Que voir à Shanghai ?

Shanghai est la ville la plus moderne et la plus peuplée de Chine et l’une de ses principales attractions touristiques. C’est l’une des villes les plus spectaculaires du monde qui offre de nombreuses attractions touristiques. Vous trouverez ci-dessous une liste des choses les plus importantes à voir à Shanghai.

Voici une liste non exhaustive de choses que, selon moi, vous ne devriez pas manquer à Shanghai.

Place du peuple

Cette place est ce qu’on pourrait appeler le centre de la ville. La Place du Peuple est également le centre administratif de la ville. C’est une assez grande place où vous pouvez trouver certaines des attractions touristiques que vous devez voir à Shanghai comme le Musée de Shanghai, le Musée d’art, la Salle d’exposition de l’urbanisme de Shanghai, le Grand Théâtre ou l’Hôtel de ville.

Pudong et ses gratte-ciel

C’est le quartier le plus moderne de la ville où se trouvent les principaux gratte-ciel. Pudong est le quartier financier de la ville et l’un des plus importants centres d’affaires de Chine. Depuis le Bund, vous pouvez voir la nature spectaculaire de ses gratte-ciel.

Dans cette zone se trouve la célèbre Tour de la Perle, qui est le symbole de la ville et le bâtiment le plus photographié de Shanghai, et deux des plus hauts bâtiments du monde comme la Tour Jin Mao ou le Centre financier mondial de Shanghai qui peuvent être escaladés jusqu’à leur point de vue.

Rue de Nanjing

La plus importante rue commerçante de Shanghai. Il abrite de nombreux bureaux et certains des centres commerciaux les plus exclusifs et les plus luxueux de la ville. La partie ouest de West Road abrite les principales boutiques de luxe, tandis que la partie est de East Road est piétonne et très commerciale, s’étendant de la place Peope’s au Bund.

Le temple du Bouddha de Jade

C’est le plus important temple bouddhiste de Shanghi. Construit en 1882, il contient plusieurs statues de Bouddha en jade. Met en évidence le Bouddha assis à 2 mètres.

Le Bund

C’est la marche qui s’étend sur 2 km le long de la rive ouest de la rivière Huangpu. Elle préserve un grand nombre de bâtiments historiques datant de l’époque des Concessions. De là, vous pouvez admirer les meilleures vues des gratte-ciel qui s’élèvent de l’autre côté du fleuve dans la région de Pudong.

C’est sans doute l’une des choses à voir à Shanghai que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte. Promenez-vous et admirez la vue.

Le site de l’Expo 2010

La plupart des pavillons ont été démontés à la fin de l’Expo. Cependant, certains sont restés debout, comme le pavillon de la Chine. Ce n’est pas l’une des choses les plus importantes à voir à Shanghai, mais si vous avez beaucoup de temps, cela en vaut la peine.

La concession française

Occupé par les Français jusqu’en 1946, c’est aujourd’hui une zone résidentielle qui conserve encore une partie des bâtiments de l’époque coloniale. C’est l’un des meilleurs endroits pour aller dîner et une grande partie de la vie nocturne de la ville est concentrée ici. Dans cette zone, vous trouverez les célèbres quartiers de shopping et de loisirs de Tian Zi Fang et de Xitandi.

Les jardins de Yuyuan

Une visite incontournable à Shanghai. Construit au XVIe siècle sous la dynastie Ming à l’image des jardins impériaux. Dans les environs, il y a un énorme bazar où vous pouvez acheter des souvenirs ou vous restaurer. Les jardins Yuyuan devraient figurer sur votre liste de choses à visiter à Shanghai.

La vieille ville

Il est composé de rues étroites où l’on peut découvrir la vie traditionnelle de la ville. Ce n’est pas une très grande ville ancienne, vous pouvez donc la contourner en une courte promenade.

Le Maglev

Le train à lévitation magnétique de Shanghai relie l’aéroport international de Pudong au centre-ville sur 30 km en moins de 8 minutes. Elle atteint des vitesses de plus de 430 km/h.

Parc de Hongkou

Le nord de la ville est également connu sous le nom de parc Lu Xun, car c’est là que se trouve la tombe du célèbre écrivain chinois Lu Xun. Le matin, il est courant de voir de grands groupes de personnes pratiquer la danse et le Tai Chi.

Le temple de Jing’an

C’est un temple bouddhiste construit au deuxième siècle. C’est le plus vieux temple de la ville. Il abrite la cloche Hongwu, cloche de cuivre de 3,5 tonnes de la dynastie Ming.

Retrouvez également :