Où séjourner à Madrid : les meilleurs endroits

En général, la zone la plus pratique et la plus attrayante pour séjourner à Madrid est le quartier central. Ce quartier est composé de plusieurs zones ayant une personnalité propre qui les différencie les unes des autres. Outre le centre, il existe d’autres zones très pratiques et parfois même plus attrayantes selon le profil du visiteur.

Madrid est une ville qui vous offre de nombreuses facilités lorsqu’il s’agit de trouver un logement adapté à vos besoins. Il dispose d’un immense étage d’hôtel, l’un des plus grands d’Europe. En outre, c’est une ville relativement bon marché, et elle a l’un des meilleurs rapports qualité-prix d’Europe.

D’autre part, c’est une ville qui dispose d’un excellent système de transport. Vous vous déplacez rapidement et confortablement. C’est un grand avantage qui vous permet de chercher un logement dans d’autres régions si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le centre.

En outre, il existe des zones aussi ou plus attrayantes que le centre et à partir desquelles vous pouvez vous rendre à pied au centre ou prendre un rapide trajet en métro. Personnellement, j’aime rester à Chamberí, ou même dans le quartier de Salamanque, comme alternative au centre.

D’autres options que je trouve intéressantes si vous sortez des bars sont des quartiers comme Malasaña ou Chueca. Tous deux ont de bons restaurants et beaucoup de vie nocturne.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Madrid



Booking.com


Il y a plusieurs domaines qui sont particulièrement recommandés pour séjourner à Madrid. D’une part, il y a le centre ville, qui est composé de plusieurs quartiers tels que Sol, el Madrid de los Austrias, Huertas, Gran Vía et Plaza España, et Cortes – Museo del Prado. C’est celui que tout le monde consulte en premier pour réserver un hôtel.

D’autre part, il y a les quartiers qui entourent le quartier central et qui sont également une excellente option comme Chueca, Malasaña, Chamberí, Moncloa/Argüelles, ou le quartier de Salamanque. Il s’agit de quartiers à l’ambiance, proches du centre et très bien communiqués.

Puerta del Sol, le meilleur endroit pour séjourner à Madrid

La Puerta del Sol est le centre de Madrid. C’est l’un des points les plus touristiques de la capitale de l’Espagne puisque la plupart des attractions touristiques se trouvent dans ses environs. C’est le 0 km de toutes les routes radiales d’Espagne, et sur sa place se trouve l’un des symboles les plus emblématiques de la ville : l’ours et le madroño.

Sol est un quartier très animé et commercial. Il est au cœur de toute l’action. C’est un excellent endroit pour séjourner à Madrid, puisqu’il suffit de faire une promenade à partir de votre hôtel pour faire le tour de la ville.

Des quartiers comme Madrid de los Austrias et le quartier du musée du Prado et du parc du Retiro sont à quelques pas. Le soir, si vous avez envie de sortir prendre un verre, vous trouverez des quartiers animés comme Huertas, Chueca et Malasaña juste à côté.

La plupart des hôtels à Sol ou dans les environs immédiats sont assez chers. Toutefois, si vous vous rendez à quelques rues de là ou si vous réservez votre hôtel dans les environs, vous obtiendrez de meilleurs prix. L’un des avantages de Madrid est qu’il existe une bonne offre d’hôtels abordables dans des zones très centrales.

Hôtels à Puerta del Sol

Les Austrias, la zone la plus monumentale

Habsbourg Madrid est le plus vieux quartier de la ville. Cette zone joue avec le soleil et est probablement la partie la plus attrayante de la ville pour les touristes. Il abrite certains des monuments les plus célèbres tels que le Palais royal, la cathédrale de l’Almudena, la Plaza Mayor, la Plaza de la Villa, et de nombreuses églises parmi les plus anciennes et les plus connues.

C’est un quartier chargé d’histoire qui se caractérise par ses rues et ruelles étroites, ses petites places et ses églises. C’est aussi un excellent endroit pour manger ou aller manger des tapas. Il y a de très bons restaurants, des bars à tapas et des bars où l’on prépare le fameux sandwich aux calamars.

Le soir, il y a aussi beaucoup de vigne pour aller boire un verre. Il est important de noter que la Latina est également dans cette zone.

Comme Sol, c’est l’un des lieux de séjour les plus populaires de Madrid. C’est une zone fortement recommandée bien que personnellement, si je dois rester dans le centre, je préfère les zones plus modernes comme la Gran Via ou le quartier du Musée du Prado. Il est conseillé de réserver à l’avance si vous voulez trouver des offres acceptables.

Hôtels à Madrid de los Austrias

La Latina, pour sortir au milieu de la nuit

Ce n’est pas vraiment un quartier en soi. Je ne saurais pas si je dois la localiser à Habsbourg Madrid ou déjà à Lavapiés. En tout cas, c’est l’un de mes endroits préférés pour aller chercher des tapas et des bières. Il est très proche de la Plaza Mayor, et c’est un ensemble de rues pleines de bars et de restaurants de tapas. Le dimanche soir, c’est l’endroit où il faut aller.

