Où séjourner à Malaga : les meilleurs endroits

Où loger à Malaga ? Quels sont les meilleurs endroits pour dormir à Malaga ? Chacun a ses préférences, mais je pense qu’il est plus qu’évident que les meilleures zones sont le centre de Malaga – Calle Larios, Soho, et la Malagueta. Je vais vous dire à quoi ressemblent ces quartiers et d’autres de Malaga.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Malaga



Booking.com


Malaga est la « capitale de la Costa del Sol », une ville aux multiples attraits qui en font l’une des destinations touristiques les plus remarquables du sud de l’Europe.

Le dynamisme économique que cela a entraîné a permis de maintenir l’une des meilleures offres de logement en Espagne, avec un excellent rapport qualité-prix. Il existe de nombreuses possibilités de séjour à Malaga, avec des hôtels, des auberges ou des appartements de différentes catégories et à des prix pour tous les goûts.

Comme vous pouvez l’imaginer, vous trouverez la plus grande concentration de logements dans les quartiers centraux de Malaga et dans les zones balnéaires.

Le centre ville de Malaga, le meilleur endroit pour séjourner à Malaga

La partie ancienne du centre ville a un grand charme, avec des petites rues médiévales, des vestiges archéologiques et des bâtiments de grand intérêt, appartenant à différentes périodes historiques.

C’est la zone qui connaît le plus grand afflux de touristes et la plupart des rues sont piétonnes, vous invitant à vous y promener agréablement. Choisir le centre pour séjourner à Malaga signifie être situé dans la zone ayant le plus d’intérêt culturel et monumental de la ville.

Ici, vous pouvez contempler la plupart des attractions architecturales les plus importantes, telles que la cathédrale, l’Alcazaba, le théâtre romain ou le château de Gibralfaro.

Il existe un large éventail de zones commerciales, non seulement dans la célèbre Calle Larios, le centre de Malaga, mais aussi dans de nombreux marchés de rue comme celui de la Plaza de la Merced. Ou dans les marchés fixes comme le grand Mercado Central de Atarazanas, une visite qui mérite de figurer sur votre liste des incontournables.

C’est également un excellent choix pour ceux qui veulent profiter de la vie nocturne, car le centre de Malaga est l’un des principaux points de la vie nocturne, avec un bon nombre de bars et de pubs pour prolonger jusqu’à très tard l’heure du coucher.

Pour connaître d’autres quartiers ou pour aller à la plage, le centre est très bien communiqué avec le reste de la ville.

En bref, c’est une région idéale pour séjourner à Malaga dans tous les sens du terme. Vous serez à proximité des principales attractions touristiques, de la plage également, vous aurez une grande offre de magasins et de restaurants, et le soir vous pourrez sortir prendre un verre.

En ce qui concerne l’hébergement, c’est la région qui dispose de l’offre la plus abondante, avec des établissements de toutes sortes. Cependant, le séjour est plus cher, pour la même catégorie, que dans les autres secteurs de la ville.

Hôtels recommandés dans le centre de Malaga

Hébergement de luxe

  • Parador de Málaga Gibralfaro. Luxueux hôtel quatre étoiles bénéficiant d’un emplacement extraordinaire, à côté du château et au sommet du mont Gibralfaro, d’où l’on a une vue exceptionnelle sur la ville et la mer. Idéal pour une soirée pyjama de luxe à Malaga. L’établissement est entouré de pins et possède une décoration intérieure élégante et classique. Les chambres sont équipées de tout le confort et l’hôtel dispose d’une piscine et d’un solarium sur le toit.
  • Palais Solecio. Situé dans un bâtiment historique du XVIIe siècle dont le style architectural et artistique original a été conservé, vous pouvez respirer l’exclusivité dans toutes ses pièces. Il propose des chambres très complètes, avec des détails luxueux et bénéficie d’un excellent emplacement dans le quartier juif, tout près de la cathédrale.

