Sommaire
Contrairement à d’autres villes où le prix des taxis est prohibitif, prendre un taxi de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok jusqu’au centre-ville est bon marché et hautement recommandé. Si vous choisissez cette option pour vous rendre à votre hôtel, vous devez savoir certaines choses pour éviter de vous faire arnaquer.
Eviter les attrape touristes
La première chose à noter est que vous devez éviter les personnes qui proposent un service de taxi dès que vous quittez la zone de retrait des bagages. On ne peut pas faire confiance à ces personnes. Certains d’entre eux sont illégaux et vous arnaqueront, tandis que d’autres proposent des services de limousine beaucoup plus chers qu’un taxi normal.
Service de taxi public
À l’aéroport de Bangkok, il existe un service de taxi public qui garantit que le chauffeur de taxi vous « met au compteur » et vous donne le tarif officiel. Le service de taxi public se trouve juste à l’extérieur du 1er étage de l’aéroport, un étage en dessous duquel vous descendrez après avoir passé le contrôle des bagages et la douane (il est parfaitement indiqué).
Vous trouverez un comptoir où vous indiquerez à la jeune fille l’adresse où vous allez, elle vous remettra un reçu et indiquera au chauffeur où vous allez (la plupart des chauffeurs de taxi ne parlent que quelques mots d’anglais). Vous payez le chauffeur de taxi directement à la fin de la course.
Quel tarif pour se rendre de l’aéroport de Bangkok au centre en taxi ?
De l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi au centre-ville (par exemple, la route Khao San, les quartiers Silom ou Sukhumvit), une course en taxi coûte généralement entre 250 et 350 baht selon l’heure et le trafic.
Veuillez noter que si vous prenez l’autoroute (qui est la voie la plus normale et recommandée), vous devrez payer les péages (deux péages de 25 bhats et 50 baht respectivement) et une taxe d’aéroport de 50 baht devra être ajoutée au compteur. En bref, entre 10 et 12 euros selon le taux de change.
Il en va de même pour les déplacements entre la ville et l’aéroport international de Bangkok, sauf que la taxe d’aéroport de 50 baht n’est pas payée. La plupart des taxis ne facturent pas de frais pour l’utilisation du compteur pour se rendre à l’aéroport. Toutefois, certains proposent un prix fixe. Vous devez le refuser (vous vous faites escroquer) et toujours exiger le compteur. Il y aura toujours un autre chauffeur de taxi qui mettra le compteur en marche parce que c’est une bonne course.
La nuit, il est plus courant de se voir proposer un prix fixe. Plusieurs chauffeurs de taxi m’ont demandé 400 bahts. La nuit, il n’y a pas de circulation et comme il s’agit de la course la plus rapide (le compteur tourne en fonction de la distance et du temps), le prix est plus bas.
Par exemple, la dernière fois que je suis allé de Nana (dans la région de Sukhumvit) à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok m’a coûté 200 baht sans utiliser l’autoroute.
Pendant la journée, je recommande toujours de prendre l’autoroute pour éviter une partie de l’horrible circulation à Bangkok. La nuit, cependant, comme il n’y a pratiquement pas de trafic sur le chemin de l’aéroport, il est possible d’éviter l’autoroute en économisant le péage de 70 baht.
Si vous souhaitez envisager d’autres solutions de transport depuis ou vers l’aéroport de Bangkok, je vous recommande de lire cet article : Comment se rendre de l’aéroport de Bangkok au centre-ville
Préparez votre venue à Bangkok :