Vols vers la Thaïlande, tout ce qu’il faut savoir

La Thaïlande est l’une des principales puissances touristiques d’Asie et, à ce titre, dispose de l’une des meilleures connexions aériennes du continent. Outre le nombre de ces liaisons internationales, la facilité à trouver des vols bon marché vers la Thaïlande est l’une des principales raisons du succès touristique du pays.

En fait, grâce à ces bonnes connexions, la Thaïlande, et plus particulièrement Bangkok, est l’un des principaux centres d’Asie du Sud-Est, avec Singapour et Hong Kong. Bangkok est l’une des principales portes d’entrée du continent.

De nombreux voyageurs arrivent à Bangkok, et de là, ils prennent des correspondances avec d’autres vols vers d’autres destinations de la région. En outre, de nombreuses compagnies aériennes exploitant des liaisons en Asie du Sud-Est ont leur base, ou l’une de leurs principales bases, dans la capitale thaïlandaise.

En général, il est relativement facile de trouver des vols bon marché vers la Thaïlande si vous les réservez à l’avance ou si vous pouvez voyager en dehors des périodes de vacances habituelles. Sinon, dans ces périodes, si vous les recherchez quelques semaines à l’avance, vous trouverez des vols à des prix compris entre 900 et 1100 euros.

À Noël et au Nouvel An, les prix deviennent encore plus élevés si vous les achetez quelques jours à l’avance. Pour ces dates, essayez de les acheter le plus longtemps possible à l’avance.

Vols vers la Thaïlande

La plupart des vols internationaux, en particulier ceux en provenance d’autres continents, arrivent à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. Il y a deux aéroports à Bangkok : le Suvarnabhumi et l’ancien Don Mueng, qui est maintenant spécialisé dans les vols intérieurs et les compagnies aériennes à bas prix (cet article sur les vols intérieurs peut vous intéresser : Vols intérieurs en Thaïlande)

Outre l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, la Thaïlande compte cinq autres aéroports internationaux : Phuket, Ko Samui, Krabi, Chiang Mai et Hat Yai. Après l’aéroport de Bangkok, l’aéroport qui offre le plus de connexions, tant pour les vols réguliers que pour les vols charters, est celui de Phuket.

Samui et Chiang Mai reçoivent également des vols internationaux, bien que considérablement moins que Phuket. Krabi et Hat Yai sont encore assez éloignés de ces autres aéroports.

En plus de Thai Airways, la compagnie nationale thaïlandaise, plus de 70 compagnies aériennes assurent des vols internationaux vers la Thaïlande. Parmi les plus connues figurent Air France, Cathay, Emirates, Lufthansa, United Airlines, Finnair ou des compagnies aériennes turques pour n’en citer que quelques-unes.

Thai Airways est la compagnie qui offre le plus de liaisons internationales avec le pays. Dans le passé, elle était considérée comme la meilleure compagnie aérienne au monde. Aujourd’hui encore, c’est une bonne entreprise.

Les vols directs vers la Thaïlande depuis la France sont plus rares. Il existe plusieurs vols hebdomadaires entre Paris et Bangkok assurés par Thai Airways, ainsi que quelques vols charters qui peuvent également constituer une option intéressante.

À l’exception des vols charters qui fonctionnent en forfait touristique de nos jours, il est nécessaire d’effectuer des correspondances. (Il est à espérer qu’une compagnie remettra bientôt en service des vols directs). Comme en Amérique latine, il est nécessaire d’établir certaines connexions. En général, ces connexions sont de courte durée. Vous pouvez rechercher des vols ici :

– Vols vers la Thaïlande

Prix des vols vers la Thaïlande

Les prix les moins chers se situent généralement entre 600 et 800 euros. Il est très rare qu’une entreprise propose des offres à des prix inférieurs. Je n’ai jamais eu la chance d’en profiter. Je pense qu’ils doivent offrir très peu de places parce que je ne vois jamais de disponibilité pour ces prix.

Si vous n’êtes pas très prévoyant, et que vous réservez généralement à court terme, le prix normal d’un billet d’avion pour la Thaïlande se situe entre 800 et 1000 euros. Si vous l’obtenez à la dernière minute, vous pouvez presque toujours obtenir un billet pour environ 1100 euros. En période de forte fréquentation touristique, comme à Noël et au Nouvel An, ces prix s’envolent.

Comment trouver des vols pas cher vers la Thaïlande

Bien sûr, plus vous réservez tôt, plus vous obtenez de bons prix. Si vous réservez 4 ou 5 mois à l’avance, vous bénéficierez des meilleurs tarifs et, avec un peu de chance, vous pourrez obtenir un vol direct. En revanche, si vous pouvez éviter Noël et le Nouvel An, vous serez mieux lotis, car les prix augmentent beaucoup pendant cette période.

J’utilise généralement plusieurs moteurs de recherche de vols pour comparer les prix et les itinéraires. Pour les vols en Europe, je ne me complique pas la vie et il suffit d’en regarder un. Cependant, pour les vols long-courriers, il arrive qu’un moteur de recherche vous propose des combinaisons qu’un autre ne vous propose pas. Un bon moteur de recherche pour les vols vers la Thaïlande peut être celui-ci :

– Moteur de recherche pour les vols vers la Thaïlande

Il suffit de sortir des moments les plus compliqués de l’année avec ces moteurs de recherche et de comparer plus tard avec les prix que les entreprises les moins chères vous donnent avec ceux-ci pour trouver les meilleurs prix.

Toutefois, si vous devez voyager à des moments difficiles de l’année, où il y a peu de places disponibles et où les prix sont élevés, il est également intéressant de rechercher le départ d’autres aéroports européens tels que Londres, Paris ou Fankfurt pour n’en citer que quelques-uns.

Pour terminer, il est recommandé, si vous cherchez des vols depuis un certain temps, de le refaire en mode incognito avec votre navigateur afin que les moteurs de méta-recherche et les sites web des compagnies aériennes ne détectent pas vos cookies, et sachent que vous cherchez des vols depuis un certain temps, et vous proposent des prix plus élevés.

Maintenant que vous savez comment réserver votre vol pour la Thaïlande, organisez votre séjour :