Où voyager en novembre : destinations recommandées en 2021

Bien que ce ne soit pas un mois très courant pour voyager, la plupart des gens préférant le faire au printemps ou en été, en raison du beau temps dont ils peuvent profiter, voyager en novembre est une bonne option. N’importe quel mois l’est vraiment, mais aujourd’hui nous allons parler des destinations recommandées pour ce mois et ainsi répondre à la question de savoir où voyager en novembre.

Tous les voyages ne doivent pas être effectués pendant les mois d’été. N’oubliez pas qu’en fonction de la situation de chaque ville, il est possible de profiter de différentes saisons de l’année qui ne correspondent pas à celle de votre pays.

Dans cette optique, nous pouvons rechercher des endroits idéaux pour voyager en novembre avec des enfants, en couple ou, si vous cherchez une plage, il existe également des destinations parfaites pour vous. Je vous en parlerai dans ce post.

Pourquoi et où voyager en novembre

Novembre est un mois où l’afflux de touristes diminue, puisque la grande majorité d’entre eux sont déjà rentrés de leurs vacances d’été en août, septembre et même octobre dans le cas des voyageurs « tardifs ».

De plus, comme il s’agit d’une basse saison, les bons prix dans les hôtels, les compagnies aériennes, les trains et les bus sont un stimulant supplémentaire. Et, bien que le temps se refroidisse, vous pouvez toujours faire des promenades sans la présence de neige (dans le nord, bien sûr).

C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de se rendre en Basse Europe. Cependant, il existe de très bonnes options dont vous pouvez tirer parti, et cette fois je vous présente quelques-unes des plus intéressantes. Plus précisément, 12 destinations à visiter en novembre :

Où voyager en novembre en Espagne et dans ses environs

Îles Canaries

Le plus beau dans la visite des Canaries en novembre est que vous bénéficierez d’un bon climat qui vous permettra de profiter de ses nombreuses attractions naturelles sans vous soucier de la pluie et du froid.

De belles plages, cristallines et douces, comme celles de El Cotillo, Teror, Caleta de Fuste, el Hierro. Les vues des volcans ne passeront pas inaperçues dans cet endroit.

Il n’y a tout simplement pas de meilleure alternative à la visite quand ce que vous voulez, c’est profiter des belles et tranquilles journées ensoleillées et de la plage au milieu du mois de novembre.

Vous voulez une destination chaude en novembre ? Les îles Canaries sont votre meilleure option.

Majorque

Si vous devez répondre à la question de savoir où voyager en novembre, vous devez alors considérer les îles espagnoles.

Avec environ cinq heures de soleil par jour et un climat méditerranéen qui continue à décliner, il est possible d’obtenir de bonnes températures à Palma de Majorque en novembre. Il peut même sembler que l’été a été prolongé dans les dates. Profitons donc du fait que la nature est de notre côté et… Profitons en !

Cette ville offre des plages magnifiques et bien entretenues que si le temps ne vous encourage pas à essayer, vous pouvez au moins les visiter et profiter de moments de détente et de loisirs. Ses vagues basses et ses eaux fraîches et cristallines offrent un plaisir sûr aux enfants.

Les plages de Playa de Alcudia, de Muro, Playa del Delta, Escorca, Palma Nova et Port de Soller vous captiveront, vous et votre appareil photo. Pour les enfants, Marineland est un incontournable. Llucmajor, avec ses falaises et les grottes de Majorque, est une bonne option pour la randonnée.

Andorre

Ce n’est pas l’Espagne, d’accord, mais c’est ici à nos côtés et j’ai dû l’inclure comme l’un des endroits où il faut voyager en novembre, oui ou oui.

C’est une principauté aux nombreuses caractéristiques et influences romanes qui possède tant d’attraits qu’un week-end ne suffira sûrement pas. Vous pourrez y passer votre temps à vous promener dans les monuments, les sanctuaires, les églises ou les musées. Les petits villages de la périphérie jouissent du charme d’un village européen que beaucoup recherchent pour leurs vacances en novembre.

