Où voyager en octobre : destinations recommandées en 2021

Je suis de ceux qui pensent que n’importe quel moment de l’année est bon pour voyager autour du monde. Et c’est parce que chacun d’entre eux apporte un charme particulier. Bien sûr, il est toujours bon de connaître le climat et la saison de l’année dans laquelle se situe votre destination afin de pouvoir faire des projets plus appropriés. C’est pourquoi je veux aujourd’hui vous donner les réponses à la question de savoir où voyager en octobre afin que vous puissiez découvrir les nombreuses destinations que vous pouvez visiter dans le monde entier au cours de ce mois de l’année.

Si nous prenons en compte le thème des hémisphères qui divisent le méridien de Greenwich et que nous regardons le mois d’octobre, nous avons que, les pays situés à l’est de ce méridien, seront au milieu de la saison d’automne. Pour les Occidentaux, en revanche, par rapport au méridien, nous aurons le printemps.

Où voyager en octobre en Europe

L’Europe a un charme mystérieux qui vous accroche. À cette occasion, j’aimerais que vous m’accompagniez dans un tour des meilleurs endroits à visiter en automne. Peut-être serez-vous enthousiaste et cette année ne voyagez pas en septembre mais attendez jusqu’en octobre pour visiter l’une des destinations parfaites suivantes pour voyager en octobre :

Amsterdam

Pour beaucoup, la Venise du Nord. Elle est entourée d’eau, avec 75 km de canaux traversés par plus de 1000 ponts. Elle peut être considérée comme une ville moderne et romantique, bien qu’elle se caractérise par un point « épicé ».

En octobre, la capitale néerlandaise connaît des températures basses mais très acceptables. Cependant, n’oubliez pas votre imperméable ou votre parapluie car parfois les pluies arrivent pendant ce mois.

Bien qu’elle ne se caractérise pas par la richesse de son architecture historique, c’est une ville dynamique, contemporaine et pleine de nuits amusantes. Ici, vous pouvez faire de belles et romantiques promenades en bateau à travers ses canaux, d’où vous pourrez admirer les belles et particulières maisons flottantes. Et si vous y allez avec votre partenaire et que vous aimez tous les deux profiter du plein air, une promenade à vélo dans la ville sera un bon moyen de vous retrouver dans la rue.

Profitez de cette occasion pour visiter le Marché aux Fleurs, avec une infinité de tulipes, caractéristiques de la région.

Vous pouvez également vous faire photographier avec des robes locales, vous promener autour des moulins à vent et même goûter certains des plus délicieux fromages.

Pour ceux qui décident de visiter Amsterdam en octobre avec des enfants, les musées locaux seront une bonne option, ainsi que le Kinderkookkafe, un café exclusif pour que les enfants puissent faire l’expérience de la préparation de leurs propres repas.

Une autre visite que je recommande presque comme un must est le trajet en tramway à travers les places, les musées et les marchés ouverts le long de la route 2.

Pour les esprits libres et bohémiens, Amsterdam est le meilleur endroit à visiter en octobre. Ses galeries d’art, le Musée Van Gogh, la Maison d’Anne Frank et la Maison Rembrandt vous invitent à découvrir un monde de l’art à nul autre pareil.

Et le soir ?

La ville s’anime. Il cesse d’être romantique et subtil pour devenir un domaine audacieux. Tu te souviens du point épicé dont je t’ai parlé ?

Eh bien, la Hollande est l’un des rares pays européens où la prostitution est légale, et ceux qui la pratiquent ont leur propre lieu exclusif. Je parle du Red Light District, où les prostituées sont exposées dans des vitrines. Il existe également plusieurs Coffee Shops, où les clients demandent au moins du café, puisqu’il est légal d’y consommer de la marijuana et du haschisch.

Wow ! On dirait que tout le monde à Amsterdam s’amuse

Si vous voulez en savoir plus sur Ámsterdan, je vous recommande de cliquer sur ce lien : Ce qu’il faut voir à Amsterdam.

