Où séjourner à Paris : les meilleurs quartiers

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde et, à ce titre, fait également partie de celles qui comptent le plus grand nombre d’hôtels. Il s’agit d’une ville immense, avec un grand nombre d’attractions touristiques réparties sur une vaste zone. Décider où séjourner à Paris sans connaître la ville peut être un peu compliqué.

La bonne nouvelle est qu’elle dispose d’un réseau de métro étendu et efficace. Il peut donc être judicieux de choisir un endroit un peu plus éloigné pour séjourner à Paris, généralement moins cher que le centre, qui est assez cher.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Paris



Booking.com


Le centre de Paris est divisé en 20 districts appelés arrondissements. Ils commencent au km 0 devant Notre Dame et sont comptés de 1 à 20 en suivant la spirale d’un escargot. Les meilleurs endroits pour séjourner à Paris sont les suivants :

Le quartier du Marais et ses environs (arrond. 1,2,3,4)

Le Marais est l’un des plus anciens quartiers de la ville et l’un des plus centraux. Ses rues étroites sont pleines de vie, de jour comme de nuit, et il est situé tout près de certains des sites touristiques les plus intéressants de Paris comme la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre ou le Centre Pompidou.

C’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Paris, mais c’est aussi l’un des quartiers les plus chers. Si votre budget le permet, vous serez proche de tout et dans un quartier très animé.



Booking.com

Hôtels dans le quartier du Marais

Le Quartier Latin et Saint Germain des Prés (arrond. 5,6)

Ce quartier situé à côté du Marais est célèbre pour sa vie nocturne et son ambiance bohème, intellectuelle et étudiante. À proximité, on trouve des attractions touristiques comme le Panthéon, la Sorbonne ou les jardins du Luxembourg.

Le Quartier Latin est parfait pour rester à Paris si vous aimez sortir le soir pour boire quelques verres et être dans un quartier assez central en même temps. Elle a également l’avantage d’avoir des hôtels un peu moins chers que ceux du Marais.

Hôtels dans le quartier latin

Saint Germain des Prés est adjacent au Quartier Latin. C’est un quartier élégant. C’est le quartier historique des librairies qui abrite également un grand nombre de galeries d’art aujourd’hui.

Hôtels à Saint Germain des Prés

Montparnasse (arrond. 14)

Ce quartier, bien que n’étant pas l’un des plus centraux, est une bonne option pour dormir à Paris car il dispose d’excellentes communications, de très bons restaurants, de pâtisseries et de crêperies, et il est possible de trouver de bonnes affaires dans ses hôtels.

Montparnasse est une alternative de logement par rapport à d’autres quartiers plus chers car il n’est pas trop éloigné du centre et est bien desservi par les transports publics. J’ai séjourné dans cette région plusieurs fois et j’ai toujours été à l’aise.



Booking.com

Hôtels à Montparnasse

Tour Eiffel (arrond. 7,16)

Séjourner à Paris près de la Tour Eiffel est un choix populaire. Cependant, je ne trouve pas que ce soit la région la plus attrayante car elle est trop calme à mon goût. En outre, elle est centrale, bien desservie et possède des attractions touristiques à visiter.

Si vous restez ici, vous serez à deux pas non seulement de la tour Eiffel de Los Inválidos (où se trouve le tombeau de Napoléon), mais aussi de musées aussi essentiels qu’Orsay et Rodin.

C’est un quartier agréable, comme toute la ville, mais pour le genre d’endroit que je recherche habituellement, c’est trop résidentiel et pas très fréquenté. Pourtant, c’est l’une des meilleures options pour dormir à Paris.



Booking.com

Hôtels près de la Tour Eiffel

Champs-Elysées et Opéra (arrond. 8 et 9)

Ce quartier est le plus élégant et le plus chic de Paris. Les Champs-Élysées sont une avenue bordée d’arbres qui commence à l’Arc de Triomphe et est remplie de boutiques exclusives, d’hôtels de longue date, de restaurants, de bars, de cinémas et de boîtes de nuit.

C’est le quartier idéal pour ceux qui recherchent le glamour, le luxe et le shopping à Paris, mais aussi pour être proche de tout. L’inconvénient est que les hôtels sont considérablement plus chers que dans d’autres régions.



Booking.com

Hôtels sur les Champs-Elysées et l’Opéra

Montmartre (arrond. 18)

Ce quartier très particulier est situé sur la plus haute colline de la ville où se trouve l’impressionnante Basilique du Sacré Coeur. C’est un quartier très charmant avec de petites rues pavées, de petites boutiques, des restaurants et des bars très romantiques, des cabarets célèbres comme la Mouline Rouge, et beaucoup de vie nocturne.

Les inconvénients sont qu’elle est un peu éloignée du centre, qu’il faut prendre le métro, et qu’il y a une certaine insécurité, surtout la nuit, qui brouille son charme traditionnel. C’est le quartier où l’on trouve la plus grande abondance de logements bon marché de tout Paris.



Booking.com

Hôtels à Montmartre

Bastille (arrond. 11)

Le quartier de la Bastille est un autre quartier central qui mérite d’être pris en considération pour un logement à Paris. Sa force est qu’il est très central, jouant avec le Marais et à côté du Quartier Latin et qu’il est parfaitement connecté.

Outre le fait que vous êtes toujours à quelques pas de plusieurs des principales attractions touristiques de Paris, le quartier est bien desservi par plusieurs stations de métro et la gare du Lyon.

D’autre part, c’est un quartier sûr, réputé pour ses bons restaurants (pas nécessairement chers), ses nombreux endroits pour sortir boire un verre, ses magasins et ses galeries d’art qui sont un peu plus alternatifs que ceux des quartiers voisins plus aisés.

Le quartier est vaste, mais si votre logement se trouve dans le secteur de la Plaza de la Bastilla, vous serez parfaitement situé. C’est presque comme si vous étiez dans le Marais. Si vous vous rendez à l’extrémité du quartier, assurez-vous d’avoir une station de métro à proximité.



Booking.com

Hôtels à la Bastille

Hôtels à Paris

Les hôtels de Paris sont assez chers, surtout dans les quartiers les plus centraux. Toutefois, dans les quartiers un peu plus éloignés du centre de Paris, il existe des hôtels plus abordables. Grâce à l’efficacité du réseau de métro, s’éloigner un peu plus du centre est une option à envisager.

Le prix d’une chambre double par nuit est généralement supérieur à 100 euros, mais il est également possible de trouver des petits hôtels très acceptables pour 70 à 90 euros, en particulier dans des quartiers comme Montparnasse, Montmartre ou dans des zones plus éloignées du centre.



Booking.com

Hôtels à Paris

Logement bon marché à Paris

Paris est une ville chère qui offre peu de logements bon marché, surtout dans le centre ville. Toutefois, quelques auberges de jeunesse et foyers proposent des lits dans des dortoirs communs à partir de 15 euros. Les hôtels les moins chers, en revanche, proposent généralement des chambres à partir de 60 euros.

– Logement bon marché à Paris

Louer un appartement à Paris

La location d’un appartement à Paris est une bonne alternative aux hôtels. En plus de prix attractifs, il vous permet de profiter de plus d’espace et des avantages d’un appartement. Vous pouvez consulter une bonne sélection des appartements qui sont proposés à Paris en cliquant sur le lien suivant :

– Location d’appartements à Paris

Organisez votre venue à Paris grâce à nos articles :