Où voyager en avril : classement des meilleures destinations en 2022

Avril est le mois idéal pour organiser un voyage. Chaque mois est parfait pour voyager, mais le mois d’avril a quelque chose de spécial. Nous laissons enfin le froid derrière nous et le printemps arrive avec ses fleurs et ses heures de soleil. Alors, quel meilleur mois pour sortir et profiter des meilleures destinations ? Vous savez que je suis là pour défendre l’importance des voyages. Il est nécessaire de se déconnecter et de découvrir de nouveaux endroits qui vous font vous sentir très belle. Dans ce billet, je vous donne quelques idées pour décider où voyager en avril. Allez, faites vos valises et on y va !

Bon, après mûre réflexion, j’ai créé une liste d’endroits où voyager en avril est une expérience. Voulez-vous un voyage inoubliable au mois d’avril ? Choisissez l’une des destinations touristiques suivantes :

Crète

C’est sans aucun doute l’une des plus belles îles de Grèce et la plus complète en termes de tourisme car elle possède pratiquement tout. Non seulement elle possède des plages spectaculaires (ce qu’elle fait), mais elle a aussi une grande histoire culturelle qui est enregistrée dans ses anciens monuments et ses petits villages pavés.

La région de Chania possède des endroits spectaculaires. Par exemple, la plage de Palos est infiniment plus belle que ce qui apparaît sur les photos, ses eaux sont cristallines et beaucoup la décrivent comme la plus belle plage du monde. Au moins, pour moi, il serait dans le top 10.

Mais la plage d’Elafonisi ne reste pas non plus en arrière. Son sable est rose grâce à des cristaux appelés Lafonosis. De plus, l’eau est d’un bleu turquoise qui recrée le même paradis. Et, si vous cherchez quelque chose de différent, le sable noir de la plage d’Agio Roumeli vous ravira.

Mais, comme je le disais, la Crète, c’est bien plus. Il possède la plus longue gorge d’Europe, longue de 10 miles. Si vous aimez le trekking, ne manquez pas le parc national des gorges de Samarie.

Vous ne pouvez pas non plus manquer l’île de Gavdos. Elle a une grande histoire mythologique derrière elle puisqu’on dit que la nymphe Calypso y a résidé.

Le village de pêcheurs de Loutro reflète l’aspect grec avec ses maisons blanches aux fenêtres bleues.

Et, l’un des lieux les plus emblématiques de la Crète est l’île de Spinalonga. Aujourd’hui, il est inhabité, mais c’était un important bâtiment militaire.

Majorque

Nous vous assurons que cette île fait tomber tout le monde amoureux dès que vous y mettez les pieds. Que ce soit en bateau ou en avion, l’important est de trouver un endroit pour le visiter. Le mois d’avril est parfait parce que le temps est déjà spectaculaire et qu’on évite de faire coïncider la surpopulation de l’été, ce qui, pour être honnête, enlève une partie de la beauté.

Sur l’île de Majorque, vous disposez de pas moins de 550 kilomètres de côtes. Mais les villes de Deià, Pollença et Valldemossa ont aussi beaucoup de charme, alors ne manquez pas l’occasion de les connaître.

En ce qui concerne les plages, Formentor est l’une des plus spéciales. Il a du sable blanc et les eaux sont super-cristallines. Allez, c’est parfait pour la plongée sous-marine. Il offre également une vue spectaculaire sur la baie de Pollença.

Et, bien sûr, si nous devons rester avec un autre, nous le faisons avec Cala Figuera. Il est idéal pour les amoureux (peut-être aimeriez-vous jeter un coup d’œil aux meilleurs plans romantiques pour la Saint-Valentin) et, non seulement il vous permettra de vous baigner dans ses eaux turquoises, mais vous pourrez également faire une promenade dans la réserve naturelle de Mondragó.

Et, comme on peut tout faire à Majorque, mettez vos chaussures de marche et partez en randonnée dans la Sierra de Tramuntana. Ses sommets atteignent jusqu’à 1 800 mètres.

Turquie

Je suis très fâché que les gens pensent que la Turquie est dangereuse. Il est vrai qu’elle a connu des moments de son histoire où elle n’était peut-être pas la meilleure destination touristique, mais aujourd’hui les choses ont changé. La Turquie possède un patrimoine historique infini et une beauté naturelle qui la rend unique au monde.

Istanbul compte un grand nombre de bâtiments à voir comme l’église Sainte-Sophie, la mosquée bleue, la basilique de la Citerne et tant de palais qu’on n’a pas l’occasion de les voir pendant une semaine.

Il est évident que vous ne pouvez pas manquer une matinée de shopping dans les bazars. Vous y trouverez des objets que vous ne pourriez pas acheter ailleurs dans le monde. Et, si vous cherchez une plage, les meilleures sont celles de Bodrum et d’Alanya. Au cas où vous voudriez plonger, ne manquez pas le Fethiye’s.

Vous voulez explorer la mer turque et profiter de vacances au soleil et à la plage ? Découvrez les meilleures plages de Turquie.

Ah ! la ville d’Antalya est super célèbre pour ses stations thermales et son patrimoine historique. Visitez Aspendos, Perge, Demre et Phaselis, vous ne le regretterez pas !

