Où séjourner à Londres : les meilleurs quartiers et hôtels

Les meilleurs endroits pour séjourner à Londres sont dans le West End et ses environs. Le West End est une région qui comprend des zones ou des parties de zones aussi emblématiques que Soho, Covent Garden, Westminster et Camden. D’autres zones telles que la City, Chelsea, Southwark et d’autres sont également une option à envisager.

Londres est une ville cosmopolite, élégante, animée, moderne et multiculturelle, avec un rythme qui ne s’arrête ni le jour ni la nuit. La capitale anglaise est presque sans fin, elle a autant de facettes que les gens qui la visitent, autant de « centres-villes » que de quartiers et d’innombrables attractions et lieux d’intérêt. Il se donne tellement à lui-même qu’il faut le visiter plusieurs fois pour le connaître complètement.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Londres



Booking.com


Londres est immense et se compose également de plus de trente quartiers, chacun ayant ses propres attractions, un charme différent, et une vaste gamme de logements et d’hôtels. Il est donc difficile de choisir la région dans laquelle on souhaite séjourner à Londres.

Bien que la ville de la Tamise soit pleine de charmes et cache de nombreux secrets, la plupart des attractions sont concentrées dans le West End et les quartiers environnants. Ce grand espace, situé dans la partie ouest de la City de Londres, regroupe les lieux incontournables pour les nouveaux visiteurs de la ville.

Bien que la livre ait un peu baissé à la suite du Brexit, les prix sont généralement assez élevés et vous devrez donc vous contenter d’un budget limité. C’est encore plus vrai si vous souhaitez rester dans le West End ou dans l’un des quartiers les plus exclusifs. Les prix augmentent également pendant la haute saison, au printemps et en été.

Les zones les plus chères correspondent aux zones les plus centrales et, par conséquent, les mieux situées du point de vue touristique, comme le West End, Westminster ou Soho. Les quartiers de Chelsea ou de Kensington sont tout aussi (ou plus) exclusifs et chers, où il est franchement compliqué de séjourner dans un hôtel avec certaines commodités pour moins de 150 euros par nuit.

Les zones qui présentent le meilleur rapport qualité-prix sont Paddington ou King’s Kross. Elles sont un peu plus éloignées de l’âme de la ville, mais sont très bien desservies par les transports publics et offrent également des prix très acceptables, même en dessous de 100 euros.

Le West End, le meilleur quartier pour séjourner à Londres

Le West End est une vaste zone du centre de Londres située sur la rive nord de la Tamise, à l’ouest de la City. C’est l’un des quartiers les plus populaires pour séjourner à Londres, car c’est là que se trouvent (ou se trouvent très près) de nombreuses attractions touristiques majeures de Londres, comme Picadilly Circus, Hyde Park, Leicester Square, Trafalgar Square ou Westminster.

Le quartier pourrait presque être défini comme le cœur de la ville, et comprend des rues célèbres comme Oxford Street, et certains quartiers et zones très populaires comme Soho, Chinatown, Mayfair ou Covent Garden.

En plus de toutes ces attractions touristiques et de ces zones populaires, elle regorge de boutiques exclusives, de galeries d’art, de cinémas, de théâtres, de restaurants et d’une vie nocturne intense… Cette zone névralgique est donc l’une des plus vivantes et des plus fréquentées de la ville.

Le West End est la zone commerciale et de loisirs la plus importante de la ville. Elle est souvent comparée à ce que serait le Midtown de Manhattan à New York ou le 8ème arrondissement de Paris.

Donc, si vous cherchez à être proche des sites les plus emblématiques ou à sentir l’agitation de la ville, c’est un bon endroit pour dormir à Londres.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’éventail des logements proposés est immense. Cependant, les prix des hôtels dans le West End sont très élevés, la grande majorité des hôtels sont des 4 et 5 étoiles et il y a très peu d’offre de logements bon marché.

Généralement en haute saison, pendant les mois d’été où le temps est le plus agréable à Londres, il est difficile de trouver un logement en dessous de 120 euros. La grande majorité des hôtels proposent leurs chambres à plus de 150 euros. Préparez-vous à vous gratter les poches !

Hôtels recommandés dans le West End

Trouver un logement dans le West End

Westminster, idéal pour le tourisme

Ce quartier, situé entre Soho et la Tamise, couvre une grande partie du Grand Londres. C’est, avec l’autorisation du West End, le quartier le plus emblématique et le plus touristique de la ville, car on y trouve l’archaïque Big Ben, la cathédrale, l’abbaye et le palais de Westminster (siège du Parlement britannique), le palais de Buckingham ou la National Gallery.

