Où séjourner à Kuala Lumpur : les meilleures zones

Les meilleurs endroits pour séjourner à Kuala Lumpur sont au centre. Cependant, ces derniers ont des profils très différents. Par exemple, KLCC, où se trouvent les Petronas, est un quartier très élégant mais un peu fade, et Bukit Bintang, est très commercial, avec beaucoup d’ambiance et de vie nocturne. Découvrez en détail les différentes possibilités qu’offre cette ville.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Kuala Lumpur



Booking.com


Les meilleurs endroits pour séjourner à Kuala Lumpur sont KLCC, où se trouvent les tours Petronas, et Bukit Bintang, une zone très centrale et amusante qui est de loin ma préférée. Il existe également d’autres options intéressantes comme Chinatown, Chow Kit, KL Sentral ou Little India. Chacun a le sien.

KLCC (centre ville de Kuala Lumpur)

KLCC est l’un des deux quartiers les plus populaires de Kuala Lumpur. C’est le quartier où se trouvent les célèbres tours Petronas et la tour Menara KL, deux des plus célèbres icônes de la ville. Officiellement considéré comme le centre ville des grandes avenues et des gratte-ciel, c’est un quartier très moderne, élégant, sûr et propre.

Elle se caractérise par ses centres commerciaux spectaculaires, ses boutiques des plus grandes marques internationales et ses excellents restaurants et cafés. C’est une zone très agréable à parcourir, si vous ne souffrez pas de la chaleur, et ses communications sont excellentes.

Elle a également une vie nocturne très intéressante, qu’il faut découvrir un peu plus tôt si vous voulez la trouver car ses locaux sont dispersés dans la région. La vie nocturne de KLCC est plus exclusive et s’adresse à un public plus âgé que dans les autres quartiers de la ville. Vous trouverez ici des bars design et des bars sur les toits au sommet des gratte-ciel avec une vue fantastique.

Je n’ai pratiquement rien de mauvais à dire sur cette région, mais peut-être qu’il lui manque cette atmosphère typique des régions d’Asie du Sud-Est un peu plus animées que j’aime personnellement.

Un autre point négatif est que l’hébergement est principalement constitué d’hôtels de première classe assez chers. Il est difficile de trouver un logement bon marché dans cette région. Sinon, si vous pouvez vous le permettre, le KLCC est excellent pour séjourner à Kuala Lumpur.



Booking.com

Hébergement au KLCC

Bukit Bintang

Bukit Bintang est pour moi le meilleur endroit pour rester à Kuala Lumpur, et de loin. Elle a tout ce que je recherche quand je voyage : un excellent emplacement, de bonnes communications, des centres commerciaux, des endroits frais et authentiques pour manger, une atmosphère et des endroits pour boire un verre.

Ce quartier est situé en plein milieu de KLCC et de Chinatown, ce qui en fait un camp de base idéal pour explorer la ville. De là, vous pouvez vous rendre à pied à tous les points d’intérêt de la ville. Et si vous ne voulez pas marcher au soleil, ses communications sont imbattables. Vous disposez du monorail KL, du métro et des bus GO KL, qui vous emmènent gratuitement dans les sites touristiques de la ville.

Le quartier tire son nom de sa rue principale, Jalan Bukit Bintang, où l’on trouve un bon nombre d’énormes centres commerciaux tels que le Lot 10, Starhill Gallery, Fahrenheit 88, Low Yat Square, avec plusieurs étages d’électronique, ou le Pavillon, l’un des plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est.

En termes de cuisine, c’est un endroit imbattable où l’on trouve des restaurants de toutes sortes, ainsi que les excellentes aires de restauration dans les centres commerciaux. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a Jalan Alor et son marché nocturne de nourriture de rue.

Cette rue est remplie de stands de nourriture de rue et de restaurants à terrasse en plein air qui servent des plats malaisiens, chinois, thaïlandais et autres. Rien que pour pouvoir manger dans cette rue, il vaut la peine de rester dans ce quartier.

Un autre point fort est sa vie nocturne. Il y a plusieurs bars et clubs intéressants dans le quartier, en plus de ce que le Changkat Bukit Bintag a à offrir. Il s’agit d’une rue qui devient piétonne la nuit et qui est composée de bars et de clubs les uns à côté des autres. C’est, à côté du TREC, la zone de parti la plus importante de KL.

En termes de logement, c’est aussi un quartier très pratique pour tout le monde. Il propose un bon mélange d’hôtels de luxe, d’hôtels de moyenne gamme et de logements bon marché. Ce n’est pas le domaine qui offre le meilleur rapport qualité-prix, mais vous êtes sûr de trouver quelque chose d’intéressant qui correspond à votre budget.

Logement à Bukit Bintang

Chinatown / Petaling Street

Si vous cherchez un logement bon marché à Kuala Lumpur, vous souhaitez vous trouver dans un quartier central, avec des sites historiques et touristiques que la visite du quartier chinois est une option à envisager. En fait, c’est l’une des régions les plus populaires parmi les routards et les voyageurs à petit budget.