Hébergement de moyenne gamme

  • Casual del Mar Malaga. Hôtel 3 étoiles confortable et très bien situé, à proximité de lieux d’intérêt tels que la cathédrale, l’Alcazaba ou le marché des Atarazanas. Ses 46 chambres ont une décoration particulière, reflétant les thèmes des fonds marins, des océans, des îles et des secrets sous la mer. Ses chambres sont confortables et bien équipées. A moins de dix minutes à pied de la gare de la ville.
  • Exe Málaga Museos. Un hôtel trois étoiles moderne situé au cœur de Malaga, tout près de la cathédrale. Les chambres sont confortables et spacieuses, avec une décoration élégante et contemporaine. Il dispose d’une piscine en plein air sur le toit, d’où l’on peut profiter de belles vues sur la ville. Moins d’une minute de marche jusqu’à la rue Larios et cinq minutes jusqu’au musée Picasso.

Logement bon marché

  • Hotel Boutique Teatro Romano. Un hôtel deux étoiles simple, mais élégant et confortable. Très bien situé, en plein centre historique, en face des vestiges du théâtre romain. Une option plus économique pour dormir à Malaga, à deux pas de monuments tels que l’Alcazaba (200 mètres) ou la cathédrale (300 mètres).



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT DANS LE CENTRE DE MALAGA

Calle Larios, la rue la plus commerciale

La Calle Larios est la rue la plus emblématique de Malaga, une voie piétonne d’un peu moins de 400 mètres, marquée sur ses côtés par de superbes bâtiments du XIXe siècle inspirés de l’école d’architecture de Chicago.

Du côté commercial, la Calle Larios (officiellement Marqués de Larios) est le « kilomètre d’or » de Malaga, l’avenue la plus chère avec certains des meilleurs restaurants et des marques de mode les plus recherchées.

Choisir l’élégante Calle Larios et ses environs pour séjourner à Malaga signifie être proche de sa principale zone commerciale. Dans les environs, vous trouverez des boutiques consacrées à une grande variété de produits, offrant une excellente alternative si vous aimez faire du shopping.

Très bien communiquée et dotée de nombreux services de restauration et de loisirs, tant pour le jour que pour la nuit, elle est située au cœur de la ville et vous pouvez vous promener jusqu’au casque historique pour contempler les lieux essentiels à connaître.

Toute la région est très animée, n’importe quel jour de l’année. Cet aspect si vous cherchez un endroit calme pour vous détendre n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Cependant, si vous cherchez à être proche des principales attractions touristiques au cœur de Malaga, c’est l’idéal.

D’un point de vue économique, choisir cette partie de la ville pour dormir à Malaga est probablement l’option la plus coûteuse, car on y trouve certains des établissements les plus luxueux de la ville.

Hôtels recommandés près de la rue Larios

Hébergement de luxe

  • Vincci Posada del Patio. Un magnifique établissement cinq étoiles qui peut être considéré comme un musée, car son rez-de-chaussée abrite des vestiges archéologiques aussi importants qu’une partie du mur arabe. L’hôtel est moderne, avec un style avant-gardiste et équipé des dernières technologies. Les chambres ont un design moderne et offrent une expérience exclusive. De plus, sa situation est excellente, à proximité de tous les principaux points d’intérêt de la ville. Il offre des vues intéressantes depuis la piscine située sur le toit de l’hôtel.
  • Molina Lario. La situation de cet hôtel quatre étoiles, situé à 200 mètres de la Calle Larios, est vraiment privilégiée, au cœur de la capitale de Malaga et en face de la cathédrale. La façade originale du XIXe siècle contraste avec les intérieurs modernes, entièrement rénovés. Il compte 103 chambres de styles différents, mais toutes sont très lumineuses et équipées de tous les détails. Les chambres insonorisées sont un plus intéressant dans un quartier aussi animé de la ville.