Paris

La ville de la mode, de la lumière, de l’amour, de la beauté. Il y a tant d’adjectifs qui la caractérisent, pourquoi ne pas faire un voyage à Paris en octobre ?

Eh bien, si vous avez les moyens de le faire car n’oubliez pas que c’est l’une des villes les plus chères du monde, mais votre visite vaut chaque centime.

Si c’est la destination que vous avez choisie, essayez de planifier votre itinéraire avec soin. Il y a tellement d’endroits à visiter et de choses à faire qu’un seul week-end ne suffira pas. Je recommande particulièrement les visites et les dégustations de vin. Vous y découvrirez les meilleures récoltes et les meilleures années pour celles-ci.

Foires, expositions d’art, concerts et pièces de théâtre, défilés de mode et même fêtes à thème à Disneyland Paris (si vous voyagez avec des enfants, ce parc est un must) ne sont que quelques-unes des options que vous pouvez envisager.

Une information
Si vous prévoyez d’être à Paris le 7 octobre, vous serez surpris par la Nuit Blanche, où les musées ouvrent leurs portes toute la nuit.

Et comme personne ne croira que vous avez visité Paris sans la carte postale correspondante avec la Tour Eiffel, ne manquez pas l’occasion. Octobre est la basse saison touristique et vous n’aurez à vous battre avec personne pour obtenir le meilleur cliché. Laissez-vous séduire par le charme parisien !

Rome

La ville éternelle.

Rome est la seule ville au monde qui comprend en son sein une autre ville, et pas n’importe laquelle, mais le Vatican, le berceau de l’Église catholique. Elle est connue pour tout l’héritage historique qui pèse sur elle.

Saviez-vous que plus de 16 millions de personnes la visitent chaque année ?

Si vous en avez l’occasion, faites ce voyage qui vous fera connaître un monde merveilleux de l’histoire européenne. Il y a tellement d’endroits à découvrir que je vous assure qu’un seul voyage vous donnera envie de revenir.

Il est impardonnable de ne pas se promener dans la vieille ville, avec les ruines du fantastique Colisée, témoin d’événements historiques. La Terrasse des Quadriges, vous offrira des vues panoramiques impressionnantes de la ville. La Fontaine de Trévi vous invite à poursuivre la tradition du lancer d’une pièce de monnaie à l’envers. Qui sait, peut-être que votre chance va tourner pendant ce voyage.

L’imposante Chapelle Sixtine vous emmènera à l’intérieur pour découvrir et comprendre l’art de Michel-Ange. La basilique Saint-Pierre et sa majestueuse place méritent d’être admirées et photographiées, même si vous ne vous y identifiez pas religieusement. Enfin, il ne serait pas mauvais de visiter les catacombes encore conservées à Rome car ce sont des curiosités qui donnent un autre air à votre voyage. Il faut tout voir !

Rome devait figurer sur la liste des destinations à visiter en octobre, alors gardez-la à l’esprit avant de choisir votre destination.

Bruges

Avant que mes voisins ne s’offusquent, je parle d’une ville de Belgique appelée la Venise du Nord (il y a des Venises dans le monde entier, hein ?

Nommé site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000. Les rues de Bruges vous invitent à un retour à l’époque médiévale avec ses bâtiments historiques et architecturaux. Bien que vous puissiez le visiter seul, en couple ou avec des amis, il est toujours préférable.

Ses rues vous font sentir que vous êtes à l’intérieur d’un conte de princesses et de dragons. Ses canaux qui baignent la ville appellent les touristes à y naviguer.

Les monuments historiques, tels que le clocher, la cathédrale de San Salvador et la basilique du Saint-Sang, rempliront vos yeux d’admiration pour l’architecture qu’ils présentent. Il ne fait aucun doute qu’il y a encore beaucoup à faire à Bruges, mais rien de tel que de se détendre et de profiter de l’histoire en direct.