Personnellement, c’est un quartier que je n’aime pas beaucoup, surtout la rue Petaling et ses environs. Le quartier en général est un peu sale, ses bâtiments sont assez délabrés, il y a trop de gens et de touristes qui se promènent et bousculent son marché, et les niveaux de sécurité, sans trop s’en soucier, sont pires que dans d’autres quartiers.

Pour vous donner une idée, la rue Petaling et ses rues perpendiculaires ont un marché aux puces où l’on vend des souvenirs, des textiles, des copies de produits électroniques et des bibelots de toutes sortes, ce qui est très fréquenté. Il s’agit d’aller la voir et de ne pas revenir lors de votre visite à la ville.

Cette zone est particulièrement bruyante et les restaurants qui s’y trouvent sont sales et, pour la plupart, déconseillés. Un autre inconvénient est qu’il y a peu de vie nocturne et que ses clubs, à quelques exceptions près, laissent beaucoup à désirer.

Si vous choisissez ce quartier, vous éviterez la rue Petaling et opterez plutôt pour les rues proches du marché central une fois que vous aurez traversé Jl Pudu. Aussi toute la zone de la place Merdeka, avec ses bâtiments coloniaux, et c’est un endroit beaucoup plus agréable et soigné.

Hébergement dans le quartier chinois

KL Sentral

Le principal avantage de séjourner à Kuala Lumpur au KL Sentral est qu’il s’agit de votre principal centre de transport. Il abrite la gare centrale de KL et dispose d’un métro, d’un monorail et d’un grand nombre de lignes de bus, dont Go KL. Il est parfaitement relié à tous les quartiers de la ville et à l’aéroport.

C’est une zone pratique si vous voulez être à proximité d’un centre de transport et elle est sûre, mais elle n’a aucun charme. Vous ne manquerez pas de centres commerciaux et de lieux de restauration, mais la région n’a pas de personnalité, pas de vie nocturne, et à part le fait qu’elle se trouve à 10 minutes à pied de Little India, il n’y a pas grand-chose d’autre à souligner.



Booking.com

Hébergement au KL Sentral

Chow Kit

Chow Kit est une alternative pour rester à Kuala Lumpur si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans d’autres régions. C’est un quartier très bien communiqué avec le reste de la ville qui est situé juste à côté de KLCC. Elle est célèbre pour abriter le quartier rouge de la ville et pour son immense marché.

Pendant la journée, cela vaut la peine d’aller au marché. La nuit, il est préférable de ne pas marcher dessus. Le quartier rouge n’a rien à voir avec ceux de Bangkok. C’est un endroit sale et miteux. Pourtant, la région est populaire auprès des voyageurs soucieux de leur budget.

Il s’agit d’une région offrant un large éventail de logements abordables et un bon rapport qualité-prix dans d’autres segments du marché.

Hébergement à Chow Kit

Brickfields (Little India)

Brickfields est une autre zone relativement bien située et décemment bien reliée. L’un de ses avantages est qu’il se trouve juste à côté du KL Sentral. Ce quartier est la Petite Inde de KL, vous pouvez donc vous attendre à des boutiques colorées et des restaurants indiens, ainsi qu’à quelques temples hindous. Un peu plus. C’est un autre domaine où il est possible de trouver un logement bon marché à Kuala Lumpur.

Logement à Brickfields

Aéroport international de Kuala Lumpur KLIA

Il y a plusieurs hôtels dans le même aéroport et à proximité. Si vous avez un vol à une certaine heure, il peut être plus confortable de dormir au KLIA ou dans les environs pour éviter le transfert et le petit matin.

Logement à KLIA

Hébergement à Kuala Lumpur

L’hébergement à Kuala Lumpur est d’un excellent rapport qualité-prix. Bien qu’il y ait d’autres capitales dans la région qui la surpassent à cet égard, comme Bangkok, je dirais que c’est l’une des meilleures d’Asie.

Il n’y a aucun problème pour trouver des logements de toutes sortes dans le centre, et cela va des options les plus luxueuses aux moins chères pour quelques euros seulement. Ce que vous obtenez est d’une très bonne qualité pour ce que vous payez.

Pour vous donner une idée, pour un budget d’environ 40 euros, vous pouvez obtenir sans trop de problèmes un excellent hébergement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles. Vous pouvez également obtenir des offres en basse saison (à l’avance et, espérons-le, également en haute saison) dans des hôtels 5 étoiles centraux pour un peu plus de 60 euros.



Booking.com

Hébergement à Kuala Lumpur

Logement bon marché à Kuala Lumpur

Les logements bon marché ne manquent pas dans cette ville. Tout comme à Bangkok, le prix est limité par la quantité de merde que vous pouvez supporter. Il y a de vrais trous pour une poignée d’euros. Pour environ 20 ringits (l’équivalent de 3 ou 4 euros), vous pouvez obtenir un lit dans un dortoir partagé. Pour 25 ringits, la qualité des auberges est bien meilleure.

– Logement bon marché à Kuala Lumpur

En plus de cet article sur les meilleurs endroits où séjourner à Kuala Lumpur, vous trouverez probablement aussi utile : Où séjourner à Georgetown Penang