Hébergement de moyenne gamme

  • Malaga Premium Hotel. Hôtel trois étoiles, moderne et cosmopolite, à seulement 200 mètres de la rue Larios. Il est situé dans une rue piétonne, ce qui lui assure une plus grande tranquillité dans un environnement aussi animé. Il est considéré comme le premier « hôtel gastronomique » de Malaga, offrant deux restaurants à la cuisine innovante et audacieuse. Il est proche des musées et des monuments les plus représentatifs de la ville
  • Hôtel Del Pintor. Un autre établissement trois étoiles très bien classé, situé à 500 mètres de la Calle Larios, au cœur de Malaga. Ses chambres sont très complètes et sont décorées d’œuvres d’art contemporain. De plus, ils sont insonorisés, ce que le voyageur appréciera lorsqu’il séjournera à Malaga dans un quartier aussi animé de la ville. Situé dans un quartier plein de bars à tapas et de restaurants et à cinq minutes à pied de la cathédrale ou de l’Alcazaba. Il dispose également d’installations avec des ordinateurs et de divers services pour les entreprises.

Logement bon marché

  • Hôtel Trebol. Un simple établissement une étoile, à seulement 200 mètres de la célèbre rue Larios. Il s’agit d’un hôtel situé dans un bâtiment récemment construit et adapté aux familles. Les chambres sont confortables, avec un équipement suffisant pour un séjour agréable, dotées d’un mobilier simple. Emplacement magnifique pour un logement plus économique qui ne renonce pas au confort, à quelques pas de la cathédrale ou de l’Alcazaba.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA RUE LARIOS

El Perchel – Gare de Malaga – María Zambrano, dormir à Malaga bien connecté et proche de tout

C’est sans aucun doute la meilleure communauté de tout Malaga. La gare de Maria Zambrano est l’une des plus importantes d’Espagne, avec des lignes AVE et des trains longue distance et régionaux. A côté, il y a la gare routière centrale.

Par son emplacement, elle se trouve à l’ouest du centre historique. En sa faveur, c’est la proximité (vous pouvez marcher).

Il peut être un lieu de séjour idéal à Malaga si vous envisagez de faire des excursions dans la ville, en raison de la facilité d’accès aux moyens de transport.

C’est aussi une zone très recherchée pour le tourisme d’affaires, parce qu’elle est un centre de communication et en raison de la présence du Palais des Congrès. Il y a une prolifération d’hôtels de style affaires, surtout autour de la gare.

On peut dire que c’est une zone plus calme, moins bruyante en termes de circulation des personnes que les précédentes. Cependant, selon l’emplacement exact de votre hôtel, il peut être bruyant en raison de la circulation et du transit continu des véhicules.

En termes de services, c’est un secteur de la ville très bien équipé, avec une multitude de restaurants et de magasins, compte tenu également de la présence du grand centre commercial Vialia, dans la gare, avec des cinémas et un bowling.

Il convient également de mentionner la présence de l’un des grands poumons verts de Malaga, les jardins Picasso, qui s’amusent pour les enfants.

En général, l’offre de logement n’est pas très dense et ses prix ne sont pas parmi les moins chers pour dormir à Malaga. Cependant, elle est moins chère que d’autres zones comme la Calle Larios et ses environs.

Logements près de la gare de Malaga

Hébergement de luxe

  • Hôtel Mariposa Malaga. Hôtel moderne quatre étoiles équipé de 52 chambres dans lesquelles aucun détail n’a été épargné pour un confort maximal. Ces pièces sont reproduites dans un design Art-Déco, avec une décoration élégante dans des tons lumineux. Il est très bien situé, à un quart d’heure de marche du centre historique et des principales attractions de Malaga et très proche de la gare ferroviaire, ainsi que de la gare routière.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Don Paco. Un établissement trois étoiles où se mêlent tradition et charme. L’intérieur de l’hôtel est organisé autour d’une cour intérieure typiquement andalouse. Les chambres sont modernes et confortables, décorées dans des tons neutres et disposent même d’un bain à remous. L’hôtel se trouve à moins de 200 mètres de la gare ferroviaire María Zambrano et de la gare routière, ce qui permet de l’atteindre facilement depuis différents endroits de Malaga.
  • Exe Astoria. Au cœur du quartier commercial et d’affaires de la ville, cet hôtel trois étoiles moderne et accueillant est très apprécié de ses clients. Les 57 chambres sont confortables et spacieuses, équipées d’un bain à remous. Bon emplacement, à quelques pas de la cathédrale et d’autres monuments et musées du centre de Malaga. Elle se trouve également à moins de 800 mètres de la gare Maria Zambrano. Pour ceux qui veulent ajouter à leur séjour une visite à la plage, les plus proches sont la Malagueta et Huelin.

