Sommaire
Majorque est une grande île avec des zones et des plages très différentes qui offrent des choses très différentes les unes des autres. Si vous envisagez de passer vos vacances sur l’île, vous devriez vous renseigner sur les meilleurs endroits où séjourner à Majorque avant de réserver votre logement.
C’est sans aucun doute l’île la plus complète des Baléares, car on y trouve absolument tout, des plages animées aux petites criques et aux zones intérieures où l’on peut profiter de beaucoup de tranquillité. C’est probablement ce qui fait de Majorque une destination si appréciée.
L’île vous offre toutes sortes de paysages et d’expériences. Vous pouvez profiter de sa belle et élégante capitale, Palma de Majorque, de ses plages de sable blanc et de ses eaux turquoises, vous perdre dans l’intérieur bucolique de l’île, profiter des paysages et respirer l’air frais de ses montagnes, visiter le riche patrimoine que plusieurs civilisations ont laissé sur cette île au cours de l’histoire, ou faire toute activité que vous pouvez imaginer.
Il n’est pas surprenant que Majorque soit l’une des plus importantes destinations touristiques d’Espagne. En tant que tel, il dispose de l’une des offres hôtelières les plus importantes du pays. Outre la quantité, l’île dispose d’une grande variété d’établissements touristiques et leurs prix sont assez modérés par rapport aux autres destinations méditerranéennes.
En plus des traditionnels hôtels urbains et de plage, vous trouverez les fameux « tout compris », des appartements et villas de vacances, des campings, des auberges et des agritourismes. Les maisons rurales et les agroturismos sont devenus une option très populaire pour séjourner à Majorque. Vous pouvez trouver des offres de logement sur ce lien :
– Hôtels à Majorque
Les meilleurs endroits pour séjourner à Majorque
Booking.com
Comme partout ailleurs, le choix du lieu de séjour à Majorque dépend du type de voyage que vous recherchez. Si vous cherchez à vous détendre et à passer quelques jours en famille, les plages du nord peuvent être une bonne option parmi les nombreuses qui sont éparpillées sur l’île.
Pour les jeunes à la recherche d’une fête et d’une plage, la baie de Palma est parfaite avec des points chauds comme Can Pastilla, Playa de Palma et Arenal, ou Magalluf.
Il y a aussi des plages qui ont un peu de tout comme Cala Millor qui combinent de bonnes plages et une atmosphère familiale avec une certaine vie nocturne. Les plus citadins peuvent choisir la ville de Palma de Majorque comme base, et ceux qui recherchent le glamour et l’exclusivité seront satisfaits des portails de Puerto.
Le tourisme rural et intérieur est également une excellente option, surtout si vous disposez d’une voiture pour vous déplacer sur l’île.
La Côte Sud
La côte sud est divisée en deux parties très différentes. D’une part, il y a la partie de la baie de Palma qui est le point le plus touristique de toute l’île, avec des plages aussi connues que Playa de Palma et Arenal, Magaluf, Palma Nova, ou Puerto Portals entre autres. En revanche, la partie sud-est est très peu exploitée. On y trouve certaines des plages les plus sauvages et les plus belles de Majorque, comme celle de Trenc. Un bon endroit pour séjourner dans cette partie est la Colonia de San Jordi.
Palma de Majorque
Palma de Majorque est la capitale de l’île. Il est fort probable que vous choisirez une plage en été. Pourtant, même en été, elle a ses avantages. C’est une très belle ville, avec une vieille ville très agréable, avec des magasins et de bons restaurants.
Elle possède également la meilleure vie nocturne de l’île si vous voulez vous échapper des discothèques guiris typiques, et profiter de la classe et de la bonne ambiance de ses bars et clubs. Si vous avez une voiture, vous pouvez profiter des plages de l’île le jour et de l’atmosphère de Palma la nuit.
