Se rendre de l’aéroport JFK à Manhattan

JFK est le plus grand aéroport desservant New York. Si vous arrivez dans cette ville par avion, vous y atterrirez très probablement. Heureusement, les transferts de JFK vers Manhattan ou d’autres quartiers de la ville sont bien organisés et desservis par les transports publics.

L’aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) transporte environ 60 millions de passagers par an. Il s’agit d’une énorme infrastructure composée de 6 terminaux de passagers, tous reliés par un système de monorail gratuit.

Si votre destination est JFK, ne surpayez pas vos vols. Trouvez les meilleures offres ici :

VOLS BON MARCHÉ VERS NEW YORK

JFK est situé dans le quartier jamaïcain de Queens, à environ 30 km de Midtown Manhattan, ce que l’on pourrait appeler le centre-ville de New York. Vous voulez savoir comment vous rendre de JFK au centre-ville de New York ? Facile. Lisez la suite.

La première chose à garder à l’esprit est que pour se déplacer dans New York en transports publics, il est fortement recommandé d’acheter la Metrocard (elle coûte 1 dollar), une carte rechargeable qui permet de voyager un peu moins cher. Les billets individuels sans carte de métro coûtent 3 dollars, et 2,75 si vous payez avec.

Vous pouvez également recharger la carte de métro avec des pass qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. L’un des plus populaires est le pass 7 jours illimité qui vous permet d’utiliser le réseau de transport public de la ville de New York pour 32 $.

Il existe plusieurs alternatives pour se rendre de JFK à Manhattan. Pour moi, le moyen le plus pratique, car il est rapide et bon marché, est le métro. Vous pouvez également opter pour le train, le bus ou des transferts privés.

Le métro : le moyen le plus populaire et le moins cher pour aller de JFK à Manhattan

Il n’y a pas de station de métro à l’aéroport lui-même, mais le système de monorail qui relie les terminaux de passagers comporte également des lignes qui vous déposent à deux stations de métro : Jamaica et Howard Beach.

  • La Jamaica Station est reliée aux lignes E, J et Z qui vont à Manhattan et qui ont des stations dans le centre et le sud de l’île.
  • Howard Beach est relié à la ligne A qui arrive également à Manhattan et qui va du sud au nord (c’est une très longue ligne).

A titre indicatif, les lignes qui vous intéressent sont

  • Ligne E : Midtown Manhattan (Penn Station, Times Square), Upper Manhattan
  • Ligne A : Lower Manhattan
  • Lignes J et Z : Southern Queens, Northern Brooklyn

Dans tous les cas, consultez ce site web où vous trouverez le plan du métro de NYC pour décider quelle ligne est la plus commode pour vous

Métro de la ville de New York

Avez-vous déjà réservé votre logement ? Sinon, prenez quelques minutes pour lire ce billet afin de savoir quels sont les meilleurs endroits où séjourner à New York et ce que vous pouvez attendre de chacun d’entre eux :

Où séjourner à New York

L’AirTrain est gratuit à l’intérieur de l’aéroport mais pas quand vous le prenez dans le métro. Il coûte 5 dollars et vous relie aux stations de métro en 10 minutes environ. Vous payez une fois arrivé aux stations et pour cela vous devez acheter une carte de métro (1 euro).

Vous devrez également le recharger avec 2,75 dollars supplémentaires, soit le prix du ticket de métro. Vous pouvez également compléter votre budget avec plus d’argent pour les voyages que vous prévoyez de faire pendant votre séjour, ou acheter un abonnement.

Au total, le trajet en métro de l’aéroport JFK au centre-ville de New York vous coûtera 8,75 dollars. Et le trajet de la Jamaïque ou de Howard Beach à Manhattan prendra environ 30 minutes.

En termes d’horaires, la ligne A de Howard Beach fonctionne 24 heures sur 24 et a des fréquences de 5 à 8 minutes pendant les heures de pointe et toutes les 20 minutes le matin.

Le moyen le plus pratique de se rendre dans le quartier de Times Square à Manhattan depuis JFK est la ligne E (plus rapide) qui fonctionne 24 heures sur 24 et a des fréquences similaires à celles de la ligne A. Choisissez la ligne E si vous êtes dans le quartier de Times Square.