Marrakech

Marrakech est un autre monde. Ses arômes et ses saveurs s’associent aux légendes les plus spéciales dans une ville unique.

La place principale, Jamaa El Fna, est remplie chaque jour de charmeurs de serpents qui ravissent les touristes avec leur musique.

La nuit, la ville est transformée pour accueillir la vie sociale. Le minaret de la Mosquée Koutoube avec ses soixante-dix mètres de hauteur est un spectacle dans le ciel de Marrakech et, les Jardins de Majorelle sont également un must avec ses nombreuses variétés exotiques. Poursuivant son héritage historique, ne manquez pas le Palais de la Baie, le Musée ou les

Vous voulez vivre une expérience dont vous vous souviendrez toujours ? Faites une promenade à dos de chameau dans la palmeraie de la ville ou organisez une excursion dans le désert du Sahara.

Californie

Je vous recommande maintenant un voyage super différent du précédent, mais qui vous remplira de positivité.

Aimeriez-vous voir les grandes pentes de San Francisco avec ses tramways typiques ou voir les maisons des stars d’Hollywood ? Cela vous permet de vous évader en Californie.

Je recommande de profiter d’un coucher de soleil au Golden Gate de San Francisco ou de monter au sommet du panneau d’affichage d’Hollywood pour admirer la vie de la ville de Los Angeles. La Californie est un lieu de contrastes. Vous avez des plans de ville, et vous pouvez aussi profiter des plus belles plages comme celles de San Diego. Ou, pourquoi pas ? S’évader à Las Vegas. Il n’a pas sa place en Californie, mais il est pratiquement à côté.

Si vous voulez des plans plus tranquilles, vous pouvez (et devriez) visiter ses trois parcs nationaux : Yosemite, Death Valley et, bien sûr, le Grand Canyon. Vous avez également la possibilité de visiter ses impressionnants vignobles ou de vous rendre dans la forêt de San Bernardino, une forêt qui offre un grand nombre d’itinéraires et d’activités d’aventure.

Sydney

Nous avons voyagé à l’autre bout du monde pour atteindre Sydney, un lieu de culte pour les surfeurs et les amateurs d’opéra. Mais Sydney est plus que cela (ce qui n’est pas rien).

Elle possède des jardins qui vous feront tomber amoureux, des îles dans la baie où vous pourrez vous détendre et des côtes vierges où vous pourrez profiter de la solitude et découvrir des espaces uniques. Au fait, le zoo de Taronga est également un lieu incontournable si vous voulez voir jusqu’à 2900 espèces indigènes.

Autre chose ?

Grimpez sur son emblématique Pont du port ou faites la promenade entre Bondi et Cooge. Vous aurez une vue spectaculaire sur tout le parcours et, pour reprendre des forces, toute la zone est remplie de cafés et de restaurants. Vous êtes fatigué ? Détendez-vous sur l’une des plages en cours de route.

Japon

Le Japon est l’un de ces endroits qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un monde à part que vous n’avez pas l’habitude de voir et qui vous envoûtera. Son mode de vie est très différent du nôtre et chaque pas que vous ferez vous offrira de nouvelles choses. Le sanctuaire d’Itsukushima à Miyajima est l’un des lieux les plus touristiques car ses couchers de soleil sont spectaculaires, tout comme le sanctuaire de Fushimi ou le temple de Kiyomizudera. Aux deux endroits, je vous recommande de monter rapidement pour éviter les foules.

Un autre lieu super touristique est le Tokyo Viewpoints, d’où vous pouvez voir toute la ville et prendre la photo typique qui fera le tour de vos réseaux sociaux. Au fait, il faut aussi voir le Mont Fuji. Il est normal que l’ascension soit un peu compliquée, mais la vue seule est brutale.

Et si vous aimez l’histoire, visitez le parc commémoratif de la paix d’Hiroshima. C’est un peu dur, mais ça vaut le coup.

Tolède

Vous ne voulez pas aller aussi loin dans votre voyage ? Ne vous inquiétez pas, car l’Espagne possède de très belles villes. L’un d’entre eux est Tolède.

La ville est protégée par ses murs et son centre historique est plein de coins merveilleux. L’entrée principale est celle de la Puerta de Bisagra et va jusqu’au Puente de San Martín ou Puente de Alcántara.

Vous ne pouvez pas partir sans avoir vu la cathédrale, la place de Zocodover et l’Alcazar de Tolède.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous aux mosquées du Cristo de la Luz et de Tornerías, aux synagogues de Santa María La Blanca ou encore au monastère de San Juan de los Reyes ou au palais de Fuensalida. Allez, vous avez un nombre infini de bâtiments à admirer.

Et, évidemment, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à leur merveilleuse gastronomie. Vous allez adorer Tolède, je vous l’assure ! Mon conseil ? Perdez-vous dans les rues de son centre historique et détendez-vous.

Autres destinations par mois

Vous voyez ? Le monde a des endroits spectaculaires. Savez-vous où voyager en avril ? Je suis sûr que vous choisirez l’une des destinations que je vous ai proposées, vous l’apprécierez quoi qu’il arrive. Je vous le promets !