Comme vous le verrez, il y a de nombreuses réponses à la question de savoir où voyager en octobre en Europe, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à choisir l’une des destinations que je vous ai recommandées. Vous ne le regretterez pas.

Où voyager en octobre en Espagne

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du tourisme en Espagne à la mi-octobre ? Il vous suffit de chercher les bons endroits pour élever le niveau de votre expérience touristique. Je consulte parfois le site Goinnto, un moteur de recherche d’hôtels et d’escapades où vous pouvez trouver de bonnes idées pour vos escapades, ainsi que réserver à bon marché si vous trouvez la bonne offre pour vos dates de voyage.

C’est le pourboire, mais je ne vous donne plus le vertige. Voici quelques-unes des villes où vous pouvez vous rendre en octobre si vous ne voulez pas quitter l’Espagne : pensez à visiter des villes comme

Grenade

Prenez votre temps et découvrez cette ville qui, à travers ses quartiers pittoresques, devient une escapade idéale pour profiter de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie. Si vous me demandez où voyager en octobre dans mon pays, je choisirai cette option les yeux fermés.

L’Alhambra, inscrite au patrimoine mondial depuis 1994 et l’une des 8 merveilles du monde, vous invite à découvrir le caractère le plus arabe de notre pays.
Ici, vous pouvez cesser d’être un guide de voyage. Promenez-vous dans Grenade sans ordre particulier. Il suffit de se promener dans ses rues, ses jardins, ses tours et ses palais, et de s’immerger dans sa magie.

Le quartier de l’Albaicín vous permettra de profiter des meilleures vues de la ville et de voir les merveilleux couchers de soleil de Grenade depuis les nombreux points de vue.

Les monuments de la chrétienté sont également à voir : la Chapelle Royale, où reposent les Rois Catholiques ou le Realejo, vous découvrirez un ancien quartier juif et enfin, le Sacromonte, éveillera votre curiosité, pour avoir des maisons particulières en forme de grottes.

La Rioja

Ses châteaux et ses fortifications militaires sont des preuves indéniables de sa grande histoire, tout comme les Dolmens locaux. Ces monuments funéraires caractéristiques remontent à la période néolithique.

Mais La Rioja possède également sa propre version du parc jurassique, le Ravin perdu, où vous en apprendrez davantage sur les dinosaures qui peuplaient la région il y a des milliers d’années.

Excursions dans la campagne, dégustation de vin ou sports nautiques sont quelques-unes des activités que vous pouvez faire en visitant La Rioja.

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande cet article que j’ai écrit il y a quelques semaines : Que voir à La Rioja.

Madrid

Une ville cosmopolite qui vous ouvre ses bras de manière chaleureuse pour que vous puissiez connaître ses meilleurs endroits.

Pour ce faire, vous devez visiter la Plaza de Oriente, la Plaza Mayor et la Plaza de España, d’où vous pouvez accéder aux principales attractions architecturales de la ville. N’oubliez pas la Puerta de Alcalá, le Palacio de Cristal et le Musée du Prado. Un autre lieu emblématique de Madrid est le parc du Retiro. Octobre est un bon mois pour faire une promenade en bateau et profiter de l’environnement naturel du parc, qui représente l’un des poumons les plus importants de la capitale.

Tous ces lieux vous permettront de vous évader de la réalité, mais si vous voulez prendre la voiture et découvrir les environs de Madrid, vous serez encore plus étonné. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce billet sur les charmants villages de Madrid. Bonitos ne va pas assez loin.

Le tourisme urbain ? À Madrid, c’est possible et c’est une expérience unique pour les visiteurs.

Barcelone

Cette ville devrait se proclamer ville de Gaudí (l’architecte représentant le modernisme catalan). Le fait est que ce dessinateur était déterminé à laisser sa marque à Barcelone : le temple de la Sagrada Familia, la Casa Mila, la Casa Batllo, le quartier gothique, la Rambla et le parc Güell portent tous son empreinte personnelle. Ce sont des lieux qui méritent d’être visités lors de votre visite à Barcelone en octobre.

