Où séjourner à Saragosse : les meilleurs quartiers et hôtels

Les meilleurs endroits pour séjourner à Saragosse sont la vieille ville et le centre moderne. Les quartiers de Delicias, Romareda et Arrabal sont également une excellente option avec des prix plus intéressants que les deux premiers. Bonne nouvelle : le logement à Saragosse est l’un des meilleurs rapports qualité-prix d’Espagne !

Pour vous donner une idée de ce qui est proposé à Saragosse, vous pouvez facilement trouver des hôtels 3 étoiles pour environ 40 euros et des hôtels 5 étoiles à partir de 80 euros. Des prix que vous ne trouverez guère dans d’autres capitales.


Booking.com

Si vous pouvez choisir un quartier, je vous recommande vivement de choisir la vieille ville ou le centre moderne pour dormir à Saragosse. C’est là que vous serez le mieux situé. Si quelque chose vous convainc dans ces domaines, n’y pensez pas. Les régions de Delicias, Romareda et Arrabal constituent également une excellente option.

La vieille ville, le meilleur endroit pour séjourner à Saragosse

La vieille ville est composée de cinq quartiers (San Pablo, El Gancho, San Miguel, Las Tenerías et La Magdalena), ce qui en fait l’un des plus grands d’Espagne. Elle est entourée des vestiges des anciennes murailles romaines qui protégeaient l’ancien César Augusta des attaques ennemies, et renferme les principales attractions monumentales de la ville.

Les plus importantes sont la Basilique du Pilar, qui abrite la « Pilarica », la patronne de Saragosse, et une précieuse collection de fresques, en particulier celles de la coupole, qui sont l’œuvre de Goya ; et la Cathédrale du Salvador, qui abrite le Musée de la Tapisserie.

Les autres attractions monumentales que vous pouvez visiter dans la région sont

  • Le palais de la Aljafería, qui remonte à l’époque musulmane ; la Lonja de los Mercaderes, qui est l’un des plus grands représentants de la Renaissance aragonaise ;
  • La basilique de Santa Engracia, qui se distingue par sa belle façade plateresque et par les deux sarcophages paléochrétiens qu’elle abrite à l’intérieur ;
  • L’église de San Pablo, dont la tour est l’un des plus anciens vestiges du style mudéjar qui soient conservés, ce qui lui a valu d’être reconnue comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les rues de la vieille ville conservent également de précieux vestiges de l’époque romaine, comme les anciennes murailles, qui sont disposées le long des rives de l’Èbre, le théâtre, qui a été déclaré Bien d’intérêt culturel, les bains publics, qui datent du 1er siècle avant J.-C., et le port fluvial, qui donne une idée de l’importance de l’Èbre pour le commerce pendant la période romaine.

Cette zone abrite également certains des musées les plus populaires dans son offre culturelle, comme le musée Pablo Gargallo, dédié au sculpteur aragonais, le musée des lanternes, qui abrite les pièces qui défilent dans le Rosaire de cristal, l’un des principaux événements de la fête du Pilar, et le musée de Saragosse, qui offre une excellente occasion de se plonger dans l’histoire de la capitale depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Tout n’est pas culture. Ceux qui viennent avec l’intention de déguster la cuisine locale trouveront dans cette partie un des espaces de tapas par excellence : le Tubo. Dans le réseau de rues qui composent ce quartier, on trouve un bon nombre de bars à tapas et, en plus, le plus vieux restaurant d’Europe.

Le marché central mérite également une petite visite pour se plonger dans l’atmosphère plus quotidienne et acheter des produits locaux dans ses plus de 70 étals.

Cette partie est également une zone de promenade. Dans ses rues, vous trouverez un bon nombre de pubs, de bars et de lieux pour tous les goûts et tous les âges. Idéal pour sortir prendre un verre.

La proximité des principales attractions touristiques, le fait d’être l’un des meilleurs endroits pour manger dans la ville et sa vie nocturne font de cette zone l’une des meilleures pour dormir à Saragosse.

La concentration des hôtels est assez généreuse, mais leurs prix sont élevés (par rapport à d’autres régions), devenant encore plus chers en été ou lors de dates clés comme le Pilar.

Les hôtels recommandés dans la Vieille Ville

Trouver un logement dans la vieille ville

Le centre-ville de Saragosse, le meilleur endroit pour faire du shopping et être au cœur de la ville

Le centre moderne est délimité par la vieille ville, les quartiers de San José et Delicias et l’université. C’est un quartier très animé et plein d’ambiance, car il concentre l’artère commerciale la plus importante de la ville : le Paseo de la Independencia.

Dans cette rue, vous trouverez toutes sortes de magasins, y compris ceux des principales marques, des boutiques et un certain nombre de restaurants et de bars.

À proximité se trouve la très animée Plaza España, une des places les plus importantes, qui est présidée par le Monument aux Martyrs et qui abrite des bâtiments importants comme le siège de la Banque d’Espagne et le Conseil provincial.

A quelques mètres de là se trouve la Plaza Aragón, qui est une autre des principales places. Elle a également accès aux rues Damas, Don Jaime et Don Alfonso, qui ont également une bonne offre commerciale.

De plus, il est très proche du Tubo, l’un des lieux de dégustation de tapas par excellence, et du gastro-marché de Puerta Cinegia, où vous pourrez déguster des produits et des plats traditionnels et de nombreux autres gourmets.

