Où séjourner à Valence : les meilleurs quartiers et zones

Découvrez les meilleurs endroits où séjourner à Valence. Poursuivez votre lecture et découvrez les meilleurs quartiers et zones où dormir à Valence pour que votre voyage soit une réussite. Ciutat Vella, Extramurs, Poblats Marítims, Ciudad de las Artes, Malvarrosa et autres…

Valence est l’une des villes les plus touristiques de notre pays. Ce n’est pas pour rien, la capitale levantine a des températures agréables à toute époque de l’année, de belles plages urbaines, un riche patrimoine monumental de différentes époques – roman, gothique, baroque, moderniste et avant-gardiste -, une offre muséale de haut vol, une ville dédiée aux arts et aux sciences, et une riche gastronomie. Que demander de plus ?

Les meilleurs endroits pour séjourner à Valence



Booking.com


Valence est la troisième ville la plus visitée d’Espagne. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, l’offre hôtelière est très étendue, variée et tout à fait compatible avec tous les budgets.

Comme dans d’autres villes touristiques, vous trouverez les hôtels les plus chers autour du centre historique, également près de la plage de la Malvarrosa et à proximité du port. Les plus économiques se trouvent dans les quartiers périphériques.

Si vous vous demandez lesquels sont les plus recommandés pour séjourner à Valence, voici une liste avec les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Ciutat Vella, la meilleure zone pour séjourner à Valence

Ciutat Vella est la partie ancienne et donc la plus monumentale de la capitale du Turia. Dans la partie nord, vous trouverez certains de ses trésors architecturaux, comme la cathédrale métropolitaine – basilique de l’Assomption de Notre-Dame de Valence (connue sous le nom de La Seu), la Bourse de la soie (un bâtiment du patrimoine mondial), le couvent de Saint-Domingue, le palais de la Generalitat et le populaire marché central.

Tout près de son centre se trouve la gare du Nord, qui relie d’autres points de la géographie espagnole et deux lignes de métro, les arènes, le musée de la tauromachie, l’église gothique de San Agustín, l’hôtel de ville ou le théâtre du Rialto.

Ciutat Vella abrite certains des quartiers les plus populaires, comme El Carmen. C’est l’une des plus anciennes, des plus anciennes et des plus vivantes de Valence, qui a grandi à l’intérieur des anciens murs qui protégeaient la ville. Il est plein de magasins, de restaurants, de bars et de clubs avec beaucoup de vie nocturne.

Elle possède également quelques joyaux architecturaux, tels que les tours de Serranos et l’église de Carmen, plusieurs musées intéressants, comme l’Institut valencien d’art moderne ou le Musée valencien d’ethnologie, et le centre culturel La Beneficencia.

Ciutat Vella est également un bon endroit pour faire du shopping. Vous y trouverez tout, des boutiques de créateurs aux marques internationales les plus connues. Visitez le quartier de la Plaza Patriarca ou la Calle Colón.

Si vous aimez être bien connecté, à deux pas des principaux points d’intérêt et ne vous souciez pas de l’agitation, c’est sans doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Valence. Il existe un large éventail d’hôtels. Cependant, par rapport aux autres districts de Valence, les prix y sont assez élevés. Ces montants vont de 50 à 70 euros.

Hôtels recommandés à Ciutat Vella

Hébergement de luxe

  • Palacio Vallier 5* : Le Palacio Vallier est l’un des hôtels les plus luxueux et les plus élégants de Valence. Situé à quelques pas de la Basilique de la Vierge de l’Abandon et de la Cathédrale, son emplacement est excellent pour visiter la capitale de la Turia.
  • Hôtel Caro : Un autre hôtel exclusif situé au cœur de la Ciutat Vella. Il occupe un palais du XIXe siècle et ses pièces sont design. Il convient de mentionner son restaurant Sucede, dirigé par le chef Miguel Angel Mayor et récompensé par une étoile Michelin.

Hébergement de moyenne gamme

  • Melia Plaza Valencia : Partout où il y a une Melia, vous pouvez compter sur un bon service et considérer comme acquis que vous dormirez bien. Outre le fait que c’est un bon hôtel, il est situé sur la Plaza del Ayuntamiento, il est donc presque impossible de trouver un meilleur emplacement.

Logement bon marché

  • Hostal Venecia : Pour ceux qui veulent être au cœur de la ville tout en gardant un coût modéré, je recommande personnellement l’Hostal Venecia. Il se trouve également sur la Plaza del Ayuntamiento et bien qu’il soit très simple, il est confortable et très propre.