Logement bon marché

  • Hôtel Goartin. À moins de 10 minutes à pied de la gare, se trouve cet hôtel deux étoiles moderne et confortable, situé dans le quartier de Cruz de Humilladero. El Goartín garantit un séjour confortable et agréable sans grand luxe, avec tout l’essentiel pour un bon séjour dans ses chambres. Stratégiquement situé à moins de 20 minutes à pied du centre historique et à un quart d’heure de la plage de San Andrés.
  • Hôtel Las Américas. Tout près de la gare María Zambrano, à environ 100 mètres, se trouve ce simple établissement à une étoile. Situé dans un cadre pittoresque de ruelles, il propose des chambres spacieuses et lumineuses avec des lits confortables et l’équipement de base pour un séjour confortable. Une option économique très intéressante pour connaître Malaga, car elle se trouve à moins d’un quart d’heure du centre historique.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À EL PERCHEL

Soho, la zone la plus à la mode de Malaga

C’est le nom donné au quartier issu de la réhabilitation de la partie sud d’Alameda, devenue très dégradée au fil du temps. C’est le quartier le plus à la mode de la ville, celui qui présente un caractère alternatif et moderne marqué.

Les principales attractions sont artistiques, du Centre d’art contemporain aux peintures de rue qui ornent les rues du quartier et portent la signature de certains des graffeurs les plus recherchés, ce qui en fait un véritable musée à ciel ouvert.

Il y a également une prolifération de magasins et de galeries d’art. Connu sous le nom de « Barrio de las Artes », il offre un bon mélange de loisirs, de culture et de commerce, ce qui en fait un quartier très attrayant.

Il est également bien relié par plusieurs lignes de bus urbains qui vous permettent de rejoindre la plage ou les principaux points d’intérêt de la ville en peu de temps. Le centre historique est également accessible à pied.

Il propose également une offre gastronomique intéressante, basée notamment sur la fusion de la cuisine traditionnelle avec d’autres types de cuisine plus exotiques. Elle possède certains des meilleurs endroits pour les tapas de toute la ville et a une bonne vie nocturne.

Toutes ces attractions intéressantes font de Soho l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Malaga, dans un endroit assez central et avec une bonne offre de logement. Toutefois, elle n’est pas l’une des zones les plus économiques à cet égard.

Hôtels recommandés à Soho

Hébergement de luxe

  • Soho Boutique Colón. Hôtel quatre étoiles exclusif situé dans la populaire Alameda de Colón. Il occupe un bâtiment de la fin du XIXe siècle dont la façade a été conservée. L’intérieur est moderne et élégant et les installations sont de grande qualité. Les chambres sont pleines de confort et de détails qui définissent un hôtel de catégorie. Il est idéalement situé pour connaître la ville en profondeur. Les points d’intérêt les plus proches sont le marché Atarazanas et la cathédrale. Elle n’est pas non plus loin de la plage, à environ un kilomètre de la Malagueta.

Hébergement de moyenne gamme

  • Soho Boutique Malaga. Élégant hôtel de charme trois étoiles situé dans une propriété de valeur historique dans le quartier de Soho. Les 28 chambres sont très lumineuses et confortables, avec une décoration soignée qui ne renonce pas aux détails, avec l’essence authentique de Malaga et de belles vues sur la ville. Situé à moins de 500 mètres de la cathédrale, il bénéficie d’un excellent emplacement pour profiter de tout ce qu’il y a à voir à Malaga. Il est également situé dans une zone très bien desservie avec des magasins, des bars et des restaurants.
  • Soho Boutique Urban. Excellent emplacement pour séjourner à Malaga pour un hôtel trois étoiles moderne et élégant offrant des chambres très confortables et bien équipées. Dans l’atmosphère de l’hôtel, la tranquillité et la détente sont les principales caractéristiques, visant à obtenir une atmosphère différente dans laquelle le voyageur se sent en paix. Près de cet hôtel, on trouve des monuments aussi essentiels que la cathédrale ou le marché Atarazanas.

