Où voyager en mars : les principales destinations recommandées en 2022

Mars est un mois formidable, du moins je le pense, pour planifier un grand voyage. Le soleil commence à briller beaucoup plus fort qu’en hiver et tout est beaucoup plus vert et plus beau. D’accord, ce ne sont peut-être que des excuses pour commencer à faire ses valises maintenant, mais si vous y réfléchissez, c’est une excellente idée, non ? Si vous pensez à votre voyage en mars et que vous ne savez pas quelle destination choisir, je vous donne dans ce billet quelques idées pour vous aider à vous décider.

Le monde est plein de coins super jolis qui valent la peine d’être découverts. Êtes-vous d’accord ? Allez, préparez tout ce dont vous avez besoin et nous partons. Ce sont les endroits que je vous recommande de visiter en mars :

Le Népal, un trésor non découvert

La première chose à savoir est qu’il est assez facile de se rendre au Népal depuis les aéroports de Delhi et de Bénarès. De là, s’ouvre devant vous un véritable paradis millénaire que vous ne pouvez pas manquer et que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Je ne vous parle pas seulement de la beauté de ses lieux, qui sont également magnifiques, mais je fais référence au grand respect de la tradition qui se maintient encore aujourd’hui.

Sans aucun doute, la vallée de Katmandou est à voir absolument, car elle possède des monastères et des temples bouddhistes et hindous qui vous laisseront, pour le moins, la bouche ouverte.

Mais ce n’est pas tout, je vous recommande également d’approcher le parc national de Chitwan, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO et dans lequel vivent des espèces menacées. De plus, elle abrite jusqu’à 122 tigres du Bengale et jusqu’à 500 rhinocéros. Bien entendu, la visite se fera dans un véhicule tout-terrain et il y a des endroits où vous pourrez voir des éléphants. Une expérience unique.

Ah ! Et si vous êtes l’un des plus courageux, vous pouvez aussi faire du rafting sur la rivière Trisuli. Il possède des canyons spectaculaires.

Et enfin, visitez la ville de Dhulikhel, qui est le début du Tibet et dont les vues sur l’Himalaya sont brutales, et Pokhara, au pied de l’Annapurna elle-même et point de départ pour atteindre son sommet.

Sri Lanka, le paradis sur terre

Quand je le dis, c’est pour une raison, et si vous avez visité le Sri Lanka, vous serez sûrement d’accord avec moi. Peut-être n’y avez-vous pas pensé comme destination parce qu’elle n’est pas complètement connue mais, qui y va, tombe amoureux et si c’est pendant le mois de mars, mieux que mieux. Je peux vous l’assurer de première main

Le Sri Lanka n’est pas seulement une beauté naturelle. Elle possède des plages spectaculaires et des temples anciens qui vous impressionneront.

De plus, c’est l’endroit au monde où il y a le plus d’espaces qualifiés comme le Patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est que, plus de deux mille ans de culture sont réunis dans chacun de leurs coins.

Mon conseil est d’y aller sans préjugés. Montez sur le dos d’un éléphant, plongez dans ses eaux paradisiaques et goûtez à sa brillante cuisine. Vivez pleinement le Sri Lanka.

Le Vietnam, une des destinations les plus prisées

Et ce n’est pas étonnant. Si le Sri Lanka avait une culture ancienne, le Vietnam n’est pas loin derrière. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes la choisissent pour passer quelques jours ou comme destination de leur lune de miel ou comme destination de voyage préférée en mars.

Il compte trente et un parcs nationaux et plus de trois mille kilomètres de côtes. Ses paysages vous feront ne jamais vouloir la quitter. Je recommande une mini-croisière de deux jours dans la baie d’Halong. Il vous permettra de voir un grand nombre d’îles aux paysages incroyables.

D’autres projets ? Perdez-vous dans les rues chargées d’histoire de Hanoi et appréciez les spécialités gastronomiques du pays.

Faites une randonnée avec les Hmong à Sapa ou visitez les grottes du parc national de Phong Nha-Ke Bang.

Vous êtes plutôt du genre plage ? Faites du kitesurf sur les plages de Mui Ne ou naviguez dans le delta du Mékong.

Et, bien sûr, ne manquez pas leurs temples. Ils vous surprendront par leur grandeur et leur histoire.

Les Maldives, une des destinations les plus romantiques du monde

Il n’est donc pas surprenant que ce soit le lieu choisi par de nombreux couples qui viennent de se marier. Tout cela invite à l’amour et ses péniches déjà bien connues font couler l’amour à flots, oui ou oui. Alors, si vous voulez raviver la flamme de l’amour avec votre partenaire ou si vous voulez trouver l’endroit parfait pour votre lune de miel, les Maldives sont peut-être votre meilleure option.

Ecoutez, la première destination que je vous recommande est l’île de Dhiffushi. C’est parfait pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Les eaux cristallines et les plages de sable blanc ne manqueront pas de vous conquérir.

L’île de Huraa vous offre également cette possibilité, mais « il est vrai que c’est un peu plus touristique. Bien qu’il faille admettre que l’atmosphère locale est excellente. Un autre endroit où vous pouvez découvrir cette atmosphère est l’île de Gulhi, qui est très calme et possède des paysages impressionnants.

Maafushi est un lieu de prédilection pour les routards en raison de son hébergement bon marché et de sa nourriture délicieuse. Il y a également des aires de pique-nique et des activités sous-marines avec des experts locaux.