TROUVER UN LOGEMENT À CIUTAT VELLA

Extramurs, très central

Il est situé à l’ouest des quartiers de Ciudat Vella et de l’Ensanche. Son nom est dû au fait qu’elle était une banlieue au Moyen Age. Cependant, il est aujourd’hui très central et présente un bon amalgame d’attractions touristiques, comme les tours de Quart ou le jardin botanique.

Dans la partie sud se trouve la gare du Nord, qui relie d’autres villes espagnoles et d’autres villes périphériques de Valence, et à proximité se trouvent quelques stations de métro, comme Jesús, Plaza España ou Bailén.

Elle n’est qu’à quinze minutes de marche de la vieille ville, ce qui vous permet de vous y rendre en un rien de temps. Il est également relié au centre par les lignes de bus 5 et 80.

Si vous recherchez un emplacement central ou un accès rapide aux principaux services et zones commerciales, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Valence.

La gamme d’hôtels n’est pas aussi étendue que celle que vous trouverez au cœur de la ville ou sur la plage, mais elle est plus économique. Vous n’aurez aucun problème pour réserver un hôtel trois étoiles pour 40 euros, mais en basse saison.

Hôtels recommandés à Extramurs

Hébergement de moyenne gamme

  • Zenit Valencia : Excellent hôtel 4 étoiles qui montre clairement que séjourner à Valence chez Extramurs, c’est presque comme dire que vous êtes au cœur de la ville. Elle se trouve devant les arènes et la Estación del Norte, et vous pouvez rejoindre la Plaza del Ayuntamiento et la cathédrale en quelques minutes.
  • Hôtel Conqueridor : situé également dans la même zone, le Conqueridor est l’un des hôtels les plus connus de Valence. C’est un très bon hôtel 4 étoiles au style très urbain et moderne qui reçoit toujours de bonnes critiques.

Logement bon marché

  • YOU & CO. J. Botánico Boutique : Cet hôtel-boutique se situe à mi-chemin entre un hôtel de moyenne gamme et un hôtel économique si l’on tient compte des prix en fonction de leurs offres. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un hôtel 3 étoiles, son service est presque équivalent à celui d’un hôtel 4 étoiles. Il se trouve à côté du Jardín Botáncio et à proximité de celui-ci, vous trouverez le Musée d’art moderne de l’IVAM et le Barrio del Carmen.

TROUVER UN LOGEMENT DANS EXTRAMURS

Ruzafa, un quartier pour dormir à Valence avec une vie nocturne alternative

Ce quartier, qui appartient à l’Eixample ou au quartier Ensanche, n’a plus grand chose à voir avec ce qu’il était il y a quelques années, pratiquement marginal et en déclin. Aujourd’hui, elle est à la mode, certains insistent même pour l’appeler la « Malasaña de Valence » ou « Soho valencien » en raison de son caractère urbain, branché et cosmopolite.

Ses rues sont pleines de bars, de restaurants – on dit les meilleurs de la ville -, de gastrobars, de boutiques de vêtements, de magasins de vin, de galeries d’art ou de brasseries artisanales, qui lui donnent beaucoup de vie et d’animation et s’articulent autour du Marché Central de Ruzafa.

En plus de son offre commerciale et de restauration étendue, il abrite d’autres points d’intérêt pour le voyageur, comme les églises San Valero et San Vicente Mártir, la galerie Pepita Lumier, dédiée à l’illustration, ou la galerie d’art contemporain Espai Tactel.

Il n’est pas loin du centre, en fait il n’est qu’à six kilomètres, donc vous pouvez vous y rendre en faisant une agréable promenade. Il est néanmoins relié à la ligne de bus 7.

Quant à l’hébergement proposé, il n’est pas aussi généreux que dans d’autres quartiers de la ville, ce qui fait que dormir à Valence dans ce quartier est un peu plus cher. Cependant, vous pouvez réserver un logement moins cher dans l’un des deux autres quartiers qui composent ce quartier : Gran Vía et Pla del Remei.

Hôtels recommandés à Ruzafa

Hébergement de luxe

  • Hôtel Senator Parque Central : probablement le meilleur hôtel du quartier (et l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles de la ville). Grand hôtel typique, avec des chambres modernes, et un service très standard mais de qualité, pas excessivement cher, et le tout à 15 minutes à pied du centre-ville.

Hébergement de moyenne gamme

  • AC Hotel Colon Valencia : une autre option qui est un succès total pour séjourner à Valence tout près du centre. Ses chambres modernes vous garantissent le confort et vous permettront de profiter à la fois du centre et de la vie du quartier de la Ruzafa.

Logement bon marché

  • Petit Palace Ruzafa : Si vous cherchez un bon hôtel à Valence, proche de tout et à un très bon prix, il y a peu d’options qui dépassent ce petit hôtel. Dans le quartier, vous ne manquerez pas de boutiques, de bars ou de restaurants.

