Sommaire
- Les meilleurs endroits pour séjourner à Medellin
- El Poblado, le meilleur endroit pour séjourner à Medellín
- Le parc de Lleras, pour dormir à Medellín si vous cherchez la vie nocturne
- Laureles-Estadio, une zone économique où séjourner à Medellín
- La Candelaria-Centro, qui doit être située au centre et à proximité des attractions touristiques
- Belén, une atmosphère totalement locale
- Envigado, tranquillité et nature
Le meilleur endroit pour séjourner à Medellín est sans aucun doute le Poblado. Si vous trouvez un logement qui répond à vos attentes dans ce quartier, ne cherchez pas plus loin. Sinon, je propose des alternatives intéressantes comme Laureles ou le centre-ville.
Medellín est l’une des villes à ne pas manquer si vous vous rendez en Colombie. Si vous lisez mes articles sur cette ville, vous vous rendrez probablement compte que j’ai une faiblesse particulière pour cette ville. Si je devais m’installer dans ce pays, je le choisirais probablement pour y vivre.
La capitale d’Antioquia est une référence touristique de premier ordre en Amérique latine qui offre un système de transport varié et confortable, une infrastructure hôtelière étendue avec des services de première classe et une offre touristique attrayante.
Connue comme la « ville du printemps éternel » (pour son climat agréable qui varie de 17 à 26 degrés tout au long de l’année), Medellín offre à ses visiteurs une expérience qui combine la beauté de ses paysages naturels, la modernité urbaine, une variété de restaurants et de bars de première classe, des parcs, des choses à visiter et des musées de première classe, et une des meilleures vies nocturnes du pays parmi beaucoup d’autres choses.
Rester dans cette ville n’est pas un problème. Les possibilités de séjour à Medellín sont variées et présentent un rapport qualité/prix très intéressant. Vous pouvez choisir parmi les chaînes d’hôtels internationales, les hôtels-boutiques, les auberges familiales, les appartements et les foyers. Tout à un très bon prix.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Medellin
Booking.com
Le prix des chambres d’hôtel à Medellín est généralement assez abordable, surtout si on le compare au prix moyen de n’importe quel hôtel en Europe, et convient à tous les types de budgets.
En termes de qualité, il n’y a rien de différent de ce que vous pouvez trouver dans d’autres destinations. En fait, vous verrez des hôtels de luxe, certains de milieu de gamme très bien équipés et d’autres plus discrets.
Les endroits les plus recommandés pour dormir à Medellín sont le Poblado, le Parque Lleras (situé dans le Poblado) et les Laureles. Ces quartiers ont une bonne offre hôtelière, sont bien desservis par les transports publics, se trouvent à proximité de nombreux points d’intérêt et sont les plus sûrs de la ville.
Cependant, ils sont plus chers que les autres quartiers de la ville, en tenant toujours compte du fait que les prix sont tout à fait raisonnables.
D’autre part, le centre, en raison de son intérêt touristique, est une autre option à envisager, et le quartier de Belén, bien qu’il concentre une offre d’hébergement plus réduite, a des prix nettement moins élevés et est également très bien situé. L’Envigado est une autre option moins populaire mais intéressante si vous avez votre propre véhicule.
El Poblado, le meilleur endroit pour séjourner à Medellín
Cette zone, située dans la partie sud, est la plus importante, l’une des plus développées et, par conséquent, la plus pertinente sur le plan économique. C’est l’une des zones les plus sûres et, comme le disent les habitants, les plus fraîches pour séjourner à Medellín.
En Colombie, la sécurité est un élément à garder à l’esprit lorsque l’on choisit un quartier pour rester dans les grandes villes. Dans le Poblado, vous pouvez vous promener avec une tranquillité absolue à toute heure du jour. Même en rentrant tard le soir après être sorti boire un verre, je ne me suis jamais senti en insécurité dans le quartier.
Compréhensible, puisqu’elle concentre des centres commerciaux de luxe, des boutiques et quelques magasins de créateurs locaux, une quantité énorme de cafés de créateurs et de bons restaurants. Tout cela dans un quartier très propre et bordé d’arbres.