En plus de tous ces points d’intérêt, elle dispose d’excellentes communications avec le reste des régions. Ce n’est pas en vain que vous trouverez ici des gares telles que Charing Cross ou Victoria, quelques stations de métro des lignes verte et jaune, et l’accès au quai d’où partent les bateaux et les navires qui naviguent le long de la Tamise.

Bien que ce soit le quartier le plus touristique de Londres, en termes d’atmosphère, surtout si l’on enlève ce que les touristes apportent, il est moins vivant que le West End. Bien que les magasins et les restaurants ne manquent pas pour vous sortir de l’urgence, il n’a aucune comparaison avec le West End à cet égard. Vous ne trouverez pas non plus beaucoup de vie nocturne.

Cependant, si vous cherchez à vous rendre en ville et à vous déplacer à pied, c’est un endroit parfait pour rester à Londres. Compte tenu de la proximité du West End, il est facile de compenser l’absence de celui-ci lorsqu’il s’agit des zones commerciales les plus emblématiques ou de sortir dîner et boire un verre.

L’offre de logements est un peu plus limitée que dans le West End, mais vous aurez toujours le choix entre de nombreuses options. En général, il partage avec ce quartier le style des hôtels (principalement 4 et 5 étoiles) et les prix. C’est une zone peu propice aux poches étroites.

Hôtels recommandés à Westminster



Booking.com

Trouver un logement à Westminster

Soho, parfait pour dormir à Londres si vous cherchez la vie nocturne

Ce quartier occupe une partie de Westminster et du West End et est donc situé au cœur de Londres. Autrefois le quartier rouge de Londres, c’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus à la mode de la capitale londonienne.

Avec son atmosphère bohème et exclusive, c’est l’un des quartiers les plus cosmopolites, les plus populaires et les plus connus. Parmi ses rues, on trouve de nombreuses boutiques de créateurs indépendants, des restaurants (certains disent les meilleurs de la ville), des bars, des pubs, des théâtres et des lieux de divertissement, ce qui en fait l’un des quartiers les plus amusants et les plus intéressants.

Vous y trouverez également le célèbre quartier de Chinatown, plein de boutiques et de restaurants chinois. Dans sa partie sud se trouve Picadilly Circus avec ses innombrables affiches publicitaires et ses lumières qui décorent ses cinémas, théâtres et centres de divertissement.

Un peu plus au sud se trouve la place touristique de Leicester Square, et à l’est, Charing Cross, une rue bien connue pour ses nombreuses librairies.

En plus d’une excellente situation, ce quartier est très bien desservi par les transports publics. Il y a quatre stations de métro, Leicester Square, Tottenham Court Rd, Oxford Circus et Piccadilly Circus, et la gare de Charing Cross est toute proche.

Séjourner à Londres à Soho est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas être trop éloignés des principales attractions touristiques et qui veulent en même temps sentir l’agitation, la foule et le dynamisme de la ville. Toutefois, si vous recherchez la tranquillité, cherchez un autre endroit ou assurez-vous que votre hôtel est bien insonorisé.

Quant aux prix du logement, ils sont assez élevés. En haute saison, la plupart des hôtels ont des prix supérieurs à 200 euros par nuit, et il est difficile de trouver une chambre à moins de 150 euros si vous ne réservez pas à l’avance.

Hôtels recommandés à Soho

Trouver un logement à Soho

Si vous arrivez par avion à Londres, il sera bon de savoir comment se rendre de l’aéroport au centre-ville :

Covent Garden, l’un des lieux de séjour les plus centraux de Londres

Ce quartier, situé dans la partie sud-ouest du centre de Londres, est l’un des plus particuliers et des plus charmants de la capitale britannique, car il regorge de théâtres, de cafés, de boutiques et, surtout, de marchés et d’étals vendant toutes sortes d’objets artisanaux.

À mon avis, c’est le meilleur, sinon le meilleur, endroit pour dormir à Londres pour un certain nombre de raisons : Il est situé dans le West End entre Soho, Westminster et la ville, ce qui vous permet de vous promener partout, de faire du shopping, d’aller au théâtre et de recevoir des propositions de restaurants. Il est également très bien situé pour profiter de la vie nocturne londonienne.

Covent Garden abrite le London Transport Museum et le Royal Opera House, l’un des théâtres les plus célèbres de la ville de la Tamise. En prime, il est proche de la National Portrait Gallery, de Trafalgar Square et de Soho et Chinatown.

