Tout savoir sur Marina Bay Sands à Singapour

Le Marina Bay Sands est le bâtiment le plus célèbre de Singapour. Il se compose de trois tours reliées au sommet par une plate-forme qui abrite le SkyPark, un parc en forme de bateau avec la piscine la plus célèbre du monde, la piscine Infinity.

Ce bâtiment a été officiellement ouvert en février 2011 et contient un hôtel de plus de 2 500 chambres, un des plus grands casinos du monde avec 500 tables de jeu et plus de 2 300 machines à sous, un centre d’exposition et de convention de 120 000 mètres carrés, un complexe commercial de 90 000 mètres carrés, un musée, des restaurants et des bars, certaines des meilleures boîtes de nuit de Singapour, deux grands théâtres, deux pavillons flottants en cristal et une patinoire.

SkyPark et Infinity Pool

La plate-forme située au sommet de la Marina Bay Sands abrite le SkyPark, un parc de 340 mètres de long pouvant accueillir 3900 personnes. Ce parc contient une piscine de 150 mètres de long à l’usage exclusif des clients de l’hôtel, avec un bord invisible donnant sur la baie de Marina.

Le SkyPark abrite également des restaurants, la célèbre boîte de nuit Ku De Ta, des jardins avec des arbres et des plantes, un spa, et un gazebo ouvert au public (moyennant le paiement de 20 SGD) avec la meilleure vue panoramique de tout Singapour.

Les boutiques de Marina Bay Sands

The Shoppes est l’immense centre commercial situé au rez-de-chaussée de la Marina Bay Sands. Ses plus de 90 000 mètres carrés abritent les plus grandes marques internationales et de nombreux magasins de luxe.

Par curiosité, il y a un canal qui traverse le centre commercial et par lequel des gondoles vénitiennes sont à la disposition des clients. Il y a également une patinoire. The Shoppes est un centre commercial conçu de manière très grande, dans le style asiatique.

Pavillons de cristal

Juste en face de la Marina Bay Sands se trouvent deux bâtiments uniques connus sous le nom de Crystal Pavilions qui abritent deux des meilleures boîtes de nuit de Singapour, l’Avalon et la Pangaea, et le plus grand magasin Louis Vuitton du monde. Ce magasin est relié à la partie de sa zone commerciale qui se trouve dans The Shoppes par un tunnel sous-marin. Un véritable spectacle architectural.

La Marina Bay Sands, construite par Las Vegas Sands, le même groupe d’investissement qui construira Eurovegas à Madrid, est devenue l’icône et l’image de Singapour. Une visite s’impose, et il vaut la peine de payer le droit d’entrée au SkyPark pour profiter d’une merveille architecturale comme celle-ci et de vues inégalées.

Si le budget le permet, l’hôtel Marina Bay Sands est sans aucun doute l’une des meilleures options pour séjourner à Singapour.

Découvrez également :