Playa de Palma et S’Arenal
Cette plage d’environ 4,5 kilomètres de long est l’un des endroits les plus touristiques de l’île. Il commence à C’an Pastilla et se termine dans la région de S’Arenal. C’est une zone réputée pour son tourisme bon marché et pour son alcool très populaire auprès des Allemands.
À mon avis, ce n’est pas du tout l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Majorque, mais pour ceux qui cherchent un logement bon marché, une plage pas mal du tout et beaucoup de fêtes, c’est une option à envisager.
Magalluf
L’atmosphère à Magalluf est très similaire à celle de Playa de Palma, mais dominée par les Anglais. C’est un bon endroit pour ceux qui cherchent une sortie et une gueule de bois sur la plage.
Il dispose d’une bonne plage et de toutes les possibilités de loisirs que vous pouvez imaginer. Il est impossible de s’ennuyer à Magaluf. Je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur endroit pour séjourner à Majorque (je préfère les plages tranquilles).
Palmanova
C’est l’une des meilleures plages de Majorque. Il dispose de tous les services que vous pourriez souhaiter. Elle est beaucoup plus calme que Magaluf, bien qu’elle ait aussi sa part de loisirs diurnes et nocturnes. Étant donné sa proximité avec Magaluf, il est toujours possible de s’y rendre pour profiter de sa vie nocturne folle.
Santa Ponsa
C’est une petite plage très large et peu profonde située dans une baie qui la protège du grand large. Il est très apprécié par les familles avec enfants et par les amateurs de golf, il y a plusieurs excellents terrains de golf de 18 trous.
La plage offre une grande variété de possibilités pour pratiquer des sports nautiques, les typiques balades en banane ou les velomares, entre autres services habituels.
Puerto Portals
Puerto Portals, avec sa marina exclusive, est l’un des points les plus célèbres entre la jet-set internationale et ses yachts. Si vous cherchez des célébrités, des gens avec des pâtes, des hôtels de luxe, de bons restaurants et une vie nocturne sophistiquée, c’est l’endroit qu’il vous faut.
La colonie de Sant Jordi
Situé dans le sud-est de l’île, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Majorque si vous êtes un amoureux de la nature, de la randonnée, du cyclisme, des sports nautiques ou de la pêche, et que vous voulez vous éloigner du tourisme de masse. C’est une enclave très peu exploitée où la nature est son point fort. Dans ses environs, on trouve certaines des plus belles plages de l’île, comme celle de Trenc.
– Hôtels à Colonia de Sant Jordi
La Côte Est
La côte est est également très populaire, bien que plus calme et moins fréquentée que la côte sud. Dans cette partie, il y a toutes sortes de plages, il y a de longues plages et de petites criques, des plages assez animées et d’autres où l’on peut se détendre. Tous partagent une eau très cristalline, parfaite pour la baignade. Voici quelques uns des endroits les plus connus :
Cala Ratjada et la zone nord-est
Le nord-est de l’île est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Majorque pour ceux qui recherchent la tranquillité, un peu d’isolement (si cela est possible en haute saison), et une nature très méditerranéenne avec des pins et des plages de sable blanc et des eaux cristallines.
Bien qu’il s’agisse d’un site touristique, en prenant Cala Ratjada comme centre dans cette région, il y a des plages aussi belles que Font de Sa Cala, Canyamel, Cala Mesquida ou Cala Agulla. C’est un bon camp de base à partir duquel on peut profiter de ces plages et, la nuit, avoir une certaine ambiance.
– Hôtels à Cala Ratjada et sur la côte nord-est
Cala Millor
Cala Millor est une longue plage d’environ 6 km de long avec des sables dorés et des eaux turquoises qui a tout pour plaire à tout le monde. C’est une destination amusante qui combine l’agitation et la tranquillité et qui est appréciée des jeunes, des familles et des adultes.
Il s’agit d’une destination offrant un large éventail d’offres complémentaires et de multiples possibilités de loisirs et de divertissement, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour dormir à Majorque.
Sa plage spectaculaire est rejointe par des bars, des restaurants, des pubs avec musique live, des discothèques, des terrains de golf et un grand nombre d’activités à faire. C’est une destination parfaite pour des vacances à la plage.
