Sortir faire la Rumba à Carthagène des Indes

Vous allez visiter Cartagena de Indias et vous voulez connaître les meilleurs endroits pour faire la fête, ou la rumba comme on dit en Colombie ? Je vais vous parler de la vie nocturne dans cette ville coloniale et vous recommander les meilleurs endroits pour sortir à Carthagène des Indes, ainsi que quelques conseils qui vous seront très utiles.

La vie nocturne à Cartagena de Indias n’est pas aussi importante que celle de Bogota ou de Medellin. Pourtant, ce n’est pas loin. Cartagena est plus petite que ces deux villes, mais son énorme attrait touristique contribue au fait qu’il existe un bon nombre d’endroits pour sortir et faire la fête. Avec la vie nocturne de Bogota et de Medellin, celle de Cartagena de Indias est l’une des meilleures de Colombie.

L’avantage de sortir boire un verre dans cette ville, c’est son atmosphère, la sécurité la nuit et la facilité avec laquelle on peut se sentir à l’aise et s’amuser en sortant. C’est une ville très axée sur le tourisme où le visiteur est très bien accueilli par les habitants.

Comment est la vie nocturne à Cartagena de Indias

En Colombie, les gens sortent généralement en groupe et se rendent dans des endroits où ils réservent des tables pour manger et boire. À une certaine heure de la nuit, lorsque les gens sont en ligne, ils se lèvent, dansent autour des tables et se mêlent aux autres tables de la place.

Dans une boîte de nuit colombienne typique, il est pratique de réserver une table, et si vous sortez en grand groupe, c’est mieux que mieux. Le concept européen de bar ou de discothèque typique avec un bar et une piste de danse est également présent et devient de plus en plus populaire.

Si vous allez dans un bar colombien typique et que vous vous attendez à trouver le bar européen typique où vous prenez quelques verres au bar et vous vous déplacez sur la piste de danse, vous pouvez trouver une réalité complètement différente et vous sentir tout à fait hors de propos. Par conséquent, si vous sortez seul ou avec un ami, vous devez apprendre à connaître l’endroit où vous allez.

Le grand avantage d’aller à la rumba à Cartagena de Indias est qu’il existe de nombreux endroits adaptés au style occidental ainsi qu’au style purement colombien. D’autre part, le caractère côtier est très gai et extraverti, de sorte qu’il est très facile de se socialiser où que l’on aille.

Les horaires des fêtes sont assez semblables à ceux de l’Espagne. Vous partez tard. Le plus souvent, on sort pour dîner, puis on prend quelques verres sur une terrasse ou dans un bar, et on va ensuite dans un endroit plus animé pour danser. Dans les discothèques, il est rare de voir de l’ambiance avant 23 heures, et elles sont généralement ouvertes jusqu’à 4 heures du matin.

Les principaux jours sont le week-end et, dans une moindre mesure, le jeudi. Le reste de la journée, le niveau de marche diminue considérablement. Les rues de la ville sont toujours pleines de monde et les terrasses, les restaurants et les bars sont animés. Cependant, pour que la fête continue jusqu’à tard en semaine, les choses se compliquent un peu plus.

Pendant la semaine, de nombreuses discothèques ferment ou sont à moitié pleines d’essence. Néanmoins, il y a toujours des lieux qui sont fixés chaque jour de la semaine. Trois endroits où l’on peut trouver une bonne ambiance tous les jours sont le Café Havane, La Movida et Tu Candela.

Toutefois, si vous sortez en semaine, vous devrez peut-être essayer plusieurs endroits jusqu’à ce que vous trouviez celui qui réunit le plus de monde ce soir-là. L’avantage est que tout est plus ou moins proche.
Dans quelle région faire la fête à Cartagena de Indias

Les meilleurs endroits pour sortir boire un verre à Cartagena de Indias sont la Cité fortifiée et Gethsémani. A Bocagrande, il n’y a pratiquement rien, à part quelques clubs qui sont généralement assez réguliers, et le reste des quartiers est trop dangereux pour un étranger.

A moins que vous n’alliez avec un local en qui vous avez beaucoup confiance, n’allez pas dans d’autres quartiers la nuit. Certains chauffeurs de taxi vous proposeront de vous emmener à l’extérieur de la ville fortifiée ou de Gethsémani. Je vous recommande de ne pas y aller si vous voulez prendre des risques inutiles.