Amsterdam, une ville magique

Et maintenant, nous avons complètement changé de lieu et nous nous dirigeons vers la ville européenne d’Amsterdam. Cela nous rapproche un peu plus et c’est plein de magie, je vous l’assure. Se promener le long de ses canaux et apprécier l’art qui entoure chaque coin de cette ville est quelque chose d’incroyable. Ne manquez pas ses musées et promenez-vous dans ses rues chargées d’histoire. C’est l’une des villes les plus romantiques et avec la possibilité de faire mille et un projets.

Mon conseil est de louer un vélo et de profiter de la ville en pédalant. Il est totalement adapté à ce moyen de transport et il est moins cher d’en louer un pour quelques heures. En outre, vous oublierez l’attente des transports publics et vous pourrez vous rendre à tous les coins de rue.

Et, bien sûr, ne partez pas sans faire une promenade en bateau dans ses canaux.

Vous voulez en savoir plus sur l’une des meilleures destinations à visiter en mars, surtout si vous êtes un jeune voyageur ? Consultez cet article sur ce qu’il faut voir à Amsterdam

Berlin, pour tous les types de voyageurs

Et si Amsterdam est une ville pleine de magie, Berlin n’est pas loin derrière. L’histoire sombre fait une brèche dans ses lieux d’intérêt mais cela n’enlève rien au fait que c’est l’une des plus belles villes de toute l’Europe.

Prendre une bière avec une currywurst sur une de leurs merveilleuses terrasses est un délice, je vous l’assure. Bien sûr, il est nécessaire que vous visitiez les lieux qui ont marqué l’histoire de Berlin, l’endroit où se trouvait le mur mythique est une visite indispensable, ainsi que les camps de concentration et les bunkers. Tout cela est l’histoire récente de la ville qui est synonyme de pèlerinage touristique.

Mais, comme je l’ai dit, Berlin, c’est bien plus. L’architecture moderne gagne du terrain et se mêle au classique, donnant naissance à un paysage qui vous fait tomber amoureux. Visitez le musée de la RDA ou la porte de Brandebourg et laissez-vous séduire par l’histoire.

L’Égypte, le pays des pharaons

Et, en parlant d’histoire, de voyage en Égypte que nous avons quitté il y a de nombreuses années. Là, vous pouvez imaginer que les pyramides sont la grande attraction touristique. La Pyramide de Khéops cache encore aujourd’hui de nombreux secrets et c’est pourquoi, avec sa taille spectaculaire, elle est l’emblème de ce pays. Mais les Pyramides de Kefren et de Mycènes ne sont pas loin non plus. Ils sont tous situés dans la même zone, il vous sera donc très facile de les visiter.

Il est évident qu’il faut aussi voir le Grand Sphinx de Gizeh. Dans les temps anciens, on l’appelait le Père de la Terreur, quelque chose traverse en effet votre corps lorsque vous l’approchez. Il se trouve également très proche des trois précédents.

Et, bien sûr, vous visitez le complexe archéologique de Memphis. La citadelle, la mosquée Mohamed Ali, le musée égyptien et le quartier copte sont ses principales attractions touristiques.

Si vous avez du temps libre, vous pouvez également faire quelques courses au Grand Bazar Khan el Khalili.

Les Fallas de Valence

Nous sommes très proches et c’est un spectacle unique au monde qui se déroule au mois de mars. Je vous le promets. Les Fallas de Valence reçoivent chaque année des millions de visites de touristes du monde entier et il y a une raison à cela. La principale « attraction » est constituée par les énormes monuments qui sont brûlés dans la nuit du 19 mars. Mais, dès le premier du mois, vous pouvez profiter tous les jours, à deux heures de l’après-midi, de la traditionnelle « Mascletà ». Cinq minutes de poudre à canon et de bruit qui emplissent de son toute la ville de Valence.

Et, si vous voulez voir l’un de ses actes les plus solennels, nous vous recommandons d’assister à l' »Ofrena a la Mare de Déu ». Il se déroule les 17 et 18 mars et vous pourrez y admirer les plus belles robes Fallera. Il se termine par l’entrée de la Plaza de la Fallera Mayor à Valence.

Alors, si vous en avez l’occasion, ne manquez pas les Fallas de Valence, c’est une expérience que j’ai dû inclure dans cette liste de destinations où voyager en mars.

Japon : un voyage coûteux mais inoubliable

Et maintenant, nous prenons à nouveau l’avion pour aller à l’autre bout du monde. Le Japon nous attend pour nous montrer ses extravagances et son histoire.

Le premier à voir est le sanctuaire d’Itsukushima à Miyajima. Il vous faudra une journée entière pour en profiter et vous devrez certainement attendre pour voir son spectaculaire coucher de soleil.

Kyoto vaut aussi la peine d’être vu, mais il faut se lever assez tôt si l’on veut escalader le sanctuaire de Fushimi. Aux heures de pointe, elle est bondée de touristes. L’un des avantages de visiter le pays en mars, cependant, est qu’il n’y aura pas autant de monde. Et, pendant que vous y êtes, visitez le temple de Kiyomizudera.

Ne manquez pas non plus de vous rendre aux belvédères de Tokyo pour admirer l’immensité de la ville – c’est un cliché presque obligatoire.

Ah ! Le Mont Fuji est aussi une visite unique. Même s’il est situé en contrebas, ne manquez pas sa vue imprenable. Et si vous êtes un passionné d’histoire, le parc commémoratif de la paix d’Hiroshima est également à voir absolument. C’est une visite difficile, je vous le dis.

Autres destinations par mois

Vous avez donc déjà plusieurs projets de voyage pour le mois de mars. Toutes les options que nous vous avons proposées sur cette liste sont parfaites. L’important ? Que vous vous déconnectiez et que vous vous amusiez. Remplissez-vous du meilleur de chaque endroit et vivez une myriade d’expériences uniques.