Logement économique

  • Alameda. Hôtel deux étoiles situé dans le centre historique et à côté d’un bâtiment aussi emblématique que le théâtre Alameda. Il propose un hébergement sans luxe dans des chambres de style classique, orientées vers la fonctionnalité. C’est un bon point de départ pour connaître la rue Larios, la cathédrale, l’Alcazaba et les musées les plus importants de Malaga. En outre, l’établissement est situé dans une zone bien desservie par les transports publics.

TROUVER UN LOGEMENT À SOHO

La Malagueta, une région idéale pour séjourner à Malaga sur la plage

A l’origine, c’était un quartier industriel et de pêche, mais il a conservé l’essence authentique de Malaga et son atmosphère maritime. Il est situé à l’est du centre de Malaga et c’est aujourd’hui un quartier éminemment touristique, bien qu’il compte également une bonne partie de la population locale.

Sa principale attraction est la plage de Malagueta. Avec sa longue distance de plus d’un kilomètre, c’est la plus populaire de Malaga et l’une des plages urbaines les plus célèbres d’Espagne.

Les restaurants et les bars de plage de sa promenade sont une institution dans la ville, vous invitant à goûter le pescaíto frito. C’est un quartier très vivant et très fréquenté. Idéal pour séjourner à Malaga pour ceux qui veulent faire de la plage leur principale destination touristique.

De plus, il est très proche du centre historique, à un pas des principaux monuments de la ville.

Profitant des vues fantastiques sur la mer et le port, il y a quelques hôtels de luxe, modernes et élégants. Il convient de noter que c’est une zone où les prix sont plus élevés que dans les autres zones de plage de la ville.

L’offre générale de logements est assez large et il y a une prolifération de types d’appartements, comme c’est généralement le cas près de la côte. Et à ce titre, le taux d’occupation est élevé, ce qui fait augmenter les prix en été lorsque la demande croît de manière exponentielle.

La Malagueta possède également d’autres attractions propres, les installations de Muelle Uno se distinguant comme un must, où l’on trouve une excellente offre commerciale, gastronomique et culturelle, avec la présence du Centre Pompidou.

Hôtels recommandés à la Malagueta

Hébergement de luxe

  • Gran Hotel Miramar. Un imposant établissement cinq étoiles qui occupe un bâtiment de grande valeur architecturale et offre l’une des options de logement les plus luxueuses de Malaga. Situées pratiquement sur la plage de Malagueta, ses 190 chambres sont élégantes, pleines de détails exclusifs et offrent des vues exceptionnelles sur la mer. Il dispose d’un gymnase, d’un centre de spa et d’une piscine extérieure, ainsi que d’une terrasse avec une vue impressionnante sur le toit. Tout un luxe à moins de 10 minutes à pied du centre-ville.
  • Hôtel MS Maestranza Malaga. À seulement 100 mètres de la plage de Malagueta, cet établissement quatre étoiles moderne et fonctionnel offre un séjour confortable et exclusif à moins de dix minutes du centre historique de Malaga. Il est situé à côté des jardins d’Alameda et des arènes et juste en face du Muelle 1, qui propose l’une des plus grandes offres commerciales et de restauration de toute la ville. Ses 94 chambres sont élégamment décorées de couleurs chaudes et rendent hommage à Picasso en choisissant des meubles qui évoquent la période parisienne du peintre. Il dispose d’une terrasse sur le toit avec de belles vues panoramiques sur la ville et d’un intéressant espace de détente avec sauna, bain à remous et bain turc.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Eliseos. Situé sur les Champs-Élysées à Malaga, cet hôtel trois étoiles dispose de 44 chambres confortables et bien équipées. Son emplacement est excellent, puisqu’il se trouve à moins de 400 mètres de la plage de Malagueta, à 200 mètres du port, à côté d’un grand parc et à deux pas du centre historique de la ville. Il dispose également d’une piscine en plein air et d’une terrasse sur le toit du bâtiment, d’où vous pourrez profiter de vues intéressantes.