Les lieux de sortie de la Cité fortifiée sont dispersés dans toute la région, tandis qu’à Gethsémani, ils sont concentrés dans la rue de l’Arsenal. Dans cette rue qui fait face au quai, il y a un bon nombre de clubs côte à côte, parmi lesquels M. Babilla, l’un de ceux que j’aime le plus.

Les meilleurs endroits pour sortir à Cartagena de Indias

Dans cette ville, vous ne manquerez pas d’endroits pour faire la fête. Pour citer quelques endroits, à mon avis, les meilleurs endroits pour commencer la soirée avec un verre sont le Café del Mar et Donde Fidel, pour une soirée salsa le Café Havana et Quiebracanto, pour une soirée avec classe et de belles personnes La Movida, pour une soirée avec une touche locale le Bazurto Social Club et Mister Babilla, et pour ceux qui cherchent de bons clubs où ils peuvent danser jusqu’à tard Tu Candela ou Fragma.

Café del Mar

Comme le Café del Mar à Ibiza, celui de Cartagena de Indias est l’un des lieux les plus emblématiques et un endroit idéal pour profiter de bons couchers de soleil. Ce bar-terrasse est situé sur les murs du Baluarte de Santo Domingo, tout près de la Plaza de Santo Domingo.

Prendre un verre sur sa terrasse en profitant de sa vue fantastique sur les gratte-ciel de Bocagrande pour commencer la nuit est l’un des meilleurs plans. C’est l’un des endroits que vous devez visiter oui ou oui.

Bastion de Saint-Domingue
http://cafedelmarcartagena.com.co/

Donde Fidel

Donde Fidel est un classique de la nuit de Cartagena de Indias. Il s’agit d’un petit bar qui possède l’une des terrasses les plus agréables de la ville. S’asseoir sur sa terrasse, regarder les gens passer, écouter de la bonne musique salsa et prendre une bière ou une boisson à des prix plus que raisonnables est un autre point qui devrait figurer sur votre liste de contrôle.

Ce bar ne pourrait pas être mieux situé, il se trouve sur la Plaza de los Coches, tout près de la Puerta del Reloj. A proximité, il y a plusieurs discothèques, comme Tu Candela, qui vous permettront de suivre la rumba après les premiers verres.

Adresse : El Portal de los Dulces, n° 32-09

Havana Café

Cet endroit à Gethsémani est l’un des plus connus de la vie nocturne de Cartagena de Indias. Il est devenu célèbre dans le monde entier lorsque Hillary Clinton a été filmée en train de s’effondrer dans ce bar. Il joue un très bon groupe de salsa en direct.

Vous payez environ 10 000 pesos pour entrer et les boissons sont un peu chères. Cependant, cela vaut la peine car elle possède l’une des meilleures atmosphères de la ville. C’est l’un des meilleurs plans à réaliser à Cartagena de Indias après le dîner.

La musique est fantastique et l’endroit est fréquenté par les locaux comme par les étrangers. Si vous y allez seul, c’est un bon endroit pour socialiser. Le seul problème pour ceux d’entre nous qui sont amateurs de salsa, c’est qu’il y a tellement de monde qu’il n’y a pas de place pour danser. Dommage, car l’orchestre qui y joue est bon.

Calle de la Media Luna con Calle de Guerrero, Esquina. Cartagena
Web : https://www.facebook.com/pg/CafehavanaCTG

Quiebra Canto

Quiebra Canto est le meilleur endroit pour danser la salsa à Cartagena de Indias. C’est le seul endroit où vous trouverez un certain niveau de salsa parmi les personnes qui fréquentent l’endroit. Une bonne musique salsa, une bonne ambiance et une fantastique petite terrasse surplombant la Puerta del Reloj sont autant de raisons de prendre au moins un verre.

La place se trouve à Gethsémani, juste en face de la Tour de l’Horloge, de l’autre côté de la place. Il se trouve au deuxième étage, au-dessus d’un autre classique des nuits de Carthagène, la Caponera.

24ème rue et Carrera 8
http://www.quiebracanto.com/

La Movida

Si vous aimez les endroits élégants et classes fréquentés par de belles personnes, c’est votre place. La Movida est l’un des lieux les plus élitistes de Cartagena de Indias. Il est très bien décoré, a une atmosphère cosmopolite, et c’est là que vous trouverez le plus de gens avec une belle apparence et des possibilités.