Hôtels à La Latina

Huertas el Barrio de las Letras, beaucoup de vie nocturne

Huertas, qui tire son nom de sa rue principale, Calle Huertas, est également connu sous le nom de barrio de las letras. Ce nom vient des écrivains qui y ont vécu, tels que Cervantès, Quevedo ou Lope de Vega.

Il n’est qu’à cinq minutes de marche de Sol, et il joue avec le Madrid de los Austrias et le quartier du musée du Prado.

C’est l’un des endroits les plus populaires pour manger et sortir. Il y a une vie nocturne très intéressante avec toutes sortes d’endroits. C’est l’un des endroits où j’aime le plus dormir à Madrid car, en plus de l’atmosphère, il est proche de toutes les visites culturelles.

Hôtels à Huertas

Si vous comptez vous rendre à Madrid, vous serez également intéressé de connaître la meilleure façon de vous rendre de l’aéroport de Madrid au centre ville. En fonction de l’endroit où vous êtes logé, l’une ou l’autre option vous conviendra.

Le musée du Prado, élégant et avec un large éventail de musées

Toute la zone qui comprend le musée du Prado, Cortes et ses environs est l’une des zones les plus recommandées pour séjourner à Madrid. Il a un intérêt culturel indéniable. Il y a des choses aussi intéressantes à visiter que le Musée du Prado lui-même, la fontaine de Cibeles, le célèbre bâtiment de la Banque d’Espagne, le Congrès des députés, la Bourse, le Jardin botanique et le Parc du Retiro.

C’est un quartier élégant et propre qui se trouve à dix ou quinze minutes de marche de Sol. Les bars et les restaurants ne manquent pas et, de part et d’autre, vous trouverez certains des quartiers les plus animés de la ville en matière de vie nocturne, comme Huertas et Chueca.

C’est un succès total si vous pouvez vous permettre ses hôtels qui sont pour la plupart haut de gamme.

Hôtels à proximité du Musée du Prado

Plaza de España et Gran Vía, un endroit idéal pour dormir à Madrid

La Plaza España et la Gran Vía est une zone stratégique pour être proche de tout et être entouré d’une atmosphère partout. Elle se situe entre Sol et Madrid de los Austrias, et les quartiers de Malasaña et Chueca.

Il y a peu de régions qui la dépassent en termes de localisation. Elle est également parfaitement desservie par les transports publics.

La Gran Vía est la rue la plus emblématique et la plus ancienne de Madrid. Théâtres, cinémas, centres commerciaux, restaurants, cafés, sièges de multinationales… Vous trouverez tout cela dans cette rue animée.

D’autre part, il existe des hôtels de toutes sortes, des plus chers aux plus variés.

Hôtels à Plaza España et Gran Vía

Chueca, un quartier à la mode très tolérant avec une vie nocturne

Chueca, situé au nord de la Gran Vía, est connu comme le quartier préféré de la communauté gay de Madrid. Il est très proche de Sol, à environ 15 minutes de marche.

Le quartier est très à la mode car il regorge de bars et de restaurants et, avec sa voisine Malasaña, il est l’un des endroits où la vie nocturne est la plus intense de la ville.

Il existe une bonne sélection d’hôtels et d’appartements à louer à prix moyen.

Hôtels à Chueca

Malasaña, bohème et environnement alternatif

Malasaña est l’un des quartiers les plus punitifs de Madrid. Connu pour être le lieu de naissance de la Movida, c’est un quartier à l’ambiance bohème, artistique et très alternative.

C’est l’un des endroits préférés des jeunes madrilènes pour aller dîner et boire un verre. En général, sa vie nocturne est décontractée, pas très élitiste et assez alternative.

Depuis Malasaña, vous pouvez vous rendre à Sol en 15 minutes environ, depuis ses rues les plus proches de la Gran Vía. Il existe un bon mélange entre les hôtels 4 étoiles, les hôtels bon marché, les pensions et les appartements touristiques.

Hôtels à Malasaña

Chamberí, quartier élégant, moderne et très bien desservi

Chamberí est un quartier situé entre Moncloa/Argüelles et le Paseo de la Castellana, et en regardant la carte au-dessus de Malasaña et Chueca. C’est un quartier très élégant, propre et calme. Si je devais choisir un quartier pour vivre à Madrid, ce quartier serait l’une de mes premières options.

Il est composé de larges avenues avec des bâtiments d’une architecture agréable qui en font un quartier très attractif. Bien que ce soit un quartier résidentiel, il est aussi très animé comme toute la ville en général. Il existe un bon nombre de galeries d’art et de musées, et les restaurants et les bars ne manquent pas.

