Son Bou, la plus grande plage de Minorque

Les plages de Minorque sont pour la plupart petites et belles, généralement rassemblées en pleine mer dans de petites criques. Son Bou est l’une des rares plages qui enfreint cette règle. Cette magnifique plage est la plus grande de Minorque et l’une des rares en pleine mer.

Que dire de Son Bou ?

Son Bou fait près de 2,5 kilomètres de long. C’est une plage de sable blanc aux eaux cristallines et d’une couleur turquoise très typique des plages de la côte sud de Minorque, fréquentée à la fois par les Minorquins et les touristes.

Il dispose de tous les services que vous pourriez souhaiter pour passer une excellente journée à la plage. Il dispose d’un grand parking facile d’accès, de bars et de restaurants à proximité de la zone de baignade, d’un bar en bord de mer, d’un service de chaises longues et de parasols, et de quelques possibilités de pratiquer certains sports nautiques tels que le parachute ascensionnel. Conformément à la philosophie de paix et de tranquillité de Minorque, les activités nautiques telles que les jet skis et les « saucisses » motorisées sont très limitées afin de ne pas déranger les gens.

Son Bou, populaire chez les nudistes

Son Bou est très populaire parmi les nudistes. Le top less est pratiqué dans presque toutes les plages de Minorque et dans certaines plages aussi le nudisme. De l’autre côté, là où il n’y a pas de chaises longues ou de parasols, il y a ceux qui veulent simplement s’éloigner de l’espace bondé de personnes à la recherche d’un espace nudiste.

C’est l’une des plages les plus touristiques de l’île, bien qu’elle ne soit pas très fréquentée, même pendant les semaines les plus chargées du mois d’août, ou que cela soit synonyme de son littoral très urbanisé. En fait, seule une petite section à une extrémité est construite. La plage est presque totalement intégrée dans une zone vierge protégée, déclarée Zone naturelle d’intérêt spécial.

Son Bou, une zone humide propice à l’observation des oiseaux

L’arrière de la plage est constitué du plus important système de dunes de Minorque et de la deuxième zone humide de l’île après l’Albufera des Grau. Cette zone humide est une zone très populaire pour l’observation des oiseaux, car elle abrite un grand nombre d’espèces résidentes toute l’année et est une zone de passage pour les oiseaux migrateurs.

Le développement de Son Bou est l’un des plus importants de Minorque. Elle offre donc de nombreuses possibilités de loisirs, il y a même un petit parc aquatique. Les maisons d’été sont situées à flanc de colline, parmi les pins et les arbres qui adoucissent grandement l’impact visuel.

Hébergements à Son Bou

L’hébergement à Son Bou est principalement composé de villas, de maisons et d’appartements, ainsi que de quelques hôtels. Parmi eux, seuls deux se trouvent au pied de la plage : le Royal Son Bou Family Club et le Sol Milanos Pingüinos. Son Bou est sans aucun doute l’une des meilleures régions pour passer des vacances à Minorque. Sa fantastique plage, ses services et ses possibilités de loisirs sont complétés par le fait qu’elle est située dans une zone intermédiaire de l’île, ce qui rend n’importe quel point de Minorque très accessible en très peu de temps.

Découvrez également à Minorque : la Crique de Pregonda, Es Grau, la Naveta des Tudons, le village de Trepuco. Si vous voulez y passer des vacances, renseignez-vous sur les meilleurs endroits où dormir, et les meilleurs endroits bon marché où séjourner.