Où voyager en janvier : destinations recommandées pour 2022

Vous pensez à une grande escapade en janvier ? Vous vous mariez et vous ne savez pas où aller pour votre lune de miel ? Vous avez hâte de faire un grand voyage et vous avez juste besoin d’un petit coup de pouce ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous voulez savoir où aller en janvier, faites votre valise parce que nous partons.

Parce que, hey, il n’est écrit nulle part que les vacances doivent être seulement en été, non ?

Voyager en janvier est différent et c’est pourquoi la destination choisie doit être très spéciale. Voyons voir les endroits que je vous recommande de visiter en janvier :

Après la fièvre des marchés de Noël, vous avez l’impression d’être en voyage qui n’a rien à voir avec les traditions, Noël ou les cadeaux. Envie d’une VRAIE AVENTURE et qui ne peut être vécue qu’en dehors de l’Europe. C’est pourquoi j’ai établi une liste de lieux recommandés pour voyager en janvier et…

SURPRISE !

Ils sont tous hors d’Europe et ils sont incroyables.

Vous voulez les découvrir ?

Nous y voilà.

Le Kenya, la reine des safaris

Regardez, nous avons commencé notre route à travers le Kenya. Si c’est l’une des plus grandes destinations touristiques du monde, il y a une raison à cela. En fait, elle reçoit plus d’un million de visiteurs par an.

Sa grande attraction est le safari. Vivre avec des lions, des léopards, des rhinocéros, des girafes, des éléphants… C’est quelque chose qu’on ne peut manquer en aucune façon.

Mais attendez, le Kenya est bien plus que cela. Vous avez, par exemple, quatre parcs nationaux. Les réserves d’Amboseli, du Masai Mara, du Kilimandjaro ou la visite des Massaïs. Ce sont les choses à faire si vous décidez de vous rendre au Kenya en janvier.

Une autre chose à ne pas manquer est le lac Nakuru avec le spectacle d’oiseaux le plus incroyable du monde (dit par tous ceux qui y vont). En fait, vous serez accueillis par plus d’un million de flamants roses et 400 autres espèces. Presque rien, hein ?

Et, bien sûr, regarder le soleil se coucher sur la savane africaine est un instantané unique dans la vie.

Le Cap, lieu de mille et un projets

Ce n’était peut-être pas sur votre liste, mais je suis sûr que lorsque vous aurez terminé cette section, vous commencerez à y réfléchir. Faire du tourisme au Cap est une expérience unique dans la vie. Le plus beau de cette ville est qu’elle permet de faire beaucoup de plans différents, adaptés à tous les goûts. Par exemple, je vous recommande de faire un voyage à la réserve de la Montagne de la Table, à Cape Point et au Cap de Bonne Espérance. Un spectacle pour les yeux.

Si vous êtes courageux, vous pouvez même plonger avec les requins ou faire du parapente pour profiter des vues fantastiques.

Vous pouvez également vous approcher des colonies de pingouins et de phoques ou observer les requins du haut du bateau (ce qui n’est pas trop mal non plus).

Et si vous aimez les plans plus décontractés, il vous suffit de vous promener dans Long Street et de vous imprégner de l’effervescence des habitants dans leurs magasins ou leurs restaurants. Ces restaurants vous donnent la possibilité de manger du crocodile, de l’autruche ou du koudou. Au fait, si vous êtes amateur de vin, ne manquez pas non plus la route des vignobles de la région.

Cancun, des eaux cristallines rien que pour vous

Cancun est synonyme de LIBERTÉ. Allez, je vous assure que vous le sentirez oui ou oui quand vous entrerez dans ses plages d’eau transparente au sable infini.

Vous voyez ?

Je m’y visualise déjà… Des eaux bleues et émeraudes typiques de tout film tourné au paradis. Et c’est ce qu’est Cancun, un paradis sur terre.

Mais Cancun est bien plus qu’une simple plage. C’est aussi de l’histoire, en particulier de la culture maya. Vous ne pouvez pas manquer le site archéologique d’El Rey ou le temple du Scorpion.

Si vous voulez un autre grand projet, vous devrez découvrir le spectacle naturel de l’eau à Xel-Ha. Il est connu comme l’aquarium naturel de la région. Imaginez donc.

Et, bien sûr, faire en sorte que le temps s’arrête à Rio Secreto, voyager dans son parc archéologique ou plonger dans son musée sous-marin.

Si vous avez encore des forces, vous pouvez aussi profiter de leur nuit. Une véritable fête où vous danserez jusqu’à ce que vous tombiez.

L’Argentine, le pays des glaciers

Un environnement naturel unique, les chutes d’eau les plus spectaculaires de la planète et des glaciers qui vous feront oublier le reste du monde. Et, tout cela, avec des habitants qui feront tout pour que vous vous sentiez comme un de plus. C’est l’Argentine.

Mais que voir en Argentine en janvier ?

Je vous dis tout.

Vous ne pouvez pas partir sans visiter la ville de Salta La Linda, avec son patrimoine historique et ses paysages brutaux. Avec les sources chaudes incluses, hein ? La meilleure chose à faire pour évacuer tout le stress.