En outre, le centre moderne possède également quelques points d’intérêt touristique comme l’église de Santa Engracia, dont l’intérieur conserve deux sarcophages paléochrétiens, le Parainfo, qui abrite le musée des sciences naturelles, ou les vestiges de l’ancienne Puerta del Carmen.

Cette zone est fortement recommandée lors d’un séjour à Saragosse pour ceux qui veulent être à proximité des principales attractions monumentales, faire du shopping, et sortir pour prendre des tapas ou des boissons (la vieille ville est très proche).

Heureusement, il y a ici un bon nombre d’hôtels de toutes catégories et de tous prix, même s’il est vrai qu’ils sont un peu plus chers que dans les autres régions environnantes. Néanmoins, étant donné que le logement à Saragosse est plutôt bon marché, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver des options qui correspondent à votre budget.

Hôtels recommandés dans le centre de Saragosse



Booking.com

Trouver un logement dans le centre de Saragosse

Delicias, la mieux communiquée et la préférée des voyageurs d’affaires

Ce quartier est situé dans le sud-ouest de la ville, et est délimité par le centre moderne et l’université. C’est l’un des quartiers les plus densément peuplés. En raison de la proximité de l’université, l’atmosphère y est très vivante et jeune. C’est une autre option que j’inclurais sans hésitation dans ma liste des endroits préférés pour dormir à Saragosse.

La région ne manque de rien. On y trouve des restaurants, des bars et une bonne offre commerciale, surtout concentrée dans la rue Delicias et les environs. Il y a des librairies, des boutiques de vintage et aussi des boutiques de souvenirs qui sont mélangées à d’autres plus commerciales.

Il convient également de mentionner que dans ce quartier se trouve le théâtre Las Esquinas et qu’il y a des espaces verts comme le parc Delicias ou le parc Sedetanía.

Outre cet article sur les meilleurs endroits où séjourner à Saragosse, vous pourriez également être intéressé par : Où dormir à Madrid, où dormir à Barcelone, où dormir à Valence.

Ce quartier possède également la gare du même nom, qui effectue des trajets de courte, moyenne et longue distance. À côté, vous trouverez la gare routière, qui offre des connexions avec un bon nombre de villes espagnoles et aragonaises.

Si vous souhaitez avant tout être bien communiqué, cette zone est idéale pour séjourner à Saragosse. Pas étonnant qu’il soit aussi l’un des plus populaires auprès des voyageurs d’affaires.

La concentration hôtelière est plus faible que dans les quartiers plus centraux, étant plus élevée à proximité du parc des Roms. Cependant, les prix sont très accessibles et donc adaptés aux plus petits budgets.

HÔTELS RECOMMANDÉS A LAS DELICIAS



Booking.com

Trouver un logement à Delicias

Romareda, le quartier de l’université et le stade Real Zaragoza

Annexée au district de Delicias, elle occupe la partie sud de la capitale aragonaise. Il doit son nom au stade de football du même nom, et siège du Real Zaragoza. Ainsi, si vous êtes un fan de football ou si vous avez des billets pour assister à un match, il n’est pas inutile de l’inclure dans la liste des lieux d’hébergement à Saragosse.

Dans la Romareda, vous trouverez également l’Université de Saragosse et l’Auditorium. Elle dispose également de plusieurs options commerciales telles que le centre commercial Aragonia et des parcs comme le parc José Antonio Labordeta.

C’est un quartier résidentiel à l’atmosphère très calme et tranquille, idéal pour les familles, les couples ou les voyageurs en quête de tranquillité. C’est un quartier calme, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de possibilités de vie nocturne, en grande partie en raison de la présence importante d’étudiants. Il y a aussi des bars et des endroits pour sortir le soir.

Il y a moins d’hôtels et de possibilités d’hébergement alternatives, et beaucoup d’entre eux sont situés près du stade de football. Le coût est très variable et devient plus élevé les jours de match. En dehors des dates clés, c’est un endroit assez bon marché pour dormir à Saragosse.

Hôtels recommandés à Saragosse en Romareda



Booking.com

Trouver un logement à Romareda

Arrabal, pour dormir à Saragosse tranquillement et tout près de la vieille ville

Également connu sous le nom d’El Rabal, il s’étend sur la rive gauche de l’Ebre, derrière la Basilique du Pilar. Il a l’honneur d’être l’un des plus anciens et des plus authentiques du plan de Madrid.

Dès que vous traversez le pont de pierre qui le relie au reste de la ville, vous êtes plongé dans une Saragosse plus authentique, plus quotidienne.

En plus d’offrir des vues uniques sur la basilique du Pilar et la rive du fleuve, elle possède un bon nombre d’espaces verts comme le bosquet de la Macanaz, une petite zone à côté du fleuve, ou le parc du Tío Jorge, qui est l’un des plus grands de la ville.

Il est composé de nombreux sentiers, d’aires de pique-nique et même d’une aire de jeux pour les enfants. De plus, c’est un excellent endroit pour observer les oiseaux, en particulier les pies, les rouges-gorges et les charbonniers.

C’est un quartier dont il faut tenir compte lorsqu’on cherche des possibilités de dormir à Saragosse, car il est calme, relativement central et pas très cher. Cependant, l’offre hôtelière n’est pas très généreuse et les hôtels de catégorie moyenne prédominent.

Hôtels recommandés à Saragosse en Arrabal



Booking.com

Trouver un logement à Arrabal