À proximité se trouve le parc des Bosques de la Frontera, où vous pourrez vous ressourcer entre deux visites, ou le Museo del Castillo, qui abrite des expositions d’antiquités, de porcelaine, de verre, de peintures et de sculptures créées par des artistes locaux et européens.
D’autre part, le Village a une vie nocturne très animée. Il est situé dans la populaire Zona Rosa, qui s’étend autour du parc de Lleras. Parmi ses rues, vous trouverez une longue liste de restaurants, où vous pourrez déguster des propositions locales, d’autres épiceries fines internationales, des bars et des discothèques, où vous pourrez sortir pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin.
Si vous recherchez un emplacement central et n’avez pas de problèmes de budget, le Poblado est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Medellín. Heureusement, l’offre de logements est large et variée. En fait, vous avez la possibilité de réserver des hôtels 3 étoiles modestes pour environ 45 euros à d’autres hôtels 5 étoiles de luxe avec spas à partir de 100 euros.
Le parc de Lleras, pour dormir à Medellín si vous cherchez la vie nocturne
Le parc de Lleras et ses environs constituent la zone rose du village. Cette zone est devenue l’une des plus modernes et la meilleure représentation de la métamorphose que la ville a connue.
Entre ses rues, il y a une infinité de boutiques, de restaurants, de cafés et de discothèques, où les Antioquiens et les voyageurs se retrouvent pour profiter de leurs loisirs. Se promener dans ce quartier permet de profiter d’un des lieux les plus magiques, les plus colorés et les plus rythmés de la ville.
Sa proximité avec le parc Explora, un lieu interactif dédié au monde de la technologie et de la science, la passerelle piétonne du Poblado ou Pueblito Paisa, qui abrite une réplique à l’échelle d’une ville d’Antioquia du début du XXe siècle, fait du parc Lleras l’un des lieux de séjour les plus intéressants de Medellín.
En tout état de cause, si vous le choisissez comme lieu d’hébergement, vérifiez l’emplacement exact de votre hôtel. Le parc de Lleras est l’épicentre de la vie nocturne de Medellín. Si votre hôtel se trouve dans l’une des rues les plus fréquentées, il doit être bien insonorisé, sinon vous ne pourrez pas vous reposer correctement.
D’autre part, il existe un large éventail d’appartements, d’auberges et d’hôtels, en particulier autour de la 10e rue, où ils sont également beaucoup moins chers que le reste des itinéraires. Dans cette région, vous pouvez dormir dans un hôtel de moyenne gamme à partir de 25 euros.
– Hébergement à Lleras Park
Vous vous rendez à Medellin en avion ? Alors, jetez un coup d’œil à ce poste et découvrez la meilleure façon de vous rendre de l’aéroport au centre-ville :
– Comment se rendre de l’aéroport de Medellin au centre-ville
Laureles-Estadio, une zone économique où séjourner à Medellín
Proche du cœur de la ville, cette zone est une excellente opportunité pour ceux qui veulent s’imprégner de la culture locale, connaître la convivialité caractéristique de la Colombie, entendre l’accent authentique de Paisa, ainsi qu’écouter sa grande richesse lexicale, qui suscite souvent beaucoup d’intérêt chez les visiteurs.
Laureles est une zone sûre de jour où l’on peut se promener dans les rues. La nuit, cependant, il faut être attentif.
Bien qu’il reçoive moins de tourisme, le Laureles-Estadio peut se targuer de nombreuses attractions : des bars où l’on peut déguster le café colombien le plus typique ou écouter et danser sur toutes sortes de musique live, de grands centres commerciaux, le stade sportif Atanasio Girardot, le plus grand de la région, ou la colline Nutibara où se trouve le Pueblito Paisa.
L’avenue Nutibara est un véritable pôle d’attraction pour les gourmands, car elle regorge de lieux où ils servent des spécialités créoles nationales et internationales.
L’offre hôtelière est également très généreuse et assez économique. Si vous avez un budget serré, c’est un bon endroit pour dormir à Medellín. Ici, vous pouvez dormir dans un hôtel 4 étoiles à partir de 35 euros par nuit si vous réservez à l’avance.