Vous ne pouvez pas non plus manquer Purmamarca, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ni le port d’Ushuaia. Cette dernière est située à l’extrémité des Andes et est l’une des plus visitées par les touristes. Elle présente des paysages étonnants et les glaciers sont typiques de la région.

La Vallée de la Lune cache des secrets datant de plus de 230 millions d’années, de l’époque des dinosaures et, sa Jungle Missionnaire cache une réserve de plus de 250.000 kilomètres carrés d’extension avec des espèces uniques de la planète et 275 chutes d’eau qui atteignent jusqu’à quatre-vingts mètres d’altitude.

Et, bien sûr, ne partez pas sans avoir visité le glacier Perito Moreno. Saviez-vous qu’il mesure soixante mètres de long et cinq kilomètres de large ? Vous pouvez imaginer le spectacle que cela représente.

Ah ! prenez des forces avec sa gastronomie spectaculaire, beaucoup disent que la viande argentine est la meilleure du monde. Il faudra bien essayer, n’est-ce pas ?

La Thaïlande, la destination à la mode

Lorsqu’un endroit accueille plus de 26 millions de touristes par an, c’est pour une raison, vous ne pensez pas ? En plus d’être un pays super sûr, c’est une expérience très complète pour le touriste. Temples, histoire, gastronomie et plages.

Un lieu unique sur la planète Terre.

Bon, j’avoue : je suis amoureux de la Thaïlande !

Mais ce n’est pas pour rien, maintenant vous allez voir.

La capitale de la Thaïlande est Bangkok et sa principale attraction est le Wat Pho, où vous pouvez admirer un énorme Bouddha de 50 mètres de long et 15 mètres de haut.

Vous ne pouvez pas non plus partir sans avoir visité le temple Wat Arun, une véritable œuvre d’art. La ville d’Ayutthaya est considérée comme un site du patrimoine mondial et n’est pas moins, comme Chiang Mai, un lieu de culte pour les amateurs de randonnée et d’aventure. Je recommande une promenade à dos d’éléphant dans la jungle, c’est une expérience unique.

Et, bien sûr, je dois nommer oui ou non les îles Phi Phi, les protagonistes incontestés des photos des voyages en Thaïlande. Le mieux, c’est que vous pouvez dormir sur place. Ses plages paradisiaques et ses eaux transparentes vous feront tomber amoureux.

Si vous voulez un endroit plus touristique, pariez sur Koh Samui. Il y a une grande offre d’hôtels et c’est un endroit très agréable. De plus, il y a juste à côté le parc marin national d’Ang Thong, l’un des endroits les plus impressionnants de Thaïlande.

Si ce que vous voulez, ce sont des îles thaïlandaises pour plonger, alors je vous recommande l’île de Ko Tao.

Le Vietnam, tradition et culture millénaire

En janvier, de plus en plus de touristes choisissent le Vietnam. Comme la Thaïlande, elle est devenue un lieu de pèlerinage et ce n’est pas étonnant. Ses paysages et son histoire millénaire la rendent unique au monde, et c’est bien sûr l’une de mes destinations préférées pour voyager en janvier ! (Sinon, je ne parlerais pas du Vietnam dans ce post)

En plus de ses 3 000 kilomètres de côtes et de ses 31 parcs nationaux. Le Vietnam est un mélange unique de terre et de mer. Ses marchés flottants, les mangroves ou la grande tradition qui entoure ses habitants en font une destination incontournable à un moment donné de votre vie.

La baie d’Halong est une escale obligatoire, vous offrant la possibilité de faire une croisière de deux jours pour découvrir ses centaines d’îles. Un lieu déclaré au patrimoine mondial pour sa beauté indescriptible.

Si vous êtes plutôt un découvreur de leur culture, vous ne pouvez pas manquer la vallée de Mai Chau ou de Hoa Lu, ainsi que Hue, la capitale culturelle, religieuse et politique du Vietnam.

Vous en voulez plus ?

Perdez-vous dans Dalat, des lacs cristallins, des forêts, des cascades… Un espace naturel étonnant. Si vous aimez la plongée, vous avez la possibilité de découvrir la réserve de Hon Mun à Nha Trang. Une expérience unique. Ah ! N’oubliez évidemment pas de visiter le Cambodge.

L’Inde, le pays des mille et une nuits

Rituels, nature, histoire, traditions et beaucoup de beauté. Tout ce que l’Inde vous offre. Voyage à Delhi, Agra et Jaipur, la route la plus importante du pays.

Des villes uniques qui vous permettront de découvrir le Taj Mahal ou l’Inde des mille et une nuits. Rejoignez-les dans les villes de Varanasi et de Katmandou ou laissez-vous séduire par Varanasi, la ville qui respire la tradition des quatre côtés. Découvrez la vraie Inde à Khajuraho, Kanchipuram ou Madurai.

L’Inde crée une dépendance et l’ignorance fait que, même aujourd’hui, ce n’est pas l’un des endroits les plus visités de la planète. Mettez de côté vos préjugés occidentaux et préparez-vous à découvrir un monde nouveau.

N’oubliez pas que pour tous ces voyages planifiés, je ne pars jamais sans mon assurance voyage Holins. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans une telle aventure si loin de chez soi !

Autres destinations par mois