Logement bon marché

  • California. Hôtel-boutique deux étoiles situé dans un bâtiment particulier peint en vert à l’extérieur, au pied du mont Sancha. Il a un certain air de vintage et ses 26 chambres disposent de tout le confort nécessaire pour un bon séjour sans luxe. Idéal pour le tourisme de plage, puisque la plage de Malagueta est à 50 mètres de l’hôtel. De plus, il est situé dans un quartier très bien pourvu en bars et restaurants. Une autre attraction de la Californie est que, tout près d’elle, se trouve l’arrêt des bus publics qui peuvent nous amener au centre de la ville.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À LA MALAGUETA

Garden City, quartier résidentiel

C’est un grand quartier qui occupe la partie la plus septentrionale de la ville et qui est essentiellement résidentiel. Du côté négatif, elle est loin du centre et n’est pas particulièrement attrayante. Cependant, il est assez bien relié par plusieurs lignes de bus, ce qui réduit la distance jusqu’au centre ville.

Elle n’est pas non plus connue pour son offre hôtelière étendue. Vous trouverez ici quelques appartements à Airbnb et un peu plus. Toutefois, c’est une option à envisager pour ceux qui disposent d’un budget plus modeste, car elle est beaucoup moins chère que les domaines précédents.

Il est également idéal pour ceux qui recherchent des zones sans trop d’agitation. C’est un secteur calme, sans la vie nocturne bruyante du centre ville. La vie à Ciudad Jardín est plus axée sur la sortie des terrasses et la consommation de tapas.

Dans la zone la plus septentrionale, on trouve déjà les premiers contreforts des Montes de Malaga. Choisir Ciudad Jardín pour dormir à Malaga peut être une excellente option pour ceux qui aiment la randonnée et la proximité des espaces naturels.

Un autre espace vert exceptionnel est le jardin botanique historique de La Concepción, avec une vaste collection de plantes tropicales du monde entier. Dans le sud du district se trouve également le stade de football de La Rosaleda, qui abrite le club de Malaga.

Sur le plan commercial, la présence du marché de Ciudad Jardín est très intéressante, un bâtiment historique protégé dans lequel se trouvent plus de 180 magasins.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LA CIUDAD JARDÍN

En plus de ce billet sur les meilleurs quartiers de Malaga, vous pouvez également être intéressé par : les meilleurs quartiers de Séville, les meilleurs quartiers de Cordoue, les meilleurs quartiers de Grenade

El Limonar, quartier élégant et calme

C’est un quartier appartenant au district de l’Est, très recherché pour résider à Malaga. C’est une cible pour la classe supérieure de Malaga, comme c’était le cas dans le passé, et elle montre aujourd’hui les villas et les bâtiments majestueux qui conservent la grandeur de la fin du XIXe siècle.

C’est donc un quartier très soigné et paisible, marqué par des collines verdoyantes avec une vue impressionnante sur la mer. En soi, c’est un quartier très calme, entouré de vert partout, où l’on respire l’exclusivité et un bon niveau de vie.

Le quartier s’organise autour du Paseo del Limonar, qui est son axe principal et s’étend du nord au sud. L’offre de logement est essentiellement basée sur les appartements, qui ont tendance à avoir une catégorie plus élevée et plus exclusive.

L’avantage est qu’elle n’est pas loin du centre, ni de la plage de Caleta, la plus célèbre de tout le quartier, qui fait un kilomètre de long.

Hôtels recommandés à El Limonar

  • Villa Lorena Boutique Hotel. Agréable établissement deux étoiles avec plus de commodités que sa catégorie ne le suggère et avec une très bonne note de la part de ses clients. Elle occupe une belle villa dans le quartier exclusif d’El Limonar et ne dispose que de 7 chambres confortables et fonctionnelles. Il est situé dans un quartier résidentiel à seulement cinq minutes à pied de la plage et ses services comprennent une piscine extérieure, un jardin communautaire et un solarium.

TROUVER UN LOGEMENT À EL LIMONAR

Pedregalejo, pour séjourner à Malaga sur la plage avec votre famille

Ancien quartier de pêcheurs, situé à l’est de Malaga, qui a conservé une partie de son ancien charme local. Il comprend une partie de la plage très intéressante pour ceux qui recherchent ce genre de tourisme, surtout en famille.

