Où séjourner à Singapour : les meilleurs endroits

Les meilleurs endroits pour séjourner à Singapour sont le fleuve Singapour (qui comprendrait Clarke Quay et Boat Quay) et la baie de la Marina. Ce sont ceux que je préfère. Cependant, il y a d’autres endroits intéressants comme Chinatown, Little India et Orchard Road. Cela dépend de ce que vous recherchez.

Le logement à Singapour est aussi cher que dans n’importe quelle capitale européenne du niveau de Londres, Paris ou Madrid. C’est l’une des villes les plus développées et les plus chères d’Asie, ce qui se reflète également dans le prix de ses hôtels.

Singapour est une ville très luxueuse qui dispose d’un parc hôtelier très étendu et diversifié où se distinguent la qualité de ses établissements et le raffinement de son service. Il existe de nombreux hôtels haut de gamme.

Cependant, cette ville-état s’est également préoccupée de proposer des logements pour des budgets plus modestes avec un large éventail d’hôtels 4 et 3 étoiles, ainsi que d’autres types d’établissements plus simples, en plus des auberges de jeunesse et des pensions typiques.

Le plus courant est de choisir l’un des hôtels du centre de Singapour. Cependant, bien que le centre de Singapour ne soit pas très grand, il est composé de plusieurs quartiers qui offrent un environnement urbain et une expérience très différents.

D’autres options populaires pour séjourner à Singapour sont : certains des quartiers ethniques, Orchard Road ou l’île de Sentosa.

Meilleurs endroits où séjourner à Singapour



Booking.com


Les meilleurs endroits pour dormir à Singapour sont sans aucun doute ceux du centre-ville qui couvriraient la baie de la Marina et la zone du fleuve Singapour, en particulier Boat Quay et Clarke Quay. Je recommande également Orchard Road qui est un quartier très moderne, élégant et très commercial.

En plus de cela, il y en a d’autres qui sont aussi une option à considérer comme Chinatown et Little India si vous avez un budget serré. C’est dans ces quartiers que se concentrent les logements bon marché de Singapour.

Le fleuve Singapour

La zone fluviale est pour moi l’option la plus recommandée de toutes près de la baie de Marina. Ces deux zones seraient considérées comme le centre de la ville. Le plus grand avantage de séjourner à Singapour dans cette zone est sa situation centrale qui vous permet de vous rendre à pied à de nombreuses attractions touristiques de la ville.

C’est une région qui bénéficie d’excellentes communications par les transports publics. Il est parfait pour ceux qui recherchent un quartier animé avec des boutiques, des bars, des restaurants et qui veulent être à proximité de la vie nocturne de Singapour. Les quartiers de Boat Quay et surtout de Clarke Quay sont très animés et parfaits pour manger au restaurant ou prendre un verre le soir.

Hôtels vers le fleuve Singapour

Marina Bay

Marina Bay est la baie formée à l’embouchure du fleuve Singapour. C’est une zone qui a récemment fait l’objet d’un plan de réaménagement urbain majeur qui a donné naissance à la zone la plus spectaculaire de Singapour, et où sont concentrées de nombreuses attractions touristiques de la ville.

Les hôtels de Marina Bay sont haut de gamme, et bien sûr l’impressionnant Marina Bay Sands avec ses trois tours et la plate-forme transatlantique qui les surplombe se distingue.

C’est un quartier où il se passe toujours quelque chose, élégant, très animé, bien desservi, avec des options gastronomiques, des bars et une vie nocturne. C’est parfait pour rester à Singapour si votre budget le permet.

Hôtels à Marina Bay

Chinatown

C’est le quartier ethnique le plus intéressant de Singapour et celui qui est le plus central. C’est un quartier très animé qui est peuplé de routards et de touristes, et à partir d’un certain moment de l’après-midi, également de locaux.

La plupart des hôtels du quartier chinois sont de petits hôtels ou des hôtels-boutiques qui proposent des prix plus modérés que dans d’autres régions de Singapour. Les auberges et les pensions de famille abondent également.

C’est l’une des régions préférées des routards et des touristes aux budgets plus modestes, car en plus d’un hébergement bon marché, il est possible de manger et de boire à des prix très proches des normes de Singapour.

Si vous voulez éprouver les sensations qu’apporte l’un des quartiers ethniques de Singapour, c’est la meilleure option, mais si vous recherchez un quartier plus calme et plus élégant, ce n’est pas votre domaine.

Hôtels à Chinatown

Little India et le quartier arabe

Ces deux quartiers ethniques situés l’un à côté de l’autre sont l’option préférée des routards, car ce sont les quartiers qui offrent le logement le plus abordable à Singapour.

C’est l’option la moins appréciée pour dormir à Singapour car elle est un peu éloignée du reste des zones d’intérêt, même s’il est vrai qu’avec le métro, on peut se lever en 10 à 15 minutes n’importe où à Singapour.

En outre, elle n’a aucun intérêt touristique, les zones sont un peu minables et le seul avantage que je vois est la nourriture qui est bon marché et bonne. Vous pouvez voir une sélection d’hôtels dans cette région en cliquant sur le lien suivant :



Booking.com

Hôtels dans Little India et le quartier arabe

Orchard Road

Orchard Road est la première zone commerciale de Singapour. C’est un quartier très moderne, luxueux et élégant, rempli de boutiques et de centres commerciaux de haut standing. C’est l’un des quartiers de la ville que j’aime le plus.

C’est un choix parfait pour tous ceux qui cherchent à faire du shopping ou à se trouver dans l’un des quartiers les plus élégants et les plus chics de Singapour, mais pas pour ceux qui veulent être proches de ce qu’il y a à voir à Singapour ou pour les budgets modestes. La plupart des hôtels sont des hôtels 4 et 5 étoiles aux prix un peu élevés.

Hôtels Orchard Road

Sentosa Island

Séjourner à Sentosa n’est généralement pas une option très recommandable pour ceux qui visitent Singapour pour la première fois et qui veulent visiter la ville. Elle est trop éloignée de toutes les attractions touristiques de Singapour.

Il faut prendre un taxi pour se rendre sur l’île. Toutefois, pour ceux qui recherchent quelques jours de repos dans un environnement naturel et calme, avec des options de plage et des parcs d’attractions pour les enfants, l’île de Sentosa est une excellente alternative pour séjourner à Singapour.

Hôtels sur l’île de Sentosa

Hôtels à Singapour

À Singapour, il est possible de trouver des chambres d’hôtel à partir de 40 euros par nuit, bien qu’elles soient généralement de très mauvaise qualité ou assez éloignées du centre. Un hôtel recommandable coûte généralement à partir de 70 euros. Pour 100 euros par nuit, vous pouvez trouver de très bons hôtels.

Vous pouvez trouver les meilleures offres d’hôtels à Singapour dans le lien suivant :



Booking.com

– Hôtels à Singapour

Logement bon marché à Singapour

Les logements bon marché à Singapour se trouvent principalement dans les quartiers ethniques ou dans les zones les plus reculées, bien qu’il existe également quelques options dans le centre ville. Vous pouvez trouver des lits dans les dortoirs à partir de 7 euros, bien que ces prix varient généralement entre 12 et 20 euros.

Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse bon marché à Singapour en cliquant sur le lien suivant :

– Auberges de jeunesse à Singapour