Cala d’Or
Cala d’Or est sans aucun doute un autre des lieux de séjour les plus recommandés à Majorque. C’est une destination d’environ 5 km qui comprend une douzaine de criques où vous pouvez passer une journée fantastique à la plage.
Vous y trouverez une architecture méditerranéenne de maisons blanches, beaucoup de pins et des espaces naturels où vous pourrez faire des excursions. Cala d’Or est également connue pour la qualité de ses services.
Cette destination a absolument tout et offre un équilibre parfait entre tranquillité et plaisir. Il est parfait pour tout le monde. Pendant la journée, vous pouvez vous détendre dans l’une des belles criques, et après votre journée à la plage, vous ne manquerez pas de bons magasins, de bons restaurants, de bars et de vie nocturne pour les jeunes et les moins jeunes.
La Côte Nord
Le nord de l’île offre également de longues plages de sable blanc et des eaux cristallines, ainsi que certains des plus beaux paysages de l’île, comme le cap Formentor. C’est une zone beaucoup plus calme que la partie sud et c’est l’un des endroits préférés des familles pour séjourner à Majorque. Les endroits les plus populaires se trouvent dans les deux baies qui constituent la côte nord.
Port de Pollensa
Cet ancien village de pêcheurs, très populaire auprès des familles avec enfants, est l’une des principales attractions touristiques de Majorque. Puerto de Pollensa est situé dans l’une des deux baies de la côte nord. Elle possède une plage de près de 4 km de long et 40 mètres de large, idéale pour toutes sortes de sports nautiques. Son excellente plage est très animée de jour comme de nuit grâce aux bars et cafés de la promenade.
– Hôtels dans le port de Pollensa
Alcudia
Alcudia est un autre des endroits les plus recommandés pour séjourner à Majorque. Il est parfait pour les vacances en famille. Située sur une petite péninsule qui sépare les deux baies, elle se caractérise par sa vieille ville médiévale, son port actif, une plage étendue avec un large éventail d’activités et de sports nautiques, et de nombreux bars et restaurants. Elle dispose également d’une grande variété d’hôtels et d’appartements touristiques.
Plages de Muro
Au centre de la baie d’Alcudia se trouve une fabuleuse plage de sable blanc, aux eaux cristallines peu profondes, idéale pour les enfants, et dont une partie est dotée d’un système de dunes. Le long d’une partie de la plage, on trouve de bons hôtels, des bars et des restaurants.
– Hôtels sur les plages de Muro
Can Picafort
Can Picafort est situé dans la baie d’Alcudia, au milieu de deux parcs naturels, dont l’un compte de nombreux sites archéologiques. Elle a plus de 9 km de côte où il y a des plages peu fréquentées. Il est idéal pour se détendre et pratiquer la randonnée ou faire une promenade en vélo.
La Côte Ouest
C’est la zone la moins développée de l’île. C’est une région montagneuse, avec des paysages naturels de carte postale, et avec des villages aussi beaux que Valldemossaa, Deia, Soller ou Fornalutx.
Ce n’est pas l’un des endroits les plus populaires pour dormir à Majorque pour ceux qui recherchent le soleil et le tourisme de plage. Cependant, il est très apprécié par ceux qui recherchent le tourisme rural et les activités de plein air.
Port de Soller
Le port de Soller est probablement l’option la plus populaire dans cette partie de l’île. Il est situé dans une petite baie entourée de montagnes. Avec son beau port, sa petite plage, ses hôtels de classe et ses excellents restaurants, le port de Soller est idéal pour les familles et les couples qui recherchent un endroit très calme pour passer des vacances de détente absolue.
– Hôtels dans le port de Soller
Si vous avez été intéressé par cet article sur les endroits où dormir à Majorque, vous serez sûrement aussi intéressé par les autres : Où séjourner à Minorque, où séjourner à Ibiza, où séjourner à Formentera