En termes d’attractions naturelles, le lac Engolasters, dans la Vall d’Incles ou le pont Margineda sont parmi les plus visités. Cependant, il convient de noter que la plupart des visiteurs d’Andorre recherchent la randonnée, l’escalade et, bien sûr, le ski. Si vous êtes de ceux qui veulent profiter de votre visite en Andorre pour pratiquer le ski, je vous recommande cette page web : skier en Andorre, mais souvenez-vous que novembre n’est pas le mois le plus approprié pour le ski, il est donc préférable de reporter votre visite en Andorre si vous avez l’intention de porter vos skis.

Vous voyez comment l’Andorre devait figurer dans ma liste de lieux à visiter en novembre, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur l’Andorre
Pensez-vous que l’Andorre est la meilleure destination pour voyager en novembre ? Vous devez alors recueillir plus d’informations. Je recommande mon poste : Que voir en Andorre.

Où voyager en novembre avec la plage

Sicile

Et où allons-nous en novembre si nous voulons profiter de la plage ? La plus grande île de la Méditerranée offre la possibilité d’être visitée en novembre, sans que les détenteurs d’abonnements saisonniers soient aussi nombreux. Les festivités sont rares ce mois-ci, vous trouverez donc beaucoup de calme et de détente. C’est l’un des rares domaines qui regroupe en un seul endroit des attractions naturelles, archéologiques et récréatives.

Non seulement elle est le site du célèbre volcan Etna, mais ses plages de Palerme et de Taormina offrent le charme séduisant de la Méditerranée.

Ses colonies grecques et romaines racontent la grande histoire de l’île de Sicile. Il ne faut donc pas manquer les catacombes des Capucins, le palais de Zisa et le palais des Normands, et le théâtre grec du IIIe siècle avant J.-C.

Maroc

C’est un pays musulman. Avant de la visiter, il est donc conseillé d’en savoir un peu plus sur sa culture et sa religion. C’est pour souligner que les Marocains sont des citoyens attentifs et aimables avec les touristes de l’autre côté du monde.

Parce que c’est un pays, et non une ville, il y a de nombreuses attractions dont nous pouvons profiter pendant notre séjour. Vous mangerez, boirez beaucoup de thé, vous vous perdrez probablement dans ses rues et voudrez acheter beaucoup de choses. Ce sont les charmes du Maroc.

Certains des lieux qui méritent d’être immortalisés dans nos photographies le seraient : La place Jamaa, ses médinas, Fès et Marrakech, Rabat et autres monuments architecturaux. De plus, parmi les attractions naturelles, vous trouverez non seulement le désert avec ses dunes, mais vous serez émerveillés par les cascades d’Ouzoud, le port d’Essaouira et la vallée de l’Ourika. La mosquée Hassan II, vous laissera sans voix.

Tunisie

Si vous pensiez qu’en Afrique vous ne pouviez participer qu’à des safaris, en Tunisie vous découvrirez à quel point vous vous êtes trompé. Ses monuments imposants, ainsi que la majesté de ses plages, vous réservent de grandes surprises.

Bien que célèbre pour ses plages, la Tunisie abrite également de belles oasis et des ruines historiques qui témoignent de l’influence romaine dans la région. Par exemple, le Colisée romain El Djem, l’ancienne ville de Sbeitla, les ruines de Carthage.

Et en prime, vous me remercierez de vous avoir parlé des labyrinthes de Tamezret, de la porte du Sahara et de la ville sacrée de Kaiouan.

Égypte

Le pays des pharaons. Ce pays dispose de nombreux sites attrayants à proposer aux visiteurs.

Au-delà des célèbres pyramides de Gizeh, des temples, des sphinx, des musées, des plages de la mer Rouge et du presque mythique Nil, il y a une autre partie de l’Égypte qui mérite d’être connue. Par exemple, depuis la citadelle de Saladin, vous vous émerveillerez devant les vues panoramiques de la ville du Caire.

Dans la ville d’Assouan, vous trouverez la première chute du Nil, le temple d’Abou Simbel et quelques belles îles. Si vous aimez les sites historiques, le temple de la ville de Louxor ne vous décevra pas. Vous aurez presque l’impression d’être à l’intérieur d’un passage biblique. Charm el-Cheikh, avec ses eaux paisibles et cristallines, vous emmènera dans un monde de paradis.

