la plus touristique de Krabi. Pourtant, c’est un endroit calme qui n’a rien à voir avec l’agitation de lieux comme Patong Beach à Phuket, Pattaya ou Chaweng à Samui. C’est un endroit avec de nombreux magasins, bars, restaurants et autres services, mais il est détendu et a une très bonne atmosphère.

C’est une plage qui, sans être l’une des meilleures de la région, est agréable et où l’on peut se baigner à l’aise. En dehors du premier jour de votre arrivée, il est normal de passer chaque jour d’excursion à visiter les merveilleuses plages et îles de Krabi.

Si pour une raison quelconque vous ne déménagez pas d’Ao Nang, juste à côté se trouve Centara Beach, une plage très cool, que tout le monde aime et où peu de gens vont.

Ao Nang est un excellent camp de base pour les excursions d’une journée. Le soir, vous pouvez vous promener sur la promenade et profiter des nombreux magasins et restaurants. Après le dîner, il y a quelques bars avec de la musique live et dans la partie centrale se trouve le Central Point, un complexe de bars et de discothèques pour ceux qui cherchent un peu de vie nocturne.

À Ao Nang, on voit surtout des familles, des couples et des groupes de voyageurs tranquilles. Rien à voir avec les fêtards qui se déplacent à Phi Phi ou à Patong Beach. Il n’y a rien non plus de l’industrie du sexe qui caractérise si tristement d’autres régions de Thaïlande, au-delà d’un petit Soi caché dans la route d’accès à la plage avec quelques bars ombragés.

Au niveau de l’hébergement, le site est très intéressant car en plus d’avoir un grand nombre d’hébergements de routards bon marché et de stations balnéaires de luxe, le rapport qualité/prix est bien meilleur que celui des autres destinations balnéaires en Thaïlande.

La particularité est qu’il y a très peu d’hôtels situés sur le front de mer. Juste derrière la plage, il y a une montagne qui laisse très peu de place pour construire. L’ensemble de la zone est principalement occupé par des magasins, des bars et des restaurants.

Les hôtels d’Ao Nang sont concentrés le long de la route d’accès à la plage qui traverse une petite vallée formée par deux montagnes au milieu de la plage. Cette zone est très commerciale et regorge de magasins et de restaurants.

Il y a également un bon nombre d’hôtels dans le quartier calme entre Ao Nang et Nopparat Thara. Cette dernière est la partie que j’aime le plus pour rester à Ao Nang.



Booking.com

Hôtels à Ao Nang

Nopparat Thara Beach

Noppharat Thara est une plage située à côté d’Ao Nang, à laquelle on peut accéder à pied en moins de 10 minutes. C’est une longue plage de 5 kilomètres divisée par l’embouchure d’une rivière. La partie proche d’Ao Nang est celle où il y a un développement touristique tandis que l’autre est une zone naturelle.

La plage de Noppharat Thara est bien pire que celle d’Ao Nang. Il n’y a rien de spécial, du moins dans la partie touristique. Il n’en reste pas moins que c’est une très bonne option de rester à Krabi pour plusieurs raisons.

Premièrement, il est moins cher qu’Ao Nang. Elle compte plusieurs hôtels de luxe et un bon nombre de bons hôtels de milieu de gamme. Il existe également une bonne offre d’hébergement pour les routards.

Deuxièmement, la zone située entre Noppharat Thara et la plage Ao Nang est idéale pour l’hébergement car elle est très proche de l’endroit où partent les longues queues pour les tours de l’île. En fait, elle est plus proche que si vous aviez votre logement au centre de la plage d’Ao Nang. Les restaurants de cette plage sont également meilleurs et moins chers.

C’est la région où j’ai séjourné le plus souvent et j’ai toujours été très heureux. C’est plus calme, vous pouvez choisir entre les deux plages, et vous êtes juste à côté des longtails. Il y a aussi un quartier avec des stands de nourriture de rue très intéressants, qui ont beaucoup de succès.

Le logement à Noppharat Thara est généralement moins cher qu’à Ao Nang. C’est une région où le tourisme local est important, où les familles, les routards et les voyageurs de longue durée louent des appartements ou des villas.

Si vous trouvez un hôtel qui correspond à ce que vous cherchez sur cette plage, n’y pensez pas à deux fois. Pour les déplacements, surtout si vous vous trouvez dans la zone située entre les deux plages, c’est pratiquement la même chose que de rester dans la zone centrale d’Ao Nang.

Hôtels à Nopparat Thara Beach

Railay

La péninsule de Railay est l’un des coins les plus particuliers de la Thaïlande et l’un de mes préférés. C’est une petite péninsule très sauvage, avec des falaises de calcaire et plusieurs plages de carte postale. Rien que pour visiter des endroits comme celui-ci, le voyage en vaut la peine.

C’est un endroit qui ne peut être atteint que par bateau. Ses falaises et les montagnes de calcaire l’empêchent d’accéder à ses terres. Il est situé tout près d’Ao Nang, et peut être atteint en 15 minutes par longtail.