Vous trouverez une sélection à la porte. Si vous êtes un étranger et que vous êtes plus ou moins bien habillé (chaussures et chemise), vous n’aurez aucun problème pour entrer. La musique est assez variée où se mêlent des succès internationaux et latins. Les boissons sont très chères. C’est un bon endroit si vous voulez vous éloigner des clubs de musique purement latine ou crossover et passer une nuit similaire à la scène européenne.

Cet endroit se trouve à côté du Café del Mar, en face de la Vitrola, l’un des meilleurs restaurants de Carthagène que je recommande vivement.

33ème rue, 2-14

Tu Candela

Tu Candela est une de ces discothèques de Cartagena de Indias où, tôt ou tard, vous tomberez. Son emplacement est imbattable. C’est sur la place derrière la Tour de l’horloge. C’est l’un des clubs où il y a le plus d’ambiance n’importe quel jour de la semaine.

En semaine, c’est l’un des rares endroits où vous trouverez de l’ambiance jusqu’aux premières heures du matin. Les habitants et les touristes y convergent. Il y a aussi quelques prostituées locales qui cherchent des clients. La musique est assez variée mais avec un poids important de musique latine crossover.

El Portal de los Dulces, n° 32-25

Fragma

Le Fragma est l’un des clubs les plus grands et les plus connus de Cartagena de Indias. C’est une très bonne option de sortir pour une rumba à Cartagena de Indias. Le club a trois ambiances différentes avec des musiques différentes. Vous pourrez danser au rythme de la musique latine crossover, de la musique électronique et des derniers succès internationaux.

Il y en a pour tous les goûts. Ce n’est pas bon marché. Il est très proche du théâtre Heredia et du célèbre Café del Mar.

Centre ville, Playa de la Artilleria n° 36-86
http://www.fragmaclub.com/

Mister Babilla

Cette boîte de nuit est l’un des meilleurs endroits pour sortir à Cartagena de Indias. C’est un club situé dans la rue Arsenal avec beaucoup d’autres. Monsieur Babilla est une très grande salle typiquement colombienne. C’est un endroit où l’on boit entre amis et où, à un moment donné, l’atmosphère se réchauffe.

C’est l’un des endroits où j’aime le plus aller en groupe. Si vous sortez seul, vous vous sentirez un peu mal à l’aise car les gens vont en groupe et réservent une table. Si vous n’avez pas de table, ce n’est pas le bon endroit pour faire une bonne fête.

L’ambiance est excellente et bien que les gens viennent de partout, la clientèle est essentiellement locale. La musique est principalement crossover. Beaucoup de salsa, de vallenato, de reggaeton et bien sûr de champeta, le genre musical local. Il est conseillé de réserver une table à l’avance.

Av. del Arsenal n° 8B – 137
http://www.misterbabilla.com

Babar

El Babar est l’un des lieux de vie nocturne les plus célèbres de Cartagena de Indias. C’est un club fréquenté par de belles personnes qui ont une touche élitiste, bien que moins que La Movida. Il y a surtout un public colombien qui vient apprécier la bonne musique latine avec quelques succès commerciaux internationaux. De bonnes boissons, une bonne ambiance, et des nuits animées aux rythmes tropicaux.

Pas la 31e rue. 3-37 (à la Plaza Santa Teresa)

Bazurto Social Club

Le Bazurto Social Club, situé dans le quartier de Getsemaní, est un excellent endroit pour sortir dîner et continuer la nuit en dégustant la rumba de Cartagena de Indias. C’est un restaurant qui sert une cuisine traditionnelle et qui devient ensuite une boîte de nuit. Ils jouent beaucoup de musique des Caraïbes et d’autres genres.

La nourriture est excellente et les cocktails le sont aussi. Ce n’est pas un endroit bon marché, donc si votre budget ne vous permet pas de dépenser de l’argent, vous feriez mieux de trouver un autre endroit pour sortir.

Getsemaní, Av. del Centenario, Cra 9 #30-42
http://bazurtosocialclub.com

En voir plus à Carthagène des Indes :

Et si vous voulez organiser un séjour en Colombie, voici les endroits à ne pas manquer :