Où voyager en juin : classement des destinations recommandées pour 2021

Si vous prenez vos vacances cette année en juin, vous avez de la chance. De plus en plus de personnes choisissent ce mois pour voyager car il est beaucoup moins cher que les mois d’été : juillet et août. En outre, les destinations touristiques ne sont pas aussi fréquentées. Et, croyez-moi, ce n’est pas si mal d’avoir tout l’été devant soi après un voyage de 10 personnes. Vous pouvez parfaitement combiner le travail avec des journées à la plage et au soleil. Donc, pour ne pas faire trop d’histoires, je vous indique dans ce billet où voyager en juin.

Êtes-vous prêt à découvrir les meilleures destinations pour un voyage en juin ?

Eh bien, nous y voilà.

Montréal, l’icône culturelle du Canada

Notre premier arrêt est Montréal.

Si vous êtes un amoureux de la culture et de l’histoire, c’est la destination idéale pour vous. Il est peut-être un peu loin, mais je vous assure que sa beauté est particulière.

Alors, que peut-on y voir ?

Eh bien, comme je l’ai dit, la culture est super importante et, par conséquent, vous devez visiter ses nombreux musées tels que le musée des Beaux-Arts, le musée McCord ou le musée archéologique.

Quant aux monuments, la basilique Notre-Dame et la tour olympique vous raviront. De plus, vous trouverez leur Tour de l’horloge l’une des plus impressionnantes que vous ayez vues depuis longtemps.

Vous accompagnez les petits dans la maison ?

Il y a aussi un plan. Venez voir le zoo du Biodôme ou le parc Jean Drapeau, ils vont s’amuser !

Madrid, la culture sous son meilleur jour

Madrid est toujours une bonne idée et nous l’avons super près de chez nous. Se promener dans la capitale espagnole doit être imprégné de comédies musicales, de théâtres et de culture. De plus, je suis sûr que dès que vous y mettrez les pieds, vous aurez mille et un plans à votre disposition.

Nous pouvons commencer la journée en prenant le petit déjeuner sur la Plaza de Sol.

Nous vous proposons alors de visiter l’un de leurs musées. Par exemple, le Museo del Prado ou le Museo Reina Sofía sont deux des musées les plus visités en Espagne. Il y a donc une raison à cela.

Faites un arrêt pour le déjeuner et détendez-vous en vous promenant dans le parc du Retiro. Vous pouvez même partir en bateau si vous le souhaitez, c’est un plan super romantique !

L’après-midi ? Ne manquez pas les comédies musicales qui vous attendent dans la célèbre rue Gran Vía, où vous trouverez également des boutiques des meilleures marques pour faire du shopping. Pariez sur le côté sûr comme les comédies musicales du Roi Lion, de The Bodyguard ou de The Adams Family, toutes avec une excellente critique !

Guides de voyage de Madrid

Vous voulez en savoir plus sur les choses à voir et à faire à Madrid ? Je vous recommande de consulter mon guide pour voir Madrid en deux jours et les jolis villages de Madrid pour y passer la journée. Et, si vous êtes amateur de bonne cuisine, jetez également un coup d’œil aux restaurants les plus chers de Madrid.

Rome, une promenade dans l’histoire

Rome est étonnante à n’importe quel moment de l’année, mais le mois de juin est tout simplement le voyage parfait. Oui, c’est le mot que je vais choisir pour le décrire.

Rome est une de ces villes que l’on peut découvrir mille et une fois. Vous voulez toujours revenir. L’histoire en traverse tous les recoins : de la Fontaine de Trévi, à l’Arc de Triomphe, au Panthéon, à l’imposant Colisée. Tout cela est à voir absolument.

Mais ce n’est pas tout. Vous ne pouvez pas manquer de visiter le Vatican et d’aller voir la Chapelle Sixtine ou les musées papaux. Nous vous assurons qu’ils vous laisseront la bouche ouverte.

Au fait, ne manquez pas le Forum romain ou la colline du Palatin.

Ah ! et surtout, dégustez une bonne tranche de pizza al taglio dans l’un de leurs grands restaurants. Personnellement, j’aime la cuisine italienne.

Le Kenya, l’expérience du safari

Plus d’un million de touristes visitent le Kenya chaque année et quand ils reviennent tous, c’est pour une raison. Bien entendu, le Kenya se distingue par ses safaris dans lesquels on peut vivre (enfin, presque) avec des léopards, des éléphants, des lions, des rhinocéros ou des girafes, entre autres. Et oui, visiter le Kenya en juin est une bonne idée.

Mais le Kenya, c’est bien plus que cela.

Les réserves d’Amboseli, du Masai Mara ou du Kilimandjaro sont incontournables pour les touristes. Leur beauté vous captivera et vous pourrez profiter de la vie réelle des habitants de la région.

Et, là aussi, vous avez la possibilité de voir un impressionnant spectacle d’oiseaux au lac Nakuru. Il y a plus d’un million de flamants roses ainsi que quatre cents autres espèces. Ne pensez même pas à partir sans avoir vu un coucher de soleil dans la savane. Vous vous souvenez du film Le Roi Lion où vous voyez l’ombre de Simba, Timon et Pumba au soleil ? C’est tout.