La Candelaria-Centro, qui doit être située au centre et à proximité des attractions touristiques
Ce quartier est situé dans la partie orientale du centre ville, au sud du Poblado et du Laureles-Estadio. C’est la plus pertinente d’un point de vue historique, car elle rassemble la vieille ville.
Dans le centre-ville de Candelaria, vous trouverez des attractions touristiques telles que la cathédrale métropolitaine, la basilique Menor de Nuestra Señora de la Candelaria, la place Botero, le musée d’Antioquia ou l’EPM interactif, le jardin botanique, l’Orquideorama – un parc entièrement consacré aux orchidées – ou le Paseo Carabobo, marqué par de belles façades et des bâtiments historiques.
Elle dispose également de nombreux espaces verts, comme le parc des Pieds nus ou le parc du Berrío, où vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité entre deux visites.
De leur côté, les amateurs de shopping trouveront également dans cette zone diverses possibilités pour pratiquer leur activité favorite. Par exemple, les centres commerciaux Camino Real ou Villanueva.
L’offre hôtelière est plus réduite que dans les autres quartiers de la ville. Cependant, étant donné la proximité des attractions touristiques, c’est l’un des endroits les plus populaires pour dormir à Medellín.
L’inconvénient est la question de la sécurité. Pendant la journée, vous pouvez vous promener sans danger dans ses zones plus touristiques, mais vous ne devez pas montrer vos objets de valeur et vous méfier des voleurs à la tire. La nuit, il n’est pas conseillé de se promener dans la région.
Le prix des hôtels n’est pas très élevé, en fait vous pouvez séjourner dans un hôtel 3 étoiles pour environ 30 euros par nuit. Toutefois, si vous souhaitez des solutions d’hébergement moins coûteuses, vous pouvez toujours vous tourner vers une auberge ou une pension, car il en existe plusieurs dans la région.
– Hébergement à Candelaria-Centro
Si vous prévoyez un voyage en Colombie, je vous recommande également de consulter les articles suivants : Où séjourner à Bogota, où séjourner à Cartagena de Indias
Belén, une atmosphère totalement locale
Bethléem confine dans sa zone nord avec le quartier de Laureles-Estadio. C’est l’une des zones les plus authentiques de la ville, car elle dégage l’atmosphère typique des villes d’Antioquia.
C’est pourquoi c’est un bon endroit pour les voyageurs qui souhaitent combiner une visite de la ville avec la connaissance de sa culture authentique et le contact avec les habitants.
Vous y trouverez le parc de la bibliothèque de Belén, qui est l’un des centres culturels de référence de la ville. Il comprend des salles de lecture, des salles informatiques, des expositions temporaires et de magnifiques espaces naturels. Vous trouverez également quelques monuments intéressants, comme le temple de Nuestra Señora de Belén.
Dans ce quartier authentique, l’offre hôtelière est assez discrète, il faut donc être prudent pour trouver une chambre en haute saison. L’avantage est que les prix sont, comme dans le reste de la ville, tout à fait compatibles avec tous les budgets. En fait, vous pouvez dormir dans un hôtel de moyenne gamme à partir de 25 ou 30 euros.
Envigado, tranquillité et nature
Cette municipalité est située juste au sud du centre-ville de Medellín, un peu plus loin. Son nom unique vient des bosquets qu’il abritait autrefois, dont on extrayait le bois pour les poutres des maisons.
Cette municipalité est également le lieu où Pablo Escobar a grandi, donc le fait de rester ici a une composante « sérieuse » et une certaine dose d’émotion et de morbidité.
En plus de ces curiosités, dans cette municipalité, vous pouvez également profiter de quelques endroits intéressants, comme le Salt Park, un grand poumon vert où vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités de tourisme actif : randonnée, skateboard, escalade, observation des oiseaux…
L’église de Santa Gertrudis, le château et son musée se trouvent à proximité.
En ce qui concerne le logement, il est considérablement plus limité que dans les autres quartiers de la « ville du printemps éternel ». Heureusement, les prix sont un peu moins élevés.
Donc, si vous avez un budget pour un logement rare, c’est un bon endroit pour dormir à Medellín. En fait, pour environ 15 euros, vous pouvez réserver un hôtel 3 étoiles.