Restaurant Chez Leon Bruxelles

S’il est un restaurant à Bruxelles qui a atteint une renommée et une notoriété internationales, c’est bien Chez Leon. Sa popularité repose sur le fait qu’il est l’un des endroits les plus recommandés pour manger le plat typique de Bruxelles par excellence : les moules avec frites.

Chez Leon : un des plus populaires et des plus anciens restaurants de Bruxelles

Chez Leon est l’un des plus anciens restaurants de Bruxelles. Depuis son ouverture en 1893, elle n’a cessé de croître. Ce qui était à l’origine un petit restaurant est devenu un lieu immense.

Au fil des ans, la famille propriétaire du restaurant a augmenté sa surface en achetant les petites propriétés voisines. Aujourd’hui, le restaurant occupe 9 maisons historiques dans le centre de Bruxelles et compte plusieurs étages, ce qui lui donne un aspect quelque peu labyrinthique.

Il occupe une surface de 1568 mètres carrés, a une capacité de 420 couverts + 120 en terrasse, et emploie une équipe de plus de 80 personnes. Malgré sa taille, ce restaurant conserve une atmosphère familiale, conviviale et très pittoresque grâce à sa décoration vintage.

Chez Leon est une excellente option pour découvrir la cuisine traditionnelle belge. Il propose un menu très complet avec 14 recettes de moules et environ 120 plats typiquement belges. Son menu comprend une grande variété de salades, de soupes et de plats de viande et de poisson.

Parmi les plats les plus connus, citons le lapin à la sauce à la bière, le Waterzooi (ragoût de poulet ou de poisson avec des légumes et une sauce crémeuse à la crème), le jambonneau (un type de jarret très consistant) ou la carbonnade flamande (un ragoût de viande à la bière).

Mais si Chez Leon à Bruxelles est connu pour quelque chose, c’est bien pour les moules et les frites. Ils vous apportent une casserole ou une assiette de moules (selon la façon dont vous voulez les faire cuire) et un bol avec des frites belges.

Et pour que vous puissiez les déguster à votre guise, le restaurant vous propose sa « Formule du Lion » : pour seulement 15,95 euros, ils vous servent une casserole de moules (500 gr), des frites et une bière Maes. Avec cela et quelques entrées, une personne normale est plus ou moins rassasiée.

En plus d’être un bon endroit pour manger les moules et frites typiques ou pour goûter d’autres plats traditionnels belges, c’est un restaurant qui n’est pas du tout cher selon les normes belges. Vous pouvez bien manger avec un budget de 25-30 euros.

Si vous visitez Bruxelles, vous mangerez très probablement dans ce restaurant. Il sera certainement recommandé dans votre guide ou vous l’aurez vu dans de nombreux forums. Vous ne serez pas épargné par le partage de l’espace avec les touristes et les groupes de visiteurs qui viennent travailler dans la capitale belge.

Malgré le grand nombre de touristes qui composent sa clientèle, le restaurant est fortement recommandé. Vous pouvez manger bien et à un prix plus que raisonnable.

Comment se rendre chez Leon ?

Le restaurant est situé au 18 rue de Bouchers, à deux minutes à pied de la Grand Place. C’est une rue pleine de restaurants. Dans l’une des ruelles perpendiculaires (Impasse de la Fidélité), vous trouverez le Delirum, le bar qui propose le plus de bières au monde, et le Janneken Pis.

Pour en savoir plus :

http://www.chezleon.be

Découvrez également :