En termes de transports publics, ce quartier est très bien desservi. Elle est traversée par la ligne de métro Piccadilly, avec plusieurs arrêts, comme Holborn, Charing Cross ou Leicester Square. Il est également relié par plusieurs lignes de bus et par la gare de Charing Cross.

Bref, tout est bon pour être considéré comme le meilleur endroit où séjourner à Londres. Le seul inconvénient qu’elle présente, comme toutes les zones du West End ou de ses environs, est le prix de l’hébergement. Vous ne trouverez pratiquement rien en dessous de 120 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Covent Garden



Booking.com

Trouver un logement à Covent Garden

Knightsbridge, qui sera situé au centre d’un quartier élégant

Ce quartier tranquille, situé à l’ouest du centre de Londres et au sud de Hyde Park, est l’un des plus exclusifs et des plus sélects de ceux qui composent le plan des rues de Londres. Ici, les maisons de luxe, les restaurants exclusifs et les centres commerciaux gastronomiques, tels que les célèbres Harrods, prédominent.

Elle a également une bonne offre culturelle, puisque parmi ses rues se trouvent le Natural History Museum, le Victoria and Albert Museum ou le Science Museum de Londres.

Comme le reste des quartiers de Londres, il est bien desservi par les transports publics. La ligne Piccadily passe par ici, avec un arrêt à la gare de Knightsbridge.

Bien que l’offre hôtelière soit généreuse, les prix sont élevés. Ses hôtels sont généralement luxueux et assez exclusifs. Si vous n’avez pas de problème de budget ou si vous cherchez un hôtel avec tout le luxe et le confort, c’est aussi un bon quartier pour séjourner à Londres. Les prix moyens sont d’environ 200 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Knightsbridge



Booking.com

Trouver un logement à Knightsbridge

La City, une excellente alternative au West End pour dormir à Londres

La City était l’âme médiévale de la ville, mais elle est aujourd’hui l’un des plus importants quartiers financiers d’Europe et l’un des plus modernes de Londres. Il suffit de se promener dans ses rues pour voir ses gratte-ciel innovants et interminables, ses centres commerciaux et ses bars modernes ou ses énormes immeubles de bureaux.

Parmi ses rues, vous trouverez des attractions touristiques intéressantes, telles que la cathédrale Saint-Paul, la deuxième plus grande du monde, le Tower Bridge, la Tour de Londres, les vestiges de l’ancien amphithéâtre romain, la Banque d’Angleterre ou le marché Leadenhall, où certaines scènes de Harry Potter ou Beyond Life ont été enregistrées.

Elle est un peu plus éloignée du cœur de la ville (il faut un peu plus de 30 minutes pour atteindre Covent Garden et un peu plus de 45 minutes pour atteindre Westminster), mais elle est bien communiquée avec elle grâce aux lignes de métro Circle, District et Metropolitan.

Les prix sont comme les quartiers les plus centraux de Londres très élevés. Ils sont généralement supérieurs à 150 euros. La région se caractérise par des prix très élevés en semaine et de bonnes affaires le week-end, lorsque les hommes d’affaires vident les hôtels de la ville.

Hôtels recommandés à La City

Trouver un logement à la City

Notting Hill, un quartier populaire et tranquille avec un certain air romantique

Ce quartier cosmopolite, situé à l’ouest de Londres, est connu dans le monde entier grâce au cinéma et à son carnaval. Ses rues, avec beaucoup de charme et une atmosphère très britannique, sont marquées par de belles maisons résidentielles colorées.

Cependant, la grande attraction de ce quartier cinématographique est le marché Portobello, plein d’antiquités, d’épices, de vêtements d’occasion, d’étalages de fruits et légumes… Sans aucun doute, un endroit qui permet de prendre le pouls du quartier et de se plonger dans son atmosphère authentique.

Elle est un peu éloignée du centre, mais elle est parfaitement reliée par les lignes de métro Circle, District et Central, qui s’arrêtent à la station Notting Hill Gate, la plus importante du quartier.

En plus de cette station, il y a les stations de Bayswater, Ladbroke Grove et Holland Park. Si vous préférez le bus, qui est également moins cher, vous disposez de plusieurs lignes qui relient le centre.