Dans cette péninsule, vous trouverez quatre plages, dont trois sont fantastiques. Tonsai attire les grimpeurs et les randonneurs, Railay à l’est, avec de nombreuses mangroves et un peu de rochers, Railay à l’ouest, une des plages les plus spectaculaires de Thaïlande, et Phra Nang Beach, également quelque chose qui sort de l’ordinaire.

À l’exception de la plage de Tonsai, qui est une zone très fréquentée par les routards, le logement à Railay est assez cher. C’est un endroit où il y a peu d’hôtels bon marché, presque tous sont des 4 et 5 étoiles. Ceux qui ne peuvent pas se permettre ce type d’hébergement ou qui préfèrent simplement rester à Ao Nang prennent le longtail et viennent passer la journée dans cette région.

La péninsule de Railay est bordée de chaque côté par deux plages : Railay Est et Ouest. Bien que la plus belle et la meilleure pour se baigner soit Railay West, les deux plages sont très proches l’une de l’autre, donc peu importe que vous restiez à l’une ou l’autre. C’est un quartier cher où la plupart des hôtels sont des 4 et 5 étoiles.

Phra Nang Beach n’a qu’un seul hôtel, le Rayavadee. C’est un hôtel très luxueux qui ne convient qu’aux gros budgets. Cette plage est aussi une véritable merveille et l’une des plus photographiées.

C’est la zone la plus commerciale où l’on trouve des restaurants, les quelques agences de voyage et magasins qu’il y a, des hôtels et des bars. C’est un endroit très calme, où l’on peut très bien manger, et le soir on peut prendre quelques bières dans leurs bars de plage, dans certains au rythme du reagge.

Le train est ou ouest est une option idéale pour séjourner à Krabi si votre budget le permet. La beauté du site et les superbes plages de Railay West et de Phra Nang, (également la plage de Tonsai qui se trouve à 10 minutes), le paysage des falaises karstiques et de la jungle, ainsi que l’atmosphère détendue et bohème du site, rendent l’endroit vraiment spécial.



Booking.com

Hôtels à Railay Beach

Tonsai Beach

La plage de Tonsai, en revanche, est la zone la moins chère du Railay. Si la plage de Railay Beach (est et ouest) est déjà calme, Tonsai l’est encore plus. En dehors de quelques petits bars et de simples restaurants de plage, il y a très peu d’activités de loisirs proposées.

Il attire principalement les randonneurs et les alpinistes à la recherche d’un endroit bon marché pour séjourner dans ce paradis. Il existe une bonne offre de bungalows très simples et bon marché.

C’est l’endroit idéal pour séjourner à Krabi si vous aimez l’escalade, ou si vous avez un budget serré et que vous voulez passer quelques jours dans un décor de carte postale, mais en renonçant aux services et aux nuits tranquilles.



Booking.com

Hôtels à Tonsai Beach

Tab Kaek Beach

Tab Kaek Beach est une plage située sur le continent de Krabi, à environ 30 minutes de route d’Ao Nang. C’est une plage très calme où il n’y a pratiquement que des hôtels 5 étoiles. C’est une bonne plage mais loin de ce que l’on trouve dans d’autres endroits comme Railay, Phi Phi, ou même Koh Lanta.

C’est un lieu à partir duquel vous pouvez organiser vos excursions, faire du trekking dans le parc national où il est situé et monter au sommet de sa montagne, et profiter d’une plage où vous ne verrez que les clients de votre hôtel.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit l’une des meilleures options de rester à Krabi pour ceux qui voyagent pour la première fois dans le pays.

Il convient à ceux qui cherchent à se détendre dans un bon hôtel, surtout si vous connaissez déjà bien le pays et que vous souhaitez découvrir de nouveaux endroits. Cependant, si c’est la première fois que vous venez en Thaïlande, je vous conseille de chercher d’autres endroits pour vos vacances. Il y a beaucoup d’autres plages avec des hôtels de super luxe qui sont beaucoup plus spectaculaires que celle-ci.



Booking.com

Hôtels à Tab Kaek Beach

Klong Muang Beach

La plage de Klong Muang, située entre Tab Kaek Beach et Ao Nang, est également une plage tranquille avec des hôtels de luxe. Il fait plusieurs kilomètres de long et est un peu plus vivant qu’à Tab Kaek.

Il y a un petit village avec quelques restaurants et bars, et quelques magasins qui lui donnent un peu plus de mouvement.



Booking.com

Hôtels à Klong Muang Beach

Koh Phi Phi

Les îles Phi Phi appartiennent aussi administrativement à la province de Krabi. C’est l’un des sites les plus connus de Thaïlande, et ce d’autant plus que Leonardo di Caprio a tourné son film « The Beach » sur l’une des îles de ce petit archipel.

Ses paysages, ses plages et ses eaux cristallines en font l’un des plus beaux archipels du monde. Espérons qu’ils sauront préserver cette beauté et qu’ils sauront contrôler le tourisme de masse qui les menace.

L’archipel est composé de 6 petites îles où vous ne pouvez séjourner qu’à Phi Phi Don. Ces îles sont une autre des principales attractions de la Thaïlande. Bien que sur certains d’entre eux, vous deviez supporter des hordes de touristes, en particulier à Maya Bay, leur rendre visite, même pour une journée, en vaut la peine.

