Sommaire
Playa del Carmen est mon lieu de séjour préféré sur la Riviera Maya. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs endroits pour séjourner à Playa del Carmen et aussi où je vous conseille de ne pas réserver votre hôtel.
Dans cette fantastique enclave de la Riviera Maya, il y a deux zones principales où vous pouvez trouver votre logement. D’une part, il y a la ville de Playa del Carmen elle-même et, d’autre part, à côté, il y a Playacar qui est la zone touristique où l’on trouve des stations cinq étoiles qui proposent des séjours tout compris.
Le choix d’une région ou d’une autre dépend de votre projet de vacances. Si vous souhaitez passer la majeure partie de votre journée à l’hôtel à vous détendre et à profiter des plages et des installations, Playacar est votre option.
Si, par contre, vous avez l’intention de vous déplacer dans la région pour visiter les attractions touristiques de la Riviera Maya, et que vous voulez également découvrir l’atmosphère de Playa del Carmen, vous feriez mieux de rester dans la ville. Playa, comme l’appellent les habitants et les visiteurs, possède également des plages fantastiques.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Playa del Carmen
Entre l’embarcadère et Constituyentes
Du quai où partent les ferries pour Cozumel à la rue Constituyentes se trouve le quartier le plus animé de la Cinquième Avenue. Il y a beaucoup d’hôtels dans cette zone, la plus grande concentration de magasins, et la gare routière ADO et la gare routière se trouvent dans cette zone.
La plage n’est pas mal, bien que je préfère la plage de Mamitas qui n’est qu’à quelques pas d’ici. En tout cas, c’est un bon endroit pour rester à Playa del Carmen à condition d’éviter la 12ème rue et ses environs.
– Logement dans la zone située entre l’embarcadère et Constituyentes
La zone de la plage de Mamitas
La zone qui va de la rue Constituyentes à plus ou moins la 46e rue correspond à la plage de Mamitas, la meilleure zone de plage. Cette zone est celle que j’aime le plus pour dormir à Playa del Carmen.
C’est un quartier plus calme que le précédent, qui s’est développé plus récemment, et où de nombreuses entreprises européennes, surtout italiennes, se sont installées, comme des restaurants, des bars qui ont parfois de la bonne musique la nuit, des glaciers, etc.
Dans cette zone, vous trouverez les clubs de plage les plus célèbres comme Mamita’s ou Kool. Après la 46e rue, le quartier est plus résidentiel, la plage est moins fréquentée et il y a quelques stations balnéaires.
– Hébergement près de la plage de Mamitas
12ème rue : le quartier des discothèques
Le seul endroit que je vous recommande d’éviter à tout prix est la 12e rue et ses environs. C’est là que sont concentrées les boîtes de nuit et les discothèques de Playa. Le bruit et la foule ne vous laisseront pas dormir de la nuit.
Ne vous fiez pas aux annonces des hôtels qui disent qu’ils sont insonorisés ou qu’ils sont situés dans un quartier calme. Assurez-vous de recevoir les commentaires des gens. J’éviterais les 10e, 12e et 14e rues.
– Hébergement sur la 12ème rue
Playacar
Playacar est une zone touristique exclusive adjacente à Playa del Carmen qui dispose de terrains de golf et où sont concentrés un grand nombre de complexes de luxe avec le plan « tout compris ».
Cette zone est la meilleure option pour ceux qui veulent se détendre à l’hôtel sans rien faire tout en profitant de plages fantastiques. Tout cela à côté de l’ambiance de la Playa del Carmen.
Hébergement à Playa del Carmen
Playa del Carmen est un endroit fantastique pour séjourner dans la Riviera Maya. C’est une petite ville avec beaucoup de charme mexicain et une grande atmosphère qui se concentre surtout sur la Cinquième Avenue.
Vous pouvez profiter de nombreux services comme les bars, les restaurants, les discothèques, les centres commerciaux, les boutiques ou ses propres plages qui sont très bien, le tout dans une atmosphère agréable et détendue. Il est également idéal comme camp de base pour explorer la Riviera Maya.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, il n’est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel en bord de mer. Toutes ses plages sont publiques et vous pouvez étendre votre serviette où vous voulez ou disposer d’un transat et d’un parasol dans l’un de ses clubs de plage.
Playa compte de nombreuses auberges et hôtels-boutiques qui sont merveilleux avec des prix très intéressants. Vous pouvez consulter leur grande offre d’hôtels en cliquant sur ce lien :
La première chose à prendre en compte pour se repérer est que les avenues, qui sont parallèles à la plage, sont comptées par 5, et les rues, perpendiculaires à la plage, par 2.
La Cinquième Avenue est l’endroit où se concentre la vie de Playa. C’est une rue piétonne pleine de restaurants, de bars et de petites boutiques. L’idéal est que vous ne vous éloigniez pas trop de cette avenue lorsque vous cherchez votre hôtel.
Logement bon marché à Playa del Carmen
Le prix d’un lit dans un dortoir partagé dans les auberges et pensions de Playa del Carmen est généralement compris entre 7 et 12 euros. Les prix des chambres individuelles avec un certain degré de qualité sont à partir de 25 euros.
La plupart des logements bon marché se trouvent dans les environs de la gare routière ADO et de la gare routière. Vous pouvez consulter les prix sur le lien suivant.
– Logement bon marché à Playa del Carmen
Louer un appartement ou une villa à Playa del Carmen
La location d’un appartement ou d’une villa directement auprès d’un particulier est une alternative à envisager, surtout dans les endroits où il y a des plages comme Playa del Carmen. Ce type d’hébergement est idéal si vous voyagez en groupe, en famille ou si vous souhaitez simplement profiter des avantages.
Parmi les avantages de ce type de logement, on peut citer une plus grande indépendance, la possibilité de cuisiner soi-même, de faire un barbecue ou de profiter d’une piscine privée si la villa en possède une.
Vous pouvez voir les appartements et les villas qui se louent à titre privé dans le lien suivant.
– Appartements et villas à Playa del Carmen