Si vous voulez dormir dans un quartier « cinéma » et tranquille, il peut certainement être une alternative intéressante de rester à Londres. En outre, l’offre hôtelière est bonne et les prix sont un peu moins élevés, ce qui convient aux petits budgets. Si vous réservez à l’avance, il ne sera pas difficile de trouver de bons hôtels pour moins de 100 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Notting Hill



Booking.com

Trouver un logement à Notting Hill

Une fois que vous savez où vous dormirez à Londres et que vous avez réservé votre logement, il est temps de préparer votre voyage. Londres est l’une des villes les plus passionnantes au monde à voir et à faire. Prenez note de quelques suggestions :

– Les meilleurs plans à faire à Londres

Paddington, l’une des options les moins chères pour séjourner dans le centre de Londres

Ce quartier encore central est situé juste au nord du populaire Hyde Park et à une dizaine de minutes d’Oxford Street. Elle est très traditionnelle et calme et ses rues s’organisent autour d’un centre charmant et tranquille, décoré de boutiques traditionnelles, de cafés et de restaurants.

Bien qu’elle ne déborde pas de monuments ni ne soit généreuse en lieux d’intérêt comme d’autres zones plus centrales, elle possède quelques attractions qui valent le détour, comme l’hôpital Sainte-Marie, où Fleming a donné naissance à la pénicilline, l’une des grandes découvertes de l’histoire.

Outre sa proximité avec le centre, elle est très bien desservie. Ce n’est pas en vain que la gare de Paddington, l’une des plus importantes stations de métro de Londres, relie tous les quartiers de la ville.

La ville est calme, sûre et détendue, c’est donc une option à envisager pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité ou pour ceux qui visitent la ville avec leur famille.

Ici, les prix des hôtels sont tout à fait compatibles avec les budgets plus modestes. Si vous avez la prévoyance de réserver un bon hôtel pour moins de 100 euros par nuit. Il existe un bon mélange d’auberges de jeunesse, de gîtes touristiques, d’hôtels bon marché et certains de meilleure qualité. Il est idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de bon marché sans être loin du centre.

Hôtels recommandés à Paddington



Booking.com

Trouver un logement à Paddington

Chelsea, idéal pour séjourner à Londres pour ceux qui recherchent les zones les plus riches

Ce quartier résidentiel, parsemé de maisons blanches typiques, est également situé au centre de la capitale britannique, sur la rive sud de la Tamise. C’est l’un des quartiers les plus riches et les plus élitistes de Londres.

Chelsea est bien connue pour avoir accueilli le siège de l’équipe de football du même nom et pour avoir été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Mark Twain, Tolkien et Bob Marley ont tous vécu ici ; Oscar Wilde a écrit son livre The Importance of Being Earnest ; J.M Turner a créé ses légendaires couchers de soleil ; et Mary Quant a conçu la toute première mini-jupe.

Si vous êtes un amoureux de la culture et de l’histoire de la guerre, vous avez de la chance, car ce quartier abrite le Musée national de l’armée. Il possède une intéressante collection d’images, de vidéos et d’armes qui vous fera découvrir l’histoire de l’armée au XVe siècle.

On y trouve également le Royal Court Theatre, le jardin botanique du quartier, Stamford Bridge, le stade de football du Chelsea F.C. et, de l’autre côté de la rivière, le Battersea Park, présidé par son lac navigable.

Comme le reste des quartiers de Londres, il est bien relié au reste de la ville par la ligne de métro du District, qui s’arrête à Sloane Square et West Brompton. Elle est également bien desservie par les bus et la gare de Victoria est toute proche.

Si vous souhaitez séjourner dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Londres, c’est celui-là qu’il vous faut. Non seulement il est calme et sûr, mais il a aussi une offre hôtelière généreuse. Cependant, ses prix ne sont pas très discrets et ne sont pas compatibles avec les budgets les plus modestes.

La grande majorité de ses hôtels ont des prix supérieurs à 150 euros. Pour trouver quelque chose en dessous de ces prix, il est conseillé de réserver à l’avance.

Hôtels recommandés à Chelsea

Trouver un logement à Chelsea

Kensington, une région riche avec une certaine atmosphère bohème

Il est situé dans le centre ouest de Londres, entre Notting Hill, Chelsea et Knightsbridge. Comme Chelsea, c’est un quartier chic de riches. Dans ce quartier, vous trouverez un large éventail de bars et de pubs à l’atmosphère très bohème, des boutiques de luxe, des galeries d’art et de bons restaurants.

