Sommaire
Certaines personnes ne sortent leurs valises pour voyager qu’en été. Et, hé, depuis que j’ai essayé le truc des voyages d’hiver, ce n’est pas que j’ai arrêté de voyager pendant les mois d’été, mais il est vrai que les meilleurs voyages sont prévus pendant les mois de janvier, février, mars, avril et mai. Hiver + Automne, quelques mois pleins d’activités, de paysages et d’événements qui ne vous laisseront pas indifférents. La dernière fois que je vous ai dit où voyager en janvier et maintenant, de tous les mois de la saison d’hiver et d’automne, je veux vous parler aujourd’hui des destinations où voyager en février.
Êtes-vous prêt ?
Commençons !
Il est clair que dans le monde entier, il y a des milliers de villes à visiter en février et à tout moment de l’année. Mais comme il a fallu en choisir certaines, j’ai établi une petite liste de six destinations que je recommande de visiter au mois de février. Voulez-vous savoir lesquelles ?
Si je ne pouvais pas le manquer sur ma liste, quel est l’endroit le plus chaud de toute l’Espagne en hiver ? Exactement ! Cinq millions de personnes la visitent chaque année et il y a une raison à cela. Ténérife est l’une des destinations les plus importantes du pays et propose un nombre infini d’événements, d’activités et de projets qui font de cette île un lieu unique.
Tenerife est parfait pour les couples, les groupes d’amis, la famille, les enfants… Il y a des divertissements pour tous !
Et vous savez ce qui est célébré en février à Ténérife, n’est-ce pas ?
Exactement !
Carnaval.
Non, attendez, c’est mieux comme ça : LE CARNAVAL.
Mais le carnaval de Ténérife n’est pas n’importe quel carnaval, c’est une fête qui remplit les rues de couleurs et de fêtes.
Mais visiter Tenerife en février n’est pas seulement un carnaval. Cette île abrite le plus haut sommet d’Espagne, le Teide, et une visite s’impose :
Le Teide est un spectacle pour les yeux qui permet de jeter un coup d’œil au-dessus des nuages et d’observer un paysage qui semble venir d’une autre planète.
Et, bien sûr, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté à sa délicieuse nourriture. Des pommes de terre au mojo picón ? C’est parti !
Disneyland Paris en février
Ils disent que c’est l’endroit où vit la magie, et je vous assure qu’ils ne se trompent pas.
Disneyland est la destination de voyage idéale, quelle que soit la période de l’année.
De plus, en février, nous évitons les interminables files d’attente estivales, ce qui n’est pas mal non plus. Mais allez, vous pouvez le visiter en été, à Noël, à la Saint-Valentin, à Pâques et quand vous en avez envie car il vous éblouira à tout moment.
Disneyland Paris est une de ces destinations que l’on n’oublie jamais. Les souvenirs de ce voyage resteront à jamais gravés dans votre mémoire, et dans celle de vos enfants au cas où il s’agirait d’un voyage familial à Disney World.
Si vous avez des enfants, c’est une destination parfaite et, connaissant le grand nombre de longs week-ends et de vacances en Espagne, vous pourrez sûrement profiter de certains d’entre eux. Il est possible de profiter à nouveau de Disney quand on est enfant, et si vous voulez économiser quelques euros sur votre voyage, peut-être que février est votre mois.
Mickey, Goofy et bien d’autres vous attendent. Ah ! Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour faire un voyage à Paris, qui est très proche pour ne pas manquer la ville la plus romantique du monde.
Vous voulez des détails et des réductions pour Disneyland Paris ? Entrez dans notre guide et commencez à réserver le voyage de votre vie.
Le Sri Lanka, le lieu des plages sans fin
Bien qu’elle n’ait pas été une destination favorite dans l’histoire des voyages, il est vrai que ces dernières années, le Sri Lanka a gagné beaucoup de terrain dans le secteur du tourisme.
La raison ?
Les raisons sont plutôt nombreuses : plages interminables, ruines millénaires, nourriture impressionnante, prix très abordables ?
Autre chose ?
Oui, beaucoup d’éléphants, mais beaucoup, beaucoup.
Saviez-vous qu’il n’y a pas d’endroit au monde qui compte autant de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans moins d’espace ? 2 000 ans de culture, ça fait beaucoup et les temples sont absolument magnifiques.
Je recommande un safari à travers les parcs nationaux pour profiter de toute leur faune. Et, bien sûr, comme je l’ai déjà dit, profiter de ses plages paradisiaques pour pratiquer le surf ou la plongée.