Cancun

Nous sommes arrivés au Mexique, plus précisément dans la ville de Cancun, célèbre pour ses incroyables plages et les traces archéologiques des civilisations passées. Mais ici, les attractions ne sont pas du tout communes. Par exemple, Tulum est peut-être l’une des plus belles plages de la région, avec en prime un site archéologique important. Rio Secreto, est une magnifique formation aquifère, où les stalactites et les stalagmites convergent, créant un monde caverneux presque fantaisiste.

Xel-Ha est défini comme le plus grand aquarium naturel du monde où l’on peut interagir avec les dauphins. Et bien sûr, il faut absolument voir la zone archéologique El Rey, la plus importante de Cancun. Il vous emmènera à la découverte de caractéristiques importantes de sa civilisation.

En outre, depuis Cancun, vous pouvez faire une excursion pour visiter les vestiges archéologiques situés dans la péninsule du Yucatan où vous découvrirez, entre autres, le célèbre Chichen Itza.

Turquie

Ce pays a un charme capable d’hypnotiser tout visiteur qui vient à le connaître, et pas seulement à sa capitale Istanbul.

Ses imposantes mosquées, accompagnées de maisons de style ottoman, dans un environnement naturel presque idyllique vous conquériront. Le lac Ölüdeniz (appelé lagune bleue) rappelle beaucoup les plages des Caraïbes, des plages où se détachent les magnifiques KAPUTAS, Pamukkale (en turc, « château de coton »), une formation rocheuse blanche aux eaux thermales magnifiques.

Vous pouvez même trouver des endroits (en Cappadoce) à survoler en montgolfière.

Mais si votre truc c’est l’admiration pour l’histoire et la culture, vous avez de nombreux musées à visiter en Turquie, ainsi que des temples (celui d’Artemis) ou le monastère de Sumela, au bord d’une falaise. Mais ne quittez pas la Turquie sans avoir visité la Mosquée bleue et la Tour de la Vierge. Ils vous choqueront.

Découvrez les meilleures plages de Turquie sur ce lien et commencez à chercher votre billet d’avion pour l’un des plus beaux endroits de la planète.

Où voyager en couple en novembre

Los Angeles

Ville cosmopolite des États-Unis. Bien que cela puisse être un peu stressant, Los Angeles est idéale pour ceux qui recherchent des vacances plus dynamiques et plus jeunes ou qui veulent rencontrer leur artiste préféré. On y trouve Hollywood, la Mecque du cinéma américain, des centaines de musées, des studios de cinéma, Disneyland, le Walk of Fame.

Cette ville ne dort jamais, vous aurez donc des attractions de jour comme de nuit. Ne manquez pas les plages de Santa Monica, les exclusives Beverly Hills et Chinatown.

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande mon billet sur ce qu’il faut voir à Los Angeles dans 3 jours.

Las Vegas

Je ne pense pas qu’il y ait un mois inapproprié pour venir à Las Vegas et profiter de ses casinos et de ses hôtels. Il est idéal pour se détendre, surtout pour les jeunes qui cherchent à s’amuser et à faire la fête le soir.

Mais vous pouvez aussi visiter le Grand Canyon et prendre les meilleures photos de votre vie. C’est à vous de décider.

Hong Kong

La ville des gratte-ciel est l’une des villes les plus peuplées du monde. Mais ne vous laissez pas effrayer, car il y a des endroits dont vous pouvez profiter quel que soit le nombre de personnes qui y vivent. Bien sûr, il faut être patient, mais la vue en vaut la peine.

Ce que je recommande le plus, c’est d’escalader le pic Victoria, un tramway qui a plus de 100 ans de fonctionnement et qui permet de monter au sommet de la plus haute montagne de la ville, d’où l’on obtient des vues panoramiques dignes d’être encadrées.

Vous pouvez également visiter les nombreuses plages comme celle de l’île de Lantau, caractérisée par son grand Budda.

Et la nuit, vous ne pouvez pas manquer les marchés, ni le magnifique spectacle de lumière sur l’Avenue des étoiles. Et si vous avez vraiment beaucoup de temps libre, prenez l’escalator le plus long du monde, à un peu plus d’un kilomètre et 20 minutes de distance.

Autres destinations par mois

Et vous, savez-vous déjà où voyager en novembre ou n’avez-vous pas encore décidé ? Il est clair que ces 12 endroits figurent sur ma liste des 12 destinations parfaites à visiter en novembre, je vais donc choisir l’une de celles que je n’ai pas encore visitées.