TROUVER UN LOGEMENT À RUZAFA

Quatre Carreres, à proximité de la Cité des Arts et des Sciences

Comme vous pouvez l’imaginer, ce quartier, situé au sud-ouest de Valence, doit sa renommée à l’une des grandes attractions touristiques de la ville levantine : la Cité des Arts et des Sciences, le grand ensemble de bâtiments conçu par Santiago Calatrava, qui se dresse sur les rives du fleuve Turia.

C’est l’un des sept quartiers qui composent le quartier des Quatre Carreres et, contrairement au centre, ici prédominent les immeubles modernes, les nouvelles maisons, les beaux quartiers résidentiels, les longues avenues et les centres commerciaux modernes.

Elle possède quelques monuments importants, comme les églises de La Punta et de Monteolivete ou le pavillon de la fontaine de San Luis. Le musée des Fallas à Valence mérite également une visite

Elle n’est pas loin de la vieille ville, mais elle est également reliée par le bus de la ville. La Cité des Arts et des Sciences étant l’une des principales attractions touristiques de la ville et attirant des milliers de visiteurs chaque année, l’offre d’hébergement y est très large. Il existe un certain nombre d’hôtels d’affaires, d’hôtels de luxe et d’autres plus économiques.

Hôtels recommandés à proximité de la Cité des Arts

Hébergement de moyenne gamme

  • NH Valencia Las Artes : situé en face du centre commercial El Saler et à cinq minutes à pied de la Cité des Arts, ce NH dispose d’un sauna, d’une salle de gym et d’une piscine intérieure.
  • Hôtel Valencia Oceanic Géré par Melia Hotels International : Cet hôtel situé à côté du Corte Inglés et à côté de la Cité des Arts et des Sciences dispose d’une piscine pour passer la chaleur des jours d’été. Des chambres décentes et un bon rapport qualité-prix.

Logement bon marché

  • Holiday Inn Express Ciudad de las Ciencias : Vous cherchez un hôtel bon marché pour dormir à Valence, près de la Cité des Arts ? Alors c’est votre hôtel. Jetez-y un coup d’œil et si vous regardez vers l’avenir, vous obtiendrez les meilleurs prix de la région.

TROUVER UN LOGEMENT DANS QUATRE CARRERES

Vous allez à Valence ? Si c’est le cas, ne manquez pas ce poste. Il vous sera utile : Comment se rendre de l’aéroport de Valence au centre ville

Zaidía, une alternative économique

Ce quartier est situé au sud de la vieille ville. Il est composé de cinq quartiers, typiques de toute vie, où vous trouverez des boutiques traditionnelles, des bars de quartier, des espaces verts, comme le parc Marxalanes ou les jardins royaux, et quelques lieux d’intérêt, comme le monastère de Trinidad.

C’est l’une des zones les plus recommandées pour séjourner à Valence, surtout pour ceux qui ont un budget serré, pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la ville ou pour ceux qui veulent connaître la culture authentique et l’essence des Valenciens. Bien que l’offre ne soit pas trop large, vous pouvez réserver une auberge pour environ 38 ou 40 euros.

Hôtels recommandés à Zaidia

Hébergement de luxe

  • Le Westin Valencia : Il n’est pas vraiment dans la Zaidía, mais comme il est très proche et qu’il est l’un des meilleurs hôtels de Valence, je vais l’inclure. Cet hôtel, situé à environ 300 mètres du stade de football de Mestalla, respire le luxe et l’exclusivité de tous côtés. Si vous recherchez le meilleur de Valence, regardez ici. Je pense que vous serez convaincu.

Logement bon marché

  • Homestay Carrer Sagun : Du luxe le plus sybarite, je passe maintenant à un petit hôtel de pacotille. Si vous voulez économiser de l’argent, c’est un bon choix de rester à Valence à peu de frais.

TROUVER UN LOGEMENT À ZAIDIA

Poblats Marítims, une option pour séjourner à Valence près de la plage

Ce quartier, composé des quartiers de Cabanyal, el Grao, Nazareth, Malavarrosa, Beteró et Canyamelar, distille d’authentiques essences marines. Elle fait face à la Méditerranée, dont la brise et l’arôme se respirent à tous les coins de rue.

Il est encore courant de voir des maisons de pêcheurs typiques aux façades carrelées, des locaux traditionnels et d’autres plus modernes qui représentent parfaitement les coutumes culinaires de ce quartier très autochtone.

Du nord au sud, en longeant ce quartier, on trouve quelques-unes des plages les plus populaires, comme la Malvarrosa, la Pataconas ou les Arenas, le port et la Marina, remplis de bars, de restaurants et de terrasses très animés et couronnés par le bâtiment monumental de Veles e Vents.