Il abrite plusieurs musées, dont certains sont à ne pas manquer, comme le Victoria and Albert Museum, qui abrite l’une des plus grandes collections d’arts décoratifs au monde, le Science Museum, le Natural History Museum, dont l’attraction est un exemple spectaculaire de Tyrannosaurus Rex, ou la Serpentine Gallery, consacrée à l’art moderne et contemporain.

Le Royal Albert Hall est également situé dans ce quartier. Elle possède également de beaux espaces verts, comme Holland Park ou Kensington Gardens. Ces derniers sont les jardins du palais du même nom, qui est la résidence officielle des ducs de Cambridge.

En ce qui concerne les transports publics, vous trouverez ici plusieurs stations de métro : Gloucester Road, South Kensington, Notting Hill Gate et Holland Park. Elle est également proche de la gare de Kensington, dont les trains relient tous les quartiers de la ville.

Kensington est très proche du centre ville et est très calme. Cependant, c’est l’un des endroits les plus chers pour dormir à Londres. En fait, il vous sera difficile de réserver un hôtel ici pour moins de 120 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Kensington

Trouver un logement à Kensington

Victoria, un bon endroit pour rester à Londres et être proche de tout

Ce petit quartier est situé dans le quartier de Westminster, et donc très proche du cœur de la ville. Il y a une gare ferroviaire et une gare routière appelée Victoria, avec un large éventail de bars, de restaurants et de magasins dans les environs immédiats.

Il est proche de la cathédrale de Westminster, du parc St. James, le plus ancien parc royal de Londres, du palais de Buckingham, la résidence officielle de la monarchie britannique ou de la Little Ben Clock, une imitation miniature de Big Ben.

La région est très bien desservie par les gares de train et de bus et par le métro. Les lignes de métro Circle et Victoria s’arrêtent ici.

Si vous voulez être bien connecté et à distance des principales attractions touristiques que vous pouvez atteindre même à pied, cette zone est l’une des plus appropriées pour un hébergement à Londres.

Les prix des hôtels sont parmi les plus bas dans les quartiers les plus centraux de la capitale britannique. Si vous réservez à l’avance, vous pouvez probablement trouver un hôtel à moins de 100 euros la nuit.

Hôtels recommandés à Victoria



Booking.com

Trouver un logement dans le Victoria

Southwark, je l’adore, parmi mes préférés pour dormir à Londres

Southwark se trouve au sud-ouest de Londres, sur la rive sud de la Tamise. Elle a inspiré de nombreux artistes, comme Dickens, qui a situé plusieurs de ses romans dans cet arrondissement historique de Londres.

Il est plein de charme grâce aux cinq ponts, dont le Tower Bridge, le London Bridge et le Millennium Bridge, qui offrent des vues magnifiques sur la ville.

Quant aux lieux à visiter, on peut citer la cathédrale de Southwark, l’une des plus anciennes églises de la ville, le Tate Modern Museum, avec des œuvres d’Andy Warhol, Picasso ou Dali, le Globe Theatre de Shakespeare, le Shard, le plus haut bâtiment du Royaume-Uni, le célèbre Borough Market ou l’Imperial War Museum.

L’offre hôtelière n’est pas aussi large que celle des autres quartiers de Londres. Au contraire, les prix sont un peu plus bas, ce qui fait que c’est une bonne alternative de rester à Londres si vous voulez économiser un peu d’argent. Si vous êtes presbyte, vous pouvez réserver un hôtel pour environ 60 ou 70 euros.

Hôtels recommandés à Southwark



Booking.com

Trouver un logement à Southwark

Kings Cross, un logement moins cher et idéal si vous arrivez à Londres par l’Eurostar

Ce quartier, situé au centre de Londres, entre Camden et Covent Garden, n’était pas très connu il y a quelques années. Cependant, aujourd’hui, il a été rénové et offre un environnement sûr, vivant et très culturel.

Pour le constater par vous-même, il vous suffit de vous rendre à la British Library, l’une des plus grandes et des meilleures bibliothèques du monde, où vous pourrez voir des joyaux comme la Bible de Gutenberg, ou encore le Musée du Canal de Londres.

Mais ce qu’on lui connaît, c’est la gare de Kings Cross et le St Pancras adjacent, où arrivent les trains internationaux de l’Europe.

Heureusement, les prix des logements sont beaucoup moins élevés que dans les autres quartiers de Londres. Donc, si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, c’est un bon endroit pour dormir à Londres. Ici, les prix des hôtels sont généralement inférieurs à 90 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Kings Cross



Booking.com

Trouver un logement à Kings Cross