Les Philippines en février, une destination de rêve
Je dois admettre que les Philippines ont le béguin pour moi. Il est plein de plages de sable blanc et d’eaux claires. C’est parfait pour la plongée et pour ceux qui cherchent un coin tranquille. Il est vrai que le voyage coûte un peu cher, mais si vous planifiez à l’avance, ce n’est certainement pas aussi cher que vous le pensez.
Notre premier arrêt sera à Bohol, c’est un paradis. Je vous assure. Découvrez ses collines de chocolat et ses lagunes cachées.
Les chutes d’eau les plus impressionnantes se trouvent à Moalboal. Et puis il y a les plages bleues qui rejoignent la jungle environnante. Vous en aurez assez de prendre des photos.
Boracay est l’un des lieux les plus touristiques des Philippines car il est synonyme de fête, de plaisir et de beauté.
Si vous préférez la tranquillité des fonds marins, nous vous recommandons de venir à Taal, l’amour de la plongée y prend tout son sens.
Il est question de carnaval quand on parle de voyager en février, bien sûr. J’ose dire que c’est l’un des plus grands spectacles du monde entier. La musique, la couleur, la fête, les costumes… tout est couleur et magie.
Bien que le défilé principal se déroule dans le sambodrome, il est vrai qu’à n’importe quel endroit de la ville, vous pouvez apprécier les merveilleux costumes choisis par les habitants pour l’occasion.
Vous comprenez maintenant pourquoi elle est sur ma liste, n’est-ce pas ?
Exactement, parce que si vous avez la chance de pouvoir voyager ce mois-ci, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer.
La Thaïlande, destination à la mode également en février
Et si c’est la destination à la mode pour quelque chose, ça le sera, n’est-ce pas ?
La Thaïlande a quelque chose à aimer et je sais exactement ce que c’est. Mais ce n’est pas une seule chose, c’est une combinaison de plusieurs : les plages, la gastronomie et une tradition millénaire en font aujourd’hui l’un des lieux de voyage les plus complets.
À Bangkok, vous trouverez des temples spectaculaires qui vous laisseront sans voix et ses marchés flottants auxquels nous ne sommes pas habitués vous raviront.
Au fait, n’oubliez pas de visiter le temple Wat Pho, où vous trouverez un énorme bouddha de cinquante mètres de long et quinze mètres de haut.
Si vous cherchez l’aventure, vous pouvez visiter un sanctuaire d’éléphants dans la jungle à Chiang Mai, ou si vous voulez quelque chose d’un peu plus tranquille, visitez le site d’Ayutthaya, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous cherchez une plage, n’y pensez même pas. Les îles Phi Phi sont votre prochaine destination. Des eaux cristallines et des plages à des kilomètres à la ronde. En fait, si vous cherchez des images de la Thaïlande sur Internet, ce sera la première chose qui apparaîtra.
Et, bien sûr, vous ne pouvez pas partir sans avoir visité Koh Samui (la partie la plus touristique) et le parc marin national d’Ang Thong. Elle a un impact.
Vous pouvez également visiter Koh Tao et profiter des activités de plongée et de snorkeling, typiques de la région.
Et, comme nous vous l’avons dit au début, profitez de sa savoureuse gastronomie. Des nouilles aux crevettes, peut-être ?
Autres destinations par mois :
- Où voyager en janvier : destinations recommandées pour 2020
- Où voyager en mars : les principales destinations recommandées en 2020
- Où voyager en avril : classement des meilleures destinations en 2020
- Où voyager en mai, un mois idéal pour le tourisme en 2020
- Où voyager en juin : classement des destinations recommandées pour 2020
- Où voyager en juillet : quelle destination visiterez-vous en 2020 ?
- Où voyager en août : destinations recommandées en 2020
- Où voyager en septembre : destinations recommandées en 2020
- Où voyager en octobre : destinations recommandées en 2020
- Où voyager en novembre : destinations recommandées en 2020
- Où voyager en décembre : les meilleures destinations en 2020
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si compliqué de décider où voyager en février. Le monde vous offre des endroits spectaculaires qui vous laisseront la bouche ouverte. Il ne vous reste plus qu’à regarder votre budget pour le tourisme d’hiver, à étudier les différentes offres de voyage qui existent en fonction de cette période de l’année et, surtout, à faire vos valises !
L’une des destinations que je vous ai proposées est parfaite si vous souhaitez vous déconnecter et recharger vos batteries pendant le mois de février. Avez-vous déjà choisi une destination ? Faites-moi part de vos projets dans la zone de commentaires (si vous le souhaitez)