Sommaire
Pattaya est l’une des destinations les plus populaires et attire davantage de touristes de toute l’Asie du Sud-Est. L’offre hôtelière y est vraiment abondante et le rapport qualité/prix y est l’un des plus intéressants de Thaïlande en raison de la grande concurrence.
Pattaya est une destination célèbre pour sa vie nocturne et son industrie du sexe. Cependant, les autorités locales tentent depuis des années d’en faire une destination plus attrayante pour les familles. C’est une ville qui couvre un territoire assez vaste. Pattaya s’est développée le long de sa plage qui fait un peu plus de 3 kilomètres de long.
Lorsque vous cherchez un logement à Pattaya, vous devez tenir compte du fait qu’il n’y a pas un seul endroit qui se distingue des autres. La ville compte plusieurs zones très différentes, chacune d’entre elles correspondant à des profils touristiques différents. Pattaya est divisée en trois zones : le Nord, le Centre et le Sud. Le nord de Pattaya est la zone la plus calme et plus on se rapproche du sud, plus l’atmosphère devient vivante.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Pattaya
Pattaya Nord et Naklua Beach
C’est la plage la plus calme de Pattaya. Bien qu’il y ait aussi des bars et des filles qui traînent autour des touristes comme dans presque toute la ville, c’est le meilleur endroit pour séjourner si vous cherchez un peu de paix et de tranquillité, et pour être un peu loin de la vie nocturne et de l’agitation qui a rendu Pattaya si célèbre. La région de Pattaya Nord comprend la zone allant de la route de Pattaya Nord à la route de Pattaya Centre.
– Hôtels dans le nord de Pattaya
Naklua, en revanche, est une zone beaucoup plus calme que le nord de Pattaya et comprend toute la zone située au nord de la route de Pattaya Nord.
Ce sont les meilleurs endroits pour une famille pour séjourner à Pattaya Beach (pour les familles, je recommande Jomtien Beach avant Pattaya). C’est également un bon endroit pour ceux qui cherchent à se promener car ces deux zones sont parfaitement reliées par le « Baht Bus » à Pattaya Centro et Pattaya Sur par quelques baies.
Centre de Pattaya et Soi Bukhaow
Le Pattaya Center s’étend de la route centrale de Pattaya jusqu’au Soi 13, où il fait de plus en plus chaud. Au Pattaya Center, la fête commence déjà à être assez sérieuse. Les hôtels haut de gamme sont mélangés à des hôtels bon marché, dont certains se trouvent au-dessus des bars.
Soi Bukhaow est une rue située un peu à l’intérieur de la ville. Ce « soi » est bien connu des vétérans de Pattaya. On y fait beaucoup la fête, mais dans une atmosphère un peu plus détendue que dans Walking Street. De nombreux logements abordables sont proposés.
Sud de Pattaya
Le sud de Pattaya s’étend de Pattayaland à la colline de Pattaya (colline du Bouddha). Voici la célèbre Walking Street qui est l’épicentre de la fête des voyous de Pattaya. Les hôtels situés près de Walking Street ne sont recommandés que pour ceux qui feront la fête tous les soirs. C’est la zone idéale pour ceux qui veulent être proches de la vie nocturne de Pattaya et ne pas être dérangés par le bruit.
– Hôtels dans le sud de Pattaya
Jomtien Beach
Encore plus au sud de South Pattaya, de l’autre côté de la colline de Buddha se trouve la plage de Jomtien. C’est une plage beaucoup plus belle, plus propre et plus calme que celle de Pattaya. Elle dispose de tous les services nécessaires et, contrairement à sa voisine, c’est une plage adaptée et assez populaire auprès des familles.
C’est l’endroit où séjourner pour ceux qui veulent profiter de bonnes journées à la plage dans un environnement plus beau et plus agréable que celui de Pattaya. Jomtien n’est qu’à 10 minutes en bus de la zone piétonne de Pattaya.
Kho Larn
Koh Larn est une petite île tranquille avec de grandes plages situées en face de Pattaya. C’est une option très intéressante pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de Pattaya, ou simplement à passer quelques jours au calme. On y accède par un ferry régulier depuis l’embarcadère de Pattaya, au bout de Walking Street.
Hôtels à Pattaya
L’Asie du Sud-Est étant l’une des destinations les plus populaires et les plus fréquentées, il existe un grand choix d’hôtels pour tous les goûts et toutes les bourses. C’est aussi une destination où la concurrence est forte, ce qui favorise les touristes. Les prix sont parmi les plus intéressants du pays et il est possible de trouver de véritables bonnes affaires même dans les hôtels les plus luxueux.
Les prix augmentent généralement un peu pendant la haute saison, de fin novembre à fin mars, et ils augmentent sensiblement à Noël et au Nouvel An ainsi que pour le Songkran (Nouvel An thaïlandais, mi-avril). En général, il y a beaucoup de disponibilité tout au long de l’année.
Logement bon marché à Pattaya
Il y a beaucoup de logements bon marché à Pattaya. Il y a de bons endroits pour très peu d’argent, mais il y a aussi beaucoup de taudis avec très peu d’hygiène et de sécurité. Les lits dans les chambres partagées coûtent de 5 à 6 euros et les chambres privées avec salle de bain de 13 à 15 euros.
– Logement bon marché à Pattaya
Trouvez également les meilleurs hébergement dans les autres villes de Thaïlande :