Si vous souhaitez réserver votre hébergement, n’oubliez pas qu’à Phi Phi Don, vous pouvez choisir entre la baie de Tonsai et le reste des plages. C’est dans la baie de Tonsai que sont concentrés la plupart des hôtels et des bars. C’est un quartier très animé et très bruyant où de nombreux jeunes cherchent à faire la fête.

Le reste des plages est vraiment calme et dans certaines d’entre elles, il n’y a que trois ou quatre stations balnéaires. Certains d’entre eux peuvent être atteints à pied depuis la baie de Tonsai, tandis que d’autres doivent être atteints par Long Tail. L’expérience entre un séjour à Tonsai Bay et le reste des plages est radicalement différente, donc si vous choisissez les Phi Phi pour dormir à Krabi pendant quelques jours, soyez sûr de savoir ce que vous recherchez.

Phi Phi est une destination très populaire avec une offre hôtelière qui ne suffit pas à la demande, et qui est chère par rapport aux autres stations balnéaires thaïlandaises. Il existe des possibilités pour tous les budgets, mais les moins chers sont remplis des mois à l’avance. C’est l’une des destinations les plus nécessaires en Thaïlande pour réserver à l’avance.



Booking.com

Hôtels à Koh Phi Phi

Koh Lanta

Koh Lanta est une île qui appartient également à Krabi, et est l’une des destinations de Thaïlande qui connaît la plus forte croissance. Il couvre une zone d’environ 30 km de long et 6 km de large. Il y a de très bonnes plages, mais à mon goût (je pense que peu de gens auront une opinion différente) elles sont en dessous de Railay ou de Phi Phi.

Pratiquement toutes ses plages se trouvent sur la côte ouest. La côte est, en revanche, est assez rocheuse, avec des zones de mangroves et de petits villages de pêcheurs.

C’est une destination très fréquentée par les familles, les personnes dont la moyenne d’âge est plus élevée que celle des Phi Phi, les personnes âgées et les couples d’âge moyen sont nombreux, et les personnes à la recherche d’un roulement plus calme.

Bien que ses plages ne soient pas aussi spectaculaires que celles de Phi Phi ou de Railay, elles sont très bonnes et ont l’avantage d’offrir plus de choses à voir et plus d’activités que ces deux dernières.

Elle se distingue également d’elles par le fait qu’on peut prendre une moto et visiter l’île par ses propres moyens, l’une des choses que j’aime le plus quand je suis sur une île thaïlandaise. En plus de ses plages, l’intérieur de l’île est idéal pour des randonnées et des visites intéressantes.

Elle dispose d’une bonne infrastructure pour la plongée sous-marine, la côte est est idéale pour le kayak, elle a de très bons restaurants, et malgré son calme, elle a une vie nocturne avec une très bonne ambiance qui n’a rien à voir avec les jeunes avec les seaux perdus des Phi Phi.

Un autre grand avantage est que c’est un endroit relativement bon marché, bien plus que Phi Phi ou Railay. Ses hôtels aussi. Il dispose de logements de toutes sortes et pour tous les budgets, et son rapport qualité/prix est assez bon.



Booking.com

Hôtels à Koh Lanta

Koh Jum

Koh Jum est l’une de ces îles de Thaïlande qui sont encore pratiquement inexploitées et totalement inconnues des voyageurs qui voyagent pour la première fois. C’est une petite île bien préservée, avec de bonnes plages, des services de base et une atmosphère idéale pour la détente.

C’est une option à envisager pour un logement à Krabi si vous êtes sur des îles perdues, avec peu d’infrastructures, une atmosphère 100% chill out, et que vous n’avez pas peur d’abandonner les services des zones plus développées en échange de devoir partager l’île avec seulement quelques aventuriers comme vous.

À Koh Jum, le nombre de logements est très limité. Il y a peu d’hôtels et presque tous sont de petits hôtels locaux ou de simples bungalows, et des stations balnéaires de qualité.



Booking.com

Hôtels sur Koh Jum

Logement bon marché à Krabi

Krabi est une destination qui, à l’exception de Railay et de Phi Phi, est assez bon marché. Il présente un excellent rapport qualité-prix et une offre abondante de logements bon marché. Dans presque toutes les destinations, il est facile de trouver des lits dans des dortoirs partagés ou des pensions de famille très bon marché.

L’endroit le moins cher est Krabi Town, suivi de Koh Lanta, Koh Jum et Ao Nang. La plage de Tonsai Beach dispose également de bungalows bon marché. Les îles de Koh Phi Phi, qui sont l’une des destinations les plus prisées des routards, disposent également d’auberges de jeunesse avec des chambres partagées et des pensions simples, mais elles sont plus chères que dans d’autres régions de Thaïlande.



Booking.com

Sur ce lien, vous pouvez consulter d’autres offres de logement bon marché à Krabi :

– Logement bon marché à Krabi

N’oubliez pas de visiter tous les trésors de la Thaïlande :