Et s’il vous reste du temps et qu’il fait beau, détendez-vous sur ses plages et dans son environnement naturel.

Il y a beaucoup à voir à Barcelone et c’est l’une des destinations de voyage que je recommande pour le mois d’octobre, donc

Valence

Ce que j’aime dans Valence, c’est la façon dont le contemporain rencontre l’ancien, ses monuments et ses bâtiments historiques rendent la vie harmonieuse à côté de nombreux musées de tendance futuriste marquée.

Il y a tellement à faire dans cette ville qu’il serait injuste de ne citer que quelques-uns de ses lieux.

Quel bâtiment ne peut pas vous échapper ? Les tours gothiques de Quart, qui remontent au XVe siècle, et la Cité des arts et des sciences.

Saragosse

Une visite à Saragosse est très intéressante en termes de culture, de patrimoine et d’histoire.

Plus de 2000 ans de la main des juifs, des romains, des chrétiens et des musulmans ont laissé leur empreinte sur la formation de ce qui représente aujourd’hui Saragosse.

Le palais de la Aljafería, la statue du batailleur dans le Parc Grande et le parc aquatique ne sont que quelques-unes des curiosités les plus attrayantes à ne pas manquer pendant vos vacances dans cette ville.

Mais aussi, profitez du fait que vous voyagez en octobre pour planifier la semaine du 12, où se tiennent les Foires des Patrons en l’honneur de la Vierge du Pilar, la patronne de la ville.

Une multitude d’événements vous attendent à Saragosse qui méritent d’être admirés. Des messes, des offrandes monumentales de fleurs et de fruits, des défilés de chars de verre, de la troupe des Géants et des grosses têtes, des foires aux généraux, aux taureaux et à la bière. Il ne fait aucun doute qu’octobre est l’un des mois où se déroulent le plus d’événements à Saragosse, c’est donc l’une des destinations qui devait figurer dans ce billet sur les lieux de voyage en octobre.

Autres destinations à visiter en octobre

Toutefois, si vous souhaitez quitter le continent européen, deux options très attrayantes et intéressantes s’offrent à vous :

New York

Un bon moment pour visiter la ville, même si bien sûr, ici, si le nombre de touristes n’a pas beaucoup d’importance, car nous sommes dans la Grosse Pomme, une ville qui ne dort pas. Cependant, le temps en octobre est bon pour visiter des monuments comme la Statue de la Liberté, Central Park, les bâtiments emblématiques de l’Empire State et Time Square.

Pour les amoureux de la nature, le zoo du Bronx et de Central Park et son jardin botanique sont une bonne option.

Las Vegas

La ville du péché.

On dit que ce qui se passe à Vegas y reste. Du moins, c’est l’image qu’ils projettent dans les films sur ce lieu.

Il y a évidemment des choses à ne pas manquer si vous visitez cette ville, comme profiter d’un de ses casinos ou se marier dans une chapelle express, présidée par « Elvis ».

Croyez-le ou non, cette ville est en mesure d’offrir à ses visiteurs d’autres attractions que les machines à sous et les jeux de hasard dans les casinos. Par exemple, la randonnée dans le Grand Canyon du Colorado. Assurez-vous d’avoir un guide expert car il est facile de se perdre dans les zones arides.

En outre, Las Vegas offre un large éventail d’options culturelles, dont les plus importantes sont les spectacles du Cirque du Soleil.

Si vous voulez en savoir plus sur Las Vegas, je vous recommande ce poste : Visitez Las Vegas et ses environs.

Autres destinations par mois

Donc, maintenant que vous savez où voyager en octobre et quelles sont les 12 destinations que je vous recommande de visiter pendant ce mois de l’année, savez-vous clairement laquelle vous allez choisir, préférez-vous une autre option, quelle destination recommanderiez-vous pour le tourisme en octobre ? Je vous attends dans la zone des commentaires.