L’offre culturelle est intéressante et est très bien représentée par le Musée du riz ou la Maison-musée Blasco Ibáñez. Vous y trouverez également la gare du Grao, la plus ancienne d’Espagne, la Casa dels Bous ou les Atarazanas.

Bien que ce quartier soit plus éloigné du centre ville, il est très bien desservi par le bus de la ville. Séjourner à Valence est une excellente option pour ceux qui cherchent à être proches des principales plages ou à pénétrer dans l’âme plus native de la ville levantine.

L’offre hôtelière est très variée : hôtels, pensions, appartements touristiques, stations balnéaires… En basse saison, vous pouvez réserver un hôtel pour environ 50 euros par nuit.

Hôtels recommandés à Poblats Maritims

Hébergement de moyenne gamme

  • Sea You Hotel Port Valencia : Situé dans le port de Valence, vous pouvez rejoindre la Malvarrosa en 10 minutes à pied. C’est un hôtel moderne et fonctionnel avec une terrasse offrant de très belles vues.

Logement bon marché

  • Appartements Barracart : Appartements confortables situés à environ 800 mètres du port de Valence et à un passage d’environ 10 minutes de la Playa del Cabañal.

TROUVER UN LOGEMENT DANS LES POBLATS MARÍTIMES

La Malvarrosa, idéale pour profiter de sa plage et de sa vie nocturne

Le district de Malvarrosa est l’un de ceux qui composent le district de Poblados Marítimos. Elle est située à l’ouest et donne un accès direct à la plage du même nom, qui est la plus connue et la plus fréquentée de la capitale de la région du Levant.

C’est un quartier qui conserve son charme maritime, comme en témoignent ses maisons colorées, couvertes de tuiles colorées, qui forment une mosaïque colorée qui est un attrait pour les accros de l’auto-marine.

La Malvarrosa est très proche de la promenade, pleine de bars, de restaurants et de magasins très animés, ou de la maison de l’écrivain populaire Blasco Ibáñez.

Il est un peu plus éloigné du centre, mais il est très bien relié par la ligne de bus 31 et la ligne de métro 4.

Quant à l’offre de l’hôtel, elle est tout à fait acceptable. Il y a une prédominance d’appartements et d’hôtels discrets, que vous pouvez bien sûr réserver à des prix assez intéressants. C’est une excellente option pour séjourner à Valence si vous voulez être près de la plage et sentir la brise marine.

Hôtels recommandés à Malvarrosa

Hébergement de luxe

  • Las Arenas Balneario Resort : Cet hôtel de luxe est la meilleure option pour séjourner à Valence sur la plage. Il n’y a pas de meilleure option. Ses fabuleuses chambres sont reliées par un impressionnant spa et deux piscines extérieures. Il est situé en bord de mer et à proximité immédiate se trouvent le Palacio de la Música et le port de l’America’s Cup.

Hébergement de moyenne gamme

  • Hôtel Neptuno : Un excellent hôtel moderne situé en face de la plage de la Malvarrosa. Idéal pour profiter de la mer mais aussi pour se déplacer confortablement vers le centre. Le tramway qui vous y emmène passe juste devant lui.

Logement bon marché

  • Sol Playa : Baratito baratito. Un hôtel à la décoration minimaliste mais avec du goût et du confort. Je ne pense pas que quiconque puisse se sentir mal de dormir ici.

TROUVER UN LOGEMENT À MALVARROSA

Logement à Valence

La première chose à noter est que le prix du logement à Valence varie beaucoup pendant ses populaires Fallas, qui ont lieu au mois de mars, et en été, de juin à septembre, par rapport au reste de l’année.

Pendant ces dates, les prix augmentent beaucoup et la plupart des logements accrochent le panneau complet. Ainsi, si vous prévoyez de visiter la ville de Turia pendant ces dates, nous vous recommandons d’être proactif et de réserver à l’avance.

Les hôtels les plus chers se trouvent dans la vieille ville et le centre, surtout en hiver, et dans la zone de la plage, qui est beaucoup plus demandée en été. Toutefois, si vous avez une préférence pour ces zones, vous pouvez toujours opter pour une auberge, une pension ou un appartement, qui sont généralement plus rentables.

Plus vous vous éloignez du centre, du port et de la zone maritime, plus vous avez de chances de dormir à Valence à bon marché. Les quartiers du Cedro et de Benimaclet sont très proches des universités, donc, en plus d’avoir une atmosphère très jeune, ils ont généralement un hébergement et une offre de loisirs et de restauration très compatibles avec des poches discrètes.



Booking.com

Logement à Valence

En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner à Valence, vous pouvez également être intéressé par : Où séjourner à Alicante, où séjourner à Benidorm