Les J et Z ont des horaires différents et n’arrivent pas à Manhattan aux premières heures du matin.

  • Prix : 8,75 $.
  • Fréquence : variable selon le calendrier. De 5-8 minutes à 20 minutes le matin
  • Itinéraire : à environ 30 minutes de la Jamaïque, 40 minutes de la station de Howard Beach.
  • Site web : http://www.mta.info/nyct

Le train : le moyen le plus rapide pour se rendre à Manhattan depuis JFK

Le train est une autre option pour se rendre de JFK à Manhattan. C’est une alternative similaire au métro. C’est un peu plus cher, mais un peu plus confortable et plus rapide.

Le billet coûte 7,5 dollars et 10,25 aux heures de pointe (6h-10h et 16h-20h), auxquels il faut ajouter le train aérien. Le voyage de la Jamaïque à la Penn Station de Manhattan dure 20 minutes.

Comme pour le métro, il est nécessaire de se rendre avec l’AirTrain à la station Jamaica d’où partent les trains de la ligne LIRR Long Island Road.

  • Prix : 13,5 $ (16,25 $ à l’heure de pointe).
  • Fréquence : entre 10 et 20 minutes.
  • Durée du voyage : 20 minutes.
  • Site web : http://www.mta.info/lirr

Bus : NYC Express Bus

Le NYC Express Bus relie l’aéroport JFK à Manhattan en 90 minutes environ, pour un coût de 19 dollars (35 dollars aller-retour). Ce service fonctionne de 11h à 19h avec une fréquence de 30 minutes.

Ils partent des terminaux 1,4,7,8 de l’aéroport et ont des arrêts au Grand Central Terminal (aller simple, pas de bus pour l’aéroport), à Times Square et au terminal de bus de l’autorité portuaire.

Ne manquez pas les meilleurs plans à faire à New York. Profitez de votre voyage !

Taxi : très confortable mais aussi très cher

Un taxi est le moyen le plus simple de se rendre de JFK à Manhattan. Le voyage dure environ 60 à 90 minutes selon le trafic. C’est une option intéressante pour les voyages en groupe. Les taxis peuvent prendre jusqu’à 4 personnes, ou 5 dans un minibus.

Le tarif fixe pour Manhattan est de 52 dollars, plus les péages, de 4,5 dollars entre 16 et 20 heures, et de 50 cents pour les voyages à l’intérieur de New York. Au total, vous pouvez obtenir jusqu’à environ 70 dollars.

Le transfert privé : l’option la plus confortable

En plus du taxi, vous pouvez également louer le service de ramassage personnel typique. Vous serez attendu à l’arrivée avec une pancarte et un chauffeur privé vous conduira de l’aéroport à votre logement pour un prix similaire à celui d’un taxi. Cela est particulièrement intéressant pour les grands groupes. Il existe des véhicules pouvant contenir jusqu’à 12 sièges.

Plusieurs entreprises assurent le service de transfert privé de JFK à Manhattan. Parmi eux, vous pouvez regarder celui-ci qui propose des prix similaires à ceux des taxis et avec un chauffeur parlant anglais.

Transferts privés de JFK à Manhattan

  • Prix : selon les sièges du véhicule
  • Fréquence : immédiate
  • Durée du trajet : 60 à 90 minutes.
  • Page web : Transferts privés de JFK

Louer une voiture

Vous avez également la possibilité de louer une voiture, bien que si votre but est uniquement de visiter NYC, cela ne vaille pas du tout la peine. Toutefois, si vous devez vous déplacer dans le pays, la location d’une voiture vous fera économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver les meilleurs prix sur ce site :

  • Prix : dépend de l’entreprise de location de voiture, du carburant et d’autres facteurs.
  • Fréquence : immédiate
  • Durée du trajet : 60 à 90 minutes.
  • Page web : Location de voitures à JFK

UBER

UBER est une autre option disponible pour aller de l’aéroport JFK au centre-ville de New York. La durée du trajet et les conditions de prix sont similaires à celles d’un taxi.

  • Prix : à partir de 60 dollars
  • Fréquence : immédiate
  • Durée du trajet : 60 à 90 minutes.
  • Site web : https://www.uber.com

Organisez votre voyage aux Etats-Unis :