Ses eaux peu profondes et ses faibles vagues le rendent idéal pour voyager avec des enfants. C’est un quartier résidentiel, plus calme et loin de l’agitation qui caractérise le centre ville, bien qu’il soit à peine à quatre kilomètres de celui-ci.

De plus, il est bien relié par différentes lignes de bus. L’offre de logement est moins chère que dans les zones précédentes, ce qui en fait une excellente option pour dormir à Malaga.

Pendant l’été, le niveau d’occupation est plus élevé et les prix augmentent, sans atteindre, en tout cas, les niveaux d’autres régions comme la Malagueta.

Devant les plages, sur sa promenade animée, il y a une offre très variée de bars, de restaurants et de chiringuitos. Vous pouvez y manger du poisson fraîchement pêché, de qualité qui a fait leur renommée dans toute la ville.

La vie nocturne de Pedregalejo est également plus détendue, centrée sur les nombreuses terrasses qui emplissent la promenade. Bref, la plage et la tranquillité à un meilleur prix.

Hôtels recommandés à Pedregalejo

Hébergement de moyenne gamme

  • Appartements La Perla Azul. Ensemble d’appartements très appréciés, situés à seulement 300 mètres de la plage de Pedregalejo. Ils sont entièrement équipés, avec l’air conditionné et une connexion Wi-Fi gratuite, et disposent d’une terrasse avec vue sur la mer. Logement très intéressant pour les personnes plus orientées vers la plage, lorsqu’il s’agit de choisir leur lieu de séjour à Malaga.
  • Hôtel La Chancla. Un établissement moderne trois étoiles à l’air très typique, situé en bord de mer. Cet hôtel confortable est situé sur le Paseo de Pedregalejo, un quartier traditionnel de pêcheurs à Malaga. Il ne propose que 9 chambres, fonctionnelles et confortables. Avec une terrasse en face de la mer d’où l’on peut admirer chaque jour d’impressionnants couchers de soleil, il dispose également d’un grand bain à remous pour ses clients.

Logement économique

  • Hôtel Elcano. Établissement deux étoiles situé dans un environnement calme dans le quartier de Pedregalejo et à moins de 300 mètres de la plage. L’Elcano est un petit hôtel de 12 chambres seulement, avec un air andalou traditionnel dans sa façade blanchie à la chaux, avec des détails en terre cuite. L’intérieur est aux couleurs vives et agréablement décoré de fer forgé et de bois. Dans les environs de l’hôtel, il y a plusieurs restaurants, ainsi que quelques bars et une certaine vie nocturne.
  • Hôtel Domus. Option économique pour dormir à Malaga, à seulement cinq minutes à pied de la plage. L’hôtel Domus, récemment rénové, ne compte qu’une seule étoile, mais ses 15 chambres lumineuses ne manquent pas d’élégance, avec un design moderne et fonctionnel qui comprend des parquets en bois. Il y a plusieurs bars et restaurants à proximité de l’hôtel et vous pouvez prendre un bus public pour le centre ville en 10 minutes maximum.

TROUVER UN LOGEMENT À PEDREGALEJO

El Palo, un quartier résidentiel calme avec une plage

Issu d’un modeste village de pêcheurs, le quartier d’El Palo est situé à l’est de Pedregalejo. C’est un quartier heureux et familier, loin de la saturation des zones plus centrales de Malaga. Elle possède une bande côtière parsemée de plages qui ont accru l’attrait touristique de ce lieu calme et résidentiel.

Les meilleures plages sont celles de Virginia et Milagrosa, qui ont des eaux calmes et peu profondes. Idéal pour profiter du soleil et du tourisme de plage et très populaire pour les voyages en famille.

Elle propose également une offre gastronomique intéressante à base de poisson frais. Sur sa promenade animée, on peut tout manger, des frites de poisson et des brochettes de sardines aux glaces et aux churros.

L’inconvénient est la distance du centre ville, bien qu’il soit relié par plusieurs lignes de bus.