Finlande, traditions anciennes et nature

La Finlande est un endroit parfait pour ceux qui aiment la nature et veulent faire un voyage en juin. Vous avez certains de ces coins que vous gardez dans votre rétine pour toujours.

Un de vos plus beaux endroits ? La Laponie. Vous pouvez même y rendre visite au Père Noël. En outre, je vous recommande de louer un hôtel qui vous offre la possibilité de profiter des aurores boréales. Un spectacle unique au monde qui a fière allure depuis cet endroit.

Mais à part cela (qui vaut déjà la peine d’être visité), la capitale du pays, Helsinki, offre aux touristes un type de tourisme différent mais tout aussi spécial.

C’est l’une des villes les plus modernes d’Europe. Bien qu’en hiver il n’y ait pas beaucoup d’heures de lumière, ce sont eux qui sont chargés de l’éclairer avec des millions de lumières. Mais si vous y allez en juin, vous n’aurez pas ce problème. Bien que je vous assure que la température n’est pas la même qu’en Espagne.

Vous pourrez y visiter la forteresse de Suomenlinna ou le parc Sibelius. L’histoire et la beauté à parts égales.

La Suède, beaucoup de lieux incroyables

Pour visiter la Suède en juin, il vous faut le mois entier. Ok, je sais que c’est pratiquement impossible, alors j’essaie de résumer.

La première chose que vous ne pouvez pas manquer est Stockholm. Ses 700 ans d’histoire sont visibles dans chacun de ses bâtiments et palais. De plus, dans ses musées, vous pouvez trouver de l’art unique.

Mais ce n’est pas tout.

Je recommande également Göteborg. Vous pouvez manger certains des meilleurs fruits de mer d’Europe tout en profitant d’un littoral qui semble tiré d’un conte de fées.

Il y a plus, si vous avez la chance de rester quelques jours de plus, vous devez visiter la ville de Malmö. C’est l’une des principales destinations touristiques de la Suède, où son principal emblème est le Turning Torso.

Vous pouvez également vous rendre à Scania et visiter ses forêts, ses châteaux et ses jardins.

Et, si vous avez le temps, ne manquez pas la Laponie suédoise. Je suis sûr que vous avez entendu parler de l’Hôtel de glace, car c’est là qu’il se trouve. Vous pouvez aussi faire une promenade dans un traîneau tiré par des chiens (je ne suis pas convaincu), profiter de sa gastronomie ou regarder les aurores boréales.

La Norvège, le pays des fjords

Écoutez, je dois admettre que la Norvège m’a fait tomber complètement amoureux et si vous la choisissez comme destination touristique en juin, vous aurez pris une bonne décision.

Le mois de juin est une période idéale pour visiter la Norvège, car il permet d’en profiter sans avoir à supporter le grand froid de l’hiver (bien qu’il faille prendre une veste chaude avec soi).

Le premier arrêt doit être Oslo, principalement parce que son aéroport est le plus utilisé pour arriver. Mais je vous assure que la ville est très belle et mérite d’être visitée avec le temps.

On ne peut pas non plus manquer Bergen, c’est super différent et c’est orienté vers la mer. Se promener dans ses rues renouvelle tout le monde à l’intérieur.

De plus, il en va de même pour le Flam, il vous jettera un sort.

Vous ne pouvez pas non plus partir sans avoir vu les villes de Stavanger, Lofoten ou Tromso. Dans ce dernier, vous pouvez profiter des meilleures aurores boréales.

Et, bien sûr, je prendrai le Gierangerfjord, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si je dois garder quelque chose…

Le Cap Nord ou les îles Svalbard.

Mon conseil est de louer une voiture et de faire un itinéraire à travers tous ces endroits, vous ne pouvez pas retourner dans votre pays d’origine sans profiter de ces paysages qui resteront gravés dans votre rétine pour toujours.

Pérou, culture et tradition

Le Pérou est l’une des meilleures destinations à visiter en juin.

La ville d’Arequipa est sans aucun doute l’un des endroits où vous pouvez profiter de la culture millénaire du Pérou. Vous pourrez y observer ses bâtiments historiques et vous rapprocher de la vallée de Colca, de la réserve nationale de Salinas ou du sanctuaire national des Lagunas de Mejía, des espaces naturels protégés d’une grande beauté. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer sa grande cuisine.

L’endroit le plus visité du Pérou est sans aucun doute le Machu Picchu. C’est l’endroit où vous pouvez vraiment sentir la vraie culture de l’Empire Inca. Et oui, c’est aussi spectaculaire que vous pouvez l’imaginer. Et c’est là que se trouve le célèbre Chemin Inca.

La ville de Cuzco est super proche et est considérée comme l’un des endroits les plus riches en patrimoine historique et en beauté. En fait, elle est considérée comme un site du patrimoine mondial.

Et si vous voulez vivre une expérience unique, faites une promenade le long du fleuve Amazone. De plus, il existe des auberges où vous pouvez séjourner au milieu de la jungle. Ne convient qu’aux braves.

Et enfin, ne manquez pas le lac Titicaca, une création de la nature qui vous impressionnera.

Autres destinations par mois

Vous voyez ? Ce n’est pas si mal non plus de prendre des vacances en juin. De plus, c’est beaucoup moins cher qu’en plein été et vous profiterez deux fois plus de votre destination. Maintenant que vous savez où voyager en juin, allons-nous faire nos bagages ?