À mon avis, c’est l’une des meilleures alternatives au centre pour séjourner à Madrid. Depuis les quartiers de Chamberí les plus proches de Chueca et de Malasaña, vous pouvez vous promener dans le centre-ville ou utiliser les excellents transports publics si vous n’avez pas envie de marcher.

Hôtels à Chamberí

Argüelles/Moncloa, une alternative au séjour à Madrid

Le quartier de la Moncloa, situé au nord-ouest de la Plaza España et limitrophe de Chamberí, n’est pas l’un des lieux de séjour les plus populaires de Madrid.

Le quartier est assez vaste, et beaucoup de ses zones sont éloignées du centre. Cependant, la région d’Argüelles, qui est assez proche de la Plaza España, est une bonne option car elle est très proche des zones plus centrales.

Hôtels à Moncloa et Argüelles

Lavapiés, un quartier multiculturel

En principe, Lavapiés n’est pas un quartier que je recommanderais particulièrement pour dormir à Madrid. Il y a quelques années encore, c’était l’une des zones les plus dégradées de la ville. Bien qu’elle s’améliore peu à peu, elle reste, à mon avis, peu attrayante. Ce n’est pas une mauvaise option mais je préfère les autres quartiers que j’ai mentionnés.

Je dois faire une grande mise en garde : les rues les plus proches de la Latina sont une excellente option puisque vous êtes proche du centre et que toute l’atmosphère de la Latina est accessible à pied.

C’est l’un des quartiers qui accueille le plus d’immigration avec ses bons et ses mauvais côtés. Parmi les bonnes choses, ses restaurants de cuisines arabes et d’autres pays.

En tout cas, Lavapiés est une option à envisager si ce que vous cherchez est un logement bon marché. C’est l’un des endroits où vous trouverez des hôtels à meilleur prix. Il est également très proche du centre.

Hôtels à Lavapiés

Salamanque, un des quartiers les plus exclusifs et les plus élégants

Le quartier de Salamanque est l’un des plus exclusifs et élégants de Madrid. C’est un quartier cher où il y a beaucoup de magasins et de boutiques de luxe. Il est connu sous le nom de « Golden Mile » de Madrid.

Vous trouverez également des restaurants et des cafés chics, ainsi que des boîtes de nuit destinées à une clientèle sélectionnée et quelque peu élitiste.

Ce n’est pas un quartier que la grande masse de touristes a en tête lorsqu’il s’agit de séjourner à Madrid. Cependant, pour ceux qui connaissent déjà la ville ou pour ceux qui recherchent un quartier calme, classe et élégant, c’est certainement une bonne option.

Hôtels dans le quartier de Salamanque

Hôtels à Madrid

L’une des forces de cette ville est son offre d’hébergement vaste et variée. Il existe un large éventail de choix dans tous les segments de qualité, des options les plus luxueuses ou établies de longue date aux auberges de jeunesse et aux pensions bon marché. Il y a tout et en quantité.

De plus, par rapport à d’autres villes européennes comme Londres, Paris ou Amsterdam, les hôtels de Madrid sont beaucoup moins chers.

D’autre part, le rapport qualité/prix est également assez bon. Si vous réservez à l’avance et dans les quartiers un peu éloignés du centre, vous pouvez trouver des hôtels 4 étoiles pour environ 70 euros.

Dans les zones plus centrales, les prix des pensions simples et des hôtels 3 étoiles commencent à 50 euros. Les hôtels 4 étoiles du centre et réservés à l’avance commencent à 80 euros. Avec un budget de 100 euros par nuit, vous avez la garantie d’avoir un bon hôtel à presque tout moment de l’année.



Booking.com

– Hôtels à Madrid

Logement bon marché à Madrid

Dans le centre de Madrid, il est possible de trouver des auberges et des pensions très simples qui proposent des chambres à partir de 30 euros. Les prix les plus bas pour les lits dans les dortoirs communs sont d’un peu plus de 10 euros par nuit, bien que dans les zones centrales, ils se situent généralement autour de 15 à 20 euros en moyenne.

– Logement bon marché à Madrid

Louer un appartement à Madrid

Les appartements touristiques sont une autre option très à la mode pour séjourner à Madrid. La ville dispose également d’un large éventail d’appartements que les particuliers louent.

Les avantages par rapport aux hôtels sont évidents : plus d’intimité, vous pouvez cuisiner, vous avez plus d’espace pour moins d’argent, etc. Si cette option vous intéresse, vous pouvez consulter sur cette page une bonne sélection d’appartements à louer :

– Appartements à Madrid

En plus de cet article sur les meilleurs endroits où séjourner à Madrid, vous pouvez également être intéressé par les points suivants : Les meilleurs quartiers de Barcelone, les meilleurs quartiers de Valence, les meilleurs quartiers de Séville

Et organisez vos activités grâce à nos guides :