L’option de logement prédominante est l’appartement, surtout près de la côte. Elle offre la possibilité de séjourner à Malaga à des prix plus modérés, ce qui constitue un grand avantage.

En haute saison, ces prix augmentent sans atteindre les niveaux des quartiers mentionnés précédemment.

Hôtels recommandés à El Palo

  • Appartements El Palo. Des appartements modernes et lumineux, à la décoration minimaliste et contemporaine, mais avec tout le luxe des détails et une cuisine avec un équipement complet. Ils sont situés dans une rue semi-piétonne, ce qui leur donne beaucoup de tranquillité. Ils sont situés à moins de 400 mètres de la plage et à six kilomètres du centre. Toutefois, les bus qui y circulent ont un arrêt à côté des appartements. Le marché d’El Palo est très proche et il y a de nombreux magasins, bars et restaurants pour déguster le traditionnel poisson frit de ce quartier maritime.
  • Malaga Andes. Un groupe d’appartements situés dans une rue piétonne tranquille, à moins de 500 mètres de la plage. Les appartements ont une décoration moderne et disposent d’un équipement très complet, avec des détails comme la télévision de 42 pouces. Ils se trouvent dans un quartier offrant une large gamme de services, puisqu’un grand nombre de magasins, de bars et de chiringuitos typiques sont concentrés sur la promenade. À moins de 100 mètres des appartements, il y a un arrêt d’où vous pouvez prendre un bus régulier pour visiter le centre de Malaga.



Booking.com

TROUVER UN LOGEMENT À EL PALO

Huelin, une bonne alternative au séjour à Malaga pour les familles avec enfants

Quartier calme et familier, situé à l’ouest du centre de Malaga. Elle a une histoire très personnelle, puisqu’elle a été la première colonie ouvrière de la capitale Malaga, à la fin du XIXe siècle.

Elle est très marquée par le développement industriel de Malaga à cette époque. Huelin n’est pas trop éloignée du centre et des principales attractions monumentales de la ville.

Les deux principales plages de Huelin sont San Andrés et La Misericordia. Toutes deux sont très animées, mais sans le degré d’occupation qui caractérise les autres plages urbaines de Malaga.

Il y a également de nombreux restaurants et bars de plage où vous pouvez goûter le célèbre pescaíto frito (poisson frit).

Très populaire auprès des voyageurs en famille et un quartier très intéressant pour les enfants, avec la présence du grand parc Huelin. D’une superficie de 32 000 mètres carrés, il comporte des espaces pour enfants et des activités sportives.

Le quartier a ses propres offres culturelles. Dans l’ancien bâtiment de la Tabacalera se trouvent deux des plus importants musées de la ville, comme le musée de Saint-Pétersbourg, premier siège en Europe occidentale de la prestigieuse institution russe, et le musée de l’automobile, avec sa collection privée de voitures anciennes.

Une bonne option pour dormir à Malaga, car elle offre un hébergement avec un bon rapport qualité/prix.

Logements recommandés à En Huelin

Hébergement de moyenne gamme

  • Huelintown. Appartements récemment construits et très bien évalués par ses clients, à 200 mètres de la plage de San Andres. Ils sont situés dans un quartier calme, peu fréquenté, dans le quartier des pêcheurs de Huelin, non loin du centre ville. Ils sont entièrement équipés de l’air conditionné, du Wi-Fi gratuit et d’une cuisine entièrement équipée
  • Appartements Huelin Playa. Appartements situés à moins de 400 mètres des plages de San Andrés et de La Misericordia, dans le quartier tranquille de Huelin. Les appartements disposent d’une terrasse et leur équipement est très complet. De plus, elles sont situées à proximité de la promenade, pleine de magasins, de restaurants et d’espaces de loisirs.

Logement économique

  • Hôtel Solymar. Situé à une centaine de mètres de la plage, à côté de la promenade Antonio Machado. Ce logement deux étoiles offre un séjour agréable avec un excellent rapport qualité/prix. L’établissement est moderne, inauguré en 2002 et réformé par la suite, et ses chambres sont simples et confortables. Il est très bien relié au centre, car il y a plusieurs bus et un arrêt de métro à 300 mètres de la porte de l’hôtel.